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 Vélo polyvalent typé gravel/voyage

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kali59
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MessageSujet: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 15:37

Salut tout le monde !  Very Happy

Actuellement je suis à la recherche d’un vélo polyvalent typé gravel/voyage… 

Actuellement j’ai un vélo de route Scott Speedster Contessa15, et je souhaite le vendre pour avoir un vélo « à tout faire » : balade route/chemin, des longues distances dans la journée (100/150 kms), Road trip de 2/3 jours en mode bikepacking et voyage à vélo avec sacoches sur plusieurs semaines.

Suite à mes recherches et aussi les différents magasins de vélos par chez moi, j'ai vu :
- GENESIS croix de fer 30 2018 : Acier, Shimano 105 (50/34 / 11-32), freins Shimano BR-RS505
- SPECIALIZED Sequoia Elite 2018 : Acier + fourche carbone, Shimano 105/pédalier FSA (48/32 / 11-36), freins Shimano RS505 
- BOMBTRACK beyond 1 2018 : Acier, SRAM Apex (48/32 / 11-36), freins TRP Spyre C

- GIANT Revolt Advanced 2 2019 : Full carbon, Shimano 105 (48/32 / 11-36), freins Giant Conduct SL

Après à voir s’il vaut mieux partir sur un cadre acier, alu ou carbone ?
Et la transmission est aussi importante, qui m'aide à grimper en douceur ?

Lequel pouvez-vous me conseiller, s’il vous plaît ?

Et si vous avez d'autres vélos à me proposer...

Pour info, je suis une femme qui aime les défis, qui roule à environ 18/20 kms/h et pas du tout grimpeuse…  Embarassed

Merci d’avance de m’aider… 
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 16:41

Bonjour à tous 
Un bon vélo à tout bien faire ça n'existe pas.
Il faut faire des choix, des compromis ou alors avoir plusieurs vélos.
Pas compliqué sur le papier, plus cher aussi.
Un vélo route en carbone pour la route pour aller vite et équipé Bike Packing pour des virées plus ou moins longues mais il faudra envisager des arrêts restaurant et hotel
Un Gravel pour aller moins vite sur des routes moins confortable toujours en Bike Packing et toujours hotel restaurant.
Des qu'on envisage une vraie toile de tente on passe en mode cyclo camping.
On oublie la vitesse et le Bike Packing.
Le vélo sera soit un vélo de voyage ou une randonneuse.
Aujourd'hui un gravel peut entrer dans cette categorie/usage.

La transmission... à mon avis le shimano 105 est le minimum mais c'est suffisant par contre  des disques actionnés par cables ... c'est vraiment du gachi.
Et pour les développements inutile de regarder les plateaux de coursiers


Carbone/acier/alu...
Carbone pour la route sans hésitation mais pas n'importe quelle gamme 
Alu je n'aime pas
Acier pour la solidité mais le.poids sera "important"

Les marques : toutes les grandes marques font de bons vélos le plus important est d'être bien positionné. 
Le prix et le rendement se feront aussi sur les roues.

Bonne route à tous
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 17:04

Bonjour.
Comme d'hab bonne analyse de Paddy mais moi je me mouille et j'opterais pour un gravel si possible carbone, certains offrent la possibilité de fixer un porte bagages avant sur la fourche, le diverge de spécialized par exemple.....
Laisses tomber les cadres acier, exemple:
Cadre carbone ou titane = (+ ou - 8,5kg) + (5kg de bagages) = 13,5kg
Cadre acier = (+ ou - 11kg) + (5kg de bagages) = 16kg et là quand ça monte ça commence à faire lourd.
Bon ça vaut ce que ça vaut.........
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 17:45

En Gravel carbone, je te conseille de regarder sur le site Canyon.com. Ils viennent de sortir la gamme Gravel wemen.
Leurs vélos sont très abordables du fait de leur système de vente.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 20:53

Jipe4 a écrit:
En Gravel carbone, je te conseille de regarder sur le site Canyon.com. Ils viennent de sortir la gamme Gravel wemen.
Leurs vélos sont très abordables du fait de leur système de vente.
Effectivement le nouveau Gravel canyon est intéressant, et bien placé au niveau prix (vente internet sans intermédiaire), surtout monté en Shimano 105 :
GRAIL CF SL 7.0
CADRE : Canyon Grail CF SL Disc
FOURCHE : Canyon One One Four CF SLX
GROUPE : Shimano 105 Disc
FREINS : Shimano 105 Disc
ROUES : DT Swiss C 1800
LARGEUR JANTE : 22 mm
PNEUS : Schwalbe G-One Bite, 40 mm
CHAINE : Shimano 105 Disc
TRANSMISSION : 50/34 - 11-32
COCKPIT : Canyon CP01 Gravel Carbon Cockpit
SELLE : Fizik Aliante
TIGE DE SELLE : Canyon S15 VCLS 2.0 CF
COULEURS : Meteor grey, Carbon copper
TAILLES : 2XS, XS, S, M, L, XL, 2XL
POIDS : 8.62 kg
PRIX : 2199 €
Le vélo dans sa version haut de gamme est essayé sur Matos vélo : 
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2395/grail-le-gravel-parfait-selon-canyon

En gros vélo léger, dynamique et très confortable, équipé pour recevoir des bagages (ligne Topeak.
 La gamme s'articule autour de 6 modèles. 5 modèles CF SL dont un femme et le modèle CF SLX, allant de 2199€ pour le Grail CF SL 7.0 (8.6kg) équipé en Shimano 105 à 4599€ pour le Grail CF SLX 8.0 Di2 (8.2kg) équipé en Ultegra Di2 Disc.
Le modèle femme :
GRAIL CF SL 7.0 WMN
CADRE : Canyon Grail CF SL Disc
FOURCHE : Canyon One One Four CF SLX
GROUPE : Shimano 105 Disc
FREINS : Shimano 105 Disc
ROUES : DT Swiss C 1800
LARGEUR JANTE : 22 mm
PNEUS : Schwalbe G-One Bite, 40 mm
CHAINE : Shimano 105 Disc
TRANSMISSION : [url=tel:50/34 %E2%80%93 11-32]50/34 – 11-32[/url]
COCKPIT : Canyon CP01 Gravel Carbon Cockpit
SELLE : Selle Italia X1 Lady Flow
TIGE DE SELLE : Canyon S15 VCLS 2.0 CF
COULEURS : Meteor grey, Copper red
TAILLES : 2XS, XS, S, M
POIDS : 8.6 kg
PRIX : 2199 €
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 20:58

Bonsoir kali et bienvenue, quelle chance d'être une femme, j'ai jamais été conseillé moaaaaaaaaaa  Very Happy lol!
Bon, t'as de la lecture.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 20:59

Jipe4 a écrit:
En Gravel carbone, je te conseille de regarder sur le site Canyon.com. Ils viennent de sortir la gamme Gravel wemen.
Leurs vélos sont très abordables du fait de leur système de vente.
Par système de vente, il faut comprendre que pas un professionnel devrait faire de la maintenance pour toi , donc à regarder de près si tu es bon dans ce domaine.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 21:04

Heu, pas tout a fait d'accord, les vélocistes entretiennent toutes les marques ( peut être faisaient t'ils la gueule au début, plus maintenant) en tout cas ici pas de souci pour mon Canyon VTT et route, pourvu qu'on paie  Very Happy
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 21:09

kali59 a écrit:
Salut tout le monde !  Very Happy

Actuellement je suis à la recherche d’un vélo polyvalent typé gravel/voyage… 

Actuellement j’ai un vélo de route Scott Speedster Contessa15, et je souhaite le vendre pour avoir un vélo « à tout faire » : balade route/chemin, des longues distances dans la journée (100/150 kms), Road trip de 2/3 jours en mode bikepacking et voyage à vélo avec sacoches sur plusieurs semaines.

Suite à mes recherches et aussi les différents magasins de vélos par chez moi, j'ai vu :
- GENESIS croix de fer 30 2018 : Acier, Shimano 105 (50/34 / 11-32), freins Shimano BR-RS505
- SPECIALIZED Sequoia Elite 2018 : Acier + fourche carbone, Shimano 105/pédalier FSA (48/32 / 11-36), freins Shimano RS505 
- BOMBTRACK beyond 1 2018 : Acier, SRAM Apex (48/32 / 11-36), freins TRP Spyre C

- GIANT Revolt Advanced 2 2019 : Full carbon, Shimano 105 (48/32 / 11-36), freins Giant Conduct SL

Après à voir s’il vaut mieux partir sur un cadre acier, alu ou carbone ?
Et la transmission est aussi importante, qui m'aide à grimper en douceur ?

Lequel pouvez-vous me conseiller, s’il vous plaît ?

Et si vous avez d'autres vélos à me proposer...

Pour info, je suis une femme qui aime les défis, qui roule à environ 18/20 kms/h et pas du tout grimpeuse…  Embarassed

Merci d’avance de m’aider… 
J'ai porté mon choix sur l'ELITE de chez SPE.Effectivement modèle assez lourd (les roues et pneus sont à remplacer pour une pratique plus axé sur la route). Pratiquant de LD, je ne pensais pas pouvoir me lancer aussi facilement sur des randonnées à 300 KM/ j (BREST MENTON et l'ALPI 4000). J'ai aussi changé la selle pour une BROOKS.  
Comme dit Paddy, il nous faut avoir une idée du budget total envisagé, car l'équipement spécifique est à prendre en compte. Il y a aussi de super artisans français qui peuvent faire du sur mesure (mais là aussi budget et délai à prévoir).
Bien regarder ce qui est prévu pour la fixation des sacoches (fourche avant et haubans). si tu jettes ton dévolu sur un gravel.
Si ut es orienté bike packing, le site bike café (en français) ou bike packing (site américain qui est la bible dans le domaine).
Le magazine 200 (trimestriel indispensable) teste régulièrement des gravels.
Sur ce, bonne chasse!
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 21:10

veloblan a écrit:
Heu, pas tout a fait d'accord, les vélocistes entretiennent toutes les marques ( peut être faisaient t'ils la gueule au début, plus maintenant) en tout cas ici pas de souci pour mon Canyon VTT et route, pourvu qu'on paie  Very Happy
Tant mieux, cela permettra d'élargir la gamme sur les sites tel que ROSE ou autre.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 21:15

J'ai confié mon Canyon a un vélociste qui m'a dit être là pour travailler et accepter tous les vêlos.
Au pire tu le remets dans le carton et retour chez Canyon.

Je trouve la marque réactive, je leur ai fait part d'un petit ennui minime ils m'ont conseillé et adressé un bon d'achat de 35 euros.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 21:50

Bonjour à tous 
Sauf si j'ai raté un truc vous conseillez à quelqu'un qui a un vélo à 1000 € et qui s'est plus ou moins trompé d'acheter sur Internet un vélo à 2000-3000€ ?

Bonne route à tous
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 21:53

veloblan a écrit:
Bonsoir kali et bienvenue, quelle chance d'être une femme, j'ai jamais été conseillé moaaaaaaaaaa  Very Happy lol!
Bon, t'as de la lecture.
Si tu as besoin de conseils pour l'achat d'un fixie n'hésite pas je suis à ta disposition Basketball
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Sam 18 Aoû - 22:08

Paddy a écrit:
Bonjour à tous 
Sauf si j'ai raté un truc vous conseillez à quelqu'un qui a un vélo à 1000 € et qui s'est plus ou moins trompé d'acheter sur Internet un vélo à 2000-3000€ ?

Bonne route à tous
Ben oui. D'abord, comme je n'ai pas regardé les prix j'ai juste donné des renseignements (je venais de lire l'essai du Grail).
Et puis quand on demande conseil sur éventuellement un cadre carbone, je suis personnellement d'accord avec l'adage qui dit que mieux vaut pour le même prix un bon cadre acier (ou alu) qu'un mauvais carbone : tu crois qu'un Gravel tout équipé cadre carbone existe à 1 000 € (sauf cadres génériques chinois sur Aliexpress) ?
Mieux vaut revendre le vélo à 1 000 € et rajouter de l'argent pour avoir le vélo qui va bien et qu'on gardera avec plaisir de nombreuses années. De plus, avec un Gravel à 1 000 euros on aura obligatoirement des concessions importantes à faire (classiquement sur les roues, qui pourtant sont un des principal équipement qui rend un vélo efficace et confortable).
Personnellement j'ai quasiment toujours choisi le maximum de ce qui m'étais possible financièrement (même si je montais mes vélos et étalais les dépenses sur une année), et je les garde très très longtemps.
Après bien sûr c'est l'acheteur qui décide lol!
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Dim 19 Aoû - 1:02

pascalb a écrit:
veloblan a écrit:
Heu, pas tout a fait d'accord, les vélocistes entretiennent toutes les marques ( peut être faisaient t'ils la gueule au début, plus maintenant) en tout cas ici pas de souci pour mon Canyon VTT et route, pourvu qu'on paie  Very Happy
Tant mieux, cela permettra d'élargir la gamme sur les sites tel que ROSE ou autre.

Bonsoir,

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice sur deux marques que je connais, Canyon et Rose.
Mon premier achat était un Canyon Ultimate Al pour m'attaquer aux BRM et à PBP 2015. C'est un très bon vélo, très confortable mais qui est spécifiquement destiné à la route.

J'ai acheté ensuite un Rose Pro Cross équipé en Shimano 105 pour suivre mes garçons lors de leurs entraînements de cyclo-cross et j'ai été surpris par le comportement et le confort de ce vélo.

L'an dernier, je ne voulais pas partir avec mes deux vélos en vacances et je n'ai donc pris que le cyclo-cross Rose avec lequel j'ai fait notamment une sortie de 400km avec 9000m de dénivelé tout en étant chargé (nourriture, couchage...). Il faut dire que le cadre du Rose est équipé de tout plein de filetages destinés à mettre gardes-boue et porte-bagages.

Cette année j'ai fait la série complète des BRM ainsi que la RAA et la SRHP avec mon Canyon uniquement parce que j'ai une roue à dynamo sur celui-ci mais pas pour le Rose (avec lequel j'ai fait le BRM 200 puisque je n'avais alors pas besoin d'éclairage).
Si c'était à refaire je ne prendrais qu'un cyclo-cross (ou un gravel, c'est très proche) un peu plus léger éventuellement (le mien fait 9kg mais il y en a des plus légers).

Pour les deux vélos j'ai dépensé aux alentours de 1500-1600 euros et j'ai systématiquement apporté des modifications (roues, plateaux, cassette, selles Brooks, etc.).

Attention aux braquets proposés, je ne suis pas sûr qu'un 34/50 soit judicieux (beaucoup d'écart entre les deux et un 50 certainement trop grand), notamment sur des parcours longs ou de l'itinérant chargé. Un pédalier VTT pouvant accueillir un double plateau de 28/38 ou un 30/40 pourrait être pas mal. Personnellement mon braquet le plus court est de 30x30 sur mon Canyon (triple plateau) et 33x36 sur mon Rose (double plateau en 110mm, je n'ai pas trouvé moins de 33 même si je me doute bien que ça existe).

Enfin, on débat sur le sujet mais comme certains l'ont fort justement fait remarquer, il faudrait peut-être que nos suggestions correspondent à ton budget...  Very Happy

Bon courage dans tes recherches.

Olivier
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Dim 19 Aoû - 1:25

Juste une remarque sur la critique du 50/34 du post précédent : écart trop grand ? Si l'on sait utiliser ses vitesses il suffit de simultanément monter ou descendre plateau et pignon, on a ainsi un écart quasiment équivalent à la montée/descente des pignons seuls (pour vérification faites vous un tableau de tous vos développements. Et si on descend/monte deux pignons en même temps que le changement de plateau on reste là quasiment sur le même développement, je le fais pour anticiper zone où je n'aurai plus pendant un moment à changer de plateau (une montée ou une descente de col par exemple).
Quant à dire que le 50 dents est trop grand, là encore cela dépend de la force musculaire du cycliste (il existe aussi quoique plus rarement des cyclistes féminines qui tirent gros, mais il est facile de changer ce " gros " plateau), et bien sûr du terrain sur lequel on roule le plus souvent. Autre solution, choisir un Gravel mono plateau (système Sram) avec 12 pignons derrière (on trouve même  des grands pignons jusqu'à 50 dents, et plus souvent au delà de 40). C'est justement dans la gamme Gravel que l'on trouve le plus d'offres mono plateau.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Dim 19 Aoû - 11:57

Paddy a écrit:
(...)
Un vélo route en carbone pour la route pour aller vite et équipé Bike Packing pour des virées plus ou moins longues mais il faudra envisager des arrêts restaurant et hotel
Un Gravel pour aller moins vite sur des routes moins confortable toujours en Bike Packing et toujours hotel restaurant.
Des qu'on envisage une vraie toile de tente on passe en mode cyclo camping.
On oublie la vitesse et le Bike Packing.
Le vélo sera soit un vélo de voyage ou une randonneuse.
Aujourd'hui un gravel peut entrer dans cette categorie/usage.

(...)
Bonjour Paddy.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est tout à fait possible de faire du cyclocamping/bikepacking avec du matériel léger et compact. Bon, c'est un investissement très conséquent...
Ma configuration est la suivante: hamac (D4, 10€)/tarp (déchirée, changement prévu  pour une sea to summit, 140€)/matelas (alpkit cloudbase, 50€)/sac de couchage (skyehigh de alpkit pour ma récente virée)/sac de soie). Le tout tiens dans la saddle bag grand format de Ortlieb. Il est possible de remplacer tarp et hamac par un bivy. C'est très minimaliste, c'est vrai.
Après, chacun choisi son matériel en fonction de son usage, ses souhaits....
Désolé pour le léger H.S.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Dim 19 Aoû - 18:20

Déjà un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et aussi de me répondre...


Je suis déjà équipée en sacoches bikepaking, j'ai déjà fait 2 road trip en 3jours : 360kms en 2016 en chambre d'hôte et 260kms en 2017 en l'habitant avec « Warmshower ». J'ai adoré.... Cétait top !
Ensuite ma plus longue sortie sur une journée, c'est la cyclotourisme : Lille Hardelot....


Sinon, mon budget est 1500 à 2000€ pour le vélo...


Après j'hesite beaucoup entre...

Le Genesis Croix de fer 30, où j'ai pu essayer en magasin. Mais j'ai peur la transmission 50/34 avec une cassette 11-32 dans les montées avec le vélos chargés. C'est la même transmission que mon Scott actuellement...

Le Spécialsized Séquioa Elite, pas encore été voir, mais j'en ai pu discuter avec une personne qui était au départ de la TCR cette année. Et avec sa transmission peut être pas mal, 48/32 avec une cassette 11-36...

Le Giant Revolt Advanced 2, peut aussi me convenir avec la même transmission que le Spécialized Séquioa Elite, c'est un vélo qui vient de sortir... A voir si il est déjà en magasin !?!
Après un « full carbon » est-ce assez solide en mode sacoches, en sachant que le cadre/fourche est prévu pour l'équiper !?!



Après certains ont cité « Canyon » mais trop cher pour mon budget, et « ROSE » je vais aller voir, même si je préfère acheter mon futur vélo en magasin...


Et oui, je connais aussi le site « bike café », le « magazine 200 », par contre le site « bike packing » je vais allé jeter un coup d’œil...
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Dim 19 Aoû - 20:36

clement a écrit:
Paddy a écrit:
(...)
Un vélo route en carbone pour la route pour aller vite et équipé Bike Packing pour des virées plus ou moins longues mais il faudra envisager des arrêts restaurant et hotel
Un Gravel pour aller moins vite sur des routes moins confortable toujours en Bike Packing et toujours hotel restaurant.
Des qu'on envisage une vraie toile de tente on passe en mode cyclo camping.
On oublie la vitesse et le Bike Packing.
Le vélo sera soit un vélo de voyage ou une randonneuse.
Aujourd'hui un gravel peut entrer dans cette categorie/usage.

(...)
Bonjour Paddy.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est tout à fait possible de faire du cyclocamping/bikepacking avec du matériel léger et compact. Bon, c'est un investissement très conséquent...
Ma configuration est la suivante: hamac (D4, 10€)/tarp (déchirée, changement prévu  pour une sea to summit, 140€)/matelas (alpkit cloudbase, 50€)/sac de couchage (skyehigh de alpkit pour ma récente virée)/sac de soie). Le tout tiens dans la saddle bag grand format de Ortlieb. Il est possible de remplacer tarp et hamac par un bivy. C'est très minimaliste, c'est vrai.
Après, chacun choisi son matériel en fonction de son usage, ses souhaits....
Désolé pour le léger H.S.
Je partage assez ton avis sur la possibilité de Cyclo camping en mode bike packing. Il n’y a qu’à voir les partants sur la born to ride et autres french divide.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Dim 19 Aoû - 20:47

kali59 a écrit:
Déjà un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et aussi de me répondre...


Je suis déjà équipée en sacoches bikepaking, j'ai déjà fait 2 road trip en 3jours : 360kms en 2016 en chambre d'hôte et 260kms en 2017 en l'habitant avec « Warmshower ». J'ai adoré.... Cétait top !
Ensuite ma plus longue sortie sur une journée, c'est la cyclotourisme : Lille Hardelot....


Sinon, mon budget est 1500 à 2000€ pour le vélo...


Après j'hesite beaucoup entre...

Le Genesis Croix de fer 30, où j'ai pu essayer en magasin. Mais j'ai peur la transmission 50/34 avec une cassette 11-32 dans les montées avec le vélos chargés. C'est la même transmission que mon Scott actuellement...

Le Spécialsized Séquioa Elite, pas encore été voir, mais j'en ai pu discuter avec une personne qui était au départ de la TCR cette année. Et avec sa transmission peut être pas mal, 48/32 avec une cassette 11-36...

Le Giant Revolt Advanced 2, peut aussi me convenir avec la même transmission que le Spécialized Séquioa Elite, c'est un vélo qui vient de sortir... A voir si il est déjà en magasin !?!
Après un « full carbon » est-ce assez solide en mode sacoches, en sachant que le cadre/fourche est prévu pour l'équiper !?!



Après certains ont cité « Canyon » mais trop cher pour mon budget, et « ROSE » je vais aller voir, même si je préfère acheter mon futur vélo en magasin...


Et oui, je connais aussi le site « bike café », le « magazine 200 », par contre le site « bike packing » je vais allé jeter un coup d’œil...
Il’y a un modèle « accessible » chez canyon. Grail wmn. Par contre le double a l’air grand. Mais peut être  déjà équipé  en tubeless.
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Paddy
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Dim 19 Aoû - 21:54

Bonjour à tous
Dans ma définition de  cyclo camping j'ai écrit "toile de tente" 
Si vous avez une tente dans laquelle je peux vraiment me loger et qui entre dans un sac Bike packing je suis preneur.
Sinon question bivouac tout mon matos tient en 1600 grammes.

Bonne route à tous
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clement
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Lun 20 Aoû - 8:25

Ghost UL1= 50x13
Nemo spike 1P= 1L08/24x13

(j'en ai pris 2 au hasard sur le site highmobility gear)
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nivri
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Lun 20 Aoû - 20:55

Hello,

Sur Planet X (excellent site anglais) j'ai acheté un gravel en titane a 900 euros(kit cadre).
Ca fait 1 an que je roule avec et c'est une merveille.
Trés polyvalent brevet vélot@f et sortie du dimanche.

Je recommande fortement.
Attends les soldes il y en a souvent.

@+
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kali59
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Lun 27 Aoû - 14:18

Merci beaucoup pour vos avis !  Very Happy

Mon hésitation s'affine....

Spécialized Séquioa Elite : le plus la transmission 48/32 11-36, le moins fourche carbone (est-ce assez solide avec un rack + sacoches + le poids des affaires)

Genesis Croix de Fer 30 : le plus acier, le moins la transmission 50/34 11-32 (mais avec possibilité de changer la cassette en 11-36 ?)

Et au niveau du poids c'est un près pareil, Croix de Fer = 11,58kgs et le Séquioa = 11,71kgs


Après au niveau esthétique (eh oui je suis une femme, et c'est important pour moi au choix du vélo), j'aime bien les deux... Après j'attends la collection 2019 pour voir les nouvelles couleurs proposées....  Wink
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10Lun 27 Aoû - 15:48

J'en ai un qui attend dans une boîte (mais qui sera pour ma femme): 

https://www.bamboobicycleclub.org/buy/

C'est de l'autoconstruction mais sans devoir commencer à partir de 0.

Un vélo qui a exactement les caractéristiques comme tu les transmets à la commande: taille, rigidité, compatibilité avec les composants ...

335,00 £ pour un kit (cadre) sur mesure.
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MessageSujet: Re: Vélo polyvalent typé gravel/voyage   Vélo polyvalent typé gravel/voyage Mini_h10

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Vélo polyvalent typé gravel/voyage
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