Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016

Aller en bas 
+38
kmkaplan
Pat-Man
Jeff
rouedevelo
Christ-kl
bubu24
jean-louis
breizh22
Roule toujours
Marieno
cricri69
veloblan
Alain.Q
phil35
Albatros
Orangina56
Diagonaliste49
Sev
Portocéan
lmvv
Cyclaudax
diago41
poucet
André V
hbr78
cdlr27
terry1
Paddy
pascalb
bruno91
nivri
sccber
JMB37
Popiette
jpm
Roland
papou
admin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 9:32

Pour avoir roulé un bon moment avec Christian, pour sûr que la chute dans les gorges peu avant d'entamer le mont Aigoual a laissé des traces.
Mais finir ce 1200 comme une course façon gentleman donne une idée de la montée d'endirphine chez lui.
Pour ma part le meilleur souvenir est un repas demandé par Luc chez un couple âgé en fin de journée de mardi.

Au menu: pâte de lievre  pain de campagne pate fromage de brebis bio et cerise au sirop mais Didier , Luc et moi avons refusé la liqueur de café.

Le moins bon: gros coup de mou après la Bourboule durant lequel je fais part de mon doute de finir dans les temps à Marcel.
Les autres moments feront l'objet d'un CR mais encore un super merci à JP Pascale et j'ai bien apprécié le cadeau de Christian à Pascale a l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 9:49

Bravo Christian, tu es allé au bout de toi même, c'est beau Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 13:26

Et Alain, il a disparu? on attend des nouvelles  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 14:56

super CR Christian, j'adore ton style, et les premières fois sont sans aucun doute les plus marquantes
un beau dépassement de toi-même, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 17:06

Bravo à tous... cheers cheers cheers 

Dans les délais, hors délais, pas jusqu'au bout... tous dans le même panier ! et aussi à l'organisateur  Very Happy

Et les 75 % de réussite ?   Question
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 17:43

Portocéan a écrit:
Bravo à tous... cheers cheers cheers 

Dans les délais, hors délais, pas jusqu'au bout... tous dans le même panier ! et aussi à l'organisateur  Very Happy

Et les 75 % de réussite ?   Question
La seconde édition a quand même fait 50% de validés en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 18:36

 veloblan a écrit:
Et Alain, il a disparu? on attend des nouvelles  Shocked
J'ai fini hors délai, assez largement car quand j'ai compris que c'était mission impossible de récupérer dans le début du long avant-dernier tronçon de 141 km les deux heures de retard que j'avais - à cause entre autres que ma vision nocturne déficiente m'imposait une allure d'escargot dans les routes grises - j'ai d'abord dormi trois heures en bord de route. Le jour suivant après avoir mangé vers midi j'ai aussi fait une petite sieste d'une heure. J'ai aussi roulé un bon moment avec un cycliste diagonaliste (il souffrait d'un mal de cou) qui je crois a fini derrière moi. J'ai aussi pris la peine de pointer jusqu'au bout cheers
Vers la fin j'ai épuisé toutes mes batteries de GPS, puis une batterie externe : mais comme un âne j'ai oublié de l'éteindre pendant mes trois heures de sommeil, et puis ma grosse batterie externe n'a pas marchée - GPS buggant sans arrêt (?) - et j'ai continué sans (moins vite évidemment, d'autant que ma vue déficiente m'interdit de lire le road-book en roulant.  

J'ai heureusement fini avec un participant... Les derniers kilomètres n'étaient pas simples au niveau orientation, surtout de nuit... Nous avons d'ailleurs rencontré un participant à 8/9 km de l'arrivée complétement désorienté par manque de sommeil  - vous allez où ? Qu'est-ce que je fais ici ? On est où ? ), malgré nos explications et notre proposition de nous suivre (nous roulerons lentement) il n'a pas suivi (mais finalement il est bien rentré à son hôtel)...
Je ferai un contre-rendu. Rapidement, pas de problèmes particuliers (exceptées des douleurs réactivées puissance dix du dernier 1 000 en fixie - dos, mains et surtout fessier), une musculature au top, peut-être un certain nombres de petites erreurs (orientation, mécanique, alimentation, sommeil), toutes relativement anodines mais qui s'additionnent. Et surtout la difficulté du programme et ma cylindrée limite. 
Je suis certes déçu, non pas de ma performance, mais de constater que même en forme je ne suis pas assez rapide dans le dénivelé pour finir dans les temps.
Les trente derniers kilomètres j'étais encore vaillant, relativement épargné, mais plein de lassitude mentale (finir ce n'est pas aussi motivant que réussir).
Déception aussi - partagée par mon guide final - personne à l'arrivée, pas de douches ni même de toilettes, sac confié à l'organisation inaccessible, j'ai donc dormi dans ma voiture en " habits de cycliste ".
Par contre, réveillé par Jean-Luc de l'organisation, il me rapportait mon sac, et m'a invité à le suivre chez lui pour le café : café, jus de fruit, pain d'épice et brioche, puis sandwich jambon, fromage et finalement il m'a proposé sa salle de bain... Il m'a permis aussi de beaucoup parler (étonnant non ?) lol!
Merci.
N. B. : j'avais emprunté à un bénévole un bidon - ayant perdu le mien dans une descente cassante - et pensais le rendre à l'arrivée, mais point d'arrivée...
De même j'ai prêté un dérive-chaîne à un cycliste avec lequel j'ai roulé (il venait de casser sa chaîne) et je pensais également le retrouver à l'arrivée...
Je n'ai pas encore eu l'envie de calculer ma distance parcourue, le dénivelé et temps vélo, mon compteur étant tombé lors d'une manipulation pour changement de batteries de mon GPS, il s'est éteint et les données non permanentes ont disparues, il va me falloir faire des soustractions dans les données permanentes.
J'ai plutôt envie pendant un jour ou deux à ne pas penser vélo...
Prochain défi lui aussi que je sais presque inaccessible à finir dans les délais, le BRM 600 à dénivelé du CCK en août...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 18:41

Bonjour à tous,

Me voilà aussi rentré à la maison.
Que ce brevet fut beau. Par ses rencontres humaines et par ses paysages.

De l'autonomie, de la camaraderie, des paysages et diverses difficultés (dans la tête ou dans les jambes) font de ce brevet cyclo-randonneur une franche réussite.

Après, chacun le vie à sa façon, mais des premiers sur-hommes à ceux qui finissent hors délai en passant par celui qui s’arrache en 89h55, je ne peux que vous adresser mes plus sincères félicitations.


Merci aux bénévoles et à tous les randonneurs croisés sur la route durant cette belle balade (et oui, c'est une randonnée) à travers le centre de notre beau pays.


Bon repos à tous.

PS : Mon compte rendu sera annuel pour mes archives
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 19:08

Bonjour à tous,

Je suis rentré à la maison, mais j'ai du mal à atterrir après ces quelques jours exceptionnels.

Raconter tout ce qui s'est passé durant ces 4 jours va me demander quelques jours de recul

Les paysages, la difficulté, la fraternité, les encouragements se combinent pour en faire un événement d'exception.
J'ai fait le plein d'émotions pour plusieurs mois, et cela fera des souvenirs pour de nombreuses années.
Un grand bravo et merci à tous, que vous ayez organisé / préparé / pédalé / encouragé ! cheers

A bientôt,

Thierry Streiff / no 51
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 21:25

Finalement la curiosité l'a emportée : après soustraction j'ai trouvé 1 205 km - j'ai fait trois erreurs m'ayant imposé de remonter quelques kilomètres - pour 64 h 15 mn de vélo (dont environ 5 mn pour rejoindre ma voiture au départ), avec 16 096 m de dénivelé (là aussi quelques centaines effectuées en trop). Ce qui fait une moyenne roulée de 18,75 km/h ce que je trouve correct pour mon niveau... Reste à comprendre ce que j'ai pu perdre inutilement comme temps non roulé... J'ai peu dormi : premier arrêt début de deuxième nuit en compagnie d'un cycliste, repas rapide, trois heures - dormi perso 1 à 1 h 30 maxi ! - deuxième ? Je ne me rappelle plus, va falloir rechercher... Restent aussi les contrôles avec réconfort alimentaire offerts par JPM où je me suis peut-être trop attardé, mon blocage de chaîne (une demi-heure de perdue, la chaîne coincée entre autre entre cassette et rayon tordu où j'ai cru possible l'abandon sur panne matérielle), l'arrêt pour essayer de dépanner le copain dont la chaîne était cassée - pas longtemps car des automobilistes sont venus l'emmener chez un garagiste - bref, finalement pas grand chose... Mais dix pointages, le remplissage de bidons, le changement de piles, l'achat de nourriture...
Si des participants ayant fini entre 85 et 90 h pouvaient me donner leur temps effectif de roulage (et donc leur moyenne vélo) cela me permettrai peut-être de voir où j'aurais pu faire mieux... 
J'ai quant même fait l'erreur de croire sans vérifier que le retour après le col de la Croix St Robert (km 888) était suffisamment facile pour gagner sur les moyennes exigées (11,57 entre La Bourboule et Aubusson, et surtout entre cette dernière et Mézieres-en-B - 141 km à 14,1 km/h puis le final de 78 km à 15,6 km/h (pas facile de nuit sans GPS et encore 526 m de dénivelé avec 1 120 km dans les pattes). Pour comparaison j'ai mis pour les 141 km entre les contrôles 11 et 12 beaucoup plus que les 10 h demandés (même en tenant compte que j'ai dormi 4 h en deux fois), et 4 h 07 mn roulés sur le dernier - mais beaucoup d'arrêt dus au GP - pour 5 h !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Dim 31 Juil - 22:51

Salut Alain, et ben dur dur! Vous en avez tous bavé, mon pote Irvin a encore les genoux enflés, jette un coup d’œil sur son 1200
https://www.strava.com/activities/657242622

 Bravo a tous même les hors délais et content de t'avoir rencontré, une prochaine fois peut être on pourra piailler plus longuement.
Bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 0:56

veloblan a écrit:
Salut Alain, et ben dur dur! Vous en avez tous bavé, mon pote Irvin a encore les genoux enflés, jette un coup d’œil sur son 1200
https://www.strava.com/activities/657242622

 Bravo a tous même les hors délais et content de t'avoir rencontré, une prochaine fois peut être on pourra piailler plus longuement.
Bon repos.
Bon repos, ok c'est mon intention. Et j'ai faim sans arrêt, mais mes genoux arthrosés n'ont pas gonflé !
Par contre un 1 200 à dénivelé devrait être conseillé à toute personne désirant maigrir rapidement : ma balance m'a donné hier comme taux de masse grasse seulement le terme " error "lol!
D'ailleurs :
 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Image19
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 3:21

De retour chez moi hier soir après avoir effectué le RM 1200 "Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles" (du 27 au 30 juillet), je me suis évidemment précipité sur mon ordinateur pour lire avec avidité tout ce qui a été écrit sur le "Douze Cents du Massif Central" dont j'avais quelques nouvelles assez parcellaires.
Tout d'abord, je dois féliciter chaleureusement tous les arrivants, même les hors-délais, pour avoir mené au bout cette très difficile "épreuve" (ce mot, souvent galvaudé en cyclotourisme, prenant ici tout son sens ...).
Félicitations également à JPM, Pascale et leur équipe (apparemment renforcée par rapport à 2012) pour leur organisation superbe à tous points de vue.
Je parle en connaissance de cause pour avoir participé à la première édition 2012 de ce 1200 du MC (et réussi en 89 h 30). J'avais vraiment adoré mais avec 4 ans de plus, j'aurais été le doyen de cette édition 2016 à 69 ans et 4 mois (le doyen de cette année étant d'ailleurs mon camarade de club Lionel Delahaie avec 68 ans et 2 mois). Je pense sincèrement que j'aurais eu du mal à "passer" en 2016 ...
Comme l'objectif principal de ma saison 2016 était de valider mon 3ème "Randonneur 10000" (après ceux de 2012 et 2014) avec comme dernière épreuve un RM 1200, j'avoue avoir "joué petit bras" en m'assurant pratiquement mon "R 10000" sur un brevet quand même bien plus facile que le 1200 du MC. Je ne regrette évidemment pas mon choix même si j'aurais eu un immense plaisir à rencontrer beaucoup de participants du 1200 du MC, amis et même très grand amis pour certains ...
Maintenant, place aux "vacances" car après la S.R. des Côtes de Bourgogne, le BRM 1000 du Haillan et "Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles" entre le 19 juin et le 30 juillet (tout cela compliqué par une prostatite qui m'a obligé à ne pas du tout rouler entre le 9 et le 21 juillet), la "coupe est pleine". Et puis j'en connais une qui a quelques travaux domestiques à me proposer dans un avenir très proche. Alors ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 12:57

Pour SCCBER:
89h45 dont 70h 20 à rouler moyenne roulante 17,42. ( pour une distance compteur de 1225 km).
4 heures d'arrêt pour tenter de dormir, le reste ravitaillement et contrôle.
Par contre, pour les premières 24 heures toute mon alimentation dans les sacoches.
Stephane pourras te donner une répartition diantrement differente lol! Top Top Top Top
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 16:32

bonjour

les images sont ici

jpm
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 18:34

jpm a écrit:
bonjour

les images sont ici

jpm
Top
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 18:58

Si il faut faire un point sur l’évolution purement chiffrée :
 
Repos :
·         -10 min l’après-midi du mardi sur une aire de picnic avant Aurillac
·         -Arrêt à l’hôtel de France (Espalion) de 20h10 à 2h30 dans la nuit du mardi au mercredi
·         -Arrêt à l’hôtel de l’Étape (Saint Flour) de 21h30 à 3h10 dans la nuit de mercredi à jeudi
·         -10 min à Talizat sur les coups de 4h10 le jeudi matin.
·         -Arrêt dans une auberge à Argenton sur Creuse de 19h45 à 4h50 (ou 4h55)
Le but étant de finir pas trop mal et ainsi enchainer le gros morceau de l’année (comme pour d’autre avec le 1001 Miglia)
 
Repas :
Je roule avec la sacoche avant toujours pleine. Je fais des grosses courses pour avoir le choix et manger ce qui me fait envie. Cela permet aussi de na pas faire trop d’arrêt (pour acheter un seul truc à manger).
Je mange en roulant dès que j’ai envie. Sinon, je me force (comme après le Falgoux (15min à l'ombre) et avant ma sieste à Aurillac). Le seul gros arrêt que je m’accorde est toujours pour le petit déjeuner (il me faut un café absolument). Ça me permet de bien me réveiller et de faire tout ce que j’ai à faire le matin.
J’ai réussi à me faire servir un plat de pâte pour le diner du mardi soir et le petit déjeuner du mercredi matin directement dans ma chambre à Espalion.
A la pesée de ce matin, j’ai réussi à prendre un kilo entre le vendredi 22 et ce lundi 1er août. J'ai mangé du riz complet et semi-complet de vendredi soir à lundi midi. Depuis, j'ai fait des repas plutôt normaux et sain (extra : Le Merlin Bleu à Tours vendredi soir)
C’est durant les mois précédents qu’il faut perdre du poids. Perdre beaucoup de poids durant une randonnée est signe que le corps n’arrive pas à compenser la dépense énergétique avec l’apport en nourriture. Il puise dans les réserves mais cela le fatigue encore plus (voir ce que mange un cycliste pro durant le tour ou un skipper sur une transatlantique)
 
Distance = 1195km (tour de roue à 2108mm pour coller à Openrunner)
Je roule toujours avec des cartes 1/100.000ème. J’ai tout dessus (en plus de la route) : localisation des hôtels, prix, téléphone, heure de fermeture. Pointage des BPF, BCN. Lieux de baignade. Attraits touristique. Taille des villes et des villages. Commerces. Heures théorique de pointages en faisant une simple règle de trois (ca permet de savoir combien de temps je peux dormir n'importe où).
Je n’allume le GPS qu’en cas de doute. Une seule erreur de parcours du coté de Châtillon-sur-Indre.
Je dois donc avoir quelques centaines de mètres de plus.
 
Temps de vélo = 56h11m23s (21,28km/h roulé)
Temps de pause dodo = 19h40
Marge = 4h30
Soit pour divers arrêts = 9h38 (course, bar-PMU, toilette, pointage, papotage, photo ...)

4 BPF (Les Vignes, Mont Aigoual, Pont de Montvert et Besse)


Dernière édition par Popiette le Lun 1 Aoû - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 19:19

Ah il fait mal le ptit jeune !
Il a dormis plus que moi et il est arrivé avant le camping car.

Comme le note Stéphane, un brevet ça se PREPARE.

je pense qu'il a fait comme pour une diagonale de France:
-bien préparer sa route
-repérer les lieux d'arrêts
-manger du bien solide (sandwich ...)
-minimaliser les arrêts pour maximaliser les vrais repos.

Ensuite il faut reconnaitre qu'il a de bonnes jambes ....
On a pas fini de le voir dans les long brevets...

bravo Popiette
jpm
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 20:35

Pour enrichir le Guide des bonnes adresses du Douze-Cents : Wink

Le Sév'hôtel (Séverac-le-Château)
Avantages
- accès 24/24
- au bord de la route du Douze-Cents
- petit-déjeuner triple (ou plus) pour le prix d'un seul
Inconvénients
- les heures de sommeil y passent trop vite

Hôtel Kyriad St-Chély-d'Apcher (aire d'autoroute 10 km au nord de St-Chély)
Avantages
- accès 24/24
- au bord de la route du Douze-Cents
- de quoi se faire du thé/café dans la chambre
Inconvénients
- les heures de sommeil y passent trop vite
- mal de fesses en se levant (matelas perfectible ?)

Restaurant "Auberge Saint-Eloi" à Crocq
Avantages
- très près de la route du Douze Cents
- le rapport/qualité prix est excellent
- un dîner chaud qui vous fera pédaler jusqu'au bout de la nuit
Inconvénients
- on ne peut pas manger en 15 minutes (mais ce n'est pas du temps perdu)

Food-trucks "Douze-cents"
Avantages
- la convivialité
- les meilleures cacahuètes de montagne
- on en voit beaucoup dans le Massif Central (ça doit être une chaîne)
Inconvénients
- difficile d'en repartir

Syndicat d'Initiative de Meymac (pointage BPF)
Avantages
- la dame a arrêté ses explications à un couple de vacanciers pour tamponner ma carte
"Des fois les vélos sont pressés !" elle m'a dit.
Inconvénients 
- passage trop rapide dans la ville, dont je me souviens surtout des gros nids-de-poule dans le bas de la descente


Pour illustrer le restaurant de Crocq, je glisse la photo de mon dessert prise pour montrer à ma famille que je mangeais bien (sur le menu, c'est un modeste "feuilleté aux pommes") :
 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 20160711
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 20:56

arrêtez là les gars No

on va finir par croire que votre "promenade de santé" était touristiquo-gastronomique en plus Rolling Eyes Twisted Evil
va vraiment falloir que je m'y colle dans 4 ans bounce
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 21:17

papou a écrit:
arrêtez là les gars No

on va finir par croire que votre "promenade de santé" était touristiquo-gastronomique en plus Rolling Eyes Twisted Evil
va vraiment falloir que je m'y colle dans 4 ans bounce
Bah oui, regarde le jeudi soir à Argenton-sur-Creuse
 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 20160712

Ce n'est pas la difficulté qui est à retenir, mais le voyage en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 21:23

Après un grand weekend récupération en montagne (dans les Vosges pour changer) avec ma douce (je lui devais  bien ça) , j'ai retrouvé le bureau et le train train du quotidien ce matin ... Aie aie aie, plus dur sera la chute !!!!

Mais non le Douze Cents ce n'est pas une épreuve. C'est une Aventure, une formidable Aventure intérieure, personnelle  et pourtant partagée avec d’authentiques "types biens", des champions du biclou qui ne se la pètent pas ... 

J'ai eu grand plaisir a retrouver d'anciens compagnons de route et à faire connaissances avec de nouveaux copains, du forum ou pas ...  Je suis heureux d'avoir bouclé le parcours, sans dégâts, simplement  dans les délais. 

Le film déroule encore dans ma tête, que de péripéties encore pour cette seconde édition. Largement de quoi rédiger un petit récit, mais il me faudra un petit moment pour attérir complètement et coucher mes émotions sur le papier ... euh le clavier.

Merci Jean Pierre pour cette belle initiative , merci chaleureux à toute l'équipe qui t'a accompagné pour nous permettre de vivre la grande Aventure du Douze Cents.

Vivement la prochaine (scoop : je viendrai avec un GPS  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 T1812)
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 21:30

jpm a écrit:
Ah il fait mal le ptit jeune !


 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 D5ieq99c

Vraiment impressionnant !!!! Chapeau Stéphane !!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 21:55

Ouai  Exclamation  il a bien grandi le paupiette depuis une certaine flèche en 2011

BRAVO cheers à tous sunny king
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10Lun 1 Aoû - 22:02

jpm a écrit:
bonjour

les images sont ici

jpm

Un Douze Cents qui swingue grave !!!!


GENIAL !!!!


 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Dyn008_original_262_88_gif_2622397_ea58b11658ebf753888e28649ae907da
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016    le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le" douze cents du massif central"
» le "Douze-cents" du massif central 2020
» Douze cent Massif central JUILLET 2024
»  "Au Bistrot du Douze Cents"
» Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: