Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon premier PBP

Aller en bas 
+3
admin
ju pas croyable
Simon33
7 participants
AuteurMessage
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10Mar 25 Aoû - 21:51

18 mois après la découverte des BRM, me voici donc engagé sur mon premier PBP
Départ 19H45, remonté comme une pendule, je lâche rapidement mes camarades de sas pour arriver à Mortagne à 1H35.
Un tour à la buvette pour m’enfiler le dernier sandwich restant (dommage pour les copains !)
Emotion dans la nuit noire, à la vision de la procession des milliers de petites lueurs rouges défilant dans la campagne normande.
Km 93, juste devant moi,  un concurrent rejoint violement le fossé gauche, victime d’un endormissement, je m’arrête, il est indemne, mais jure « Wheel breaking !».
3km plus loin j’en avise des riverains qui partent à son secours…
Je poursuis sur ma lancée jusqu’à Vilaines, le jour se lève et le rythme moyen commence à baisser avec les arrêts restauration. Jean-Marie (Andrieux) sera le premier à me rejoindre.
A 20h30 nous avons reformé un trio de RAA et nous dinons au self de Loudéac. Pensant avoir besoin de dormir j’opte pour un passage au dortoir (erreur : sans boules Quiès, ni masque je ne fermerais pas l’œil). Jean-Marie poussera jusqu’à St Nicolas voir Carhaix.
Après 3 heures perturbées, nous reprenons la route, pour ma part, la météo étant clémente, je décide de renier les dortoirs…
Le passage délicat de Loudéac à St Nicolas méritait bien une pause…
Une micro pause à Maël Carhaix, le Roc Trévesel n’est qu’une formalité, dans la descente je croise Yvan que j’ai à peine le temps d’interpeler !
Un café, un kouign-Amann à Sizun, et je repars de plus belle jusqu’à Brest où mes beaux-parents m’attendent. Entre temps un put..n de bouton apparu lors du 1000 de Ménigoute, est train de refaire surface. Arrivé à Brest à 12H00 tapante, une douche, le premier objet coupant qui me tombe sous la main, je me saigne, désinfection à l’after- shave, un pansement, un Doliprane, un cuissard de rechange et c’est reparti !
Le chemin du retour sera une longue route où les cotes semblaient moins dures  à l’aller. Je décide donc de resté sur le 34 et j’y resterai jusqu’à SQY.
Les enfants nous tendent leurs mains, les ainés n’attendent que nous au bord des routes … « courage !» (Vous n’auriez pas plutôt une masseuse ?)
Merci à Maël Carhaix pour la soupe à l’oignon et le couchage improvisé, merci à St Martin des prés  pour la bonne humeur  et les galettes saucisse.
Fougère, je croise enfin un ruban blanc (Eric) au détour d’un charcutier traiteur et des lasagnes que m’ont plombé lors de la monté en sortant de la ville.
Le sommeil me gagne, fort heureusement, une gentille dame me proposera sa pelouse et un réveil café gâteau en prime !
Villaines-la-Juhel : champion l’animation, merci aux jeunes bénévoles porteurs de plateaux !
Mortagne, les lueurs à l’horizon me rappellent leurs bons souvenirs, nous allons y avoir droit !
L’imperméable est déjà enfilé pour la nuit, au moins pas d’arrêt lors de l’apparition des premières gouttes …
Le bruit terrifiant de ma roue avant en crabe sur le bitume, m’éveille en sursaut ! Moins une et le PBP se terminait à 100 km du but !
A partir de là les pauses forcées vont se succéder, malgré la pluie battante, et ce n’est qu’au panneau arrivée 15 km que l’adrénaline me portera invincible, pas même une crevaison, jusqu’au vélodrome.
87H45mn : fatigué à l’extrême, mais objectif atteint, sans tendinites, sans crampes, sans trop de courbatures !
Rendez-vous vous en 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10Mar 25 Aoû - 22:24

Bravo Exclamation

CR court et efficace où il manque peu etre quelques photos... mais raconté comme ça... ça à l'air facile en faite scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:31

Bravo Simon Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10Mer 26 Aoû - 8:59

Tu te charcutes le furoncle à la Rambo????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10Mer 26 Aoû - 9:28

Simon33 a écrit:



Fougère, je croise enfin un ruban blanc (Eric) au détour d’un charcutier traiteur et des lasagnes que m’ont plombé lors de la monté en sortant de la ville.

Exact...self bondé, saucisses pas encore cuites au bar en face donc je me suis rabattu sur ce boucher traiteur ; j'ai du partager ma cuillère-fourchette avec une bande d'américains qui découvraient l'utilité de voyager bien outillé !
la pause a duré un peu plus longtemps que prévue ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10Mer 26 Aoû - 16:05

Bravo Simon , qu'il est bon n'est ce pas d'arriver et de déjà penser au prochain , preuve que tu l'as bien vécu et bien géré !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10Sam 12 Sep - 7:04

cheers cheers cheers
As-tu une idée des points à améliorer ? Car apparemment, la fin de randonnée fut difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Mon premier PBP Empty
MessageSujet: Re: Mon premier PBP   Mon premier PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier 400? Premier 600? Quels conseils pour un débutant?
» Mon premier
» Mon premier PBP à 59 ans
» Salut tout le monde !
» BRM 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Vos récits-
Sauter vers: