Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Mer 22 Avr - 21:10

J'ai quasiment fini la transformation de mon mulet 8 v en 10 v. Je suis sorti pour valider les règlages de dérailleurs et la position du cintre et des freins. Je suis monté à mon  col (essai petits développements) et descentes (grands développements). La position est très agréable et les vitesses passent bien. Encore beaucoup de vent, donc des sensations un peu faussées, d'autant plus que j'ai l'impression d'avoir une crevaison lente à l'avant.
Finalement j'avais déposé mon cockpit porte lampe, GPS et sac de guidon, car celui-ci m'empêcherai éventuellement de retoucher les règlages sur le guidon.
Petite sortie plutôt relax à la montée, mais à fond les ballons à la descente, vent dans le dos (Max 69,19 km/h sur du 7 %).
42 km avec 737 m de D+ à 21,16 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Mer 22 Avr - 23:21

Sortie club cet après-midi avec 80km entre les 2 brm 300 de samedi dernier et de samedi prochain.

Jambes un peu lourdes mais ça passe bien dans les bosses et face au vent. Le foncier et le qualitatif portent leurs fruits.

Reste la douleur à l'épaule depuis la chute de Caudan  No
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Jeu 23 Avr - 18:28

Finalement une troisième sortie aujourd'hui, pour finaliser mon montage sur le mulet : gonflé ma roue avant hier au soir à 7 bar, de nouveau à 4 ce matin ; en regonflant j'ai entendu l'air sortir par la chape usée (8700 km) ; c'est un pneu tubeless : je peux soit le jeter, soit remettre du liquide préventif et voir si cela suffit, soit rouler encore un peu avec une chambre... Je verrai.
J'ai donc mis une autre roue (la jumelle) et je suis parti.
Col de la République côté sud, le plus facile : douleur à froid au genou gauche - douleur différente de celle causée par ma gonarthrose - un peu inquiétant, je l'avait eu avant-hier en début de sortie, mais pas hier : on verra sur le 400. La douleur a ensuite disparue, même en appuyant (?). Encore beaucoup de vent...
Le vélo est parfait  cheers
37 km avec 716 m de D+ et un petit 20,69 km/h de moyenne.
Depuis janvier 4 000 km tout rond  cheers et 49 350 m de D+
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 24 Avr - 15:22

Bonjour à tous;
Hier c'était sortie dynamique, un peu tard dans la semaine mais après le 300 j'ai préféré attendre un peu pour rouler "fort".
Donc aujourd'hui c'était la sortie "longue et cool".
Longue... tout dépend de la position du curseur
Cool... oui même vent de face.

Au final le compteur affiche +1 dans la colonne des milliers, pas vraiment important mais "ça en jette" (un tout petit peu).

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 24 Avr - 16:02

Paddy a écrit:

Au final le compteur affiche +1 dans la colonne des milliers, pas vraiment important mais "ça en jette" (un tout petit peu).
Si ce sont les kilomètres cumulés ça en jette pas tellement Evil or Very Mad par contre si c'est ta sortie longue... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 24 Avr - 17:59

sccber a écrit:
Ai accompagné tout le long œil de lynx qui s'est rendu compte au départ qu'il avait cassé son câble de dérailleur arrière entre la fin du 300 de la semaine dernière et aujourd'hui en graissant sa chaîne : avons perdu une heure en dépannage de fortune en utilisant le câble cassé tendu en boucle avec un domino permettant en plus avec un bouchon de bouteille de passer trois pignons... (Je pourrai décrire le système si personnes intéressées). .
Jackie C. dit Big Moustache, d'Ecully, œil de Lynx donc m'a envoyé une photo de son bricolage. Je vais la poster dans la rubrique Matériel, titre : câble ou manette droite cassée : dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Dim 26 Avr - 19:54

Bonjour à tous;
Sortie club ce matin, bien plus difficile qu'un BRM vu le rythme!
Coté positif les 140 Km ont été une formalité (+30 de moy)

Bref la préparation continue.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Dim 26 Avr - 21:20

Pour ce matin, après les 2 BRM 300 des week end precedents, j'ai fais juste une centaine de bornes.
Au depart de Maurepas, une belle série de bosses dans la vallée de Chevreuse pour un rallye bien nommé : Hauteurs et vallées

110 Km au compteur en 4h environ... Accéléré dans toutes les bosses pour gagner un peu en rythme ... et m'amuser Evil or Very Mad
Après chaque bosse ou presque, demi tour pour retrouver les copains.

Un peu de pluie mais pas trop, ce qui ne gâche rien
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Dim 26 Avr - 22:32

c'est  week end , petit tour arrosé en Mayenne
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/04/la-randonnee-d-emile.html

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Lun 27 Avr - 14:26

Fait le week-end dernier mon premier 400, celui de Grenoble. Temps assez exécrable annoncé (pluie et vent). Finalement il y a bien eu de la pluie, mais en quantité somme toute assez mesurée : peut-être deux heures quelque temps après le départ dans les premières montées, la première heure guère plus qu'un crachin breton (ou l'idée que je m'en fait)Smile puis plus soutenue. De nouveau une heure de pluie à 60 km de la fin, pluie qu'apparemment n'ont pas subi ceux arrivés après nous. Vent contraire en première partie de la boucle, pas trop fort et même quasi insensible à plein d'endroits. Au retour plutôt limité et dans le dos, plus ou moins. Six ou sept cols, le long étant celui de la Croix Haute, d'autres déjà découverts lors de la SRHT de Sophie.
J'ai roulé le plus souvent avec œil de lynx et une petite partie à trois, quatre ou cinq. En résumé beau brevet déjà exigeant (Jean Philippe le donne pour 3 700 ou 3 800 m de dénivelé, des participants ont 3 900 et plus (moi 4 000).
Fini avant treize heures (heure limite 18 h), sans trop forcer dans les montées, mais en minimisant les pauses (bon entraînement pour le PBP) avec une moyenne vélo pour moi près de 20,5 km/h (j'ai eu une panne de compteur vers la voie verte).
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Lun 27 Avr - 14:51

sccber a écrit:
De nouveau une heure de pluie à 60 km de la fin, pluie qu'apparemment n'ont pas subi ceux arrivés après nous.
Nous sommes arrivés quelques dizaines de minutes avant toi et pas de pluie à 60kms de l'arrivée...

Un poil de pluie dans les 10 derniers kms de la Croix Haute mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Lun 27 Avr - 15:15

Pas d'ordi ce WE, alim oubliée dans la salle de montage.
Donc là c'est kikarouléïadeujour !

Samedi matin, départ de Dijon centre à 4h30, puis 9km et 30min plus tard départ de Chevigny St Sauveur pour le brevet de 300 précédemment repéré.
Une heure et demi grand max avant de sentir les premières gouttes, puis près de dix heures sous la flotte.
Final d'une soixantaine de km au sec, pour une arrivée au bout de 15h30 et 211km.

300 validé.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Mer 29 Avr - 22:33

Hier, petite sortie en compagnie d'un pote dont c'était la première de l'année.
À priori donc sortie très relax, juste pour faire tourner les jambes après mon 400 fini dimanche. Relax donc, sauf qu'il ne montait quant même pas assez vite bosses et collines. Je me suis retrouvé à monter quasi à bloc, tant j'avais de bonnes jambes. Le reste a servi à rendre parfait l'exercice d'endurance de force (pédaler en montée à 50 tr/mn en forçant pour faire monter le cœur nettement au seuil, puis récupérer en moulinant). J'ai travaillé à la sensation, ayant oublié dimanche ma ceinture cardio dans ma voiture, voiture garée assez loin de chez moi.
53 km avec 795 m de D+ à 20,5 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Mer 29 Avr - 23:12

Et aujourd'hui une séance plus nettement à dénivelé. J'ai commençé par le col de la Croix de Chaubouret : j'ai appuyé un peu et doublé un VTTiste roulant assez lentement. Cinq minutes plus tard il m'a doublé comme une fusée, alors que j'avais bêtement encore accéléré... Puis je l'ai redoublé alors qu'il moulinait tranquillement. J'ai compris qu'en fait il faisait du fractionné... Effectivement toute les dix minutes on se repassait devant alternativement, moi à allure soutenue et lui au ralenti ou au sprint. Il a fini devant moi, et redescendait déjà quant j'approchais du col. M'a semblé plutôt costaud le gars, peut-être bien qu'il allait refaire une deuxième ascension affraid
Je suis ensuite parti à l'est pour rejoindre le bas d'un autre col - que je n'ai pas monté - pour ensuite faire une boucle montante pour rejoindre et traverser le massif du Pilat, cette fois sans traîner mais sans trop appuyer non plus.
J'avais encore oublié de récupérer ma ceinture cardio (je l'ai fait en rentrant).
80 km avec 1 581 m de dénivelé à 20,85 km/h.
Hier comme aujourd'hui j'ai roulé avec mon mulet, nouvellement modernisé en passant aux dix vitesses et avec un ensemble cintre/potence carbone Ritchey WCS. J'ai bêtement par flemme et soucis d'économie réutilisé mes vieilles gaines et je crois que les gaines du dérailleur arrière empêchent le coulissement correct du câble : malgré un règlage soigneux le passage des pignons est parfois laborieux et même il m'a semblé que la poignée Ultegra neuve était un peu dure à la montée sur un ou deux rapports. Je vais certainement acheter un de ces jours un mètre de gaine et tout changer à droite (côté passage de plateau c'est nickel, mais j'avais utilisé un reste de gaine neuve).
Question mécanique j'ai aussi un petit soucis avec mon compteur filaire sur mon carbone, plus précisément soit du support soit du capteur - le compteur fonctionne parfaitement sur le mulet ou sur le VTT - car il s'était arrêté à 160 km de l'arrivée sur le 300 de Bourg, avait remarché sur une courte sortie, puis de nouveau s'est arrêté 10 km à 35 km de l'arrivée au 400 de Grenoble : il faut que je vérifie les soudures côté support et côté capteur (pour celui-ci j'ignore si elles sont accessibles).
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Jeu 30 Avr - 0:08

Ayant travaillé cette nuit, j'ai pu faire une petite sortie ce matin avec les copains de club.

85Km avec quelques bosses en un peu plus de 3h

Comme je ne peux pas souvent rouler en semaine, je profite des moindres occasions, quitte à ne pas trop dormir
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Jeu 30 Avr - 0:33

hbr78 a écrit:
Comme je ne peux pas souvent rouler en semaine, je profite des moindres occasions, quitte à ne pas trop dormir
Bravo pour la motivation.
Cependant, attention aux approches des gros BRM - surtout le 600 - de ne pas y arriver en déficit de sommeil.
Mais surtout, les semaines avant le PBP il est à mon sens plus important d'avoir un sommeil abondant et de qualité et un kilomètrage un peu réduit qu'un gros kilomètrage et un déficit de sommeil chronique. Parce que dans cette deuxième hypothèse sur le PBP tu aura du mal à gérer le sommeil, sauf si tu es rapide et que tu peux te permettre de beaucoup dormir.
Enfin je ne connais pas ton passé cycliste, tu sais peut-être mieux que moi ce qui te conviens ! Je donne ce conseil d'une façon générale parce que cela peut être utile à certains, qui disent sur ce Forum n'avoir encore jamais ou quasi jamais roulé de nuit : sur le PBP pour beaucoup c'est au minimum trois nuits complètes, voire quatre qu'il faut apprendre à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Jeu 30 Avr - 0:58

Merci pour les conseils Sccber

J'ai demandé à ne pas travailler les nuits avant les BRM justement pour avoir un bon sommeil avant les épreuves. En gros entre maintenant et le 15 juin.
Ensuite ce sera vacances en juillet et pas de nuits en Août...

Mais effectivement avec un boulot prenant c'est pas toujours evident.  J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur le BRM 400 de Longjumeau l'an passé où j'ai dû dormir 30mn environ

Normalement je roule relativement vite (pas comme les gros bras des -50h) mais sur plus de 1200 bornes je partirai dans l'inconnu.
J'ai prévu un depart dans les 90h pour avoir justement le temps de bien dormir si c'est nécessaire, meme si je compte bien faire moins de 80h. L'objectif premier étant de finir ce premier PBP
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Jeu 30 Avr - 17:12

Troisième sortie d'affilée qui devait être relax quoique à dénivelé, compte-tenu que je suis entre deux 400. Mais le vent violent qui soufflait en continu à partir de 850 m altitude a durci la sortie. Il m'a fallu m'employer pour avancer, sauf sur de petites portions en forêt un peu abritées.
41 km avec 718 m de dénivelé à 21,43 km/h de moyenne.
Montée du col en 57 mn (+ 5 à 6 mn que sans vent), par contre descente rapide (Max 68 km/h dans du 6 % vent de dos).
FC moyenne en montant de 126 et un Max de 139, donc tout en endurance, le cœur commence cette saison à être très bien et mon poids de forme est atteint (69 kg à 6% de masse grasse).
Depuis janvier 4 575 km et 56 476 m de D+ et pas de douleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 1 Mai - 10:59

sccber a écrit:
Troisième sortie d'affilée qui devait être relax quoique à dénivelé, compte-tenu que je suis entre deux 400. Mais le vent violent qui soufflait en continu à partir de 850 m altitude a durci la sortie. Il m'a fallu m'employer pour avancer, sauf sur de petites portions en forêt un peu abritées.
41 km avec 718 m de dénivelé à 21,43 km/h de moyenne.
Montée du col en 57 mn (+ 5 à 6 mn que sans vent), par contre descente rapide (Max 68 km/h dans du 6 % vent de dos).
FC moyenne en montant de 126 et un Max de 139, donc tout en endurance, le cœur commence cette saison à être très bien et mon poids de forme est atteint (69 kg à 6% de masse grasse).
Depuis janvier 4 575 km et 56 476 m de D+ et pas de douleurs cheers

Parce que tu mesures ta masse grasse. Et comment fais tu pour connaitre avec précision celle ci ? suis curieux  Wink

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 1 Mai - 12:52

manala a écrit:
sccber a écrit:
Troisième sortie d'affilée qui devait être relax quoique à dénivelé, compte-tenu que je suis entre deux 400. Mais le vent violent qui soufflait en continu à partir de 850 m altitude a durci la sortie. Il m'a fallu m'employer pour avancer, sauf sur de petites portions en forêt un peu abritées.
41 km avec 718 m de dénivelé à 21,43 km/h de moyenne.
Montée du col en 57 mn (+ 5 à 6 mn que sans vent), par contre descente rapide (Max 68 km/h dans du 6 % vent de dos).
FC moyenne en montant de 126 et un Max de 139, donc tout en endurance, le cœur commence cette saison à être très bien et mon poids de forme est atteint (69 kg à 6% de masse grasse).
Depuis janvier 4 575 km et 56 476 m de D+ et pas de douleurs cheers
Parce que tu mesures ta masse grasse. Et comment fais tu pour connaitre avec précision celle ci ? suis curieux  Wink
J'ai une balance dite à impédance-mètre (un courant électrique faible parcoure le corps) depuis une quinzaine d'années. Ce n'est pas aussi précis qu'une mesure prise par pincement faite par un bon médecin du sport, il faut prendre ses mesures toujours dans les mêmes conditions - par exemple éviter juste après l'effort - la déshydratation fausse le résultat - ou juste après un repas, etc. Cela a surtout un intérêt en valeur relative - comparaison par périodes - en complément du poids : ce dernier peut varier aussi quand on prend ou perd du muscle. À titre d'exemple un jour après - quand je suis bien ré-hydraté - un 1 200 ou un 1 000 un peu hard, la mesure peut descendre chez moi à 3 ou 4 %, et je sais quand je suis revenu vers 6 % que j'ai récupéré (6 % pour moi et sur cette balance est mon taux de forme).
Je ne suis pas obsédé par ça, j'avais acheté cette balance à une période où je courrais énormément, et depuis quand je me pèse - une fois par quinzaine en moyenne - la machine calcule automatiquement le % de masse grasse.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 1 Mai - 15:26

sccber a écrit:

Je ne suis pas obsédé par ça, j'avais acheté cette balance à une période où je courrais énormément, et depuis quand je me pèse - une fois par quinzaine en moyenne - la machine calcule automatiquement le % de masse grasse.
La balance ça doit être sympa à titre de comparaison. Je me suis amusé à fouiller un peu sur le net,  
6 % étant la limite mini à ne pas franchir me dit que tu es taillé à la serpette  scratch scratch scratch
J'ai trouvé aussi une façon empirique de calculer la masse grasse avec le tour de poignet et j'oublie...............
me faudra encore un bon mois et demi pour atteindre mon objectif avant PBP en terme de poids..............

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 1 Mai - 16:12

manala a écrit:
sccber a écrit:

Je ne suis pas obsédé par ça, j'avais acheté cette balance à une période où je courrais énormément, et depuis quand je me pèse - une fois par quinzaine en moyenne - la machine calcule automatiquement le % de masse grasse.
La balance ça doit être sympa à titre de comparaison. Je me suis amusé à fouiller un peu sur le net,  
6 % étant la limite mini à ne pas franchir me dit que tu es taillé à la serpette  scratch scratch scratch
J'ai trouvé aussi une façon empirique de calculer la masse grasse avec le tour de poignet et j'oublie...............
me faudra encore un bon mois et demi pour atteindre mon objectif avant PBP en terme de poids..............

@+

manala
Taillé à la serpette, certainement pas.Tu sais les 6%,  minimum sous lequel il ne faudrait pas vouloir descendre, cela doit venir du principe de précaution, pour ne pas légitimer des comportements à risque, tendance anorexique ! Pour un sportif mâle et jeune descendre sous les 6 % doit être assez courant même pour tous ceux qui ont une alimentation respectant les préconisations de la diététique sportive (et je ne parle même pas d'un cycliste professionnel à l'abord du Tour de France).
En ce qui concerne les femmes, pour des raisons hormonales elles ont normalement toujours 2 ou 3 % de masse grasse en plus que les hommes.
Cependant, même hors d'une névrose à tendance anorexique les sportifs pratiquant des sports d'ultra endurance doivent faire attention à ne pas perdre de la masse maigre - muscles et tendons - ce qui pourrait être source de contre-performance mais surtout de blessure, car une alimentation à l'effort trop insuffisante en glucide (moins de 15 g par heure d'effort) entraîne une difficulté à utiliser ses lipides corporels, remplacés par l'utilisation de secours, celle des protéines. Autre erreur, trop limiter ses sources de lipides - notamment les graisses insaturées - utiles pour l'activité sportive mais surtout pour la santé car indispensables sur le plan physiologique. je me souviens des préconisations d'un spécialiste de la course à pieds (du marathon et du 100 km) qui conseillait une cuillère à soupe chaque jour d'une huile bio insaturée (noix, sojà ou colza par exemple), ce qui ne l'empêchait pas d'être véritablement taillé à la serpe, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 1 Mai - 19:20

Bonjour à tous;
sortie cool ce matin.
Triple objectif (bigre !) , la sortie cool par elle même, la reco des derniers km du 400 de samedi, ça va être dur! et tester l'usage du nouveau grand plateau du vélo. Rien de particulier tout va bien.

C'est un peu hors sujet le poids ... il faut faire très attention à la perte de poids.
Etre à une forme poids OK mais nous ne sommes pas des pros, pas question de performance on est hors course, mais question suivi sportif, médical etc. Les pros n'ont qu'un but leur métier, être très léger c'est aussi être fragile, et pour citer un médecin "quand un sportif a un rhume un pro a une pneumonie"

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 1 Mai - 19:53

Juste pour info, les balances mesurant la masse grasse par impédance ne donne la valeur que de la region où passe le courant  (le chemin le plus court) c'est a dire "pied-jambe-bassin-jambe contro-laterale et pied"
Vu l'age moyen des cyclos, il suffit juste de regarder '' le gras du bide'' !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10Ven 1 Mai - 20:20

Et comme le courant passe vraiment bien à  travers l'urine
plus vous aurez votre vessie pleine , plus votre IMG sera faible..
Ou comment maigrir théoriquement sans se priver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 24 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: