Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Titius

Aller en bas 
+26
Mathieu
jean-louis
PhilGuen
krusti
Qui va piano va solo
20100team
Cyclaudax
chrystel69
Roule toujours
tandem breton
phil35
Portocéan
TI973
Cath
nanard
zapilon
Antonin
CTC86
cocrelle
cricri69
papou
Roland
GÉGÉ DE MONTMARTRE
CINGLEE DU VENTOUX
admin
Titius
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Dim 12 Nov - 22:56

Bonsoir à tous, je me présente, Thierry, j'ai 19 ans et je compte me lancer dans l'aventure du PBP.
Cela fait 3 ans que je pratique le cyclotourisme. Cette année, j'ai voulu tenter la course (en FFC) mais, j'avoue que ça ne me convient pas. Ce que j'aime par dessus tout, c'est les longues distances ! C'est pour cela que ma prochaine étape sera PBP.

Je me suis déjà initié au longues distances avec :
- plusieurs 300km (enfin, ils se comptent sur les doigts d'une main Laughing)
- cette année un BRM de 1000km à 3 avec le club du Haillan (Randonneurs Autonomes Aquitains en Gironde) avec une assistance (camping car)
- Bordeaux-Paris Randonneurs formule 35 heures et réalisé en 32 heures : avec mon frère, réalisé sans aucune assistance avec pour moi 15kg de bagages (une grande première pour moi) Arrow souvenirs INOUBLIABLES. J'ai d'ailleurs battu mon record de kilométrage avec 437 dans la journée. Une nuit à la belle étoile de 6h : assez plaisant. Seule grosse erreur : ne pas avoir roulé la nuit : flotte toute la journée du dimanche sur 180km...

J'ai actuellement 11000km et je ne dépasserai pas les 12000 pour la fin de l'année, j'ai déjà fleimardé pendant 1 mois et demi... C'est ma période creuse.

Je sais que ce n'est pas banal pour un jeune comme moi de me lancer dans un PBP mais, je n'y peut rien, j'aime ça ! J'espère avoir des renseignements sur ce forum :
Je compte faire la randonnée en formule 90h tout simplement car c'est la formule qui attire le plus de monde et donc plus de groupes.
Mes objectifs de moyenne sont de 25km/h maxi.
J'espère réaliser la randonnée en 3 jours complets + la première nuit.
Et pour finir, faire tout en solo (sans acompagnement, je ne parle pas des groupes où je ferais une joie de m'y intégrer).


Voilà tout. Posez moi des questions si vous le désirez et merci de bien vouloir m'accepter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 13 Nov - 11:57

un futur recordman des participations, si tu le fais aussi en audax...
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 13 Nov - 12:50

Ca, je ne sais pas,
on verra bien.

Le PBP audax à eu lieu cette année mais, tout les combien de temps a-t-il lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 13 Nov - 18:16

Bienvenue sur le forum,
Enfin un jeune membre lol! lol! lol! lol!

A bientôt

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 13 Nov - 19:12

Titius a écrit:
Ca, je ne sais pas,
on verra bien.

Le PBP audax à eu lieu cette année mais, tout les combien de temps a-t-il lieu ?
Tous les 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
CINGLEE DU VENTOUX
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Mar 14 Nov - 16:39

Salut Titius,
c'est sûrement toi que l'on a rencontré avec ton frère et un gros sac à dos chacun sur B.P!!! vous avez fait mon admiration, l'autonomie c'est le respect total! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Mar 14 Nov - 22:24

CINGLEE DU VENTOUX a écrit:
Salut Titius,
c'est sûrement toi que l'on a rencontré avec ton frère et un gros sac à dos chacun sur B.P!!! vous avez fait mon admiration, l'autonomie c'est le respect total! sunny

Ah la la, quelle coincidence !
Oui, c'était bien nous, par contre, je ne sais pas du tout qui tu es.
Il est vrai que très peu de monde avait ses sacoches sur le BPR.
Revenir en haut Aller en bas
CINGLEE DU VENTOUX
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Mar 28 Nov - 19:51

Titius a écrit:
CINGLEE DU VENTOUX a écrit:
Salut Titius,
c'est sûrement toi que l'on a rencontré avec ton frère et un gros sac à dos chacun sur B.P!!! vous avez fait mon admiration, l'autonomie c'est le respect total! sunny

Ah la la, quelle coincidence !
Oui, c'était bien nous, par contre, je ne sais pas du tout qui tu es.
Il est vrai que très peu de monde avait ses sacoches sur le BPR.
Je n'avais pas de sacoches mais je portais le maillot vert blanc et noir de Vélotrainer.net.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation de Titius Mini_h10Mar 28 Nov - 21:22

Salut Titius, désolé mais je risque de te décevoir, il me semble que PBP est interdit aux cyclistes qui avaient une licence FFC l'année avant PBP. Cela étant, je ne sais pas si les organisateurs vérifient...pour ma part, je ne dirai
rien, on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Mar 28 Nov - 21:28

A mon avis c'est une grosse connerie.
Ou as tu eu connaissance de celà ?
J'ai ma licence FFCT depuis plus longtemps (3 ans) que celle FFC (seulemenet cette année) et je ne pense pas reprendre celle FFC.
Je sens que j'ai l'âme d'un randonneur et certainement pas d'un coursier !

Et si il veulent pas de mes sous lors de l'inscription, je ne m'inscrirais pas ! Je roulerai simplement sur les route entre Paris et Brest.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Licence FFC-FFCT   Présentation de Titius Mini_h10Mar 28 Nov - 21:40

Non, ce n'est pas une mauvaise info, mais je pense qu'ils surveillent (je parlent de l'organisation), ceux qui viennent pour faire un temps et qui ne sont pas dans le véritable esprit de PBP. Toi à mon avis si tu pars pour un délai de 90H00, tu n'a pas de soucis à te faire. En plus comme tu as déjà 3 ans de licence FFCT, c'est bien la preuve que tu est un vrai cyclo, pas un "coureur".
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Sam 7 Juil - 9:09

Titius, hier a écrit:
Décidément, il y des anniversaires tous les jours...


Effectivement !
Bon anniversaire Titius !
Si tu persistes tu peux envisager 15 PBP !
Longue vie à toi (et au PBP) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Sam 7 Juil - 9:18

comme j'ai dit hier sur un autre post:
"un vieux padaleur assis va plus loin qu'un jeune en danseuse"
mais il y a des exceptions qui confirment la règle
tu en est une Titius
bienvenue au club des anniversaires de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Sam 7 Juil - 11:27

Roland a écrit:
Titius, hier a écrit:
Décidément, il y des anniversaires tous les jours...


Effectivement !
Bon anniversaire Titius !
Si tu persistes tu peux envisager 15 PBP !
Longue vie à toi (et au PBP) !
Merci !
15 ça fait un peu beaucoup, ça risque d'être un peu lassant à la longue lol!
Mais bon, qui c'est ? Je batterais peut-être le record ? king
Je n'y pense pas encore Razz et je n'ai pas envie d'y penser Laughing

papou53 a écrit:
comme j'ai dit hier sur un autre post:
"un vieux padaleur assis va plus loin qu'un jeune en danseuse"
mais il y a des exceptions qui confirment la règle
tu en est une Titius
bienvenue au club des anniversaires de la semaine
Oui Rolling Eyes je crois bien que je suis l'une des exceptions dans cette dicipline...
Merci Papou.

Nouchka a écrit:
bon anniversaire titus et a pbp
Merci à toi aussi !


Merci à tous, ça fait plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Sam 7 Juil - 14:46

Bon anniversaire Titius sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 9 Juil - 9:25

BONNE ANNIVERSAIRE TITUS

au fait as tu eu le résultat de ton examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 9 Juil - 10:52

Merci Cricri et Cocrelle !

cocrelle a écrit:
au fait as tu eu le résultat de ton examen ?
Et oui, j'ai eu mon BTS !
Voilà une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 9 Juil - 11:49

Titius a écrit:
Et oui, j'ai eu mon BTS !

Bravo Titius, Sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re:Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Mar 18 Mar - 21:48

Le pseudo à l'inscription c'est pour le nom, pas pour la date de naissance... !!!

Quand j'étais jeune coureur la tendance était assez nettement à snober les " cyclos"(surtout les jeunes) . Je reconnais aujourd'hui que c'était un tort. L'essentiel est de bien vivre ce que l'on fait... Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Mar 6 Mai - 9:35

des chaleureuses félicitations à la vedette du mois king
avec une telle pub, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver quelques cyclottes (aimant les bons gros poussins) I love you
en vue d'une prochaine flèche Rolling Eyes
ou pour l'agrémenter geek
(c'est comme tu veux) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Mar 6 Mai - 10:14

Bravo pour l'article !
(le correcteur d'orthographe a du chauffer !)Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 2 Juin - 19:04

J'ai besoin de votre avis :
Je suis entrain d'entré en affront avec mon père au sujet de mes randonnées... il dit que j'en fais trop ou que je veux en faire trop. Il n'est pas du tout favorable à mon départ sur les 3 diagonales.
Je voulais savoir si c'était risqué à mon âge (21 ans) au niveau physique la pratique de notre discipline ? Et en particulier le cœur qui n'a pas fini de se développer entièrement ?
Il veut aussi que je suis suivi médicalement : pas y aller une fois et que ce soit terminer, il veux un vrai suivi médical ! A vrai dire je ne vois pas trop la finalité... Peut-on m'éclairer sur ce point ? (En faite, il veut qu'un médecin du sport atteste que je suis apte à partir pour les diagonales : il fera tout pour qu'il ne le fasse pas évidemment).

Enfin, pour moi, ma décision est déjà prise ==> au départ de Menton le 9 juillet.
Bien évidemment, je suis prêt à arrêter en cas de problème même si ça m'emmerderai mais je suis conscient qu'on ne doit pas faire n'importe quoi. Mais ça, mon père ne le croit pas suite à la lecture de mon CR de PBP - qu'il ne devait pas voir d'ailleurs - mais qui s'est malheureusement trouvé dans les pages de cyclotourisme en Aquitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 2 Juin - 21:09

Titius,
c'est normal que ton père s'inquiète pour ta santé et pour ta sécurité. Ce n'est pas anodin de faire un tel trajet seul à ton âge. Mais tu sais très bien ce que tu fais et l'expérience que tu as accumulée aux cours de ces derniers mois te sera très utile pour réussir ton projet.
Pour ce qui est de ta santé, j'estime que l'entrainement des sportifs de "haut niveau" est bien plus dangereux pour la santé... et il ne faut pas croire que tous sont suivis par des médecins, loin de là. Sans parler des produits dopants, la plupart des grands champions accumulent des entrainements terribles très jeunes, bien plus jeunes que toi. Je ne pense pas qu'il y ait une raison d'être inquiet pour ta santé, même si tu manqueras un peu de sommeil. J'ai vu des personnes passées des journées et des nuits non stop devant leur console de jeux et là, oui, je pense qu'il y a un danger pour la santé. Mais sur le vélo, tant que tu ne cherches pas à lutter contre le sommeil, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour ta santé, bien au contraire.
Il me semble que le principal est de réaliser ton projet. Tant que cela ne remet pas en question ta vie familiale et "professionnelle", tu dois avoir la possibilité d'aller jusqu'au bout pour ne pas rester frustré. Ton père comprendra certainement que tu souhaites vivre ton rêve. Il faut seulement accepter en échange de lui donner quelques garanties sur ta sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 2 Juin - 21:37

Merci pour ta réponse rapide, je sais que c'est pour me protéger qu'il dit ça mais bon, faut pas qu'il m'empêche de le faire, j'attends ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10Lun 2 Juin - 21:39

Un avis de grand père:

Je ne pense pas que le rythme que tu tiens à vélo eu égard aux durées de tes trajets, t'hypertrophie l'oreillette gauche.
Ton père doit un peu confondre longueur de l'épreuve et intensité de l'effort.
Si tu roulais en intensité tu ne ferais que le quart d'une diagonale.
On peut aussi lui donner l'exemple de plusieurs diagonalistes qui ont fait le triangle à plus de 60 ans.

Et si l'ayant rassuré il ne t'encourage pas à partir alors dis lui que je pars avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de Titius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Titius
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entrainement
» 300 kms Rennes par l'As cheminot
» Luchon - Bayonne
» L'Eurodiagonale de Titius
» La toute petite expérience de Titius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: