Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Jeu 29 Oct - 13:01


~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Jeu 29 Oct - 14:08

L'autre jour il y avait un message sur le 2 théoriquement vérouillé !
Bon, je vais aller rouler un petit peu : avant hier j'ai marché deux heures et depuis j'ai une légère douleur au tendon d'Achille gauche...
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Jeu 29 Oct - 14:35

Bonjour
Pour faire suite au message de Cri-Cri sur la chasse aux cols, je suis allé rouler autour et sur le Mont Ventoux ce WE, et, au retour, j'ai utilisé la nouvelle fonctionnalité de OpenRunner qui permet de tenir à jour sa liste de cols.
C'est super!
Grace à cela, je vais peut être finir par m'inscrire à la confrérie, car le fichier excel est généré automatiquement avec les codes de la confrérie.
J'avais eu la flemme jusqu'à maintenant de faire la liste avec mes petites mains et mon clavier...
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Jeu 29 Oct - 14:38

marcd a écrit:
Bonjour
Pour faire suite au message de Cri-Cri sur la chasse aux cols, je suis allé rouler autour et sur le Mont Ventoux ce WE, et, au retour, j'ai utilisé la nouvelle fonctionnalité de OpenRunner qui permet de tenir à jour sa liste de cols.
C'est super!
Grace à cela, je vais peut être finir par m'inscrire à la confrérie, car le fichier excel est généré automatiquement avec les codes de la confrérie.
J'avais eu la flemme jusqu'à maintenant de faire la liste avec mes petites mains et mon clavier...
marc

Et moi c'est le contraire, étant dans la confrérie depuis longtemps, plus envie de courir après les cols et de tout noter, je crois que je vais laisser tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Jeu 29 Oct - 15:07

j'ai utilisé (j'avais oublié de le dire), openrunner avec la fonctionnalité de visu des cols de la confrérie, pour bâtir le parcours. J'avoue que je n'ai pas été déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Jeu 29 Oct - 21:02

J'ai bien dû emmagasiner des centaines de cols depuis que je roule à vélo, en comptant mes années de cyclo-sportifs, mes nombreuses cyclo-montagnardes, mes BRM...
Mais je suis pas collectionneur : cela ne m'embête pas de monter cent fois le même col Very Happy Je dirais même que je préfère monter un col connu qu'un nouveau col. Je préfère même utiliser les cols de proximité - évidemment en nombre limité - plutôt que prendre la voiture pour chasser... De plus chercher les cols et les itinéraires sur des cartes, cela m'emmerde profondément affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Jeu 29 Oct - 21:22

Petite question : des amis m'ont parlé de la montée du mont colombis près de Gap. Selon eux et d après ce que j ai vu sur le net, ce serai une des montées les plus dures de France. Y en a t il parmis vous qui l aurait testé ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 1:46

Ma sortie du jour (jeudi) : après deux journées de pluie il fait beau, quoique un peu plus froid. Aussi pour changer je ne monte pas aussi haut dans le massif du Pilat, mais reprend un petit circuit sympa (il y a même un vrai col, du moins il y a la pancarte parce que sinon Smile ), avec de vrais montées (pas celle du " col " donc), parce que un circuit plat c'est la barbe...
Il fait aux alentours de 14/15 degrés au départ et 7,3 degrés au plus froid (vers 900 m d'altitude).
La forme revient, mes douleurs commencent à diminuer notablement, donc bonne petite sortie.
78 km avec 1 005 m de dénivelé, à 23,07 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 19:09

Bonjour,
Cet après midi, le vent étant sud-est, je me suis fait mon petit circuit qui mène jusqu'au point culminant des Deux-Sevres (pas d'admin au sommet ....  Question Question Question Question Question)
Donc, un petit 100 km, avec 666 M de D+.
Je partais avec l'idée de battre mon temps de la semaine dernière... mais une crevaison au 10ème Km, a réduit à néant mes espoirs..
L'essentiel est d'avoir pris du plaisir avec un temps magnifique et une douceur exceptionnelle qui ne devrait pas durer.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 <a href=qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Img_2010" />
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 21:49

Aujourd'hui VTT.
J'ai roulé avec mon pote qui roule avec un tout suspendu à assistance électrique. Il avance le bougre et aucune pente ne lui fait peur affraid
Alors j'ai suivi en forçant autant que possible, et j'ai réussi notamment à grimper deux ou trois buttes assez terribles et à descendre un sentier en forêt plein de rochers et de branches mortes, un régal technique.
Tout en roulant je me suis fait la réflexion que même avec mon plus petit développement - un 24/30 - il fallait sacrément appuyer pour pouvoir profiter de nos sentiers. Partant de ce constat j'ai supposé que les adeptes du moulinage sur route n'ont jamais fait de VTT (sur des terrains où seuls ce genre d'engins peut passer), à moins de passer leur temps à marcher.
Enfin je me suis bien amusé et la campagne était splendidement colorée.
29 km à 12,39 km/h, dénivelé inconnu, mais au moins 5 à 600 m.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 22:00

Et moi un petit tour du Puy de Dôme avec Nivri, 96 km, 1200 de dénivelé et 28,4 de moyenne, je crois que je vais changer de copain ou j'en cherche un plus vieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 22:07

veloblan a écrit:
Et moi un petit tour du Puy de Dôme avec Nivri, 96 km, 1200 de dénivelé et 28,4 de moyenne, je crois que je vais changer de copain ou j'en cherche un plus vieux! Very Happy
Meuh non, c'est toi qui va rajeunir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 23:46

Lulu de la Pampa a écrit:
Petite question : des amis m'ont parlé de la montée du mont colombis près de Gap. Selon eux et d après ce que j ai vu sur le net, ce serai une des montées les plus dures de France. Y en a t il parmis vous qui l aurait testé ?
Superbe ascension que j'ai souvent réalisée, magnifiques points de vue sur la vallée de la Durance, trois derniers kilomètres redoutables, ainsi que la traversée de Theus.
De là à en faire une des plus dures de France...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 2:28

Sur le papier il a l'air redoutable, quoique pas trop long, ce qui effectivement ne le rend peut-être pas aussi difficile que certains grands cols, encore que son pourcentage moyen soit terrible...
Nom : Mont Colombis
Altitude : 1734 m
Départ : Remollon
Longueur : 12.30 km
Dénivellation : 1066 m
% Moyen : 8.67%
% Maximal :     16%
Il est proche d'un col que je connais bien, le Grand Colombier, par la route qui présente les pourcentages les plus impressionnants (19% sur 1,5 km et 12% de moyenne sur 4,5 km).
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Image22
Bien évidemment, même en restant en France, il y en a quelques autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 6:39

Merci vos réponses. Sinon, pour chacun de vous, quel est le col ou montée qui a été le plus dur à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Le plus dur   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 6:48

Même si ce n'est pas un col, la montée du Puy-de-Dôme est difficile, 12.5% sur 5 kilomètres avec une pente très régulière.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 7:13

Lulu de la Pampa a écrit:
Merci vos réponses. Sinon, pour chacun de vous, quel est le col ou montée qui a été le plus dur à monter ?
Pour moi...En france... Le granon par sa pente moyenne et sa longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 7:20

Lulu de la Pampa a écrit:
Merci vos réponses. Sinon, pour chacun de vous, quel est le col ou montée qui a été le plus dur à monter ?
Bonjour à tous,



pour moi , c'est le mortiloro en Italie , que j'ai monté il y a 2 ans ( j'ai dû m'arrêter 4 fois pour reprendre mon souffle ...)Twisted EvilTwisted Evil Twisted Evil


qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dolomites-20110818-img_0025Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 7:58

Effectivement. Il a l aiR costaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 8:02

j'ai l'air d'un rigolo avec mon Granon lol!


qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 122
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Lulu de la Pampa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Lulu de la Pampa


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/10/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 9:05

cricri69 a écrit:
j'ai l'air d'un rigolo avec mon Granon lol!


qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 122
C'est vrai que par rapport au Mortirolo, on dirait un faux plat montant   Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 10:13

Le grand Colombier par artemare  via assin est pas mal qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 155
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 12:37

Lulu de la Pampa a écrit:
Merci vos réponses. Sinon, pour chacun de vous, quel est le col ou montée qui a été le plus dur à monter ?
J'aurais du mal à répondre : je ne monte pratiquement jamais un col à " sec " mais la plupart du temps à l'occasion d'un long parcours ou d'un défi comprenant de nombreux cols.
Dès lors, le Ventoux par Malaucène après 400 km sans dormir et avec un vélo chargé devient une galère sans commune mesure avec ce que cela pourrait être si je partais du village après une bonne nuit de sommeil sur un vélo léger. Lors de ma bicinglette du Ventoux (6 montées), la première par Bedoin faite " au ralenti " a été infiniment plus facile que ma sixième, peut-être la plus dure de toutes mes montées de col (cela pourrait être la réponse à la question).
J'ai aussi connu de petits cols quasi inconnus en Suisse extraordinairement difficiles et raides lors de ma TriRhéna (je n'ai pas noté les noms).
Autre exemple, la montée du Tourmalet lors de la randonnée Luchon-Bayonne avec un fort vent de face m'a laissé nécessairement des souvenirs particuliers, tout comme celle du Galibier sous une pluie glaciale limite neige lors du BRA 2011.
J'oserais dire en conclusion que la question sur le col le plus difficile est presque naïve : un col est difficile de manière relative car il faut tenir compte des conditions particulières dans laquelle il a été gravi, ne serait-ce l'état de forme ou même le vélo qu'on a utilisé : mon premier col très difficile fut le col de la Croix de fer, mon premier col alpin, monté avec mon actuel mulet, un Cannondale alu avec un pédalier 39-53 et une cassette 13-25. Si je l'avais monté avec un triple plateau le col m'aurait paru bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry78
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 16:53

ce matin dans le brouillard des Yvelines ....

Le pied "Personne" ....
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10Sam 31 Oct - 17:12

L'ascension du Grand Colombier depuis Artemare via Virieu le petit est redoutable avec son passage à 22% (sur seulement quelques dizaines de mètre heureusement !), mais la plus belle est celle par Culoz.


La montée du Maïdo à la Réunion depuis St-Paul (niveau de la mer) est particulièrement longue et sans répit (8% de moyenne) : 2172m de dénivelée sur 27kms de longueur. De superbes points de vue sur l'Océan Indien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: