Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 moyeux dynamo shutter precision

Aller en bas 
+27
marcd
julbute
elyasmina
pascalb
hbr78
Roland
dingovelo
cyclodelacote305
sebastien
Alain.Q
JMB37
millenium
nivri
papou
serge.
Cyclaudax
Tijojo
diago41
laboule
veloblan
zapilon
breizh44
Pat-Man
admin
Oliv'
Panoramix
David
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Mer 6 Fév - 20:33

sebastien a écrit:
Merci pour vos messages ;

Je me pose des questions pour bien comprendre car les données techniques des revendeurs (qui ne répondent pas aux questions techniques !!) manquent de précisions et d'expériences (des vidéos en situation de côte avec les deux ou trois dynamos seraient le top).

J'ai également envie d'optimiser le montage de mes roues : si je peux prendre le plus léger à puissance suffisante et prix raisonnable, je le ferai.

De plus les avis de ceux qui ont utilisés une SL-9 et série 8 pour comparer seraient précieux pour savoir si l'éclairage à moins de 15 km/h est encore suffisant.

J'ai par ailleurs prévu une batterie tampon pour recharger en journée mon smartphone et mon compteur, qui chacun des deux tiennent la nuit sans soucis.
Les modèles SP PD ou PL 8XM QR 12 axe creux sont bien plus abordables que le SON. 10000 km parcourus en un an et pas de pbà relever.
Il est vrai que sous les 12 km/h gps+éclairage la puissance diminue mais comme déjà indiqué pas vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Ven 8 Fév - 16:56

Salut, j'ai testé les deux : très bien l'un et l'autre. 22000 km sans entretien pour le moment pour le SP.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 10:33

Bonjour
Beaucoup de questions sur les dynamos shutter précision, sur le site suivant ceux-ci me paraissent les moins chers actuellement.

Online shop for bike parts, lightweight and tuning for your mountainbike (MTB).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 11:31

Merci pour vos commentaires mais est-ce qu'il y a des utilisateurs de la série 9 pour comparer avec la série 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 11:59

Les sv9 sont plus légers que les sv8 pour les mêmes qualités. 
Je n'ai pas vu de pd9 donc si tu veux aussi recharger un gps il te faut un pd8
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 20:25

D'où tires tu ces infos ?

Si j'en crois les sites marchands et ce malgré l'absence de réponses techniques à mes questions, il est clairement écrit d'une part que la série 9 fournie un peu moins à basse vitesse (elle atteint son meilleur de 3v à 18.6 kmh et fournit 1.5v à 6.4 km/h) et que d'autre part elle permet la recharge d'appareils, notamment en journée pour une utilisation seule de l'éclairage la nuit (avec un weerk, ça devrait être top).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 21:45

Bonsoir 
Apparemment les séries S donnent 6v X 1,5W alors que les séries P débitent 6v X 3W donc dans tous les cas pour recharger un gps même de jour il te faudra une Pv ou PD 8.
Si tu mégotes pour 60gr de plus sur ton moyeu tu risques de le regretter et d'avoir jeter 150€ par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 21:47

Pour les informations je les tiens de différents sites de vente sur lesquels sont affichés les caractéristiques du matos proposé
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 22:46

Le site esprit randonneur l'explique pourtant pour la serie 9.

J'aimerai juste soit que des pros ou ceux qui ont expérimenté me le confirme compte tenu d'infos contradictoires ici et là de personnes qui ne l'ont pas utilisé.

J'apprécie de façon générale optimiser mon système de randonnée en ne prenant que l'essentiel..

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par sebastien le Jeu 21 Fév - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Dim 10 Fév - 9:16

Bonjour. 
Bon tu es compliqué, hihi.
J'utilisé un moyeu SP Pd8 depuis 2014 je peux donc dire que ça fonctionne et qu c'est fiable, je peux dire aussi que pour charger (avec un Ewerk intermédiaire), un smartphone ça va bien par contre pour un gps c'est juste, ça maintien la charge sans plus donc il faut en plus une batterie tampon et un moyeu sv8 ou 9 ne fera pas le boulot.
Fin de la démo , bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Dim 10 Fév - 10:39

Je ne suis pas compliqué, je cherche juste et très simplement à "savoir", à avoir les avis des pros ET des utilisateurs sur un modèle de dynamo précis qui semble peu utilisé pour le moment.

Je trouve dommage que beaucoup de "commerçants" du web ne soient pas assez compétents et présents/réactifs pour repondre à des questions techniques simples.

Je suis déjà équipé en phares, e-weerk, smartphone et compteur et j'ai l'expérience de plusieurs nuits avec (pas besoin de les recharger la nuit), je sais donc que j'ai juste besoin d'une dynamo pour alimenter un phare la nuit, d'où mon intérêt pour la série 9.

Je patiente encore un peu avant de faire un choix. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Fév - 14:23

Hello,

bike-component.de affirme que, je cite



"Hello Sebastien,

the Shutter Precision Dynamos are good for slower riding in general, cause they use a internal gearing to prevent the power Output to get too low.

The main difference in the other versions are the disc mounts, axle standard or weight, the internals are basically the same in all models.

Just the special made models or smaller diameter wheels have different internals with lower gearing.

You can use the SL-9 without any problems for your kind of use.


Best regards,

Pascal





"TRADUCTION" :
les dynamos Shutter Precision sont bons pour une conduite plus lente en général, car ils utilisent un engrenage interne pour empêcher la sortie de puissance trop basse.

La différence principale dans les autres versions sont les supports de disque, standard d’essieu ou de poids, les intérieurs sont essentiellement les mêmes dans tous les modèles.

Juste les modèles spéciaux ou les roues de plus petit diamètre ont différents intérieurs avec des engrenages inférieurs.

Vous pouvez utiliser le SL-9 sans problème pour votre utilisation.

Meilleurs salutations,

Pascal









En attendant j'ai demandé des infos à Panoramix mais je n'ai hélas jamais eu de réponse ;
Quelqu'un aurait il des nouvelles par ailleurs ?



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Fév - 17:49

Il y a longtemps que Panoramix est aux abonnés absents, j'ai voulu commander une roue dynamo l'an dernier, jamais obtenu de réponse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Fév - 17:55

Il est pourtant passé lire mon mp le 25 janvier ici ;

Peut être n'est il plus en activité ; le plus simple serait, si je peux me permettre, qu'il nous le dise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Ven 22 Fév - 11:45

(même message que sur le forum vélocouché)

Réponse de Shutter Precision :

Dear Sebastien

You are looking a hub for centerlock brake. Correct ? If yes, it will be PL-8 or SL-9.
Both hubs are ok for output as your speed is fast. Both hub outputs are very similar after speed at 15km/h. SL-9 output is about up to 20% less at low speed.
For durability, PL-8 is better as its bearing is bigger. For weight, SL-9 is better as it is lighter. But weight is only 70g difference. So I think PL-8 could be suitable for you.

Dynamo output cannot support 2 devices at the same time. So it is about power management. Before the race, you can do practice first. I would say the power must be enough. I believe you heard about Tour Divide. It is a mountain bike race. The riding speed in general is much lower than yours. But racers can use dynamo hub during the race and get enough power.
Wish you enjoy the race during PBP.

Best Regards


En deux mots, en dessous de 15km/h, la SL9 fournie 20% de puissance en moins que la série 8 "à basse vitesse" ; au delà elles sont équivalentes.

Concrètement, en admettant qu'elle fournie 3v 6w à partir de 15km/h,qu' elle descend à 2.4v en dessous, puis à 1.5v à 6km/h (source bike components)...


Ce qui remet en cause le choix du CENTERLOCK par rapport au 6 TROUS (et donc une PD8 encore un poil plus lourde)...
J'ai un apriori (je sais, c'est un apriori) sur le CL, surtout que j'aurai des étriers MAGURA (et que Magura ne fait pas de disques CL, juste des adaptateurs)... et que de "bons" disques 6 trous SL2 sont 3 fois moins chers que des CL shimano ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Ven 22 Fév - 13:20

Pourquoi tant d'à priori quand shutter décline ses moyeux dynamo dans toute les versions, center lock,  6 trous avec les 3 diamètres d'axe différents
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Ven 22 Fév - 13:52

Je n'ai pas d’apriori sur les moyeux (en tous cas j'en ai un bon ;-) mais sur le système centerlock comparé au système 6 trous ;

C'est une solution que Shimano a imposé (et à quel prix !), et même si les autres marques se sentent obligées d'y aller, je n'aime pas le principe.

Tous les retours ne sont pas positifs avec des cannelures qui prennent du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Ven 22 Fév - 21:55

Apres 3 PBP sans feuilles de route qui ne servent à rien .
Une seule chose a retenir ton heure max d'arrivée pour toi être dans les temps , prendre un max de plaisir pour être de retour 4 ans après. cheers
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 23 Fév - 8:18

j'ai deja fait en 2015 et je refait cette année pour la première de mon pote mais je crois que je ferai plus je prefère une diago
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Sam 23 Fév - 10:12

Bonjour Sébastien 
Je tombe sur ton fil
J’ai testé les SV8, les SV9 et les Son
En particulier les SV9 en 2015 sur PBP (les premiers, ils venaient juste de sortir dans mon souvenir)
Jamais eu de prit pour recharger IPhone et GPS le jour et éclairer la nuit...
Je ne sais pas si ça répond à certaines de tes interrogations 
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mar - 10:53

Il n'y a plus qu'à...  scratch scratch scratch

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mar - 11:17

Si c'était moi je serais bien dans le caca  Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mar - 11:30

Salut Mike
ça va le faire, tu lis bien la notice moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Icon_lolmoyeux dynamo shutter precision - Page 4 Icon_lolmoyeux dynamo shutter precision - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mar - 15:50

Commence par monter le pneu ça sera déjà ça de fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Mar - 19:13

Dans les éléments pour ta roue, j'ajouterais  du frein filet léger pour les rayons. 
J'ai acheté une roue montée en 2015 (avec une SV8 d'ailleurs), et rencontré rapidement des problèmes de rayon qui de détendaient et donc le voile qui va avec. Un vélociste bien sympa (ce n'est pas lui l'avais monté!!) la remise en état en ajoutant du frein filet sur chaque filetage. Depuis plus de soucis  Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyeux dynamo shutter precision   moyeux dynamo shutter precision - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeux dynamo shutter precision
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage & entretien moyeux Shutter-Precision...
» Moyeux Rolhoff
» dynamo Shimano ou Shutter
» Equiper une roue 650 18 ou 20 rayon avec un moyeux dynamo
» A vendre Dynamo Shutter Precision SV 8 32 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: