Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 10 Déc - 9:20

Vivant depuis 2 semaines dans un brouillard dense, j'ai pu profiter de quelques heures de libre avant le boulot.
Petite visite en vélo gravel à la cabane du sac dans le Jura voisin.
Les chiffres sont parlants: -5° devant ma porte à 370 mètres, 9° à l'arrêt au soleil à 1400 mètres.

https://www.relive.cc/view/797639634

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Image10
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 10 Déc - 9:55

Superbe ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 10 Déc - 10:55

Monter pour trouver le soleil et la chaleur, quelle bonne idée.
J'avais envisagé de faire mon centmois ce matin, mais le brouillard m'en a fait renoncer. Et comme les sommets dans le coin n'atteignet pas 200m, c'est rapé pour les trouver.
Belle photo que la 1° qui nous montre le dessus des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Boulonnais
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Boulonnais


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 10 Déc - 16:25

Superbe photo et très probablement superbe sortie. Merci de partager ces bons moments.
Pour ma part je suis sorti sous la grisaille normande ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 10 Déc - 22:01

Bonjour à tous,
Sortie intéressante aujourd'hui. 130 km prévus, nous sommes deux au départ.
Le but est de faire une virée cool, de l'endurance ni plus ni moins.
On passe rapidement sur le paparazzi qui attendait notre passage, avec de l'eau au cas ou, si ça c'est pas de l'assistance... (j'ai vraiment apprécié)
Du vent, pas mal de vent. De face pour commencer...
Rapidement mon compteur me fait faux bon, pas de FC ni de F pédalage ce qui me gêne un peu.
Et faute de repère précis, les sensations ne replacent pas un capteur les erreurs se multiplient
Je sais que nous sommes un peu vite, voire un peu trop vite.
Les cotes sont montées un peu trop fort.
les relais ne sont pas fluides...
Et surtout il y a des a coups en intensité (nous ne sommes pas réguliers).
Ayant changé de direction le vent devient favorable l'allure est facile, la FC ?
Tout va bien jusqu'au 115 km petit arrêt pour saluer le paparazzi.

2 km plus loin, changement de direction vent de bout (là normalement Sccber se dit que l'expression lui plait)  et ça tombe bien parce-qu'à ce moment je me rappelle une de ses maximes philosophiques "un effort de trop est un effort de trop".
Et le coup de bambou arrive, le vrai, la fringale l'hypoglycémie en langage de celui qui sait.
Panne sèche. Le moindre faux plat, vent de face, se fait à 10km/h !
15 bornes d'enfer.

Je persiste à dire qu'un 200 n'est pas anodin. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui.

(La fringale c'était l'autre!)

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 10 Déc - 23:32

Very Happy Vent debout : effectivement l'expression me plait, et je l'ai stockée dans mon répertoire personnel...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 10 Déc - 23:37

Hier vendredi 46ème étape de mon Dodécaudax continu, toujours en pignon fixe 46/16 : 207 km en 9 h 41 mn roulés (21,35 km/h de moyenne) pour 10 h 37 mn arrêts compris (feux rouges, changements de vêtements, deux pauses courtes casse-croûte et arrêt café). Je suis parti beaucoup plus tard que prévu aux alentours de 11 h 30 mn et j'ai fini vers 22 h.

Je suis parti vers le nord, prêt à rebrousser chemin, si comme mercredi je tombais après quinze kilomètres sur du brouillard, pour essayer le Sud.

Mais non, le soleil m'a accompagné tout l'après-midi.

J'ai donc rejoins un peu avant Feurs (au 35 ème kilomètre) le début de circuit de tous les BRM organisés par la Squadra forésienne : les 40 premiers km et quelques avant l'Arbresle sont magnifiques (D60, 111 et 7), d'abord en montée irrégulière avant une longue descente.

À un moment dans les derniers kilomètres de montée, je m'activais en danseuse, mains aux cocotes, lorsque soudain un crac métallique sonore et du jeu dans le maintien du frein droit m'avertis que je venais de casser une pièce de vélo de manière inédite : comme une réparation éventuelle était impossible je n'ai pas enlevé la guidoline et j'ai juste espéré que ce n'était par exemple que la vis qui venait de casser. Or, je viens de regarder, c'est le demi collier supérieur qui est brisé... Demain j'emmène un pote à Satolas puis j'irai rouler un peu (avec un autre vélo)... Je verrais mardi après démontage auprès d'un vélociste s'il y a une chance de trouver une pièce de remplacement (c'est une manette de frein simple de marque Shimano, marque qui en général ne pose pas de problème d'approvisionnement de pièces détachées). Reste que je vais sans doute rouler avec un de mes deux vélos 2X10 vitesses ou encore avec mon VTT, soit mais au pire rouler avec le fixie (je peux me passer de frein arrière mais un appui cocote en montée m'est presque indispensable).

Après, arrivé au kilomètre 81 j'ai continué le circuit pendant une vingtaine de kilomètres : cette partie est sans doute la moins intéressante puisque empruntant une route à forte circulation, heureusement pourvue d'un piste cyclable en excellent étant. Arrivé aux alentours des cents kilomètres j'ai benoîtement fait demi-tour : je m'embête rarement à chercher des itinéraires sur la carte, car la route à l'aller devient celle du retour, route que d'ailleurs je n'ai jamais prise dans ce sens : je me tromperais ensuite un petit peu à un carrefour, pas grave je suis là pour rouler. Et le retour, de nuit, sur la longue montée - 20 à 25 km - après l'Arbresle s'est révélée assez ardue, d'autant que ma manette cassée m'a imposé une tenue du guidon à droite assez inconfortable (n'oubliez pas qu'avec mon développement de 5,8 m je suis le plus souvent en danseuse pendant parfois sur le dur (6/7 % j'imagine) plusieurs kilomètres d'affilée : je finirai par avoir mal aux mains.

La descente loin d'être une délivrance très vite me glace, car la température est descendue dans le coin à - 2 puis - 3 degrés : j'enlève mes gants Campa et mes sous-gants, mon gilet fluo pour enfiler mon coupe-vent et j'en profite également pour mettre plus chaud, mes moufles de ski par dessus les sous-gants : pourtant si corporellement je n'ai plus froid ce court arrêt sur le bas-côté herbeux blanc de givre m'a gelé les mains et je vais souffrir des doigts tout le long de la descente malgré qu'avec le même équipement je n'avais aucun problème il y a quelques jours à skier par - 8 degrés ! Bon, un peu plus tard dans la plaine cela a passé. Par contre, au niveau des pieds, malgré sous-chaussettes et chaussettes d'alpinisme hivernal, double semelle (rendue possible par des chaussures d'une pointure supérieure à l'habituel) et enfin une double paire de surchausses (hihi) j'ai progressivement eu légèrement mal aux pieds jusqu'au retour à la maison : la maladie de Reynaud est pénible, je finis chaque hiver après surf-ski alpin-ski de fond-vélo à avoir des engelures douloureuses à quasiment tous les doigts de pieds et des mains...

Le reste du parcours a été sans histoire, sauf les habituels abrutis qui laissent les pleins phares ou doublent n'importe comment.

Malgré tout sortie bien agréable - la forme se maintient - et toujours propice à travailler le mental, mental sans lequel la longue distance un tant soit peu exigeante me serait interdite au vu de mon modeste niveau physique : j'ai d'ailleurs l'impression d'avoir légèrement progressé depuis trente ans, et cela ne peut pas être possible du seul côté physique.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Dim 11 Déc - 7:02

ALORS-LA !!! BRAVO cheers cheers maisarrêtedecasserlematos  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Dim 11 Déc - 17:17

pierrot 29 a écrit:
ALORS-LA !!! BRAVO cheers cheers maisarrêtedecasserlematos  lol!
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 00000010
Very Happy
Pourtant je croyait qu'avec un pigon fixe où il y a moins de pièces et partant moins de risque de panne, que je serai tranquille : j'ai déjà massacré un boitier de pédalier (qui s'était dévissé puis vrillé, à cause de ma trop grande force cheers ) et maintenant c'est la fixation du frein (modèle simple mais de gamme ultegra quant même), toujours parce que je force trop cheers cheers
J'ai démonté le collier cassé, il ne me reste plus qu'à essayer d'obtenir la pièce auprès de " mon " vélociste : c'est vraiment pas grand chose, mais si Shimano France (anciennement Bertin) fait son boulot ça devrait aller... (et j'ai confiance en ce vélociste, parce qu'il arrive que dans cette profession on fasse parfois porter sur le fabricant ou son importateur la mauvaise volonté à commander une pièce de peu de valeur (c'est du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Lun 12 Déc - 15:57

bonjour
tour en solo samedi pour compenser ma non participation à la rando dodécaudax de vendredi 16 en Touraine ; départ à 7h , nuit claire et quelques centaines de mètres accompagné par un duc ( ou une chouette ? ) qui rentre se coucher ; instant magique ! je longe la Loire sur la route de la levée jusqu'à Jargeau ou j'oblique vers le sud et la Sologne profonde ; pause café à un stand Téléthon à Clémont ; direction l'ouest et pause repas à Lamotte Beuvron...repas au soleil ! je me dirige vers Chambord et Blois...le brouillard arrive et ne me quitte plus jusqu'à Orléans...éclairage obligatoire pour boucler ce tour de 224 km
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Qui a roulé aujourd'hui ?   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Mar 13 Déc - 22:12

Qui a roulé aujourd'hui ?

A cette question je réponds pas moi. Dimanche matin j'ai eu la surprise de ne pouvoir ouvrir ma porte de garage et depuis cette date, malgré l'intervention d'un professionnel pas moyen d'ouvrir la porte.
J'espère que mes vélos sont toujours à l'intérieur.

Je voulais rouler (si l'on peut dire) un peu avant les échéances médicales qui m'attendent mais voilà quand rien ne va, rien ne va.

Je fais un petit coucou à sccber qui m'a fait plaisir dans son dernier compte-rendu en nous parlant de l'Arbresle. J'ai habité cette ville quatre ans et j'en ai de bons souvenirs. J'ai sillonné les différents itinéraires autour et c'est donc la séquence nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Mer 14 Déc - 13:12

Jipe4 a écrit:
Qui a roulé aujourd'hui ?

A cette question je réponds pas moi. Dimanche matin j'ai eu la surprise de ne pouvoir ouvrir ma porte de garage et depuis cette date, malgré l'intervention d'un professionnel pas moyen d'ouvrir la porte.
J'espère que mes vélos sont toujours à l'intérieur.

Je voulais rouler (si l'on peut dire) un peu avant les échéances médicales qui m'attendent mais voilà quand rien ne va, rien ne va.

Je fais un petit coucou à sccber qui m'a fait plaisir dans son dernier compte-rendu en nous parlant de l'Arbresle. J'ai habité cette ville quatre ans et j'en ai de bons souvenirs. J'ai sillonné les différents itinéraires autour et c'est donc la séquence nostalgie.
Very Happy
Fiinalement, je regrette moins de ne pas avoir de garage, de devoir me garer loin et de monter mes vélos au 4ème sans ascenseur (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Mer 14 Déc - 13:29

Par contre c'est toujours aussi galère pour poster dans ce Forum : il n'accepte plus mon iPhone (depuis la dernière mise à jour ; et je précise que partout ailleurs sur le web tout baigne avec !). De plus mon ordinateur portable a son écran mort et j'utilise un vieil écran dont la prise est pleine de faux contacts...sans compter qu'il rame de folie drunken
J'ai fait hier une sortie VTT de 33 km avec mon pote en VAE tout suspendu, et je me suis défoncé pour essayer de le suivre cheers cheers surtout qu'il y avait énormément de dénivelé. Je me suis aussi pris une gamelle dans une descente de bosse bien raide à cause du givre qui a fait partir ma roue arrière : résultat pas de bobo, mais de la terre sur tout le côté...
Je suis passé ensuite chez mon vélociste, qui a essayé de joindre Shimano France sur internet, mais lui aussi apparemment avait des bugs informatifs... Comme c'est un bon, il a tout de suite téléphoné : il apparaît que le collier de mon frein n'est pas référencé en pièce détachée lol! la seule solution étant éventuellement de trouver celle-ci d'occasion en contactant le SAV... Reste que le vélociste a un vieux frein (gamme 105 pour ultegra pour le mien) un peu pourave et qu'il me le laisse pour 5 € (la générosité des marchands à qui on n'a pas acheté de vélo depuis 15 ans est sans limite) et je vais y retourner tout à l'heure pour vérifier que le collier est compatible...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Jeu 15 Déc - 21:45

Je reviens d'aller défier Razz Sccber sur ses terres (qui sont les miennes aussi puisque j'y suis né) . Deux belles journée pour faire du vélo avec des conditions dignes d'un mois de fin février/ début mars.
          En montant la côte de Saint-Héand, puis jusqu'au col du Pilon (hauteurs au nord de Saint-Etienne), je n'ai cessé de penser qu'il a quand même une sacrée niaque pour s'envoyer la bosse en fixie. Top Avec mon coursier monté en Ultegra 11v., je n'avais aucune envie de rajouter de la difficulté, même si la montée s'est effectuée sur un tempo bien régulier.
          Pas étonnant qu'il s'arrache sur sa monture et qu'il arrache même certaines pièces!Wink
          Quant à m'envoyer 200 bornes ou plus, je n'y pense même pas actuellement, malgré la clémence de la météo.
          Nous ne sommes pas tous faits du même bois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Jeu 15 Déc - 22:20

sccber a écrit:
Je me suis aussi pris une gamelle dans une descente de bosse bien raide à cause du givre qui a fait partir ma roue arrière : résultat pas de bobo, mais de la terre sur tout le côté...

Désolé pour toi, je déteste tomber ainsi que de voir tomber les autres.

Aujourd'hui j'ai failli y avoir droit aussi.

On arrive à la fin de l'année, je suis fatigué, mais il y a un petit objectif qui s'est incrusté à la volée: je suis à 195.650 mètres de d+. Alors je me suis dit que ce serait chouette d'arrondir à 200. Du coup j'essaie de temps en temps de faire une petite sortie un peu plus engagée. Mais il faut que ça reste agréable bien-sûr. Et puisque aujourd'hui on est toujours sous le brouillard (pour la 3-ième semaine je crois) j'ai eu envie de monter le Salève. J'étais avec mon gravel. Premier tronçon Collonges-Salève, 6,5 km à 11%. Apparemment j'avais mal choisi mon jour: jamais vu autant de bagnoles sur ce col. Tout sauf agréable. Les premiers 3 kms se font entièrement dans le brouillard mais ensuite les stratus se dissipent et arrive enfin le soleil. Du coup la présence des voitures (qui, à part ça, roulaient correctement) est devenu un peu moins désagréable. J'arrive à la croisette puis je tourne à droite en direction du col des pitons et il y a toute de suite moins de monde. Un peu plus loin la montagne se dégage des arbres et la vue sur le bassin lémanique est quand-même magnifique. Je ferrai une photo au retour. Je continue jusqu'au sommet, m'y arrête une minute, fais une photo et repars. En route je fais comme j'avais pensé, encore une photo du bassin. puis je continu tranquille mon chemin.

Une fois la Croisette passée arrive la partie raide, en montée ... et en descente. La route est humide et la température autour du zero.
Je fais donc attention. Mes pneus gravel ne sont pas fait pour l'asphalte glacé mais malgré tout je commence à m'approcher d'une voiture. Je reste derrière et au bout du deuxième virage à épingle elle se pousse de côté pour me laisser passer. Pour avoir grimpé ce col plus de 100 fois je devrait le connaître par coeur et savoir que juste après le lacet il y a un deuxième virage très tricheur. Or, venant de derrière la voiture je n'y avais pas penser et je me lance trop vite dans le virage, à une 30-aine de km/h. Je ne peux que freiner pour ralentir et ma roue arrière se bloque immédiatement et chasse vers l'extérieur. Je dois lâcher mes freins mais je suis sur du 11% et c'est presque comme si je ré-accélérais. Je refreine, ça rechasse mais déjà un peu moins, je relâche, redresse le vélo mais je vois la glissière arriver, bon, déjà je ne peux plus passer dessous pensais-je, mais je suis toujours trop rapide et je crains que je vais taper dedans, je freine et en chassant mon vélo arrive sur le bout de route granuleux -mélange asphalte et terre- entre la route elle-même et la glissière mais c'est bon, je suis à la bonne vitesse et mes pneus gravel me permettent de remonter sans soucis sur la route. Je continue et je pense au conducteur derrière qui a du se faire un sang d'encre.
Et raconté comme je viens de le faire ça a peut-être un peu l'air d'un exploit mais en vérité je n'en menais pas large ...

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Img_3510
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Img_3511
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Img_3512
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Ven 16 Déc - 9:07

Belle année en dénivelé. Tu penses pas plutôt que le conducteur derrière toi s'est bien marré?  Very Happy C'est pas le style des automobilistes d'avoir pitié de nous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Ven 16 Déc - 9:48

Citation :
Belle année en dénivelé. Tu penses pas plutôt que le conducteur derrière toi s'est bien marré? Very Happy C'est pas le style des automobilistes d'avoir pitié de nous Very Happy

Merci! Félicitations à toi pour ton kilométrage!

Concernant l'automobiliste, puisqu'il m'avait immédiatement remarqué pour se mettre de côté dès qu'il pouvait pour me laisser passer, je me dis que non, ça ne l'aurait pas forcément fait plaisir. Mais je ne suis pas dans sa tête non plus évidemment.
Puis après il est resté bien loin derrière, il aurait facilement pu me suivre car la descente est moins tricheuse après.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Ven 16 Déc - 10:06

bison couché a écrit:
Citation :
Belle année en dénivelé. Tu penses pas plutôt que le conducteur derrière toi s'est bien marré?  Very Happy C'est pas le style des automobilistes d'avoir pitié de nous  Very Happy

Merci! Félicitations à toi pour ton kilométrage!

Concernant l'automobiliste, puisqu'il m'avait immédiatement remarqué pour se mettre de côté dès qu'il pouvait pour me laisser passer, je me dis que non, ça ne l'aurait pas forcément fait plaisir. Mais je ne suis pas dans sa tête non plus évidemment.
Puis après il est resté bien loin derrière, il aurait facilement pu me suivre car la descente est moins tricheuse après.
Je guette le ciel, bien envie de sortir le Schlitter afin d'arrondir à 22 000  lol!  Mais voila, c'est humide et je veux pas le salir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Ven 16 Déc - 14:27

Bonjour à tous,
Ca fait 2 semaines que je me traine.
En endurance pas de problème mais pour ce qui est de sortir les watts, c'est pas ça.
Une légère méforme n'y est pas étrangère mais ça n'explique pas tout.
Fin d'année ? période ? kg en trop ?
Donc je remets les pendules à l'heure et aujourd'hui c'était "Ragout de côtes" l'expression n'est pas de moi.
C'est simple : un circuit qui enchaine 8 côtes qui seront montées en rythme CAD 80-90% de la FC max et entre deux bosses rouler cool, travail par intervalle, le tout pour une distance d'environ 100 km.
Le circuit est construit de façon à pouvoir couper, ce que j'ai fait ce matin, le but est de monter en rythme pas de faire de l'endurance, donc enfiler les km pour enfiler les km n'a pas d'intérêt.
Ce circuit sera sans doute souvent au programme jusqu'à retrouver du rythme.

C'est la fin d'année, mon kilométrage sera inférieur à 2015 mais ça n'a pas d'importance.
J'ai planifié un minimum de 5500 km entre le 1/1 et le 1/6 2017 en vue d'une diagonale en juin (il manque un 300 et deux 600 km).
Le plus contraignant sera sans doute de planifier la perte de poids Crying or Very sad

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Ven 16 Déc - 14:47

Paddy a écrit:
Le plus contraignant sera sans doute de planifier la perte de poids Crying or Very sad

Le gardien du temple doit savoir... Very Happy

Il a perdu 6 kg pour le 1200 du MC... comme son vélo d'ailleurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Ven 16 Déc - 21:40

Portocéan a écrit:
Paddy a écrit:
Le plus contraignant sera sans doute de planifier la perte de poids Crying or Very sad

Le gardien du temple doit savoir... Very Happy

Il a perdu 6 kg pour le 1200 du MC... comme son vélo d'ailleurs ! lol!
          Perdre du poids? Paddy n'aurait-il pas horreur de perdre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Ven 16 Déc - 21:41

Tiens! J'en ai une autre pour la route: au centre d'un Paris-Brest, il y a zéro calorie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Sam 17 Déc - 14:24

bonjour,
Hier soir, sur le trajet retour vélotaf, alors que je longeais la Loire dans l'obscurité, j'ai ressenti une gène au pédalage coté gauche puis une belle douleur coté droit au mollet, et je me suis rendu compte que j'étais attaqué par des chiens (avec les écouteurs à réduction de bruit j'ai pas entendu les aboiements) j'ai piqué un sprint (un peu tard).
Pansements, médecin, antibiotiques, traitement antirabique, pas besoin d'aller en Albanie pour être attaqué par des chiens, la France est bien le pays de toutes les émotions cyclistes cheers.
Heureusement le dodécaudax de décembre est fait Top
amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Dim 18 Déc - 11:42

Une petite sortie pré hivernale en Cévennes 650B.
Heureusement qu'il y a les lumières pour rentrer!
David santaQui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Img_3110



Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 03dde910
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10Dim 18 Déc - 11:42

bison couché a écrit:
Vivant depuis 2 semaines dans un brouillard dense, j'ai pu profiter de quelques heures de libre avant le boulot.
Petite visite en vélo gravel à la cabane du sac dans le Jura voisin.
Les chiffres sont parlants: -5° devant ma porte à 370 mètres, 9° à l'arrêt au soleil à 1400 mètres.

https://www.relive.cc/view/797639634

Magnifique Top
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 10 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: