Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau vélo sur base de cadre titane

Aller en bas 
+7
Roland
Pat-Man
alpt78
sccber
diago41
makwa
laboule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Sam 27 Avr - 11:58

Recentrons nous sur le sujet original Smile

Voici le vélo équipé de ses sacoches:

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 4f507646-5fa6-4a82-9633-8c08ea8cf2fe
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Sam 27 Avr - 13:04

Tant qu'à avoir des garde boues, n'as tu pas pensé à des "crude racer" ou des Salmon?

Aussi est-ce-que le vélo a un bon comportement avec une sacoche de guidon de ce type? J'aurais tendance à penser que ce cadre a une géométrie un peu trop sportive pour avoir autant de poids sur le guidon, mais sans essayer c'est impossible de dire avec certitude. J'aurais fait le contraire (la majorité du volume sous la selle).

Sinon c'est vraiment un joli vélo!
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Sam 27 Avr - 13:09

Panoramix a écrit:
Tant qu'à avoir des garde boues, n'as tu pas pensé à des "crude racer" ou des Salmon?

Aussi est-ce-que le vélo a un bon comportement avec une sacoche de guidon de ce type? J'aurais tendance à penser que ce cadre a une géométrie un peu trop sportive pour avoir autant de poids sur le guidon, mais sans essayer c'est impossible de dire avec certitude.

Le comportement change pas mal avec la sacoche en effet, mais ça n'en devient pas génant. On passe d'un vélo hyper réactif à un vélo un peu plus pataud. Mais dans le cadre de la longue distance ce n'est pas génant.
Je fais mes trajets quotidiens pour le boulot avec la sacoche avant chargé au max, avec pas mal de descentes à l'aller et un bout de parcours en ville, et je n'ai aucune gène.
Je vous fais un retour après le 400k de la semaine prochaine.

Pour les gardes boues, j'ai pris ce qui trainer chez moi, je vais voir plus tard pour un changement
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Sam 27 Avr - 13:37

Panoramix a écrit:
Tant qu'à avoir des garde boues, n'as tu pas pensé à des "crude racer" ou des Salmon?

Aussi est-ce-que le vélo a un bon comportement avec une sacoche de guidon de ce type? J'aurais tendance à penser que ce cadre a une géométrie un peu trop sportive pour avoir autant de poids sur le guidon, mais sans essayer c'est impossible de dire avec certitude. J'aurais fait le contraire (la majorité du volume sous la selle).

Sinon c'est vraiment un joli vélo!

Pas mal les crud roadracer (j'ai du fouiner un peu pour retrouver la bonne référence) et pas trop cher en plus


Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Sam 27 Avr - 14:12

laboule a écrit:


Le comportement change pas mal avec la sacoche en effet, mais ça n'en devient pas génant. On passe d'un vélo hyper réactif à un vélo un peu plus pataud. Mais dans le cadre de la longue distance ce n'est pas génant.

Je disais ça parce que je me suis pris une buche phénoménale en 2009 dont je me rappellerai toute ma vie et je pense que la sacoche était en partie responsable. En gros, en bas d'une côte la direction était tellement peu précise que mon vélo a décidé tout seul où aller (cad sur des graviers Aie!)! Mais ça dèpend vraiment de la géométrie du cadre, en tout cas sur une randonneuse avec une bonne distance entre les roues et une fourche "en sabre" ça ne fait pas ça, sur un tandem non plus.
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Sam 27 Avr - 16:02

Je note, je mettrais ce qui est lourd dans la sacoche de selle, elle a un assez grand volume, sur la photo elle est vide et complètement enroulée.
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Ven 3 Mai - 9:03

Et le voilà équipé de ces Roadracers Mk2, testé sous une bonne pluie ce matin pour aller au boulot. Pas de frottements, pas de vibrations, vraiment top ces gardes boues.

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 9ca0f99f-fedb-4945-9963-0a32c95e044e


Dernière édition par laboule le Mar 7 Mai - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mai - 23:22

Vraiment sympa les garde-boues, ils passeraient presque inaperçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mai - 0:03

Je les avais sur mon course pour le PBP mais j'avais viré celui à l'arrière car ma roue était un peu voilée, ils sont très sensibles et peu rigides c'est le problème mais sinon ils protègent bien.
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mai - 9:20

Bon y a eu du bordel dans mon stockage de photos mais j'ai remis en ordre.
Voilà donc mon vélo à la fin du BRM 400k de Grenoble, comportement excellent, sauf au début dans les descentes avec la sacoche avant qui pesait 3kg, vallait mieux pas lacher les mains.
Mais à la mi parcours, une fois manger la moitié des 2kgs de bouffes que j'avais emmené, tout est rentré dans l'ordre. Il faudra que je gère différement pour la bouffe la prochaine fois.

Voilà le vélo à la fin du périple

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 6179f897-7edf-4c5e-9eef-d115391a138f

Et voilà des photos de près qui montre l'efficacité des gardes boues, car je me suis perdu et ai parcouru 7km sur un chemin ou j'ai rouler copieusement dans la boue, et traversé 4 ruisseaux.
Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 528d4654-9a13-4fdd-b1f8-1bd59fa7fd80
On peut voir que la guidoline à bouger, "ne pas étirer la guidoline" sur la notice est une connerie, je suis bon pour recommencer.
Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 76352d25-4cf2-4974-a779-dc2ec1dd9024
Revenir en haut Aller en bas
pignons
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mai - 10:58

Content de tes sacoches ?
Tu as pris quels modèles ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mai - 11:33

pignons a écrit:
Content de tes sacoches ?
Tu as pris quels modèles ?

Merci.

Oui impec, les sacoches sont des ortliebs une Ortlieb Ultimate6 M (7L) Plus à l'avant et une Saddle Bag Ortlieb - Taille : L: 2.7L à l'arrière.
Faut pas trop charger l'avant, comme elle est assez haute, jusqu'à 1.5kg on sent pas de différence, après ça joue beaucoup sur la maniabilité et la stabilité de la direction.

Ca bouge pas, et c'est complètement étanche. Par contre faut penser à déclipser la sacoche de selle avant de l'ouvrir, sinon tu vides tout le contenu ...
Revenir en haut Aller en bas
pignons
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Mer 8 Mai - 9:34

Ca fait un petit volume de dispo au total ?

En tout cas, beau vélo, et qui ne semble pas être feignant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Mer 8 Mai - 9:47

pignons a écrit:
Ca fait un petit volume de dispo au total ?

En tout cas, beau vélo, et qui ne semble pas être feignant... Very Happy

J'ai pu emmener avec moi sur le 400:
Sacoche avant:
- 4 sandwichs
- 1 Gatosport entier cuit en mini cake
- 300g de fruits secs
- 8 choco princes
- 4 gels
- 4 barres de céréales
- 1 téléphone
- 2 batteries 4400mah pour MJ872
- 1 batterie pour recharge via usb du téléphone
- 1 stylo
- 1 carte
- 1 carte d'identité
- de l'argent
- 1 Carte de credit
Sacoche arrière
- 1 bouteille de coca 50cl
- 1 pompe de velo
- 1 multi-outil
- 1 kit de réparation rustine+leviers
- 1 collant de running
- 1 paire de sur-chaussure néoprène
- 1 buff
- 1 paire de chaussettes
- 1 couverture de survie

J'ai pris beaucoup de nourriture car je ne me suis pas arrêté pour en acheter, à la fin il ne restait plus que 2 mini cake et 3 gels.

Donc juste avec 2 petites sacoches on arrive à prendre pas mal de trucs.

Et le vélo n'est pas feignant non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pignons
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10Mer 8 Mai - 21:31

merci laboule, j'ai acheté la même sacoche de guidon aujourd'hui.
J'irai tester ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélo sur base de cadre titane   Nouveau vélo sur base de cadre titane - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélo sur base de cadre titane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane
» Refonte complète vélo sur base cadre acier
» cadre titane
» Vélo Titane
» VELO TITANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: