Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 1 Jan - 7:21

C était hier après midi au sommet du Grand Ballon  ....

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 01710

Des conditions correctes (10 ° en bas, 3 ° en haut) et une belle affluence pour la traditionnelle dernière sortie de l'année avec le CCK .... 



Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 1 Jan - 9:11

poucet a écrit:
C était hier après midi au sommet du Grand Ballon  ....

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 01710

Des conditions correctes (10 ° en bas, 3 ° en haut) et une belle affluence pour la traditionnelle dernière sortie de l'année avec le CCK .... 



Et combien de ballons au café à la fin de la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 1 Jan - 16:12

Pascal a écrit:
Et combien de ballons au café à la fin de la sortie?

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Vil-charmeur Juste des gobelets en plastoc .... et un bon chocolat chaud !!!!! 

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 02110
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 1 Jan - 17:23

poucet a écrit:
Pascal a écrit:
Et combien de ballons au café à la fin de la sortie?

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Vil-charmeur Juste des gobelets en plastoc .... et un bon chocolat chaud !!!!! 

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 02110
Ouais pour la photo, mais sinon une tiote bibine, non?
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 1 Jan - 18:05

Pascal a écrit:
Ouais pour la photo, mais sinon une tiote bibine, non?

Ben non ...

On a terminé sur le coup de 16h et chacun est retourné à ses préparatifs ... qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 T19121

Et moi je suis rentré à la maison à vélo avec un joli 152 bornes pour boucler 2015 dignement !!!

Et de basculer sur 2016 ce matin avec le sommet du Bas Rhin en guise de mise en bouche ....

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 01110
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 1 Jan - 19:06

Première sortie de l'année.
J'ai commencé doucement pour décrasser des fêtes donc seulement 202 km lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Sam 2 Jan - 12:57

J'ai laissé passer un jour potable pour mon 200 mensuel - le jour de l'an - par flemme... Et depuis la météo merdoie... et ne semble pas décidée à s'assécher...
Bon, on va attendre tranquillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 2:30

Enfin j'ai trouvé une journée potable, pas de pluie prévue ni de vent, des températures encore agréables.
Je n'avais pas roulé depuis 6 jours...
Je suis parti comme à mon habitude pas trop tôt (8 h 50 mn) car mon parcours fétiche monte dès la sortie de la ville dans le massif du Pilat, où je roule 30 km entre 900 et 1 000 m d'altitude, et je ne vois aucun intérêt à rouler dans le froid du petit matin... En outre j'aime bien rouler de nuit (je considère même qu'un amateur de longue distance doit avoir la même familiarité avec la période nocturne qu'avec la diurne). Vous noterez que décidément je ne m'embête pas à tracer des parcours et qu'il est aussi intéressant pour moi de parcourir trois ou quatre fois dans l'année les mêmes enchaînements de routes qui me plaisent, d'apprendre à bien les connaître, que de vouloir à tout prix chercher du neuf... Du neuf bien illusoire si je cherche du dénivelé à partir de chez moi il n'y a pas tant de possibilités que ça... Et puis j'aime les BRM et les défis concoctés par d'autres qui me font profiter de leurs découvertes. D'ailleurs même chez moi j'aime bien aussi faire les circuits de mes potes, qui arrivent parfois à me surprendre...
En fait, on peut dire aussi que tracer des circuits sur les cartes n'est pas ma tasse de thé, et que je préfère consacrer ce temps à d'autres activités  Very Happy
Alors ce Dodécaudax ? La température donc : 4,5 degré en ville au départ et de 1 à 3 degrés dans le Pilat. Puis progressivement en descendant au sud vers le Rhône des températures de plus en plus agréable - avec du soleil - jusqu'à un maximum de 11 à 13 degrés dans la Drôme. Naturellement décroissance à partir de 15 h 30/16h. Arrivé au km 170 à Bour-Argental (altitude 540 m je crois) j'ai retrouvé les 5 degrés du départ. Ensuite, contrairement à mon Dodécaudax de décembre pas d'inversion thermique en montant : un commencement de froid aux doigts m'a fait regarder mon compteur qui n'affichait que 2 degrés ; au col (1 200 m) il ne faisait que -0,3 degrés ! Et malgré gants à membrane et sous-gants polaires j'ai vraiment souffert du froid aux doigts ; pas les pieds, car j'avais mis deux sous-chaussettes fines, des chaussettes de ski et deux surchausses superposées (j'ai une vieille paire un peu grande) ; pour le reste j'avais toutes les couches de vêtements nécessaires, je ne suis pas un amateur de sport d'hiver pour m'en laisser compter par le froid.
Et le vélo dans tout ça ? Bin j'ai roulé relativement vite - pour mon niveau - je me suis arrêté deux fois 15 mn pour manger un peu, bu un café à Hauterive... J'ai peut-être été moins bien que certaines fois dans le dernier col (rien de catastrophique toutefois), d'autant que depuis le PBP j'utilise aussi mon mulet pour le Dodécaudax, alors forcément le poids et une cassette en fin de vie (quelques pignons sautent, évidemment ceux que je préfère) font une petite différence. Et de toute manière je charge le vélo, considérant que c'est une bonne préparation que d'avoir sur 200 km un vélo qui pèse autant que celui que j'utilise sur 1 000 et 1 200 : comparativement grimper avec un vélo de 6,8 kg - habillé comme en été - doit donner des ailes... De toute façon, chez moi l'hiver en altitude je ne rencontre jamais aucun fringuant coursier lol!
Et pour finir je suis descendu en final très prudemment : de nuit, route mouillée et température négative plus beaucoup de voitures - toujours quelques excités qui frôlent - plus ma dernière gamelle de nuit en septembre, tout cela n'incite pas à la vitesse...
202 km à 20,71 km/h avec 2 732 m de dénivelé. 9 h 45 mn donc sur le vélo pour 10 h 40 mn au total.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 8:55

sccber a écrit:
...
Vous noterez que décidément je ne m'embête pas à tracer des parcours et qu'il est aussi intéressant pour moi de parcourir trois ou quatre fois dans l'année les mêmes
...
En fait, on peut dire aussi que tracer des circuits sur les cartes n'est pas ma tasse de thé, ...
Bonjour à tous,
Very Happy Very Happy Faire 3 ou 4 fois le même circuit dans l'année ??? petit joueur ! Very Happy 
je dois être atteint du syndrome du poisson rouge hier j'ai fait 7 fois le même tour ! Question tourisme c'est pas le top!

Il m'arrive de faire des itinéraires un peu plus précis, par exemple un 200 km tient sur moins d'une feuille A4, taille de caractère en 14 donc pas besoin de loupe pour déchiffrer.
Si je dévie un peu ça n'a pas d'importance, tant que je garde la direction générale.
Sinon une solution partir à l'aventure en prenant garde de ne pas "trop" s'éloigner du point d'arrivée tout de même.
Comme quoi même sans être un acharné des itinéraires on peut varier.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 10:00

J'ai mieux, le 1 janvier 2015, 14 tours de circuit pour atteindre 200 Very Happy  pas prêt de recommencer affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 13:57

veloblan a écrit:
J'ai mieux, le 1 janvier 2015, 14 tours de circuit pour atteindre 200 Very Happy  pas prêt de recommencer affraid
Moi qui me reproche de faire un circuit en 8 de 2 fois 100 km  Embarassed
Le prochain 200 je le fais dans mon garage sur home-trainer  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 16:56

Ça fait causer le choix des itinéraires ! Pour moi - j'insiste, ce n'est que goût personnel - je trouve que l'on surévalue trop la nouveauté : un même parcours, on apprend à le connaître sous tous les temps, heures et conditions et ce n'est pas la même chose... Et soi-même on change... À la limite n'apprécier que la nouveauté doit être douloureux puisque quasiment impossible à vivre cheers
Je ne veux pas laisser penser que j'ouvre un débat entre profondeur de la répétition et superficialité de la nouveauté  lol! : en restant plus modestement dans la pratique quasi-quotidienne du vélo, j'aime partir en vélo de chez moi et par exemple monter un col et revenir : je n'en ai que deux au départ immédiat après cinq kilomètres en ville, et alors ? De même j'ai aimé courir chaque année pendant dix ans un Marvejols-Mende, ou le marathon de Lyon, sans avoir la possibilité - ni l'envie - d'aller faire celui de New-York, de même j'aime refaire les mêmes montées ou parcours (et j'avais fait pas loin de chez moi un défi - Everest dans le Pilat - consistant à monter et descendre le même col à l'envi : dix ascensions pour moi dans le temps imparti (12 h) et près de 7 000 de dénivelé... En d'autres termes je ne suis pas un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 17:31

Et oui, les vieux c'est bien des fadas, comme toi j'ai fait un truc pas loin de chez moi. Shocked  10 fois les mêmes cols.

http://www.veloblan.com/article-dix-fois-le-col-de-la-croix-morand-et-col-de-la-croix-st-robert-119560361.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 19:17

veloblan a écrit:
Et oui, les vieux c'est bien des fadas, comme toi j'ai fait un truc pas loin de chez moi. Shocked  10 fois les mêmes cols.

http://www.veloblan.com/article-dix-fois-le-col-de-la-croix-morand-et-col-de-la-croix-st-robert-119560361.html
Joli king
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 21:11

sccber a écrit:
Ça fait causer le choix des itinéraires ! Pour moi - j'insiste,  ...
Bonjour à tous,
Mais entre faire un itinéraire digne d'une course d'orientation et tourner en rond sur une piste il y a tout de même un peu de marge Very Happy
Mais il est vrai que si le cahier des charges impose un col et qu'un seul est possible à moins de 100 km le choix est réduit...

Bref un peu d'aventure que diable !
Par exemple :
2H plein Est, puis 2H plein Nord  et retour à la maison, pas d'itinéraire, ni de carte (c'est plus rigolo).

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 21:26

Paddy a écrit:
... un peu d'aventure que diable !
Par exemple :
2H plein Est, puis 2H plein Nord  et retour à la maison, pas d'itinéraire, ni de carte (c'est plus rigolo).

Pour de l'Aventure, le mieux c'est : plein est (ou ouest) jusqu'au retour à la maison... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 22:07

veloblan a écrit:
Et oui, les vieux c'est bien des fadas, comme toi j'ai fait un truc pas loin de chez moi. Shocked  10 fois les mêmes cols.

http://www.veloblan.com/article-dix-fois-le-col-de-la-croix-morand-et-col-de-la-croix-st-robert-119560361.html
Salut Veloblan,



j'ai reconnu les photos,



j'ai fait ce circuit il y a 7-8 ans en vacances...



super paysage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 22:08

Roland a écrit:
Paddy a écrit:
... un peu d'aventure que diable !
Par exemple :
2H plein Est, puis 2H plein Nord  et retour à la maison, pas d'itinéraire, ni de carte (c'est plus rigolo).

je pars souvent sans but et le circuit vient en roulant ... Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Mer 6 Jan - 23:05

Question itinéraire, pour cloturer aujourd'hui mon 3eme Dodécaudax, je n'ai pas fais compliqué en reprenant le même que celui de janvier 2015 (j'ai quand même trouver le moyen de rajouter 5 km Question )... Cela permet de comparer: 10 mn de moins...certainement passé moins de temps pour déguster mes sandwichs.
Maintenant reste à savoir si je repars pour un 4eme DDCX Question
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Jeu 7 Jan - 4:28

Paddy a écrit:
sccber a écrit:
Ça fait causer le choix des itinéraires ! Pour moi - j'insiste,  ...
Bonjour à tous,
Mais entre faire un itinéraire digne d'une course d'orientation et tourner en rond sur une piste il y a tout de même un peu de marge Very Happy
Mais il est vrai que si le cahier des charges impose un col et qu'un seul est possible à moins de 100 km le choix est réduit...

Bref un peu d'aventure que diable !
Par exemple :
2H plein Est, puis 2H plein Nord  et retour à la maison, pas d'itinéraire, ni de carte (c'est plus rigolo).

Bonne route à tous.
Dans certaines régions le circuit à la boussole pourquoi pas Very Happy
Dans d'autres, galères assurées : imagine plein est...zut le Mont Blanc juste en face affraid Avant hier au retour traversée du Rhône (faut déjà trouver un pont), puis remontée dans les Côtes-du-Rhône (Côte Rôtie)...une seule route, sauf à faire le tour du massif et revenir chez moi par la vallée industrielle (enfin ce qu'il en reste)...
Bref, pour qu'un parcours prévu de 200 km vaut mieux connaître (routes, cartes ou GPS), sinon on a vite fait de faire le double... Et ma pratique - mesurée - du ski hors-piste m'a appris qu'on vit bien l'aventure en sachant à l'avance où l'on peut passer (sinon j'appelle ça de la conduite suicidaire).
Mais bon, je reconnais que ce que tu propose pourrait être ludique. D'ailleurs il m'est arrivé de me perdre en étant parti sans carte et d'avoir pas mal galéré (hihi)... De la même façon l'année dernière j'ai rejoint en voiture le Ventoux en prenant exclusivement des routes minuscules au pifomètre en roulant plus ou moins plein sud... Mais en vélo, hors allure ballade - comme je force en fonction de la distance et du dénivelé prévu - je préfère avoir une distance finale connue.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 8 Jan - 8:48

sccber a écrit:
. De la même façon l'année dernière j'ai rejoint en voiture le Ventoux en prenant exclusivement des routes minuscules au pifomètre en roulant plus ou moins plein sud...
c'est jouable en voiture, si tu fait 30 ou 40 bornes de détours c'est pas grave, mais à vélo ... scratch scratch   pale
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 8 Jan - 15:23

papou a écrit:
sccber a écrit:
. De la même façon l'année dernière j'ai rejoint en voiture le Ventoux en prenant exclusivement des routes minuscules au pifomètre en roulant plus ou moins plein sud...
c'est jouable en voiture, si tu fait 30 ou 40 bornes de détours c'est pas grave, mais à vélo ... scratch scratch   pale
Tout à fait !
Exemple, je prenais des routes minuscules qui partaient plus ou moins au sud... Mais que ce passe-t-il ensuite, au bout de quelques centaines de mètres ? Et bien la route tourne, à l'est ou à l'ouest, virevolte et parfois peut même aller plein nord Very Happy Ensuite si la route s'engouffre vers une colline elle peut souvent la franchir sans problème... Mais qu'arrive une montagne, même petite, alors on s'aperçoit que la petite route le plus souvent ne mène qu'à un village, voire un hameau ou même une ou deux maisons, et ne traverse pas le massif... Dans une région montagneuse inconnue on risque tout simplement si l'on s'est engagé dans la mauvaise vallée et que l'on ne veut pas faire demi-tour de parcourir une distance énorme pour revenir à son point de départ : à l'époque déjà lointaine où je ne faisais que du VTT, souvent sur des sorties de 70 km, je me souviens de la seule fois où je n'étais pas parti de chez moi directement avec mon VTT mais en voiture pour la laisser au départ d'un itinéraire : ayant eu des ambitions trop fortes je me suis retrouvé complètement cuit avec la voiture garée dans la vallée située de l'autre côté de celle où j'étais...soit 40 ou 50 km de route au bas mot ou escalader un sentier de taré pendant cinq kilomètres et redescendre de même, le tout à finir avant la nuit...
Rouler au pifomètre - sans connaître du tout la région - est une très mauvaise idée si l'on veut faire une boucle d'une distance préétablie... et souvent même une très mauvaise façon de vouloir découvrir les plus beaux coins : qui n'a jamais dû rebrousser chemin au fin fond d'une zone industrielle ou d'un lotissement ne peut pas comprendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Beaujolais   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 8 Jan - 16:34

Je ne me suis jamais autant perdu que lorsque je roulais dans le Beaujolais. Je perdais mon sens de l'orientation en entrant dans le vignoble !
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 8 Jan - 18:10

Jipe4 a écrit:
Je ne me suis jamais autant perdu que lorsque je roulais dans le Beaujolais. Je perdais mon sens de l'orientation en entrant dans le vignoble !


Ah ben oui ....
  qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 T1969
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10Ven 8 Jan - 20:50

poucet a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je ne me suis jamais autant perdu que lorsque je roulais dans le Beaujolais. Je perdais mon sens de l'orientation en entrant dans le vignoble !


Ah ben oui ....
  qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 T1969
Ou plus simplement les effluves? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 10 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: