Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Lun 11 Jan - 0:10

Vendredi temps très doux, mais des rendez-vous amicaux affraid
Hier du soleil, mais bizarrement les jambes lourdes et la flemme de bouger, malgré une météo future pas top du tout... (En fait elle a l'air ce soir d'évoluer favorablement !).
Et aujourd'hui vers 14 h j'ai posé l'excellent bouquin que j'étais en train de lire : la pluie avait cessé et le soleil avait l'air de percer...
Trente minutes plus tard, sur le vélo pour une petite sortie, direction le col de la Croix de Chaubouret... 11 degrés en ville, c'est très bien je vais monter sans avoir froid...
Pourtant sensations moyennes jusque ce comprenne que de nouveaux le vent était de la partie, d'abord faible puis carrément fort en arrivant au plateau de la Barbanche, vers 1 000 m d'altitude
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Image17
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Image18
Les deux cents derniers mètres de dénivelé vent de face ou de côté - pas mieux pour la prise au vent car j'avais gardé mes deux sacs sur le vélo - mais une température convenable de 5,3 degrés au col. Redescente plutôt lente, car le vent source de petits écarts sur la route trempée ne m'inspirait pas beaucoup pour rouler à bloc comme d'habitude.
Quant même satisfait d'avoir roulé, même si j'ai souffert des genoux et ne me suis pas trouvé dans une grande forme...
41 km avec 729 m de dénivelé à 19,27 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Lun 11 Jan - 18:40

Ce n'est pas aujourd'hui, mais avant hier et hier que j'ai enfin pu rouler.
Ca fait des mois que j'attendais de pouvoir m'y remettre depuis la destruction de mon tricycle le 15/07; heureusement que j'ai "seulement" été malmené et qu'après l'attente de dispersion des hématomes et les séances de kiné j'étais remis en état.
Il n'en est pas de même pour mon tricycle car j'attends encore le bilan des experts (pas pressés, ils ne sont venus que fin décembre faire leur analyse). Et comme mon autre tricycle a également failli mi septembre, j'ai du attendre samedi pour enfin m'y remettre.
1h30 samedi, 2h30 hier et j'étais déjà cuit.
Il me reste à pratiquer plus régulièrement pour envisager de belles randos, mais je vais attendre un peu pour mon vélotaf que la lumière du jour arrive plus tôt et parte plus tard.

Je serais prêt pour le dodécaudax de mars en Touraine, mais seulement pour une partie du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Lun 11 Jan - 18:55

Cyclaudax a écrit:
Ce n'est pas aujourd'hui, mais avant hier et hier que j'ai enfin pu rouler.
Ca fait des mois que j'attendais de pouvoir m'y remettre depuis la destruction de mon tricycle le 15/07; heureusement que j'ai "seulement" été malmené et qu'après l'attente de dispersion des hématomes et les séances de kiné j'étais remis en état.
Il n'en est pas de même pour mon tricycle car j'attends encore le bilan des experts (pas pressés, ils ne sont venus que fin décembre faire leur analyse). Et comme mon autre tricycle a également failli mi septembre, j'ai du attendre samedi pour enfin m'y remettre.
1h30 samedi, 2h30 hier et j'étais déjà cuit.
Il me reste à pratiquer plus régulièrement pour envisager de belles randos, mais je vais attendre un peu pour mon vélotaf que la lumière du jour arrive plus tôt et parte plus tard.

Je serais prêt pour le dodécaudax de mars en Touraine, mais seulement pour une partie du circuit.
Ce sera un Dodécaudax sed non nimium lol!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Mar 12 Jan - 20:12

Même sortie aujourd'hui que dimanche, un peu pour la même raison : n'étant pas libre avant 15 h - et la météo prévoyant des risques de pluie vers 17 h - j'ai choisi de faire court.
Je suis parti à 15 h 15 et donc pour la seconde fois consécutive je n'ai pas roulé de nuit.
Environ 8 degrés au départ en ville, et -0,1 degré au col ; hier le vent soufflait fort même en ville, un copain parti faire du VTT m'avait certifié que le vent était tombé : en fait comme supposé il soufflait toujours à partir de mille mètres d'altitude et la température avait encore un peu baissé : toutefois bien habillé je n'ai pas souffert du froid à la montée et juste un petit peu aux pieds et mains lors de la descente à 17 h.
41 km avec 752 m de dénivelé à 18,75 km/h de moyenne : je suis descendu un peu plus vite que dimanche (route sèche), mais le vent était un peu plus fort et je n'ai pas forcé comme un malade non plus (FC moyenne totale 126, à la montée 140, FC max 153 : le cœur va bien)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Mar 12 Jan - 20:33

Bonsoir à tous, je viens de réaliser aujourd'hui mon dernier 200 d'une série de 36. Je vais faire une pause en 2016 pour reprendre peut être à l'automne prochain. J'ai décidé de faire un peu de marche à pied pour concrétiser un vieux rêve à savoir rejoindre le Puy à St Jacques de Compostelle et ceci entre le 20 avril et fin juin début juillet (je n'ai pas d'impératifs).
Concernant mon dernier DDCX, j'avais ciblé une journée ne me paraissait pas trop pluvieuse. On m'annonçait soleil + quelques averses. Mauvaise pioche!... mais je vais y revenir.
Je parts de Cléguérec à 7h direction Mûr de Bretagne.... déjà quelques gouttes mais bon, je me dis que ça ne va pas durer. Je passe Mûr et me vois contraint de passer le Gore tex, "l'averse" durera jusqu'à Carhaix.
De Mûr je vais, par de petites routes de campagne rejoindre Plounévez Quintin que beaucoup d'entre vous connaissent.
Ci dessous l'église de Laniscat (22) tôt ce matin sous le ciel menaçant.
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Dscf7511

A plouvévez, j'empreinte tout bonnement la route du PBP. A Carhaix la pluie cesse mais je roule bout au vent. Bonne nouvelle la route qui longe successivement l'Hyère; l'Aulne  puis la rivière d'argent et qui mène au Huelgoat, a été tout récemment bitumée ce qui n'était pas encore le cas en août dernier. 
Petite boucle autour du Roc Trévézel et Le Roc Trédudon puis retour avec le vent dans le dos en passant par Le Huelgoat (petite pause casse croûte). Cette route est plus sympa que le retours direct vers Carhaix que l'on connait (circulation affraid).
Je retrouve à Rostrenen, mon pote Dédé venu à ma rencontre. Retours sur Cléguérec via Rostrenen, nous y serons à 17h.
Amicalement, Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Mar 12 Jan - 23:08

Salut Gilbert et félicitation pour ce 36 eme 200 permettant de boucler un 3eme Dodecaudax. Comme on avait débuter ensemble, j'ai aussi 36 au compteur depuis la semaine passée mais comme je ne vais pas à Compostelle, je vais peut être continuer  Question A+
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Mer 13 Jan - 0:47

Dépaysant ton récit, et sacrément breton : j'ai bien aimé ton expression " rouler bout au vent " qui fleure la marine à voile (l'expression semble d'ailleurs venir directement d'une expression anglaise), que je ne connaissais pas (je suis savoyard d'origine, nul n'est parfait), mais que j'ai comprise immédiatement : ce Forum nous apprend beaucoup de chose... Sauf peut-être comment utiliser le vent à vélo pale
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Mer 13 Jan - 0:49

Gilbert a écrit:
Bonne nouvelle la route qui longe successivement l'Hyère; l'Aulne  puis la rivière d'argent et qui mène au Huelgoat, a été tout récemment bitumée ce qui n'était pas encore le cas en août dernier. 
Sans déconner ??? ça c'est une super nouvelle, 20 ans qu'on se flingue l'arrière train sur cette route de gueux.
Félicitations pour ton 36ème 200. La classe.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Mer 13 Jan - 8:56

Gilbert a écrit:
Bonsoir à tous, je viens de réaliser aujourd'hui mon dernier 200 d'une série de 36. Je vais faire une pause en 2016 pour reprendre peut être à l'automne prochain. J'ai décidé de faire un peu de marche à pied pour concrétiser un vieux rêve à savoir rejoindre le Puy à St Jacques de Compostelle et ceci entre le 20 avril et fin juin début juillet (je n'ai pas d'impératifs).
Un vieux rêve pour moi également que je doute de réaliser !!! T'oublieras pas papier et crayon pour noter ton récit, j'attends! Very Happy

36? chapeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Mer 13 Jan - 14:15

Un 36 ème dodécaudax !!! J'arrive profil bas...
             Pour juste rendre compte de ma seconde sortie de l'année...
             Heureusement, il y a eu des sorties "course à pied" faute d'avoir disposé de plus de temps pour le vélo, mais jour après jour, l'emploi du temps devient plus maîtrisable.
             Donc, ce matin, bon créneau météo : temps dégagé, 6-7°, vent peu gênant.
             J'en ai profité pour rouler avec mon pote Bob : 71,8 km en 2h34 , 552m D+
             Bonnes sensations. L'objectif étant de retrouver le foncier pour aligner 200 bornes sans trop souffrir à partir de début mars.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Jeu 14 Jan - 1:21

Roulé aujourd'hui (enfin vu l'heure c'était hier).
Parti vers les 14 h, un peu plus frais que hier - avant la neige et le froid annoncé en ville dès jeudi - mais sans vent. Circuit ne montant pas très haut (800 m maxi), mais avec pas mal de montées de cinq six kilomètres assez pentues (5 à 6 %). J'ai roulé assez longtemps avec des températures comprises entre 1 et 3 degrés dont une bonne heure et demi de nuit. J'ai eu plus froid aux mains et aux pieds que lors de ma dernière sorties où j'avais eu un passage en température négative : ce qui fait le plus mal n'est pas l'intensité du froid subi mais la durée où on le supporte (évidemment je ne parle pas de froid extrême)cheers
J'ai relativement bien forçé avec d'assez bonnes sensations (mais toujours mal aux genoux, cela va sans dire).
91 km avec 1 462 m de dénivelé à 20,87 km/h de moyenne. FC Max 155, moyen 128 : tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Jeu 14 Jan - 16:23

Il fallait en effet sortir hier car la météo des prochains jours risque d'être dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Jeu 14 Jan - 16:32

bubu14 a écrit:
Il fallait en effet sortir hier car la météo des prochains jours risque d'être dissuasive.
La météo - sur mon téléphone - passe son temps à promettre des horreurs, rarement suivies d'effet : hier il devait neiger aujourd'hui chez moi - à 515 m d'altitude - et il a vaguement mouillassé - j'aurais pu rouler - la neige étant repoussée pour les jours suivants... Alors certes la température baisse de plus en plus, mais je ne sais toujours pas si je pourrai faire du ski de fond cette année au dessus de chez moi (à 1 200 m) : il faudrait quant même 30 à 40 cm minimum pour pouvoir damer les pistes caillouteuses, puis que le froid s'installe. L'année passée je n'ai pas pu, alors cette année !
Si je n'arrive pas trop à rouler, je vais en profiter pour reprendre la course à pieds, arrêtée depuis trop longtemps.
Et samedi je skie dans les Alpes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Météociel    qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Jeu 14 Jan - 20:29

Pour moi l'un des sites les plus précis pour la météo est Météociel. Je trouve que les prévisions sont souvent très justes et à l'heure prévue.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 1:52

Jipe4 a écrit:
Pour moi l'un des sites les plus précis pour la météo est Météociel. Je trouve que les prévisions sont souvent très justes et à l'heure prévue.
Je viens de le charger sur mon iPhone, je pourrai le tester : l'application annonce de la neige demain en ville de 16 à 19 h, prévision identique à celle native du téléphone... (J'en ai au total maintenant cinq affraid ).
Par contre la température actuelle annoncée est de 0 degré contre 2 sur la native ou sur Yahoo... On verra, par contre j'en ai de plus belles...
Ce qui a de bien avec la pluralité des applications météo c'est qu'à moins d'anticyclone généralisé je peux choisir la prévision qui me convient le mieux...
Pour rester sérieux je déteste les prévisions météo en tant que dirigeant d'un club de ski : nous programmons un programme de sortie dans les Alpes et nous devons prendre la décision auprès du transporteur de retenir un car dès le mercredi matin pour le samedi ou le dimanche : nous avons donc besoin qu'un maximum de personnes se soient inscrites à ce moment pour ne pas risquer une catastrophe financière (nous calculons nos prix sur 45 inscrits). Or la tendance qui s'aggrave de plus en plus est de s'inscrire le plus tardivement possible compte-tenu de la météo. Quand on connaît le manque de fiabilité inhérent à la météo en montagne, c'est assez désespérant de devoir annuler une sortie alors qu'en définitive il a fait beau ! Il y a quarante ans les mordus s'inscrivaient et découvraient les conditions sur place...
Je retrouve parfois de telles pusillanimités chez des cyclistes qui ne viennent pas sur un BRM par crainte de la pluie, même si souvent elle n'est pas au rendez-vous...
Il semble que samedi il va neiger toute la journée en montagne : grosse chute ou trois flocons, visibilité réduite ou pas, ça la météo ne le dit pas, et c'est cela qui fera la différence entre une super journée et une journée de guerrier (moi, c'est rare que je regrette d'être là, lutter contre les éléments c'est assez intense et parfois miraculeusement génial).
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 8:25

Jipe4 a écrit:
Pour moi l'un des sites les plus précis pour la météo est Météociel. Je trouve que les prévisions sont souvent très justes et à l'heure prévue.
+1
Ce site donne une prévision assez précise (heure par heure) des précipitations à venir.
Bien pratique pour planifier sa sortie vélo
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 8:40

millenium a écrit:
Jipe4 a écrit:
Pour moi l'un des sites les plus précis pour la météo est Météociel. Je trouve que les prévisions sont souvent très justes et à l'heure prévue.
+1
Ce site donne une prévision assez précise (heure par heure) des précipitations à venir.
Bien pratique pour planifier sa sortie vélo
D'accord moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 8:55

sccber a écrit:
Roulé aujourd'hui (enfin vu l'heure c'était hier).
Parti vers les 14 h, un peu plus frais que hier - avant la neige et le froid annoncé en ville dès jeudi - mais sans vent. Circuit ne montant pas très haut (800 m maxi), mais avec pas mal de montées de cinq six kilomètres assez pentues (5 à 6 %). J'ai roulé assez longtemps avec des températures comprises entre 1 et 3 degrés dont une bonne heure et demi de nuit. J'ai eu plus froid aux mains et aux pieds que lors de ma dernière sorties où j'avais eu un passage en température négative : ce qui fait le plus mal n'est pas l'intensité du froid subi mais la durée où on le supporte (évidemment je ne parle pas de froid extrême)cheers
J'ai relativement bien forçé avec d'assez bonnes sensations (mais toujours mal aux genoux, cela va sans dire).
91 km avec 1 462 m de dénivelé à 20,87 km/h de moyenne. FC Max 155, moyen 128 : tout baigne.
T'en veux de la neige?  Very Happy Very Happy
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Neige11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 14:17

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Roulé aujourd'hui (enfin vu l'heure c'était hier).
Parti vers les 14 h, un peu plus frais que hier - avant la neige et le froid annoncé en ville dès jeudi - mais sans vent. Circuit ne montant pas très haut (800 m maxi), mais avec pas mal de montées de cinq six kilomètres assez pentues (5 à 6 %). J'ai roulé assez longtemps avec des températures comprises entre 1 et 3 degrés dont une bonne heure et demi de nuit. J'ai eu plus froid aux mains et aux pieds que lors de ma dernière sorties où j'avais eu un passage en température négative : ce qui fait le plus mal n'est pas l'intensité du froid subi mais la durée où on le supporte (évidemment je ne parle pas de froid extrême)cheers
J'ai relativement bien forçé avec d'assez bonnes sensations (mais toujours mal aux genoux, cela va sans dire).
91 km avec 1 462 m de dénivelé à 20,87 km/h de moyenne. FC Max 155, moyen 128 : tout baigne.
T'en veux de la neige?  Very Happy Very Happy
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Neige11
J'attend toujours ! Demain 5 h départ en car pour les Alpes : tu vas voir que la neige sur la route va nous faire ch...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 19:34

Bonjour à tous,
Météo, météo ... Quand je vais en mer je zieute plus qu'attentivement mais pas vos sites de l'"intérieur"
ça c'est pour Sccber qui semble avide de nouveau terme locaux ( comme bout au vent) : (Français) de l'intérieur comme disent les Alsaciens pour les Français qui ne sont pas d'Alsace
Le mieux par ici c'est la météo marine mais la météo marine ne signale pas le verglas lol! 
Donc ce matin comme d'habitude je n'ai pas regardé la météo, j'ouvre la porte il pleut, question exactitude c'est nickel suffit de regarder, coup d’œil vers le ciel c'est juste une averse, 3' plus tard fini et c'est parti.
Plus tard verglas! c'est quoi ce truc? Demi tour faut pas non plus tenter le diable.
Mon itinéraire hyper (pas) précis s'en trouve modifié, un peu d'aléatoire, et direction un tumulus de presque 7000 ans (les pyramides sortiront de terre 2000 ans plus tard) puis retour vers la cité du ponant.
Une averse de grêle me surprend (le site météo qui prédira une averse à cette heure sur cette route à cette heure je veux voir!), il suffit soit d’accélérer pour la devancer soit de ralentir pour la laisser passer, la deuxième solution sera la meilleure (un petit coup d’œil vers le ciel suffit pour prendre la décision) et 2' plus tard même pas mouillé ! les grêlons ça mouille pas.
Au final ni froid ni mouillé par contre pas fait les 200 km prévus.
J'aurai pu faire un détour voire quelques boucles d'un petit circuit mais comme la sortie est réussie, 7 heures d'endurance, aucune bonne raison de continuer, surtout que le ciel restait joueur!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 20:39

Juste 50 bornes, l'AR jusqu'à Colmar pour aller bosser  ... 
Bout au Vent donc à l'aller qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Vil2_neige2

Tranquille le retour.

La neige est arrivée en Alsace, même en plaine. .  

C'est tout bon pour un WE blanc annocé par tout le monde !!!! qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Vil2_neige3
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 21:04

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Météo, météo ... Quand je vais en mer je zieute plus qu'attentivement mais pas vos sites de l'"intérieur"
ça c'est pour Sccber qui semble avide de nouveau terme locaux ( comme bout au vent) : (Français) de l'intérieur comme disent les Alsaciens pour les Français qui ne sont pas d'Alsace
Le mieux par ici c'est la météo marine mais la météo marine ne signale pas le verglas lol! 
Donc ce matin comme d'habitude je n'ai pas regardé la météo, j'ouvre la porte il pleut, question exactitude c'est nickel suffit de regarder, coup d’œil vers le ciel c'est juste une averse, 3' plus tard fini et c'est parti.
Plus tard verglas! c'est quoi ce truc? Demi tour faut pas non plus tenter le diable.
Mon itinéraire hyper (pas) précis s'en trouve modifié, un peu d'aléatoire, et direction un tumulus de presque 7000 ans (les pyramides sortiront de terre 2000 ans plus tard) puis retour vers la cité du ponant.
Une averse de grêle me surprend (le site météo qui prédira une averse à cette heure sur cette route à cette heure je veux voir!), il suffit soit d’accélérer pour la devancer soit de ralentir pour la laisser passer, la deuxième solution sera la meilleure (un petit coup d’œil vers le ciel suffit pour prendre la décision) et 2' plus tard même pas mouillé ! les grêlons ça mouille pas.
Au final ni froid ni mouillé par contre pas fait les 200 km prévus.
J'aurai pu faire un détour voire quelques boucles d'un petit circuit mais comme la sortie est réussie, 7 heures d'endurance, aucune bonne raison de continuer, surtout que le ciel restait joueur!

Bonne route à tous.
J'avoue que j'ai pas tout compris de ton rapport à la météo. Quand je roule avec certains dans mon coin, ils n'arrêtent pas de regarder le ciel - même en été - prêts à rebrousser chemin au moindre signe d'orage à l'horizon... C'est assez énervant... De même les gars auxquels j'ai renoncé à proposer une sortie de ski, car ils décommandent au dernier moment à cause d'une supposée météo peu propice, et la plupart du temps fausse : il n'y a rien de plus difficile que de prédire le temps en haute montagne (j'ai des tonnes d'anecdotes à ce propos) ; à titre d'exemple lors des JO d'hiver à Alberville les organisateurs avaient installé des stations météo provisoires au dessus de chacun des sites prévus...
Je ne vois personnellement aucune contradiction entre la consultation de divers sites météorologiques et la façon empirique que chacun a de se comporter face au climat.
J'ai dans ma vie de skieur eu la réputation non usurpé de skier et surfer dans quasiment toutes les conditions, et j'ai souvent eu beaucoup de plaisir face aux éléments déchaînés (en adaptant bien sûr le choix du terrain à la visibilité)... En vélo j'ai fait de même en maintes occasions notamment bien sûr quand on part pour faire du long... J'ai roulé en VTT en moyenne montagne dans de la neige, etc. J'ai aussi fait des BRM 400 et 600 avec de la neige et de la pluie glaciale ininterrompues...
Mais quand j'ai le choix - et pourquoi ne l'aurais-je pas puisque je ne travaille pas - même si je sais résister au pire, je choisis à l'avance le jour où rouler un 200 par exemple grâce aux prédictions météo. Et certaines applications météo sur mon téléphone sont suffisamment réactives pour donner des infos quasiment en temps réel...
Et demain, j'ai regardé la température prévue dans la station où je vais skier pour adapter mon habillement, choisir le masque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 21:53

A sccber,
Il fut un temps ou tes méthodes prédictives étaient un peu plus naturel, vol des hirondelles, tripes de chiens, de sangliers, etc
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 22:49

Jeff a écrit:
A sccber,
Il fut un temps ou tes méthodes prédictives étaient un peu plus naturel, vol des hirondelles, tripes de chiens, de sangliers, etc
C'est très naturel la météo " scientifique " : suivre les nuages, regarder le vent, la pression au sol, etc. La notion d'artificiel est très surfaite en outre...
Toi tu parles d'archaïsmes a-logique (le plus souvent) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10Ven 15 Jan - 22:53

sccber a écrit:
J'avoue que j'ai pas tout compris de ton rapport à la météo. Quand je roule avec certains dans mon coin,...
Ok je fais court...
La mer 2 marées haute et basse par jour = 4 météo/jour
Le vent change la météo change
Tu passes un cours d'eau la météo change
Tu passes une hauteur le météo change
...
Ce matin j'arrive dans un bled par l'Ouest un peu de grêle au sol mais sans plus.
Je sors de ce même bled coté Est, une petite côte même pas 30 m de dénivelé 500 mètres grand max plus loin le verglas ! la hauteur piégeait le vent et tout le reste.

Donc par ici la seule météo qui tienne c'est la météo marine mais elle est valable 3H sans compter les BMS (bulletin Metéo Spéciaux) et elle ne mentionne pas le verglas. Et encore 3 h c'est sur la cote, les monts d'arrées c'est déjà trop loin.

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 11 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: