Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pommades pour les F................S

Aller en bas 
+7
querex
pascalb
fausto
Popiette
Mike29
danicau
patgim01
11 participants
AuteurMessage
patgim01
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2013

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Jeu 29 Jan - 9:10

Cette année j'ai l'intention de faire le Paris Brest Paris. Depuis quelque temps après des sorties de plus 150 kms j'ai de petites blessures, style boutons ou inflammations alors :
- connaissez vous une pommade a appliquer en protection avant les sorties et
- une autre en soins

affraid
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Jeu 29 Jan - 10:20

J'ai testé la pommade "NOK" akiléïne, c'est IMPECCABLE,
enfin pour moi mais un essai ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Jeu 29 Jan - 18:05

danicau a écrit:
J'ai testé la pommade "NOK" akiléïne, c'est IMPECCABLE,
enfin pour moi mais un essai ne coute rien.

Idem pour moi, la NOK me va bien.
Après sur les très longues distances, les lésions avec du cicatryl et du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Jeu 29 Jan - 18:41

patgim01 a écrit:
Cette année j'ai l'intention de faire le Paris Brest Paris. Depuis quelque temps après des sorties de plus 150 kms j'ai de petites blessures, style boutons ou inflammations alors :
- connaissez vous une pommade a appliquer en protection avant les sorties et
- une autre en soins:affraid:
Bonsoir,

Es-tu certain de ta selle et de tes cuissards ? As-tu cela sur différents vélo et différents cuissards ?

Ce n'est qu'une maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Jeu 29 Jan - 19:42

Citation :

patgim01 a écrit:
Cette année j'ai l'intention de faire le Paris Brest Paris. Depuis quelque temps après des sorties de plus 150 kms j'ai de petites blessures, style boutons ou inflammations alors :
- connaissez vous une pommade a appliquer en protection avant les sorties et
- une autre en soins:
 Avec 150 kms seulement ..c'est un peu étonnant  - il faut effectivement revoir du coté de ta selle  - les selles de course ultra légères sont des instruments de torture si tu n'as pas encore le cuir tanné..
pour moi c'est MYTOSIL en couche protectrice  sur les ischions et les plis de l'aine ( laisser sécher avant d'enfiler le cuissard ) 
pour d'autres  ils conseillent BEPANTENE - d'autres NOK..etc...chacun fait ses propres expériences  - normalement dans les tres longues distances  si tu renouvelles après 24 heures  
tu n'auras pas à craindre des blessures - La plupart du temps ceux qui ont des blessures n'ont pas pris la peine d'utiliser cette pommade préventive - et si tu te blesses en cours
d'épreuve c'est trop tard.. pour la prévention !! A mon avis,.la pommade cicatrisante c'est plutôt à utiliser les jours suivants au repos , après le retour chez soi -
En 1999 j'étais entamé lors du qualif de 600 et malgré la guérison,  les rustines sont réapparues lors du PBP... (.la peau une fois  fragilisée  met du temps à cicatriser et surtout à se renforcer  )-
 cette année là ,je n'ai pu finir qu'en superposant deux cuissards et ...(en + )en  ajoutant des couches de bébé !
Depuis cette galère, je n'oublie jamais  de choisir un bon cuissard de bonne qualité , et surtout  j'applique systématiquement ma pommade MYTOSIL à titre préventif , dés que je dépasse les 300 kms
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Jeu 29 Jan - 20:43

La selle c'est primordial.
Ensuite quelle que soit la marque de la pommade la mettre en préventif (perso HOMEOPLASMINE).
Pour ne pas l'avoir adopté sur PBP 2003, même le mytosyl en curatif n'y pouvait.
Cuisant mais meilleur moyen de ne pas le revivre!
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Jeu 29 Jan - 22:01

En parcourant des forums anglo-saxons, j'ai lu beaucoup de bien sur ce produit: Pommades pour les F................S D11af930113b58aa8dc9550ab6db4456
j'en ai acheté 2 tubes. pas encore essayé !
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Ven 30 Jan - 8:36

patgim01 a écrit:
Cette année j'ai l'intention de faire le Paris Brest Paris. Depuis quelque temps après des sorties de plus 150 kms j'ai de petites blessures, style boutons ou inflammations alors :
- connaissez vous une pommade a appliquer en protection avant les sorties et
- une autre en soins

affraid
je suis mois aussi très sensible du popotin et entre jambe malgré des cuissards et selles haut de gamme .
Deux soucis m'arrivent assez souvent et peut importe la distance car je dois avoir une transpiration acide .
1) l'irritation que je prévient avec Nok en massage et homéoplasmine en couche. Avant c 'était le bépentène mais j'en ai fait une allergie  pale.
   Malgré ça a partir de 400 je peux avoir des lésions cutanées. Si elles sont légères, type brûlures,  j 'applique  biafine . Si plus importantes, j'utile citradermat de boiron .
2) les boutons qui peuvent venir de poils poussant a l'envers avec un risque d'infection . Dans ce cas c 'est pommade antibio fucidine et protection pansement sec car le risque est le furoncle  affraid.

Dans les deux cas une bonne hygiène du popotin est indispensable pour éviter la prolifération des germes .
Un coup de gant savon avec un bon séchage avant de mettre n'importe quelle pommade me parait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
patgim01
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2013

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Ven 30 Jan - 10:28

serge. a écrit:
patgim01 a écrit:
Cette année j'ai l'intention de faire le Paris Brest Paris. Depuis quelque temps après des sorties de plus 150 kms j'ai de petites blessures, style boutons ou inflammations alors :
- connaissez vous une pommade a appliquer en protection avant les sorties et
- une autre en soins

affraid
je suis mois aussi très sensible du popotin et entre jambe malgré des cuissards et selles haut de gamme .
Deux soucis m'arrivent assez souvent et peut importe la distance car je dois avoir une transpiration acide .
1) l'irritation que je prévient avec Nok en massage et homéoplasmine en couche. Avant c 'était le bépentène mais j'en ai fait une allergie  pale.
   Malgré ça a partir de 400 je peux avoir des lésions cutanées. Si elles sont légères, type brûlures,  j 'applique  biafine . Si plus importantes, j'utile citradermat de boiron .
2) les boutons qui peuvent venir de poils poussant a l'envers avec un risque d'infection . Dans ce cas c 'est pommade antibio fucidine et protection pansement sec car le risque est le furoncle  affraid.

Dans les deux cas une bonne hygiène du popotin est indispensable pour éviter la prolifération des germes .
Un coup de gant savon avec un bon séchage avant de mettre n'importe quelle pommade me parait nécessaire.

je me reconnais la!!! l'année dernière après mon 400 un furoncle est apparue et il a fallut inciser et 4 semaines d'arrêt. Depuis je ressent une fragilité et toujours de petits boutons.

j'avoue je m'inquiète pour les brevets. Mais bon il faut dire que je suis tjr sur une selle ( vélo taf) et que je n'utilisais aucune pommade !!
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Ven 30 Jan - 11:12

Les anciens de mon club me disaient, qu'avant un long brevet, ils se frictionnaient les fesses avec de l'alcool.
Deux effets étaient recherchés.
Tannés la peau et chasser les impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Ven 30 Jan - 14:08

serge. a écrit:
Les anciens de mon club me disaient, qu'avant un long brevet, ils se frictionnaient les fesses avec de l'alcool.
Deux effets étaient recherchés.
Tannés la peau et chasser les impuretés.
il faisaient avec ce qu'ils avaient... drunken 
Désinfecter  Twisted Evil  mais tanner  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Ven 30 Jan - 15:55

papou a écrit:
serge. a écrit:
Les anciens de mon club me disaient, qu'avant un long brevet, ils se frictionnaient les fesses avec de l'alcool.
Deux effets étaient recherchés.
Tannés la peau et chasser les impuretés.
il faisaient avec ce qu'ils avaient... drunken 
Désinfecter  Twisted Evil  mais tanner  scratch

Ouais, il y a mieux !
Tu bois l'alcool et tu te fais administrer une bonne fessée ! Twisted Evil
Tous les soirs pendant 8 mois !
Crois moi tu auras le c*l tanné ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Ven 30 Jan - 19:16

papou a écrit:
serge. a écrit:
Les anciens de mon club me disaient, qu'avant un long brevet, ils se frictionnaient les fesses avec de l'alcool.
Deux effets étaient recherchés.
Tannés la peau et chasser les impuretés.
il faisaient avec ce qu'ils avaient... drunken 
Désinfecter  Twisted Evil  mais tanner  scratch

 maintenant que tu es en vélo couché, à quoi sert l'alcool Suspect  , j'ai bien une petite idée lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Sam 31 Jan - 8:39

phil35 a écrit:
Citation :
Citation :

 maintenant que tu es en vélo couché, à quoi sert l'alcool Suspect  , j'ai bien une petite idée lol!

phil35

ouais mais à petite dose (et pas trop fort) sinon sur la route en TD c'est zig zag garantis Pommades pour les F................S 0077
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10Sam 31 Jan - 11:04

Roland a écrit:
papou a écrit:
serge. a écrit:
Les anciens de mon club me disaient, qu'avant un long brevet, ils se frictionnaient les fesses avec de l'alcool.
Deux effets étaient recherchés.
Tannés la peau et chasser les impuretés.
il faisaient avec ce qu'ils avaient... drunken 
Désinfecter  Twisted Evil  mais tanner  scratch

Ouais, il y a mieux !
Tu bois l'alcool et tu te fais administrer une bonne fessée ! Twisted Evil
Tous les soirs pendant 8 mois !
Crois moi tu auras le c*l tanné ! Twisted Evil
C'était aussi un procédé utilisé par les infirmières il y a une 20 ene d'année pour éviter les escarres.
La friction avec l'alcool provoquée un épaississement du derme de la peau.
Après tu as aussi la fessée par l'infirmière polissonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommades pour les F................S Empty
MessageSujet: Re: Pommades pour les F................S   Pommades pour les F................S Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommades pour les F................S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date butoir pour envoyer une demande de flèche pour 2012
» Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)
» Porte bagage pour vélo pas prévu pour du tout ?
» Question pour les récidivites (!! SPOILER pour les autres!!)
» Pour patienter : La longue distance pour les nuls*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: