Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 4

Aller en bas 
+60
bison couché
christophelp
Barbidur
clement
ds_le_moulin
jean-louis
Alcor
zapilon
Egareg
Albatros
phil44
jean1203
robert
rouedevelo
MIRABELLE
breizh22
armandos74
André V
CTC86
nivri
kmkaplan
marcel
Laurent C
ceds LR
zabadi
Gilbert
Cyclaudax
Alain.Q
poucet
JMB37
Alain B
pascalb
Orangina56
diago41
lemarc
Pompier22
manala
hbr78
lmvv
papou
bruno91
bubu24
Portocéan
Sev
cyclodelacote305
Roland
jpm
Paddy
millenium
Thierry78
serge.
huit quart
Jipe4
Jeff
Lulu de la Pampa
cricri69
veloblan
marcd
sccber
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mar 1 Mar - 13:05

bruno91 a écrit:
Sev a écrit:
Ça sent un peu la caricature ton truc là quand même... Parce que je connais des nanas sur un vélo que bien des hommes aimeraient pouvoir suivre...

Alors bon, je ne suis pas franchement féministe mais faudrait pas abuser non plus  Razz

J'espère juste pouvoir te faire mentir avec notre flèche 100% féminine et montrer aux quelques machos qui traînent par ici qu'une fille sur un vélo, c'est aussi capable de faire de belle chose...
Allez pas m'énerver Sev car je devrai rouler avec elle (ou du moins participer aux mêmes BRM) bientôt et déjà que cela va être dur de la suivre si elle est énervée affraid lol!
T'inquiète, ça va bien se passer Laughing Yé suis touyours la même, yé né pas changé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mar 1 Mar - 14:28

veloblan a écrit:
Je viens d'avoir un copain au tel, il fait le moniteur ( à vélo) en Espagne à Cambrils, il a encadré des femmes, moyenne 13,5 km/h Shocked Shocked  ben moi je pourrais pas lol!  Il me dit, arrêt pour quitter le coupe vent, 10 mn apres arrêt pipi, ensuite arrêt pour bouffer hi hi

J'ai pratiqué aussi... mais avec beaucoup de plaisir.
Avant de rouler Havrais, j'ai eu des responsabilités au Vélo Club Cyclo Beuzevillais rive gauche de la Seine... avant Honfleur...
Pour recruter de nouveaux adhérents, nous proposions le dimanche matin un groupe spécifique de grands débutants sur des parcours de 20 à 50 km... bien sûr beaucoup de dames qui effectuaient là leur unique activité sportive de la semaine... on rigolait bien !
La difficulté était par contre de trouver des encadrants parmi les habitués du dimanche matin. Si certains jouaient le jeu et trouvaient l'expérience enrichissante, d'autres, les fiers à mollets, ceux qui dynamitent le groupe... qui posent une mine... bref les guerriers Very Happy ) ne trouvaient jamais le temps...



armandos74 a écrit:
Le cyclisme surtout  la LD, est grand consommateur de temps (je pense ne rien vous apprendre!)
Pendant que l'on est sur le vélo ,qui se tape le ménage, les courses , les gosses ?
le temps sacrifié a ces activités est incontestablement disproportionné par rapport à celui que nous (les hommes) y consacrons ..Et je ne parle pas de l’énergie investie et du besoin de récupérer et d'avoir un moment "à soi",de souffler.
Bref ,elles ont souvent de bonnes raisons pour ne pas pratiquer autant que nous une activité sportive de longue durée.
Sans évoquer le besoin que nous avons d'aller au fond de nous même, voir  si il y a encore quelqu'un!
Besoin très masculin (pas exclusivement mais ultra majoritaire).
Vous m’arrêtez si je dis des conneries..

Non, tout à fait d'accord !
C'est bien la spécificité du vélo longue distance... une affaire d'hommes ! Very Happy
A contrario, la course à pied et la natation  présentent une plus grande parité...
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mar 1 Mar - 20:50

La fédé comportant le plus grand rapport femme/homme et et la fédération française d’équitation.
3eme fédération de France avec 600 000 licenciés dont 470 000 femmes!
Étonnant ,non?
On revient à nos vélos?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mar 1 Mar - 22:43

Sortie ce mardi pour profiter d'une fenêtre météo favorable : soleil, pas de vent, températures en baisse (2 à 3 degrés de moins que dimanche malgré le soleil)...
0 degré au lever : je suis parti vers 14 h avec un 7/8 degrés nettement plus sympa (minimum vers 17 h de 3,5 •)... J'étais peut-être moins frais que dimanche, mais bon rien de méchant Very Happy
82 km avec 1 270 m de dénivelé à 21,58 km/h de moyenne.
Les trois prochains jours la pluie - et peut-être la neige - est annoncée, puis samedi ski aux Arcs cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mer 2 Mar - 8:05

Prends le masque, z'annoncent pourri!!
marc (au pied des Arcs)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mer 2 Mar - 13:51

Je prend toujours le masque !
Ceci dit, pour des raisons incontournables (notamment de réservation du car) nous programmons une sortie sans tenir compte de la météo : celle-ci est d'ailleurs très difficilement prévisible en montagne - et surtout pas par des sites météo médiatiques... Et tu sais quoi ? On y perd malheureusement pas mal d'inscriptions (d'où risque de déficit grave), d'autant plus dommageable que très souvent la météo réelle sur le terrain est bien meilleure que celle annoncée. Pour ma part, j'ai eu souvent beaucoup de plaisir même sous la neige, pour peu qu'il n'y ait pas de brouillard, ou un jour blanc trop prononcé... Dernière météo catastrophique, le vent... Et là, quand tout s'arrête... J'ai connu une année à Val d'Isère un coup de vent soudain aussi impressionnant que peu durable :182 km/h, couché sur mon surf, la neige qui frappait les jambes donnait l'impression d'être du sable... On est rentrés plus tard en navette - via le funiculaire souterrain - à Tignes. Étonnamment à ma connaissance il n'y a pas eu de victimes : pourtant d'après Météo France à cette vitesse les enfants volent (moi je n'ai vu qu'un surf voler) !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Jeu 3 Mar - 8:42

Sev a écrit:
veloblan a écrit:
Je viens d'avoir un copain au tel, il fait le moniteur ( à vélo) en Espagne à Cambrils, il a encadré des femmes, moyenne 13,5 km/h Shocked Shocked  ben moi je pourrais pas lol!  Il me dit, arrêt pour quitter le coupe vent, 10 mn apres arrêt pipi, ensuite arrêt pour bouffer hi hi
Ça sent un peu la caricature ton truc là quand même... Parce que je connais des nanas sur un vélo que bien des hommes aimeraient pouvoir suivre...

Alors bon, je ne suis pas franchement féministe mais faudrait pas abuser non plus  Razz

J'espère juste pouvoir te faire mentir avec notre flèche 100% féminine et montrer aux quelques machos qui traînent par ici qu'une fille sur un vélo, c'est aussi capable de faire de belle chose...

Hé ho, je n'ai fait que rapporter les propos d'un copain  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Vent et giboulées,   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Jeu 3 Mar - 13:38

Petite sortie ce matin, (80.86 km, 600 D+, 23,3 moyenne) et il ne fallait pas lâcher le guidon. Le très fort vent d'Ouest est difficile à vaincre dans les plaines nivernaises.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Ven 4 Mar - 1:22

Hier, étant de repos avant 6 jours de boulot (nuits de 12/14h et dimanche) j'en ai profité pour une bonne balade 3h a peine pour 75 km et 600m de d+ environ
Bien remué par le vent mais sec, ce qui n'était pas gagné au départ

Maintenant j'attends samedi midi, je dormirai une paire d'heures et avec 2 copains on a prévu de faire la balade cyclo au départ de Conflans ste honorine, avant le Paris Nice
Bon entraînement pour les longues distances a venir....
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Ven 4 Mar - 2:18

Hier et aujourd'hui j'ai enfin fini le montage de deux garde-boue sur mon fixie, montage que j'avais interrompu il y a deux ans affraid parce qu'il me manquait une petite pièce pour fixer le garde-boue avant sous le boîtier de direction... Ça et à finir de règler les freins... J'vous jure...
Et pour finir j'ai été chez mon boulanger avec pour vérifier si tout était impeccable...
La pluie avait momentanément cessée... J'ai d'abord failli me casser la figure tant sont prégnants les réflexes quand on a l'habitude au démarrage de marquer un minuscule temps d'arrêt pour enclencher la deuxième cale dans la pédale : mais quand on a pas de roue libre, l'arrêt de pédalage sur route mouillée fait déraper la roue arrière... J'ai quand même réussi à rouler sur un kilomètre cheers
Tout à l'heure j'ai relu les conseils en l'espèce du regretté Sheldon Brown sur comment démarrer, rouler et freiner avec un single speed sans roue libre...
À propos de freinage, voici un lien pour lire en français quelques articles du sus-dit, et notamment l'article " freiner et tourner " que je trouve très intéressant et quoique qu'il soit indiqué destiné aux débutants, je suis persuadé que comme moi vous apprendrez des choses en le lisant...
https://sites.google.com/site/sheldonfrenchybrown/home/participer-au-sheldon-brown
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Ven 4 Mar - 19:19

hbr78 a écrit:
on a prévu de faire la balade cyclo au départ de Conflans ste honorine, avant le Paris Nice
On se verra peut être car j'y serai aussi.
Le lendemain je serai à Plaisir pour décrasser
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Dim 6 Mar - 0:23

Je reviens des Arcs : grosse journée de ski malgré de la neige le matin, en forêt puis partout où ce n'était pas ou peu tracé cheers Les quantités de neige commencent à être conséquentes, et là où on a été les copains et moi il n'y avait pas foule (et je ne fais pas du ski extrême malgré tout)...
Par contre, au vu de la météo locale cela va être difficile de rouler - pluie et neige annoncée à basse altitude pendant plusieurs jours...
On verra, au pire ce sera home-trainer ou pourquoi pas reprise de la course à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Dim 6 Mar - 7:41

En plaine rien, par contre c'est blanc sur les hauteurs pas loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Dim 6 Mar - 8:41

Hier, un petit 100Km entre Val d'Oise, Vexin et Yvelines au depart de Conflans Ste Honorine, avec 2 copains de club.

Au depart, comme prévu, Bruno était aussi là, profitant du beau temps, aprés la neige de la fin de nuit...

Le circuit présentait quelques belles (mais toujours trop courtes) pentes, à la faveur desquelles les cassures se sont vite faîtes.

On s'est retrouver dans un groupe avec un bon rythme, mais sans trop flinguer quand meme.

Bilan :97Km en 3h32 pour environ 1000m de D+.

J'ai l'impression que la forme revient, j'ai presque envie de tenter un BRM 200 la semaine prochaine, en espérant ne pas vexer mes compagnons de club puisque c'est notre rallye annuel... Je vais finir par regretter de ne pas faire de Flèche Velocio cette année confused

Pas eu l'occasion de voir Bruno à l'arrivée, j'espère qu'il a bien profité de cette belle balade lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Dim 6 Mar - 14:15

hbr78 a écrit:

Pas eu l'occasion de voir Bruno à l'arrivée, j'espère qu'il a bien profité de cette belle balade lui aussi
Ben c'est que j'ai mis une heure de plus  Embarassed
Comme cela ne montait pas assez j'en ai rajouté en loupant une flèche et en redescendant du mauvais côté. Du coup il a fallu remonter avec une rampe de 10% pour finir.
J'en ai profité pour bien study la côte de Maule pour pouvoir mettre une mine à Sev au meilleur endroit dans 2 semaines:lol!:
Décrassage ce matin avec 87km à Plaisir. pas trop de trace de la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Lun 7 Mar - 9:34

bruno91 a écrit:

J'en ai profité pour bien study la côte de Maule pour pouvoir mettre une mine à Sev au meilleur endroit dans 2 semaines:lol!:
C'est moche lol!

De mon côté, je m'entraîne aussi hein tongue
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Lun 7 Mar - 14:07

Sev a écrit:
bruno91 a écrit:

J'en ai profité pour bien study la côte de Maule pour pouvoir mettre une mine à Sev au meilleur endroit dans 2 semaines:lol!:
C'est moche lol!

De mon côté, je m'entraîne aussi hein tongue

Vous faites quoi dans 2 semaines à Maule ?
Je pourrai peut être venir jouer aussi Very Happy

Au fait Bruno, à priori rdv à Longjumeau dimanche pour mon 1er 200 de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Lun 7 Mar - 14:08

hbr78 a écrit:

Vous faites quoi dans 2 semaines à Maule ?
Je pourrai peut être venir jouer aussi Very Happy

Au fait Bruno, à priori rdv à Longjumeau dimanche pour mon 1er 200 de l'année
On va essayer de monter la côte lol!

Plus sérieusement, c'est le 200 de Flins Wink
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Lun 7 Mar - 14:50

Sev a écrit:
hbr78 a écrit:

Vous faites quoi dans 2 semaines à Maule ?
Je pourrai peut être venir jouer aussi Very Happy

Au fait Bruno, à priori rdv à Longjumeau dimanche pour mon 1er 200 de l'année
On va essayer de monter la côte lol!

Plus sérieusement, c'est le 200 de Flins Wink

Pourquoi pas, ce serait une bonne preparation, si je ne travaille pas ce week end
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Lun 7 Mar - 16:13

Ouai aller, tous sur le BRM de Flins!!!! Comme ça si je me perd je posterais sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Lun 7 Mar - 20:47

santa J'ai roulé...2 km avec mon fixie... Puis ça a commencé à tomber sous forme de petite giboulée de neige, et bof demi-tour, ça n'est pas vraiment les conditions idéales pour se familiariser avec le vélo sans roue libre...
Et il neige toujours (petits flocons)...
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Lun 7 Mar - 21:15

j'ai revendu le mien samedi à une bourse aux vélos.
c'est sympa pour faire le kéké en ville mais il tenait surtout beaucoup de place pour si peu d'utilisation.
Et pur bonheur , j'ai réussi a faire 45 minutes de home trainer après 7 semaines de problèmes ORL divers
c'est vraiment pas de la longue distance (ni même de la courte!!) mais quel plaisir de se retrouver dans l'effort
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mar 8 Mar - 0:44

armandos74 a écrit:
j'ai revendu le mien samedi à une bourse aux vélos.
c'est sympa pour faire le kéké en ville mais il tenait surtout beaucoup de place pour si peu d'utilisation.
Et pur bonheur , j'ai réussi a faire 45 minutes de home trainer [...]

Moi j'ai plutôt envie de rouler plus loin que la ville, sans encore trop savoir comment quand il y a un peu de dénivelé... Quant à faire comme les champions qui montent et descendent des cols alpins, ou encore comme ceux qui osent la longue distance avec un fixie, cela me paraît pour le moment un autre monde...
Mais j'aime bien essayer des trucs nouveaux...
En tout cas, la dernière fois où je suis monté sur mon home-trainer cela date d'il y a un an, pendant le début de ma rééducation suite à ma petite fracture de la rotule... À tout prendre, si je devais vendre un vélo pour défaut d'utilisation ce serait plutôt lui qui partirait ! 
Mais j'ai suffisamment de place pour mes cinq vélos actuellement en service (plus divers cadres et des roues diverses)... J'ai aussi plein de skis et de surfs, au moins le double que celui de mes vélos... Rassurez-vous je n'ai qu'une voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mar 8 Mar - 17:13

Sur que le home trainer n'est pas passionnant!
Quand on ne peut pas faire autrement , c'est pas si mal.
Vaut mieux 1 heure  de home trainer que 2  de télé!
Et pis un Ergo Trainer ,ça a plus de gueule pour poser les vêtements dans la chambre qu'un valet ordinaire!

Pour le fixie , attention les genoux
Sollicitations extrêmes de ces articulations sur les freinages !
sans évoquer l'usure du pneu arrière suivant les "skids".
mon 1er  pneu arrière (42x16) a tenu 200/300 km maxi!

Pour la quantité , samedi , donc , j'ai revendu sans regret le fixie , un VTT devenu inutile remplacé par un fat bike ainsi que la semaine précédente un Brompton
Il ne me reste plus que 7 vélos , 2 planches de paddle (12' 6") , 2 paires de skis et quelques autres babioles à roue ou  flottantes.
Il ne manque juste la santé pour s'en servir.
la seule voiture du foyer dort dehors..étonnant, non?

vivement le printemps

Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10Mar 8 Mar - 19:57

Question matos tu me rassures, mes potes - jaloux - qui ne possèdent qu'une paire de skis ou un vélo me considèrent un peu comme un barjot ou un nabab cheers (alors qu'avec cinq ou six engins on les use cinq à dix fois moins vite).
Pour le fixie j'ai choisi l'option frein droit/frein gauche, ce qui devrait limiter l'usure des pneumatiques... Et puis comme dit l'autre " j'ai passé l'âge de ces conneries " : vieillir c'est aussi avoir appris la conséquence des petites chutes (les grosses empêchent de vieillir).
Pour les dérapages on verra plus tard  Very Happy : de toute façon sauf un peu à VTT je préfère d'autres techniques pour virer, ralentir ou stopper. À ski ou en surf, le dérapage est à maîtriser en priorité quand on débute, ensuite le vrai pied c'est la maîtrise de la tenue sur les carres (ah un beau " Vitelli turn " en snowboarder ou carver à ski sur du dur)... J'avoue que je ne suis pas un maître mais j'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4   qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 - Page 19 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: