Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Mon twintwin est envouté   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Sam 25 Juil - 23:12

Ce matin ai effectué une petite sortie de deux heures ... Il m'est arrivé un truc bizarre ... Mon vélo pédalait tout seul !
J'ai ce bi-cycle depuis trois ans et nous avons eu du mal ensemble ... enfin surtout moi !
Mais ce matin MAGIE ... (si çà continue je consulterai un marabout ou un exorciste .. un druide ! mais après le PBP)


Dernière édition par alandall le Dim 26 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Dim 26 Juil - 1:35

alandall a écrit:
Ce matin ai effectué une petite sortie de deux heures ... Il m'est arrivé un truc bizarre ... Mon vélo pédalait tout seul !
J'ai ce bi-cycle depuis trois ans et nous avons eu du mal ensemble ... enfin surtout moi !
Mais ce matin MAGIE ... (si çà continue je consulterai un marabout ou un exorciste mais après le PBP)
Tu as vérifié qu'il ne possédait pas un moteur interne ? Ou alors, à l'issue de ton plein gré tu as mangé ou bu un produit inhabituel (on ne peut pas parler de dopage sans preuve, bien entendu).
Ne change rien, il n'y a pas de contrôle sur le PBP king
Moi, j'avais une légère gène - à ce niveau on ne peut pas parler de douleur - au tendon d'Achille gauche : je vais peut-être m'abstenir de faire une autre sortie avant ma Super Randonnée de mardi, par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Dim 26 Juil - 11:16

Bonjour à tous;
j’espère que le PBP aura une météo autre que celle de ce WE à Brest.
Vendredi et aujourd'hui pluie et vent violents.
Certes nous sommes sensés rouler par tous les temps mais ce n'est pas raisonnable trop de risque d'attraper froid voire suite à une bourrasque aller faire un tour dans les bas cotés.
J'ai profité de la superbe fenêtre météo de hier pour faire ce qui sera vraisemblablement la dernière longue sortie avant le PBP.
220 km tranquillement, seul... Vu beaucoup de monde à vélo, à ce propos j'ai l'impression que de plus en plus de cyclistes se saluent en se croisant ou en se dépassant.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Dim 26 Juil - 17:10

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
j’espère que le PBP aura une météo autre que celle de ce WE à Brest.
Du côté du départ ce n'était pas mieux.
Ce week end je suis allé dans mon camp de base normand en vélo et vendredi soir j'ai suivi le parcours de la première étape de PBP. Gros vent de sud ouest et j'étais collé à la route dans la plaine. Arrivé 6h30 plus tard avec moins de 20km/h de moyenne sur du tout plat.
Retour aujourd'hui avec le même vent de sud. Je devais faire un 200 en suivant la fin du 300 de Longjumeau mais comme il partait au sud avant de rentrer par la Beauce je suis rentré direct pour finir complètement trempé. J'ai bien supporté manchettes, jambières goretex sous une température caniculaire d’environ 15°
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Dim 26 Juil - 23:31

Cette idée aussi d'habiter dans ces régions !
Enfin je dis ça, mais peut-être que du vent il y en aura - et d'une autre intensité si ça se trouve - quand mardi je passerai (si tout va bien) au col des Tempêtes en redescendant sur Bédoin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Lun 27 Juil - 20:04

N'ayant pas roulé hier, je me suis imposé une sortie aujourd'hui alors que la prévision météo n'était pas extraordinaire. Bon après une diago sous la canicule il fallait bien tâter un peu des conditions différentes en vue d'éventuelles conditions (type 2007) sur PBP. 
j'ai donc décidé d'aller voir le Roc Trédudon et Roc Trévézel via Huelgoat. je suis allé chercher le trajet du PBP à 25 bornes de chez moi, à Corlay précisément.
Au programme: fort vent d'ouest; crachin Breton, pluie abondante (mais pas froide) au Roc Trédudon. Le pylône n'était visible que dans sa partie basse. Retour avec le vent dans le dos. 210 bornes au compteur. 
Je me suis rendu compte que ma forme est bonne ce qui explique que cette sortie m'a paru, finalement,  plutôt agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Lun 27 Juil - 21:16

J'ai roulé aujourd'hui, 400 km de petites routes très agréables, mais en voiture : arrivé à Carcès pour ma Super Randonnée demain. Il y a du vent, j'espère que mercredi sur le Ventoux ça ne sera pas trop terrible...
Pas trop de signal non plus (et pas la 4 G), j'ai perdu l'habitude et ça me gonfle un peu les pages qui tardent à s'ouvrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Lun 27 Juil - 22:42

Gilbert a écrit:
...à Corlay précisément.
Au programme: fort vent d'ouest; crachin Breton, pluie abondante (mais pas froide) au Roc Trédudon. Le pylône n'était visible que dans sa partie basse. Retour avec le vent dans le dos. 210 bornes au co...

J'aime bien Corlay
S'il te plait, Gilbert, emmène moi à Brest...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mar 28 Juil - 7:06

Prêt pour le départ. Le vent souffle toujours...
Revenir en haut Aller en bas
AlanJ
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
AlanJ


Nombre de messages : 15
Localisation : centre-Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/03/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mer 29 Juil - 22:19

Comme Gilbert, j'ai fait 210 km aujourd'hui sur la route de PBP: j'ai rejoint le parcours à St Martin des Prés et j'ai pris la direction Ouest avec un petit vent de Nord-Ouest dans le nez; au thermomètre ce  matin 9°C seulement mais avec du soleil . Je suis allé jusqu'au Huelgoat. La route entre St Martin et Corlay a été refaite ces jours ci et elle est couverte de sable en ce moment, ils ont mis la dose!.Du coup, j'ai évité ce secteur en prenant une petite route parallèle. J'espère qu'avant PBP, ça aura été balayé. Sinon dans l'ensemble, la route de ce secteur (Corlay à Huelgoat) est plutôt en meilleur état qu'il y a 4 ans. Dans ma journée,  j'ai croisé pas mal de cyclos à l'aller et au retour. Les petits bourgs traversés sont bien calmes ces jours-ci mais dans 3 semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Ven 31 Juil - 17:55

J'ai donc fait la SRHP du mardi 8 h au jeudi matin 4 h 47, soit donc en 44 h 47, dont 36 h 14 sur le vélo pour 614,34 km au compteur, 36 h 14 et 613,6 au GPS (moyenne vélo 16,9, moyenne globale 13,9, vitesse maximale 64,7, temps d'arrêt 7 h 47). Voilà les chiffres bruts. Mais cela a été parfois difficile, en particulier sur la montée de la route des crêtes bien pentue (vélo trop lourd, certainement), puis surtout dans le Ventoux, presque un calvaire (plus de jus), alors qu'ensuite après le col des Abeilles j'ai pu de nouveau accélérer. Je n'avais jamais ressenti cela dans une montée, j'allais mieux lors de ma sixième montée du Ventoux lors de ma bicinglette, montée côté Malaucène justement : alors problème d'alimentation un peu insuffisante, déshydratation sournoise, fatigue résiduelle suite à mon récent 1 000, vélo trop chargé, un peu de tout ça probablement, plus deux courtes nuits précédant mon départ dues à des problèmes personnels, je ne sais pas encore trop...
Pour le reste, aujourd'hui petites douleurs résiduelles à la paume des mains (travail en danseuse), petite courbatures aux mollets et plus faiblement aux quadriceps et mal au dos (mais bien moins que hier quant je portais mon lourd vélo dans les quatre étages chez moi). Par contre, mon tendon d'Achille qui me gênait vaguement avant est resté fonctionnel sans se manifester.
Donc repos quelques jours et reprise en douceur, à minima, pour vérifier ensuite si les sensations sont bonnes. J'aurai besoin de cela pour le fixer une ligne de conduite sur le PBP : rester relativement sur la réserve ou m'autoriser éventuellement d'aller plus vite.
Par contre le vélo va avoir besoin d'une révision générale : sur le 1 000 de Ménigoute après 200 km le pédalier s'était mis à craquer à chaque coup de pédale et - mystère de la mécanique - après trois heures de sommeil au bord de la route de 3 à 6 h du matin, il ne craquait plus à la reprise. Et sur la Super Randonnée il s'est mis à craquer de nouveau terriblement. Or, ce pédalier est celui de mon mulet (qui a provisoirement eu un vieux compact Shimano relativement lourd mais increvable), car mon pédalier carbone est HS. Il était hors garantie, j'ai voulu faire jouer la garantie pour vice caché - bien que mon vendeur soit britannique - qui a été refusée : j'ai manifesté mon déplaisir et obtenu une remise de 80 euros sur un pédalier Dura Ace déjà soldé.
Donc je vais changer le pédalier et mettre une chaîne et une cassette neuves déjà en stock. Par ailleurs j'ai un mini sac en parti décousu, un autre à l'arrière dont une réparation est à reprendre, un support lampe qui bouge trop, etc.
Et puis je vais remettre mes roues tubeless - installées sur le mulet - avec vérification de l'usure des pneus (changement si nécessaire) et remise de nouveau d'un liquide de prévention anti-crevaison.
Voili-voilou le vélo ça occupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Dim 2 Aoû - 17:57

Bonjour à tous,
Une sortie "longue" (+200 km) entre potes.
Au départ les propos des uns et des autres
- Je roule en mode cyclotouriste...
- On roule groupé, on s'attend, on roule pas trop vite...
- Sortie cool
- ...
 Sauf que cool & cyclotouriste & groupé sont des notions à géométrie variable
 
 Rapidement dans les cotes, le groupe se scinde pour se regrouper ensuite.
 Touriste, contrat respecté, on a regardé les beaux paysages, on a même coupé
 le rythme rien que pour ça.
 - Vous avez vu la moyenne baisse !
Donc on remet du rythme, jusqu'à mettre du monde dans le rouge sur le plat!

Bref sortie sympa! Mais à 2 semaines du PBP c'était limite trop fort.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Dim 2 Aoû - 18:23

Pour ma dernière semaine de vacances, j'avais pu faire 4 sorties de 35/40Km avec 600 m de D+ ou plus

Cette semaine j'ai fais seulement 50Km vendredi, reprise du boulot et astreinte oblige.
Ce matin, j'ai fais une bonne centaine (123Km je crois) au lieu des 170 prévus.

J'ai cassé un rayon de ma Ksyrium SL arrière et on a eu beau essayer de "centrer" au mieux la roue, impossible de rouler sans frotter sur le cadre. affraid
L'un de mes comperes du club est revenu me chercher 2h après pour ménager le matos... Sympa Top

La roue a plus de 35 000 Km et je prévois un remplacement avant le PBP, l'expérience m'a montré que les Ksyrium sont solides mais quand les problèmes commencent ils voyagent rarement seuls...

Donc me voilà, à 2 semaines de mon 1er PBP, à la recherche d'une bonne roue arrière.
Peut être une Ksyrium Elite S, à voir.... suivant ce que je vais trouver dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Dim 2 Aoû - 20:19

Bonjour à tou,
"Ksyrium" solide? j'en ai rincé une paire en moins de 12000 km. Alors 35000 ...
Çà a commencé par un rayon cassé puis bris de la jante à chaque jonction de rayon, l'avant zone de freinage creusée jusqu'à la moelle.
Changées sous garantie certes mais les prochaines ne seront certainement pas de cette gamme.
Donc pas vraiment d'accord et je ne suis pas le seul
Et effectivement les problèmes arrivent en famille, ça part d'un coté puis d'un autre. Ta roue direction échange ou poubelle sous peu.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Lun 3 Aoû - 22:55

Paddy a écrit:
Bonjour à tou,
"Ksyrium" solide? j'en ai rincé une paire en moins de 12000 km. Alors 35000 ...
Çà a commencé par un rayon cassé puis bris de la jante à chaque jonction de rayon, l'avant zone de freinage creusée jusqu'à la moelle.
Changées sous garantie certes mais les prochaines ne seront certainement pas de cette gamme.
Donc pas vraiment d'accord et je ne suis pas le seul
Et effectivement les problèmes arrivent en famille, ça part d'un coté puis d'un autre. Ta roue direction échange ou poubelle sous peu.

Bonne route à tous

Alors des avis sur ce qui est bien et fiable comme roues ?

Après un rapide coup d'oeil je vois, dans mes prix :
  Shimano RS81 C24
  DT Swiss RR21 (un peu cher quand meme)
  DT Swiss R20

Merci pour vos avis, un PBP à pied sera un peu long quand meme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mar 4 Aoû - 11:25

Bonjour

Après :
- Avoir monté Le Petit Ballon jeudi
- goûté quelques ballons du cru, notamment Pinot et Gewurzt

J'ai gravi le Grand Ballon dimanche matin, ainsi qu'un autre col bien pentu, le Platzerwasel.

Reste le col de la Schlucht, jeudi prochain,  et j'aurai fini mon périple Alsacien. 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mar 4 Aoû - 19:34

Citation :

Alors des avis sur ce qui est bien et fiable comme roues ?

Après un rapide coup d'oeil je vois, dans mes prix :
  Shimano RS81 C24
  DT Swiss RR21 (un peu cher quand meme)
  DT Swiss R20

Merci pour vos avis, un PBP à pied sera un peu long quand meme qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Icon_cry







Fait toi monter une paire de roue avec des jantes MAVIC OPEN OU OPEN PRO en 32 ou 36 rayons , pour -de 350 euros.
Avec ca tu feras un tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mar 4 Aoû - 20:17

dingovelo a écrit:
Citation :

Alors des avis sur ce qui est bien et fiable comme roues ?

Après un rapide coup d'oeil je vois, dans mes prix :
  Shimano RS81 C24
  DT Swiss RR21 (un peu cher quand meme)
  DT Swiss R20

Merci pour vos avis, un PBP à pied sera un peu long quand meme qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Icon_cry

Fait toi monter une paire de roue avec des jantes MAVIC OPEN OU OPEN PRO en 32 ou 36 rayons , pour -de 350 euros.
Avec ca tu feras un tour du monde.
 Oui + 1 pour la OPEN PRO à montée avec un moyeu HOPE PRO3.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mar 4 Aoû - 20:53

Avec des HOPE PRO3 ca va couter cher comme roue de randonneur.
Un moyeu ultegra fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mar 4 Aoû - 21:58

L'écart de prix entre l'ultegra et le hope est environ 80€ par moyeu, mais il me semble que cela reste dans les tarifs des 3 paires de roues citées par Hbr78.
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: encore une bizarrerie   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mar 4 Aoû - 22:09

cent vingt aujourd'hui (2 X 60)
la semaine derniere je devais m accrocher au guidon pour suivre le vélo...
je craignais alors que mon twintwin ne soit marabouté
et ce matin sur la meme route
le gps indique un chiffre de pédalage supperieur a celui des pulsations ...
bon j étais en mode kool mais quand meme ...
nos routes Bretonnes ne seraient elles plus sures ? à samedi  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mer 5 Aoû - 16:45

Merci pour tous ces conseils...

Les vacances font que je n'ai personne dans mes commerçants habituels à pouvoir monter une roue (à moins d'attendre le 12/08 que mon vélociste habituel revienne, en espérant qu'il puisse faire vite !)

Les soldes étant encore en vigueur hier soir j'ai pu avoir les RR21 avec une très bonnes réduc hier soir. Ce seront donc mes roues "de courses" à partir de maintenant, particulièrement pour les épreuves de montagnes que j'adore

Par contre je garde dans un coin l'idée de l'open pro. C'est déjà ce que j'ai sur ma roue avant à moyeu dynamo.
J'ai aussi une roue avant en bon état, l'idée pourrait être de me monter une roue arrière "entrainement et longue distance" en open pro.
Cela ferait une seconde paire pour un autre usage, et pourrait m'éviter de flinguer trop vite la RR21.

A voir plus tard, maintenant que l'urgence est gérée : j'ai une roue pour le PBP, je vais mieux dormir Very Happy

Je me voyais pas le faire à pied ou sur la roue avant affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mer 5 Aoû - 19:44

Première sortie depuis ma Super Randonnée finie mercredi 30 au matin. J'ai eu des courbatures - surtout aux mollets - pendant trois jours. J'aurai pu éventuellement rouler hier, mais c'était une journée à orages...
Donc sortie courte, pas trop lente et avec du dénivelé pour tester ma récupération : verdict pas trop clair, car si le cœur était correct, sans plus, compte tenu de l'effort - 142 de moyenne sur l'ascention pour un max de 152 - les muscles normaux, j'ai rencontré à partir de 800 m d'altitude un vent de face de plus en plus fort, qui m'aurait scotché de toute façon, en forme ou pas... J'ai mis 55 mn 26 s (plus quatre mn sur un " bon " temps sans vent, et il m'est difficile de faire la part des choses entre la fatigue résiduelle possible, l'accroissement souhaité de ma forme et l'effort supérieur à fournir. Au début de la descente vent violent dans le dos j'ai atteins puis dépassé les soixante km/h sur une pente à 2 % en pédalant !
Je ferai, en principe, une deuxième sortie demain, plus longue mais plus cool en intensité, à priori avec du dénivelé pour tester l'apparition éventuellement trop précoce de la fatigue. Si tout va bien, je ferai une troisième sortie le week-end, puis au maximum deux sorties courtes la semaine prochaine (si possible avec mon carbone, dont je n'ai pas fini la remise à neuf).
40,6 km avec 688 m de dénivelé à 21,65 km/h de moyenne, vitesse maximum 67,33 (pente à 7 %, vent dans le dos).
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Mer 5 Aoû - 20:15

sccber a écrit:
vitesse maximum 67,33 (pente à 7 %, vent dans le dos).

Va falloir que je prenne des cours Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 0:55

hbr78 a écrit:
sccber a écrit:
vitesse maximum 67,33 (pente à 7 %, vent dans le dos).

Va falloir que je prenne des cours Top
 Very Happy
Facile, tu relances un peu en sortie de virage (50/11 minimum), 300 m de ligne droite, tu ne touches pas les freins, tu ne te met pas en recherche de vitesse puisque le vent de pousse dans le dos, et c'est tout. J'ai d'ailleurs dû freiner de manière anticipée car je me rapprochais trop d'une voiture en freinage peureux affraid et je n'ai pas des freins de voiture, mieux vaut ne pas coller de tels conducteurs qui freinent sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 32 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: