Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Dim 12 Juil - 11:19

Cyssousport a écrit:
Mercredi 8/07/15 :
Trajet aller Lançon de Provence - Briançon, avec en bonus le col du Granon, 322 km / 5540 de D+.

Celui au dessus de Serre Che'?
Je l'ai monté plusieurs fois, il y a de nombreuses années. Pour mémoire je me souviens que ça monte à env.10% tout le temps!
C'est un peu moins dur à la fin après les anciens baraquements militaires mais quand même!
Une belle vacherie...!
David
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Dim 12 Juil - 18:16

mon dernier WE de sortie longue avant PBP:
50 km à la fraîche hier matin, (RAS)
105km ce matin avec un pote du club, (26 moy tout va bien)
demain 300km seul (le tour du département dont la partie nord du PBP Villaine-la-Juhel, Javron-les-Chapelles, Ambrières-les-vallées et Gorron) pale
et mardi petit décrassage matinal d'une cinquantaine de km (si tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 0:17

Sortie aujourd'hui un peu plus courte mais riche en dénivelé : trois cols, col de la République au départ de chez moi (après 5 km de ville), puis descente côté sud, de là remontée au col de la Croix de Chaubourret, descente côté Saint-Chamond et remontée au col par la route de descente (il y a quatre routes qui aboutissent à ce col), puis retour à la maison.
De la chaleur (34 à l'ombre au départ à 14 h), du soleil, un peu de vent comme cela devient une habitude, et pas de gravier.
La forme est toujours là, j'ai roulé à niveau intensité moyenne, tout va bien.
86 km avec 1 986 m de dénivelé à 20,17 km/h de moyenne (quasiment pas un kilomètre de plat sauf les deux fois cinq en ville). Je ne suis pas descendu à bloc en final, car il y aurait pu y rester un peu de gravillons, et dans ces cas on s'en rend compte trop tard quand ça part...


Dernière édition par sccber le Mar 14 Juil - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 0:39

Il n'y a pas que le vélo dans la vie :
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Image12
Via Ferrara vendredi dernier...
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Image13
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Image14
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 1:08

Depuis une semaine en vacances dans la Tarentaise

Lundi 6 : montée à St Martin de Belleville et descente (l'horreur je tiens le record de lenteur en descente) par St Laurent de la côte
              41Km en 2h08 et 1110m de D+
Mardi 7 : montée de Valmorel par Doucy
              52Km en 2h35 et 1300m de D+
Mercredi 8 : Petit tour vers Bozel
               28Km en 1h27 et 755m de D+
Jeudi 9 : Petit tour en vallée vers Essert Blay
              53Km en 2h02 et 650m de D+

Depuis 2 jours pb de bruit sur le vélo, sans trouver quoi. Donc je teste, en roulant dans la vallée...

Vendredi 10: Idem
               44Km en 1h40 et 480 m de D+

Bon on a trouvé (merci à Mout'N Bike à Moutiers qui m'a bien dépanné sur ce coup là) : une cuvette sur le pédalier à peine assez bloquée... et une graisse pas top.

Samedi : anecdotique mais il faut bien tester la reparation


               10Km en 27mn et 200m de D+

Dimanche : Départ à 3h de Vizille pour le BRA.
                221 Km en 11h05 (de vélo, temps total environ 13h20, pas mal de temps pour avoir de l'eau et au controles.) et 5240 m de D+

La matinée commence par un SMS à Sccber pour voir où il est ... vers 2h40 du mat'
Je n'avais pas lu le forum durant la semaine...

sccber a écrit:

J'avais envisagé il y a quelques semaines de faire le BRA qui a lieu dimanche, mais sauf imprévu je n'irai pas

Oups désolé Mad

Petit résumé du BRA :
   - 1 crevaison (sur une pierre dans une petite descente à quelques km du sommet du Glandon), j'évite la chute mais il fait froid à Presque 1900 m à 6h. La reparation est un peu longue car je m'habille plus chaudement avant.
   - passage au Glandon vers 6h20
   - Les lacets au pied du Col de Chaussy sont sublimes. Passage au col à 8h25
   - Passage à St Jean de Maurienne pour un contrôle avec un peu de regonflage car une pompe à pied est à disposition !
   - Montée du Mollard et arrêt à 11h20 à Albiez pour un rapide repas
   - Fin du Mollard et descente assez plaisante vers le début... de l'enfer
   - Il fait chaud, très chaud dans la montée vers St Sorlin et vers la Croix de Fer. Vue la chaleur je monte doucement pour assurer.
Rarement monté aussi lentement mais, meme si je suis assez bien, j'ai la sensation de surchauffer...
Petit arrêt dans un bar pour une bonne badoit !!!  
   - Passage vers 14h15 environ en haut de la  Croix de Fer

   - Dans la descente (enfin elle monte des fois cette descente !) je m'arrête boire un coup dans une crêperie... et la crêpe au sucre est appréciée (vu mon temps dans l'épreuve je ne suis plus à 15mn près !)
   - Le vent souffle fort et nous accompagne jusqu'à Vizille. Les 20 derniers km, pas vraiment de la descente mais faux plats bien prononcés sont plaisants, meme avec le vent on tape les 40/45Km sans probleme
   -Arrivée à Vizille vers 16h20

Balade très sympa, meme si j'ai du mal dans les cols. Paysages juste fabuleux !

Bilan de la semaine : 449Km en 20h24 de vélo et 9730 m de D+ (en 6 ou 7 sorties)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 2:03

Au final cela fait un joli score hebdomadaire !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 7:52

Comme prévu, hier grosse sortie du mois Rolling Eyes  280km (raccourci à la fin) en faisant le tour du département (3000m d+)
Ca m'a donné l'occasion de reconnaître le circuit du PBP entre Villaines-la-Juhel et La Tannière et de me mettre dans le bain (plus qu'un mois) bounce
Parti à 3h30 sous un ciel étoilé qui s'est couvert en arrivant sur les Alpes Mancelles (passage difficile) Les nuages m'ont accompagné toute la matinée, le soleil ne daignant se lever que vers 13h sunny Mais après il a cogné le bougre, coups de soleil et début de déshydratation au programme. Je buvais pourtant régulièrement mais surement pas assez. Les jambes tournaient toujours bien mais dans les montagnes russes habituelles du département, je sentais bien que ma forme baissait inexorablement au fur et a mesure que l'après midi avançait. Cela a été compliqué par un vent bien présent et surtout défavorable pendant 150km au moins après Villaines-la-Juhel.
La fatigue aidant, j'ai raccourci la fin prévue d'une quinzaine de km et une fois à la maison j'ai eu bien du mal à récupérer malgré une réhydratation à marche forcée. qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 0011
Ce matin tout va bien, juste les jambes qui ont manifesté leur désapprobation quand j'ai parlé de faire un petit tour de décrassage. Du coup c'est repos ce matin... Twisted Evil


Dernière édition par papou le Mar 14 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 11:35

Petite sortie ce matin : montée de Courchevel depuis Brides les bains

44Km, 1400m de D+ en 2h15

Toujours aussi nul dans les descentes, si je continue comme cela j'irai bientôt plus vite en montant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 15:36

Bonjour
On a du se croiser au BRA (ou super), suis arrivé à 16h23 (me dit le GPS!!).
Si tu restes dans notre belle Savoie  Smile, il y a un très joli tour avec du raide, c'est de faire le Petit Saint Bernard, descendre à Pré saint Didier en Italie puis Morgex, remonter le San Carlo (10, 11 % soutenu) puis petite descente à La Thuile et rebelote Petit St Bernard dans l'autre sens et descente finale sur Bourg Saint Maurice...
Environ 130 km et 3000 m +
Pareil (en moins dur) du coté du Cormet de Roselend avec descente à Beaufort et retour par le Col du Pré et rebelote Cormet de Roselend (si tu as le temps, tu peux rajouter le col du Joly (vue somptueuse sur le Mont Blanc!!)
Bonne oxygénation! Very Happy
marc
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 16:04

hbr78 a écrit:
Petite sortie ce matin : montée de Courchevel depuis Brides les bains

44Km, 1400m de D+ en 2h15

Toujours aussi nul dans les descentes, si je continue comme cela j'irai bientôt plus vite en montant Evil or Very Mad
C'est pourtant simple la descente : tu ne touches pas les freins ! Tu verras cela va plus vite affraid
Non, je déconne en fait c'est très technique si on veut aller vite sans se faire mal en tombant. Après, aller très vite c'est une histoire de cerveau débranché et ce n'est pas obligatoirement conseillé... Et c'est très personnel la notion de prise de risque : je me souviens d'avoir lu il y a quelques années une interview d'Eric Barone (multi-recordman de vitesse en VTT sur neige et sur terre, il devient recordman du monde de vitesse en VTT sur neige en 1994, 1995, 1994, 1997, 1999, 2000 et enfin le 28 mars 2015 sur la piste de Vars (Hautes-Alpes) avec la vitesse de 223,30 km/h) : il se définissait comme trouillard  affraid
Un peu comme moi (comparé à d'autres) mais malheureusement cela ne m'a pas suffit pour que je sois champion de descente lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 18:44

Week end repérage des routes de PBP.
Dimanche matin pour la portion Longny Mortagne que je n'avais pas fait depuis le 600. La route est barrée pour travaux à Mortagne mais cela devrait se terminer fin juillet donc au mois d'aout ce sera bon.
Ce matin j'ai repéré la nouvelle portion Senonches Dreux. Bonne nouvelle c'est vent dans le dos Very Happy Un cr est en préparation pour faire découvrir la route.
Le retour par l'ancienne route a été plus délicat avec 30km de vent de face sur une plaine sans abris avec que des faux plats montant dans ce sens là
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 19:19

bruno91 a écrit:

Le retour par l'ancienne route a été plus délicat avec 30km de vent de face sur une plaine sans abris avec que des faux plats montant dans ce sens là
il te reste 1 mois pour raboter la route et planter des haies affraid  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 14 Juil - 20:05

papou a écrit:
bruno91 a écrit:

Le retour par l'ancienne route a été plus délicat avec 30km de vent de face sur une plaine sans abris avec que des faux plats montant dans ce sens là
il te reste 1 mois pour raboter la route et planter des haies affraid  lol!
Meuh non pas la peine
Dans le sens Senonches Dreux c'est vent dans le dos et avec des arbres régulièrement.
Mais une fois aux portes de Dreux il fallait bien que je revienne et je suis revenu par l'ancien tracé. Le seul point positif de cette route est le revêtement qui est bon. Pour le reste c'est mal plat, que de la plaine et plein de voitures en semaine. La dernière fois que j'étais passé là en vélo c'était sur PBP
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Jeu 16 Juil - 3:08

Sortie du jour : départ 15 h 30, 34 degrés et du soleil.
Je commence par grimper le Col de la République assez vivement sur quelques kilomètres, vire à droite pour une traversée indirecte du massif du Pilat, pour ensuite redescendre en Haute-Loire et emprunter une toute petite route que j'adore, pleine de méchantes bosses et de virolets, avec de jolis paysages puis des forêts de résineux - mon âme savoyarde aime ça - et enfin sur les plateaux un mélange de prairies encore vertes et de petits champs de blé sur fond de sapins... Étonnant que puisse encore subsister une telle agriculture de montagne.
Sur cette route on ne voit que deux ou trois maisons de pierre isolées et il n'y a quasiment jamais de voiture. Tout serait parfait si dans une descente je ne rencontrais ma première plaque gravillonnée, heureusement en ligne droite : ainsi pendant trois kilomètres vont se succéder les gravillons maudits et une première, en l'espèce l'absence de tout panneau d'avertissement, à croire qu'ici on cherche à foutre par terre les deux roues (en fait de deux roues, de toute la journée je n'en verrai qu'un ou deux plus le double de motos, comme si plus aucun sportif n'était capable de rouler en été quand le soleil brille dès lors que les journalistes ont glosés sur la Canicule : de 30 à 34 degrés en été c'est en effet très dangereux  sunny  affraid  
Après je rejoins une route un peu plus large - et plutôt moins bonne - et j'arrive à St Bonnet le Froid : j'y avais caillé au petit matin d'un BRM 600 de Grenoble ; aujourd'hui vers 18 h il fait 28 degrés malgré que je sois à presque onze cent mètres d'altitude. Je rentre sur le Pilat par une autre route pleine de creux et bosses (pas des trous, des creux) à perdre le guidon des mains car ça descend... Puis remontée sur le massif et retour... Pure sortie plaisir, quoique le parcours se mérite et que je n'ai pas trop flâné non plus.
107 km avec 1 740 m de D+ à 22,93 km/h.
J'arrive à 9 917 km et 127 490 m de dénivelé cumulé. Je pense être prêt à faire une Super Randonnée dans de bonnes conditions - même s'il fait chaud - si je persiste à la programmer avant le PBP, de plus peu après j'ai le 1 000 du Sud que je pense ainsi préparer au mieux. Je m'occuperai demain de regarder de plus près le calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Ven 17 Juil - 21:02

Bonjour à tous;
après un mois de juin catastrophique, un début juillet moyen aujourd'hui sortie normale : allure (la mienne en solo) BRM sur 200 km environ question de remettre les curseurs à niveau.
Bref j'ai été plus vite que prévu et plus vite qu'à mon allure "normale".
conclusion la normale à pris 0,5 km/h de moyenne
Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Ven 17 Juil - 23:16

Sortie torride : au départ en ville déjà 40 degrés ! Je monte un peu au départ de la route du col de la Croix de Chaubourret et le compteur ne cesse de monter, 41...42... incroyable la température atteint 42,7 • alors que je monte depuis trois kilomètres, puis elle redescend tout doucement (ouf), mais reste très longtemps un peu au dessus de 40... Le goudron des nouvelles réparations - celles faites sur une route refaite entièrement récemment - colle sous mes pneus, s'y accroche car ils font un gros chuintement tout le long, le vent assez fort est pleine face, je grimpe... Et tout va bien physiquement, même si ce n'est pas aujourd'hui que je battrai mon record (en fait je ne mettrais que 5 ou 6 mn de plus que lors de mes dernières montées).
Un camion-benne me double à toute allure - il est donc vide et il se rend à une carrière qui éventre une colline dix kilomètres après le col... Un autre arrive qui descend et m'envoie un gros morceau de goudron : intrigué je regarde la route, la croûte nouvelle a éclaté - chaleur plus poids lourds - sur 30 m et il y a plein de blocs de goudron en relief : gare à la descente les vélos ! Et beau travail que ces réparations !
J'arrive au village avant le col, refait le plein de mon premier bidon. Au col à 1 200 m il fait 34 degrés. Je descends sur Pélussin au sud et très vite - c'est une image, je roule lentement car la descente est gravillonnée et collante - j'ai l'impression de rentrer dans de la soupe chaude... De nouveau je retrouve les 40 degrés puis les 41, et pas une pique d'ombre.
Deuxième col, l'Oeuillon (10 km à 6,4 % de moyenne) : le début est très raide et c'est une longue ligne droite, au soleil, et la température recommence à grimper... Un peu plus haut, je retrouve de temps en temps de l'ombre, et parfois un courant d'air léger. Puis soudain, vent pleine face, j'y gagne une sensation de chaleur moindre mais je perd d'un coup 1,5 km/h !
Enfin, à 4 km du sommet un nuage cache le soleil et la température se met à chuter : et je me rend même compte subitement que toute la moitié du ciel est noire et il commence tout doucement à pleuvoir (alors que la météo ne parlait d'orage que demain). Je m'arrête dix secondes au col pour passer un coupe-vent et je repars pour 12 km (une descente de 4, une remontée de 6, une descente puis une remontée) sous une pluie qui augmente tout doucement : c'est encore agréable et les odeurs sont délicieuses.
À la croix de Chaubourret il pleut un peu plus fort et je m'attends à des cataractes : vais-je m'arrêter au village ou continuer ?
Mais au village la pluie a cessé, je continue donc, puis un kilomètre plus loin la pluie démarre pour de bon. Tant pis, je continue ! Cinq minutes plus tard la pluie s'arrête, mais la route est trempée, ce sera donc descente prudente... Encore deux kilomètres et je m'aperçois que la route est restée sèche !
Bon, la suite est normale encore que je descend un peu moins vite que souvent car j'ai les jambes un peu fatiguées...
En résumé j'ai réussi à grimper normalement sous un cagnard rarissime pour la région, et cela me conforte dans ma vision de l'entraînement (résister à la facilité - rouler à la fraîche - pour s'acclimater) et me donne confiance si je fais la SRHP dans la chaleur provençale...
95 km avec 1 770 m de dénivelé, moyenne 20,68 km/h. Col de l'oeuillon en 57 mn 18 s (environ 10,5 km/h de moyenne, loin de la vitesse de Froome, mais bon, je me fais une raison, mon vélo est plus lourd aussi).
Et puis j'ai dépassé les 10 000 km avec plus de 129 000 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Sam 18 Juil - 7:18

sccber a écrit:
(environ 10,5 km/h de moyenne, loin de la vitesse de Froome, mais bon, je me fais une raison, mon vélo est plus lourd aussi).
ah bon! ce ne serait qu'une question de vélo scratch  Suspect  Evil or Very Mad  trop fort Alain Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Sam 18 Juil - 13:11

papou a écrit:
sccber a écrit:
(environ 10,5 km/h de moyenne, loin de la vitesse de Froome, mais bon, je me fais une raison, mon vélo est plus lourd aussi).
ah bon! ce ne serait qu'une question de vélo scratch  Suspect  Evil or Very Mad  trop fort Alain Top
quoi d'autre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Dim 19 Juil - 18:30

ce matin 110 km avec le vent comme compagnon. Parti tôt, une première boucle de 30 km avant de rejoindre le point de rdv du club. On était que 4 et en plus on a fait 2 groupes de niveau Twisted Evil Donc c'est à 2 qu'on a roulé, enfin à 3 avec le vent Pas top (26 de moyenne)
Pour moi tout les feux sont au vert, pas de problème de vélo ni de position, les jambes sont bonnes et pas de douleurs post-sorties, la récupération est bonne.
Tout est OK ce qui est préférable à 4 semaines du départ Top
Encore 2 sorties longues avant mes vacances au Pays Basque (une dizaine de jours) sans vélo. Il me restera 3 ou 4 jours pour reprendre le vélo tranquillou avant le partir pour le vélodrome national  bounce 
j'aurai bien 5000 km cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Dim 19 Juil - 19:28

Les orages annoncés pour ce week-end sont bien arrivés mais en avance (début plutôt que fin d'après-midi hier, puis cette nuit plutôt qu'à midi : donc j'en profite pour faire une courte sortie (jambes un peu fatiguées).
Un col, la température est descendue de dix degrés - 30 au départ puis 32 et 24 à 1 200 m - est il y a des nuages. Bien monté, mais bien sûr en en gardant un peu sous la pédale à la montée. Retour assez vif, y compris en ville.
Je pense rouler demain.
41 km avec 705 m de dénivelé à 22,89 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Dim 19 Juil - 20:23

Presque  pareil que Papou avec 98 km.
Au rdv du club j'étais tout seul donc je suis parti à la rencontre du vent pour remonter à sa source. Mais après 50km la source n'était toujours pas là donc j'ai fait 1/2 tour.
Retour en clm avec cette saloperie de vent qui revenait de face par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Lun 20 Juil - 10:59

Seconde semaine en montagne... l'heure du bilan

Lundi 13 : euh... spa et massage, après le super BRA cheers

Mardi : montée a Courchevel 44km en 2h16 aller/retour et 1400m de D+

Mercredi : montée de Courchevel en CLM 1h16  (4mn de plus que l'an passé ) pour 1125m de D+ et 17,5km et A/R soit au total 50km et 1450m de D+ en 2h30

Jeudi : sortie vers Albertville 2h pour 54km et 600m de D+

Samedi : test vélo sur 12km en 41mn pour 360m de D+

Dimanche 19/07 : Étape du tour Saint Jean de Maurienne - La Toussuire
(Descente de la Toussuire le matin avant le départ sur 17km)
Ensuite 138km en 7h33 de vélo (temps total 7h51) pour 4400m de D+
Classement dans les 2650 et 1620ème temps environ sur le Glandon... pas plus de detail car Strava en charge du chrono me credite d'un temps de 00h00m00s cheers  ( sur 12500 au départ et 9800 à l'arrivée )
Toujours ce sentiment de bien rouler mais sans pouvoir forcer à bloc
Je peux monter le Glandon en discutant, à un bon rythme, mais pas possible de pousser le coeur. Point positif : pas une crampe, pas la moindre douleur ce matin ni impression de fatigue...

Aujourd'hui : spa et massage Wink

Total : 315km en 15h30 environ et 8200m de D+ environ

Encore une semaine mais ce sera plus léger, le week end étant dédié au retour à la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mar 21 Juil - 21:29

Bonsoir 

J'ai roulé samedi sur une partie de l'étape Carhaix - Brest et retour. Notamment Roc'h Trévezel à  l'aller  et au retour, que j'ai trouvé beaucoup moins dur que dans mon souvenir du 600 de Brest. Normal aussi,  puisque j'avais roulé moins de Km avant. 

En tout cas, j'étais loin d'être le seul d'avoir eu cette idée. J'en ai même croisé certains à l'aller....et au retour ! 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Mer 22 Juil - 0:42

Bon j'ai décidé de partir mardi prochain à 8 heure de Carcès pour ma deuxième Super Randonnée de Haute Provence (sauf météo catastrophique). Je serai seul, j'ai chargé mon GPS, et à priori je ne compte pas dormir (mais je ne me l'interdit pas non plus) et je compte mettre moins de temps qu'en 2012 (47 h 23) où j'avais passé pas mal de temps à attendre mon pote (jusqu'à Malaucène) et où je n'avais pas de GPS. Mais je ne vais pas non plus essayer d'être le plus rapide possible : il faut penser que le PBP ne sera plus très loin quand j'en aurai fini. Je ne fais pas vraiment  cette SRHT pour préparer le PBP mais juste pour obtenir un deuxième Randonneur 10 000 dès cette année et voulant tenter le 1 000 du Sud en septembre, je pense que si je roule intelligemment les cols du 600 et le 1 200 pourraient être une bonne préparation (même si cela peut aussi être risqué).
Donc cette semaine je vais un peu alléger les sorties pour ne pas partir un peu cramé.
Aujourd'hui il faisait de nouveau chaud, sans atteindre les extrêmes de la semaine passée : 34 degrés en ville à 14 h, 36 puis 38 dans le début de la montée du col de la République, puis décroissance et roulage le plus souvent entre 32 et 34 degrés. Arrivé à Saint-bonnet-le-Froid il faisait 28 degrés (les habitants devaient parler de canicule vu les températures habituelles du lieux).
Belle sortie au soleil, parcours quasiment sans voitures, la forme est toujours là.
107 km avec 1 747 m de dénivelé à 22,20 de moyenne. Et de nouveaux tronçons gravillonnés de frais.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10Ven 24 Juil - 22:38

Après deux jours de repos passés une - ou deux - fois n'est pas coutume à regarder le Tour à la télé, j'ai fait une sortie courte et tonique, avec une montée de col rapide (mon meilleur temps depuis longtemps). J'en ferai sûrement une dernière plus relax (simplement pour tourner les jambes) avant mon départ lundi pour Carcès et la Super Randonnée mardi.
FC moyenne montée 142, Max 151, le col en 48 mn 19 s.
41 km avec 688 m de D+ à 23,84 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 31 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: