Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prolongateurs de cintre

Aller en bas 
+17
jean1203
bruno saulet
presspuree
admin
serge.
sccber
jpm
bruno91
veloblan
Panoramix
papou
Mig
manala
Paddy
tandem breton
David
francis16
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mar 26 Aoû - 21:45

francis16 a écrit:
Est ce que je risque de me faire interdire le départ du prochain BRM de Ménigoute, si je m'y présente avec mon vélo muni de prolongateurs Question

Comme l'a dit Marc, l'article 2 du règlement des BRM ne parle pas des prolongateurs donc pas de soucis pour moi Very Happy Mais il serait dommage de t'habituer aux prolongateurs si tu ne peux pas les utiliser sur le PBP. Les BRM sont justement fait pour tester le matériel, l'alimentation et préparer la bête lol!

RDV en mars 2015 Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mar 26 Aoû - 21:53

Je viens de retrouver le règlement du PBP 2011, voici l'article qui nous concerne :

Article 8 : Qualification des machines

Toutes les machines, possédant deux ou trois roues, conduites par un guidon et mues par la force musculaire via un système de transmission formé d’un ou de plusieurs ensembles pédalier - chaîne, sont admises. La machine ne doit pas dépasser 1 mètre de large. Les machines ne répondant pas à ces critères, devront être soumises à homologation par l’AUDAX CLUB PARISIEN. Les guidons triathlètes ainsi que toutes formes de prolongateurs sont interdits.
Les machines doivent être munies d'un éclairage à l’avant et à l’arrière, suffisamment puissant pour être visible à 100m devant et à 150m derrière. Cet éclairage doit être solidement fixé et en permanence sur la machine, même le jour, en constant état de fonctionnement. A l’arrière, la diode rouge en fonction clignotante est interdite.
Il est fortement recommandé de prévoir le double éclairage, torche, dynamo ou diode fixe. L'éclairage doit être mis en marche dès la tombée de la nuit et jusqu'au lever du jour, ou dès que la visibilité devient insuffisante, que le participant soit seul ou en peloton.
Si le participant est arrêté pour défaut d'éclairage, nul ou insuffisant, il ne sera autorisé à repartir que lorsque la panne aura été réparée, sauf s’il dispose d’un éclairage de secours pour se rendre au poste de contrôle suivant. Pour les vélos couchés, il est conseillé de munir les pédaliers d'une protection, soit un carter fixé au cadre, soit un disque rigide épais légèrement plus grand que le grand plateau. Nous conseillons également au moins un rétroviseur à gauche, éventuellement fixé sur le dos du gant. Enfin, nous conseillons un fanion, si possible avec des bandes réfléchissantes, fixé au sommet d'un mât culminant à au moins 1,40 mètre au dessus du sol.
Il est conseillé d’effectuer au moins un brevet de 400 ou de 600 km avec la même machine que celle qui sera utilisée pour le PBP.
Afin de faciliter le contrôle, une plaque de cadre numérotée est remise à chaque participant. Elle doit rester fixée à la machine pendant toute la durée de l'épreuve.


Cette partie du règlement sera-t-elle modifiée 2015 ! Je ne parierais pas dessus...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mar 26 Aoû - 22:23

Francis, peut-être est-ce l'occasion de tester un cintre papillon ? (sans forcément modifier ton vélo, tester sur un autre ou en adaptant temporairement un vtt ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 27 Aoû - 7:29

presspuree a écrit:
Francis, peut-être est-ce l'occasion de tester un cintre papillon ? (sans forcément modifier ton vélo, tester sur un autre ou en adaptant temporairement un vtt ?)
J'y ai pensé, mais ça me ferai faire pas mal de modifs, on verra ...

je vais faire des essais sur les sorties dodécaudax en espérant trouver la solution.

J'attends encore un peu Yvan avant de t'envoyer mon inscription  ( pour le 200 de MARS prochain )lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Mig


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Aoû - 9:36

- Pour Manala : tu imagines la main droite avec seulement le pouce et l'index qui obéissent, les autres doigts étant fermés.  Pour les ouvrir, il faut appuyer sur une table par exemple ou se servir de la main gauche ... pratique.  Plusieurs examens effectués dans des hôpitaux différents ont confirmé que le problème venait d'avoir gardé la même position trop longtemps, en "cassant les poignets", c'est-à-dire que les poignets n'étaient pas dans le prolongement naturel des avant-bras.  Et quand on voit dans la population "non cycliste" le nombre de gens qui se font opérer du canal carpien, on peut comprendre que nous y soyons un peu confronté.
- Pour Serge : depuis que j'ai allongé mon vélo et que je repose régulièrement les bras sur les prolongateurs, je n'ai plus jamais eu de problème (et ai évité l'opération)
- Pour JPM :
Citation :
Il faut noter que bon nombre de randonneur sont des cyclo sportifs avec des vélos et des réglage de coursiers piqués sur les forum et les revues de cyclo-sports.
On ne fait pas un rallye auto avec une voiture de F1.

tout à fait d'accord.  J'ai d'ailleurs eu un mal dingue à avoir un vélo "un peu plus long" que pour la course.  J'ai des pédales SPD et des chaussures de spinning (pour pouvoir marcher un peu plus normalement), un dérailleur et une cassette VTT, mais j'ai dû changer de marchand pour tout cela .....

- Tandem Breton : le risque d'encorner est en effet à mon avis dérisoire (les manettes de frein/dérailleur me semblent à ce niveau plus dangereuses).  Et s'il est vrai qu'en position triathlète on est un peu loin des freins, il me semble qu'on en est plus proche que dans la position mains posées de part et d'autre de la potence ....

- Pour admin : c'est en effet l'article 8 qui me dérange .... mais vu qu'il y a de plus en plus de prolongateurs à l'étranger, j'ose espérer que la France suive le mouvement.  Il y a aussi les gens qui ont des cintres 3T où les petits prolongateurs/repose-mains sont incorporés .... devront-ils acheter un nouveau cintre pour PBP?  Dans le passé le règlement a déjà changé plus d'une fois, je me souviens de l'époque où pour l'inspection des vélos, il fallait montrer des piles et des ampoules de rechange pour l'éclairage.

En attendant, bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
bruno saulet
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
bruno saulet


Nombre de messages : 7
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/09/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 17:46

francis16 a écrit:
Bonjour 

les prolongateurs de cintre sont interdits sur PBP Crying or Very sad

Sont ils autorisés sur les BRM ( 200;300;400;600;1000 ) Question
Perso, j'ai beaucoup voyagé à vélo sacoches.
 Souvent pour soulager l'appuis sur les mains, j'aime bien me "vautrer" les avants bras sur le cintre tout en tenant l'extrémité avant de ma sacoche guidon ortlieb.  Son  système de fixation est rigide, fiable et assez long pour qu'additionné avec la sacoche (rigide elle aussi) ça forme un semblant de prolongateur. Avec en plus l'avantage de rester une sacoche guidon.

Si les prolongateurs sont interdits, c'est la solution que je retiens. Wink

Voilou.

Bru
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velogitevalence.fr
bruno saulet
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
bruno saulet


Nombre de messages : 7
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/09/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 17:52

bruno saulet a écrit:
francis16 a écrit:
Bonjour 

les prolongateurs de cintre sont interdits sur PBP Crying or Very sad

Sont ils autorisés sur les BRM ( 200;300;400;600;1000 ) Question
Perso, j'ai beaucoup voyagé à vélo sacoches.
 Souvent pour soulager l'appuis sur les mains, j'aime bien me "vautrer" les avants bras sur le cintre tout en tenant l'extrémité avant de ma sacoche guidon ortlieb.  Son  système de fixation est rigide, fiable et assez long pour qu'additionné avec la sacoche (rigide elle aussi) ça forme un semblant de prolongateur. Avec en plus l'avantage de rester une sacoche guidon.

Si les prolongateurs sont interdits, c'est la solution que je retiens. Wink

Voilou.

Bru

Ha oui aussi, j'aime bien chercher la petite bête dans les règlements.
Alors questions: Une sacoche guidon est elle autorisé sur PBP ? Arrow  Une sacoche guidon peut elle être composée de 2 barres de fixations internes qui lui servent de support ? Arrow   A t'on le droit de rajouter plusieurs épaisseurs de guidoline superposées  à l'endroit ou vont s'appuyer les avants bras ? Arrow    ...Bref vous voyez où je veux en venir; Peut on dissimuler un prolongateur dans une sacoche guidon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velogitevalence.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 18:31

Attention affraid je me suis laissé dire que des membres de l'Audax Club Parisien lisaient notre Forum, voire même y participaient (je sais c'est incroyable Smile) : ton truc risque d'être éventé ☺️
Revenir en haut Aller en bas
bruno saulet
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
bruno saulet


Nombre de messages : 7
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/09/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 19:41

sccber a écrit:
Attention affraid je me suis laissé dire que des membres de l'Audax Club Parisien lisaient notre Forum, voire même y participaient (je sais c'est incroyable Smile) : ton truc risque d'être éventé ☺️
C'est tres bien qu'ils nous lisent.   

Surtout, je ne souhaite pas être hors règlement. Je veux juste m'adapter à la règlementation qui je l'espere ne sera pas floue.  Sinon c'est le bord... !!! Shocked

++ Bru
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velogitevalence.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 1 Oct - 20:39

Prolongateurs de cintre - Page 2 P8080011
j'ai fait PBP 2011 mon vélo équipé comme ci-dessus  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 5 Oct - 19:29

https://www.flickr.com/photos/mkpaa/6089596786/in/set-72157627414088563

peut - être une partie de solution...
Revenir en haut Aller en bas
routcat
Petit plateau
Petit plateau
routcat


Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/12/2010

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc - 11:30

Je ne mets jamais de gants, après une diagonale j'ai eu des soucis d'engourdissement d'une main.
depuis voici ma solution, si cela peut aider.
gaine d'isolation tube chauffage, 2 euros.
deux changements dans une saison, je roule sans gants (sauf pluie ou nuit.)
Prolongateurs de cintre - Page 2 Prem_s11
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 1 Déc - 13:42

routcat a écrit:
Je ne mets jamais de gants, après une diagonale j'ai eu des soucis d'engourdissement d'une main.
depuis voici ma solution, si cela peut aider.
deux changements dans une saison, je roule sans gants (sauf pluie ou nuit.)

Je comprends ta solution, mais... en cas de chute, nous prenons toujours appui sur les mains, et ce sont elles qui dégustent en premier...
Revenir en haut Aller en bas
routcat
Petit plateau
Petit plateau
routcat


Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/12/2010

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc - 9:09

Je précisais simplement que je suis un "sans-gants" afin de prouver le confort de ma mousse.

cheers Quant à l'affirmation qu'en cas de chute un "sans-gants" deviendra toujours un "sans-dents" j'espère que non cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Mar 2 Déc - 10:25

routcat a écrit:
Je précisais simplement que je suis un "sans-gants" afin de prouver le confort de ma mousse.

cheers Quant à l'affirmation qu'en cas de chute un "sans-gants" deviendra toujours un "sans-dents" j'espère que non cheers
Un sans gants quand il chute devient sanglant a ne pas confondre avec sans gland  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Mig


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: dernières nouvelles des organisateurs   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 28 Déc - 10:13

Bonjour à tous, 

ci-dessous la réponse reçue hier soir de FABUREL suite à ma demande d'autoriser les prolongateurs : "
Nous vous remercions pour votre intérêt pour notre organisation au cours des dernières éditions.

Le règlement du prochain PBP n’est pas encore publié mais il a déjà été écrit… et nous avons conservé l’interdiction des prolongateurs. Nous considérons qu’aucune autre organisation ne place potentiellement autant de monde sur la route au même moment et que l’usage des prolongateurs peut engendrer des problèmes de sécurité. Les utilisateurs fréquents de ces prolongateurs affirment toujours que nos craintes ne sont pas justifiées. Nous estimons que nos craintes sont justifiées et nous n’accepterons aucune dérogation, même avec un certificat médical."
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 28 Déc - 14:11

merci pour l'info Smile
personnellement j'ai abandonné l'idée de rouler avec les prolongateurs
j'ai testé le roulage avec des pneus en 28 sous gonflé, le confort est bien meilleur ( pour ce qui est du rendement, ça avance encore suffisamment )
je place le confort avant le rendement sur ce genre d'épreuve, donc je vais tester ça sur les brevets  Smile
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 28 Déc - 14:27

Mig a écrit:
Bonjour à tous, 

ci-dessous la réponse reçue hier soir de FABUREL suite à ma demande d'autoriser les prolongateurs : "
Nous vous remercions pour votre intérêt pour notre organisation au cours des dernières éditions.

[...] nous n’accepterons aucune dérogation, même avec un certificat médical."

Au moins, c'est clair.

francis16 a écrit:
je place le confort avant le rendement sur ce genre d'épreuve, donc je vais tester ça sur les brevets  Smile

Je partage ton point de vue, l'inconfort est une source de fatigue non négligeable (physique et psychique) et le rendement d'un pneu étroit n'est parait-il significatif que sur de bons revêtements, un gros pneu passant mieux sur les routes de campagne aux revêtements dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 29 Déc - 9:37

Dans trois semaines aura lieu la présentation du prochain PBP (samedi 17 janvier 2015 à 16h00, espace Charenton à Paris). Il y sera distribué la brochure de présentation dans laquelle figurera le règlement de la prochaine édition. Le règlement est légèrement différent des années précédentes, sans grande révolution.
Vous trouverez le point du règlement suivant... qui suscitera des commentaires sans aucun doute! Mais il s'agit des choix de l'organisation qui, même s'ils sont discutables, s'appliqueront lors de la prochaine édition.
Pour les prolongateurs, nous avons à chaque édition des personnes qui essayent de passer le contrôle des vélos avec ce matériel et qui se retrouvent sur le stand du vélociste pour installer une autre solution. Vous imaginez combien est idéale cette situation...

Audax Club Parisien a écrit:
Article 8 : Qualification des cycles
Tous les cycles, possédant deux ou trois roues, conduits par un guidon et mus exclusivement par la force musculaire via un système de transmission formé d’un ou de plusieurs ensembles pédalier - chaîne, sont admis. Le cycle ne doit pas dépasser 1 mètre de large. Les cycles ne répondant pas à ces critères, devront être soumis à homologation par l’AUDAX CLUB PARISIEN.
Les guidons triathlètes, toutes formes de prolongateurs ainsi que les véhicules à assistance électrique sont interdits.
Les cycles doivent être munis d'un éclairage à l’avant et à l’arrière, suffisamment puissant pour être visible à 100 mètres devant et à 150 mètres derrière. Cet éclairage doit être solidement fixé et en permanence sur le cycle, même le jour, en constant état de fonctionnement. A l’arrière, la diode rouge en fonction clignotante est interdite.
Il est fortement recommandé de prévoir le double éclairage, torche, dynamo ou diode fixe.
L'éclairage doit être mis en action dès la tombée de la nuit et jusqu'au lever du jour, ou dès que la visibilité devient insuffisante, que le participant soit seul ou en peloton.
Si le participant est arrêté pour défaut d'éclairage, nul ou insuffisant, il ne sera autorisé à repartir que lorsque la panne aura été réparée, sauf s’il dispose d’un éclairage de secours pour se rendre au poste de contrôle suivant.
Pour les vélos couchés, il est conseillé de munir les pédaliers d'une protection, soit un carter fixé au cadre, soit un disque rigide épais légèrement plus grand que le grand plateau. Nous conseillons également au moins un rétroviseur à gauche, éventuellement fixé sur le dos du gant. Enfin, il est fortement conseillé de fixer un fanion avec des bandes réfléchissantes au sommet d'un mât culminant à au moins 1,40 mètre au-dessus du sol. Les vélos carénés doivent être impérativement équipés de bandes réfléchissantes devant, derrière et sur les côtés.
Pour tester les équipements, nous vous suggérons d’effectuer au moins un brevet de 400 et/ou de 600 km avec le même cycle que celui qui sera utilisé pour le PBP.
Afin de faciliter le contrôle, une plaque de cadre numérotée est remise à chaque participant. Elle doit rester fixée au cycle pendant toute la durée de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Mig
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Mig


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 29 Déc - 11:36

francis16 a écrit:je place le confort avant le rendement sur ce genre d'épreuve, donc je vais tester ça sur les brevets  Prolongateurs de cintre - Page 2 Icon_smile


moi aussi, je cherche le confort et ne vais pas risquer un problème de santé handicapant pendant plusieurs mois à cause de ce règlement.  Je ne m'inscrirai donc pas.  Si quelqu'un veut une place prioritaire, je vends la mienne aux enchères (j'ai fait le BRM qualificatif Trirhéna 1000 l'an dernier)   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 29 Déc - 13:09

Mig a écrit:

... pas risquer un problème de santé handicapant pendant plusieurs mois à cause de ce règlement.
Bonjour à tous;
sage décision même si à mon avis elle est un peu précipitée sauf si bien sur tu as testé en grandeur nature.

Sinon pour ces prolongateurs...
honnêtement dans un peloton c'est hyper dangereux.
Je ne sais plus dans quelle équipe pro le directeur sportif interdit l'usage au delà du 2°coureur dans les contre la montre par équipe (le 3° coureur doit prendre son guidon "normalement") trop de risque de chute.

Au delà de ce point particulier, il faut bien mettre des limites dans une telle manifestation, et jamais un règlement fera l’unanimité.

Bonne route (avec prolongateurs et prolongations si envie) à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Mig


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 29 Déc - 15:47

Ben oui, voir dans un autre message, j'ai testé il y 4 ans.  Déjà que dans mon entourage je passe pour un fou de faire des Raids, je vous dis pas avec les mains handicapées pendant plusieurs mois !!!! Embarassed

Citation :
honnêtement dans un peloton c'est hyper dangereux. 
Je ne sais plus dans quelle équipe pro le directeur sportif interdit l'usage au delà du 2°coureur dans les contre la montre par équipe (le 3° coureur doit prendre son guidon "normalement") trop de risque de chute.
évidemment, faut pas être con non plus.  C'est comme rouler en peloton en mettant les mains près de la potence, ou sans tenir le cintre pour mettre ou enlever son k-way !!!! Il y a des choses qu'on fait en étant seuls, et qu'on ne fait pas au milieu d'un groupe.
Et un contre la montre de 50 bornes, par équipes ou pas, n'a rien à voir avec un raid de 1200 km !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 29 Déc - 17:29

Bonjour à tous;
"faut pas être con non plus."

Ouais ... vu comment je (je commence par balayer devant mes roues) roulais en groupe il y a seulement 3 mois, pas besoin de prolongateurs pour avoir des comportements "limites"  inutile d'en rajouter.


Je me suis laissé dire que beaucoup de randonneurs roulaient souvent, voire exclusivement seuls, rouler en groupe est déjà peut-être assez stressant si en plus ils côtoient des positions "exotiques" ça ne va pas arranger la situation.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 29 Déc - 18:09

Je roule le plus souvent seul, de temps en temps à deux, et sur le brevets rarement à plus de trois ou quatre, et seul je roule plutôt mieux, à mon allure, avec mes arrêts... Et s'il m'est arrivé de rouler en peloton, je n'ai absolument pas aimé : c'est un peu comme les autoroutes, on gagne du temps, mais qu'est-ce que c'est chiant. Je n'aimerai pas sur le prochain BPB être de ceux qui cherchent à tout prix à se faire " trainer " par un groupe (même en faisant sa part de travail, là n'est pas la question), quitte à ne pas choisir ni son allure, ni ses arrêts, ni ses compagnons (mais là on a souvent des bonnes surprises en randonnée, je le reconnais)... Il n'y a qu'à lire certains compte-rendus pour percevoir la détresse du gars qui se retrouve seul la nuit... Moi, je roulerai avec un ou plusieurs potes s'il se peut, sinon seul, ou en groupe, sans calculs, au gré de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10Lun 29 Déc - 18:28

Concernant les problèmes de pincement de nerf cubital (les spécialistes m'excuseront les éventuels abus de langage sur ce terme), je pense en avoir été victime cet été à l'issue d'un BRM 1000.
Je n'avais pas connu ce problème en 2010 et 2011 lors de mes précédentes expériences au delà de 1 000 km. Pendant 15 jours, je n'arrivais plus à serrer correctement quelque choses dans mes doigts (pour faire mes lacets par exemple) et il m'a fallu près de 3 mois pour que les fourmis disparaissent de mes oriculaires.
J'ai attribué ce phénomène à mon guidon qui avait changé et était légèrement plat sur le dessus. J'ai également changé de vélo (passant de l'acier au carbone), mais le replat sur le guidon m'avait occasionné des fourmis dans les mains dès le début (dans des proportions moindres).
J'ai changé de guidon pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateurs de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de cintre   Prolongateurs de cintre - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateurs de cintre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolongateurs de cintre
» Prolongateurs de cintre et Réglementation
» les prolongateurs
» Pourquoi les prolongateurs sont interdits?
» Prolongateur de cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: