Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le mille du Sud 2014

Aller en bas 
+30
Panoramix
jpm
Portocéan
marcel
col_du_glandon
hbr78
Alain.Q
bruno91
francis16
Saperli
rouedevelo
Orangina56
admin
Jeff
lmvv
cricri69
poucet
Sev
dingovelo
zabadi
veloblan
André V
papou
Roland
robert
Popiette
sccber
Pat-Man
pascalb
diago41
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Sam 27 Sep - 21:28

Bien sûr, y revenir ! D'autant que Sophie et sa petite équipe propose ce brevet tous les ans cheers
J'aurais 66 ans en fin d'année et même en super forme il devient difficile de se projeter trois ou quatre ans en avant sur des BRM aussi exigeants ! Je suis également partant pour la TriRhéna en 2017 mais... ???
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Dim 28 Sep - 9:26

sccber a écrit:
Bien sûr, y revenir ! D'autant que Sophie et sa petite équipe propose ce brevet tous les ans cheers
J'aurais 66 ans en fin d'année et même en super forme il devient difficile de se projeter trois ou quatre ans en avant sur des BRM aussi exigeants ! Je suis également partant pour la TriRhéna en 2017 mais... ???
bounce Bah Bah, 66 ans un jeunot ! Tu as le PBP pour t'echauffer en vue du 1000 du sud !....
Une promenade de santé quoi  lol!
66 ans (66 heures) c'est l'objectif inavoué. Oui tu peux le faire !....
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Dim 28 Sep - 9:32

Gaffe dans 25 anq tu seras hors délai sur pbp
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Dim 28 Sep - 13:12

GBOUIL a écrit:
sccber a écrit:
Bien sûr, y revenir ! D'autant que Sophie et sa petite équipe propose ce brevet tous les ans cheers
bounce Bah Bah, 66 ans un jeunot ! Tu as le PBP pour t'echauffer en vue du 1000 du sud !....
 
je vous admire de pouvoir cumuler longues distances et parcours montagneux ..pour moi c'est incompatible !  j'ai tjrs été davantage rouleur que grimpeur - cela dépend sans doute de la morphologie de chacun - d'une part , J'ai aimé les tres nombreuses cyclos montagnardes ( FFCT ou cyclosportives)qui dépassent rarement 200 kms - d'autre part,  j'ai adoré   Bordeaux Paris et PBP ,.... mais ajouter les deux difficultés, faire le mix des deux spécialités , c'est un challenge qui me laisse perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Dim 28 Sep - 19:21

cricri69 a écrit:
Gaffe dans 25 anq tu seras hors délai sur pbp
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Dim 28 Sep - 19:36

GBOUIL a écrit:
sccber a écrit:
Bien sûr, y revenir ! D'autant que Sophie et sa petite équipe propose ce brevet tous les ans cheers
J'aurais 66 ans en fin d'année et même en super forme il devient difficile de se projeter trois ou quatre ans en avant sur des BRM aussi exigeants ! Je suis également partant pour la TriRhéna en 2017 mais... ???
bounce Bah Bah, 66 ans un jeunot ! Tu as le PBP pour t'echauffer en vue du 1000 du sud !....
Une promenade de santé quoi  lol!
66 ans (66 heures) c'est l'objectif inavoué. Oui tu peux le faire !....
Sérieusement, je parles de mon âge par pur conformisme  lol!  : en fait, hormis ma gonarthrose qui ne s'arrange évidemment pas, j'ai l'impression d'avoir progressé depuis presque trente ans que j'ai repris le vélo, tant physiquement que mentalement. Quant à vouloir finir en 66 h, cela me semble un peu présomptueux, d'autant que je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire un temps ; on va dire que je reste présomptueux mais j'aurai tendance à prendre le PBP avec l'expérience acquise depuis 2011 - notamment sur le TriRhena, ou sur ma bicinglette du Ventoux, où la limite temporelle était, vu mon niveau, un vrai challenge - à prendre dis-je le PBP comme l'occasion juste de me faire plaisir (en choisissant la barrière des 90 h). Mais bon, je ne fais jamais de plans (sur la comète), et il se peut que je me prenne au jeu et que je termine - comme en 2011 d'ailleurs - assez loin des 90 h (si je ne tombe pas affraid je sais le faire maintenant drunken )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Dim 28 Sep - 20:09

fausto a écrit:
GBOUIL a écrit:
sccber a écrit:
Bien sûr, y revenir ! D'autant que Sophie et sa petite équipe propose ce brevet tous les ans cheers
bounce Bah Bah, 66 ans un jeunot ! Tu as le PBP pour t'echauffer en vue du 1000 du sud !....
 
je vous admire de pouvoir cumuler longues distances et parcours montagneux ..pour moi c'est incompatible !  j'ai tjrs été davantage rouleur que grimpeur - cela dépend sans doute de la morphologie de chacun - d'une part , J'ai aimé les tres nombreuses cyclos montagnardes ( FFCT ou cyclosportives)qui dépassent rarement 200 kms - d'autre part,  j'ai adoré   Bordeaux Paris et PBP ,.... mais ajouter les deux difficultés, faire le mix des deux spécialités , c'est un challenge qui me laisse perplexe !
J'ai déjà lu des témoignages de cyclistes qui disent l'incompatibilité entre défi montagnard et longue distance.
Sans nier que tenter un TriRhéna, un 1 000 du Sud dans les temps d'un BRM 1 000 soit une gageure, quand comme moi on a un VO2max moyen et donc une vitesse ascensionnelle modeste, je considère au contraire que chacune de ces deux " spécialités " se confortent l'une l'autre.
Je m'explique : beaucoup de bons cyclistes qui grimpent le Ventoux en mettant un quart d'heure à une demi-heure de moins que moi seraient incapables de réaliser ma bicinglette (6 ascensions en 24 h), simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de rouler longtemps, et de rouler en limitant leur vitesse (être en dedans). De même un diagonaliste qui ne roulerait que sur du terrain plat ou peu vallonné va souffrir s'il ne doit quasiment que grimper (et descendre) ; je reste cependant persuadé que l'habitude de longs efforts lui permettrai assez facilement de réussir ce type de défi, dès lors qu'il soit capable de fournir la puissance nécessaire : s'il mouline comme un fou sur du plat, il lui faudra un peu plus de force quand la pente devient très forte, à moins d'adopter comme un de mes potes un super-développement (type 28/32).
En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr d'être ce que l'on appelle un pur grimpeur (je suis relativement lent), et pourtant j'ai réussi de nombreux défis montagnards. J'ai même parfois l'impression que je serai presque plus à l'aise en tant que rouleur... Et pourtant c'est bien la montagne que j'aime le mieux dans ma pratique cycliste. Et pour ce faire, je grimpe, je grimpe, je travaille la montée en danseuse, je travaille la force, je travaille le souffle (résistance), et je ne fais quasiment que des sorties courtes, sauf depuis peu mon dodécaudax mensuel et une à deux séries complètes de BRM dans l'année. Parce qu'un diesel monte moins bien, forcément. Mais bon, je ne suis certain de rien, j'ai remarqué que physiquement je grimpe mieux après un 1 200 " digéré " ou à l'inverse qu'un bon défi montagnard me donne des jambes quand il s'agit de rouler sur du long : les physiologistes et autres entraineurs les plus pointus le disent, que pour progresser il faut varier les exercices et ainsi provoquer de nouvelles adaptations !
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10Dim 28 Sep - 23:51

sccber a écrit:
pour progresser il faut varier les exercices et ainsi provoquer de nouvelles adaptations !
sur ce point , je partage ton point de vue, j'en ai fait l'expérience :
-  c'est en enchaînant des tours du Lac LEMAN (parcours roulant) que je me suis habitué aux heures de selle ;
  - c'est en faisant des séries de brevets audax que j'ai peu à peu pris confiance en moi et que j'ai appris à gérer les efforts sur la durée et à passer les nuits, avant de me convertir aux B.R.M. ;
  - c'est en faisant des épreuves telles  que les "Marmottes" ou  "B.R.A." que j'ai progressé en montagne ;
 Malgré tout, pour ce qui me concerne , je me sens  incapable  de cumuler à la fois montagne et longue distance...
A titre d'exemple  - Chaque w.e. pascal nous faisions une fléche velocio
et chaque année notre kilométrage total ,au bout des 24 heures, n'était pas parmi les plus performants..parce que mes copains savoyards insistaient pour choisir un parcours montagneux - des chasseurs de cols insatiables - ..cqfd - nous n'avons jamais dépassé les 450 kms, pendant que d'autres équipes choisissaient au contraire  de descendre la vallée du Rhône et réalisaient  des gros scores !
Tes arguments peuvent se comprendre "intellectuellement" ..mais sur le terrain c'est une autre affaire... ou bien on fait bcp bcp de kms dans un laps de temps /ou bien on fait bcp de dénivelé et nettement moins de kms !.. je sais faire l'un et l'autre séparément suivant les époques , mais.. je l'admets je suis plus limité -  je ne sais pas faire les deux en même temps...- Puisque toi  tu y arrives, je te dis "chapeau bas" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mille du Sud 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le mille du Sud 2014   le mille du Sud 2014 - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le mille du Sud 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» mille
» Le 1000 du Sud 2015
» 1000 du sud - édition 2016
» Le 1000 du Sud 2017
» 20 mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: