Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 8:28

bonjour
j'ai pris le départ du BRM200 de Fleury avec 3 mobylettes...après 120 km de relais à 36-37 km/h, j'ai eu un petit coup de mou et ai du laisser filer mes 3 comparses ( merci à eux Very Happy ) ; suis rentré seul à un rythme plus proche de ma forme du moment ( autour de 30 km/h ) et sans fatigue particulière ; belle journée au soleil  sunny
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 13:37

Jipe4 a écrit:
Après deux mois d'arrêt forcé, je suis remonté sur mon vélo. Ce matin, je me suis motivé et je suis parti faire mon itinéraire favori, un peu raccourci. J'ai fait 80 km sur le plat à 21 km/h de moyenne. Je sais que ce n'est pas rapide mais c'est une première victoire.
Bon esprit
Wink
Pour moi l'essentiel sur un vélo, ce n'est pas " prendre du plaisir, non pas parce que c'est faux naturellement, mais parce que c'est un poncif souvent inutilement défensif si l'on a réellement intégré un esprit non compétitif : à chacun ses motivations, elles sont toutes bonnes quand elles font du bien à soi (et pas de mal aux autres). Very Happy Pour moi honnêtement le plus motivant c'est de me sentir sur le vélo résister au temps qui passe, être bien dans l'effort... Le reste, quelle importance... C'est déjà un tel bonheur de ne pas être malade, de réussir à vivre l'instant quasi miraculeux où le corps et l'esprit fonctionne correctement (ou à peu près), car naturellement rien ne peut durer...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 14:02

Après un week-end humide de repos sportif, je sors du dentiste vers 9 h : le temps est gris et plutôt froid et l'application météo native de mon téléphone prévoit 30 % de risque de pluie vers 11 h, 50 puis 60 % et plus les heures suivantes... Je fais quelques courses alimentaires sur le retour, et décide après le café de faire malgré tout une sortie courte, car j'ai un deuxième rendez-vous à 16 h (aujourd'hui je suis sur-booké, hihi).
10 h 15 je pars sur le fixie pour le col de la Croix de Chaubouret : 10
degrés en ville, puis 9 et 8 au col, mais pas de vent... Surprise agréable, la grisaille se transforme en soleil voilé sunny , un coup d'œil sur le site météo à l'arrivée m'indique maintenant que la pluie est toujours annoncée, mais décalée vers 17 h affraid
Toujours en forme, je me surprend même à réussir à monter assis deux fois cent ou deux cents mètres dans la partie raide longue de 2,850 m après Rochetaillée : pas de doute, j'ai augmenté ma force musculaire à privilégier le pignon fixe.
Descente rapide, pas à bloc car à certains endroits la route est humide...
En ville, je reste facile (c'est du plat légèrement montant), roulant presque à l'allure des voitures...
41 km avec 737 m de dénivelé à 20,87 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 15:37

Elle doit être mignonne ta dentiste, je trouve que t'y vas souvent  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 15:38

Jipe4 a écrit:
Après deux mois d'arrêt forcé, je suis remonté sur mon vélo. Ce matin, je me suis motivé et je suis parti faire mon itinéraire favori, un peu raccourci. J'ai fait 80 km sur le plat à 21 km/h de moyenne. Je sais que ce n'est pas rapide mais c'est une première victoire.

Content pour toi, ca doit être un sacré bonheur, la moyenne on s'en tape  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 15:47

veloblan a écrit:
Elle doit être mignonne ta dentiste, je trouve que t'y vas souvent  Very Happy Very Happy
Non, c'est surtout que je suis un sans dents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 17:39

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Elle doit être mignonne ta dentiste, je trouve que t'y vas souvent  Very Happy Very Happy
Non, c'est surtout que je suis un sans dents Very Happy

Je croyais que tu en avais 42 devant et 16 derrière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 17:57

Roland a écrit:
sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Elle doit être mignonne ta dentiste, je trouve que t'y vas souvent  Very Happy Very Happy
Non, c'est surtout que je suis un sans dents Very Happy

Je croyais que tu en avais 42 devant et 16 derrière ! lol!
Tu as raison, ce n'est pas un vélo Hollandais geek
Et c'est du 44/16 Evil or Very Mad


Dernière édition par sccber le Lun 3 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 3 Avr - 20:29

ERIC a écrit:
bonjour
j'ai pris le départ du BRM200 de Fleury avec 3 mobylettes...après 120 km de relais à 36-37 km/h, j'ai eu un petit coup de mou et ai du laisser filer mes 3 comparses ( merci à eux Very Happy ) ; suis rentré seul à un rythme plus proche de ma forme du moment ( autour de 30 km/h ) et sans fatigue particulière ; belle journée au soleil  sunny
Sev et Chéri dans les 3 mobylettes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mar 4 Avr - 10:41

bruno91 a écrit:
ERIC a écrit:
bonjour
j'ai pris le départ du BRM200 de Fleury avec 3 mobylettes...après 120 km de relais à 36-37 km/h, j'ai eu un petit coup de mou et ai du laisser filer mes 3 comparses ( merci à eux Very Happy ) ; suis rentré seul à un rythme plus proche de ma forme du moment ( autour de 30 km/h ) et sans fatigue particulière ; belle journée au soleil  sunny
Sev et Chéri dans les 3 mobylettes  lol!
Non, c'était de vraies mobylettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mar 4 Avr - 23:51

J'avais aujourd'hui encore un rendez-vous chez ma dentiste - qui remplace depuis peu une ancienne partie s'établir dans le Sud  Evil or Very Mad - qui m'a arrachée une dent. Et dans un mois un stomatologue m'en enlèvera deux autres :  les jeunes vous êtes prévenus, le vieillissement se paie parfois franco  affraid  Sad
Ce qu'il y de drôle c'est que j'ai sympathisé avec ces deux docteurs simplement en portant des tee-shirts de mes anciens marathons, et d'eux-mêmes ils m'ont posé des questions sur mes pratiques sportives, comparées aux leurs  Wink
Comme on m'a prévenu que j'allais avoir quelque peu des douleurs j'ai avalé un cachet et j'ai choisi à tout hasard une sortie raisonnable en durée et au dénivelé pas extravagant  drunken
Sortie du jour en pignon fixe et donc circuit court :  je pourrai dire vallonné, mais en fait il ne s'agissait pas d'une succession de vallons, ou de montagnes russes, car chez moi la plaine c'est presque plat - et oui, une plaine, quoi - et c'est réservé aux grandes routes ou aux autoroutes Very Happy De part et d'autres de ces espaces plats, il y a des collines ou des massifs (le Pilat par exemple), et mon circuit c'est grimper sur ces collines : c'est plus court qu'une montée de cols - presque toujours - ce n'est pas obligatoirement non plus toujours moins pentu (je connais quelques rares raidars que je me garderai bien de monter en fixie si je ne veux pas aussi monter à pieds).
Donc du relief sauf les 18 km aller/retour proches de la ville sur une ancienne nationale détrônée depuis longtemps par une voie express. Temps grisailleux, un peu de vent, pour le reste tout baigne... confused sauf que mon garde-boue arrière en bois lamelé-collé s'est brisé en bas au niveau d'une vis d'attache : il va me falloir lui viser une petite plaque (un bout de plastique souple devrait convenir) pour réunir le tout ou au pire raccourcir celui-ci.
41 km avec 610 m de dénivelé à 21,18 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 5 Avr - 18:05

J'ai un peu bricolé aujourd'hui pour réparer mon garde-boue arrière brisé au niveau du trou de vis arrière. Bricolage avec les - pauvres - moyens du bord : un zeste de colle à bois (mais sans possibilité de serre-joint cela ne va pas loin en terme de solidité), un morceau de plastique (un morceau d'emballage de pneu Michelin), quelques vieilles vis et boulons (de Mécano Very Happy ), deux nouveaux trous... C'est pas un travail très soigné dont je pourrai être fier, mais bof...
J'ai choisi par facilité de monter la plaque à l'extérieur - rien à démonter - et quant à faire le blanc rendra le vélo encore plus visible (c'était la seule obligation avant guerre, les catadioptres n'ayant été rendus obligatoires que plus tard).
Une photo pour admirer  lol!
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Img_1628
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Jeu 6 Avr - 8:38

Une fois de plus, c'est renversant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Jeu 6 Avr - 20:43

Sortie du jour en fixie : gros programme en terme de dénivelé. La température est fraîche (8 degrés aux cols) mais surtout la difficulté est maximamisée par un vent violent, rendant les montées à 7 % redoutables, en danseuse vent dans la gueule, mais m'obligeant également à user des freins en descente car déjà en hyper vélocité il est difficile de garder le vélo 100 % stable, alors les premières rafales m'ont rendues prudent...
Donc montée du col de la République, descente à Bourg Argental, remontée par ma même route sur 3,8 km puis D29 à droite pour rejoindre le col de La Croix de Chaubouret et redescente sur Saint-Étienne. En ville beaucoup de voiture, au point que dans l'hyper-centre je n'arrivais pas à doubler les voitures à l'arrêt...
Bonnes sensations et muscles douloureux vers la fin.
65 km avec 1 415 m de dénivelé à 18,25 km/h.
Le Pilat depuis la D29
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Img_1629
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Ven 7 Avr - 8:10

traditionnelle sortie du jeudi en soirée après le boulot : départ à 17h45 pour un parcours modifié à cause du vent du nord un peu enquiquinant ; donc traversée de l'agglomération orléanaise et direction la Sologne et ses forêts ; j'ai tracé un triangle quasi parfait Rolling Eyes de 90 km et suis rentré par les bords de Loire entre Beaugency et Orléans...le vent du nord toujours présent malgré mes espoirs qu'il tombe un peu en soirée  Evil or Very Mad ...3h20 de vélo pour 90 km
une douche, une boite de sardines et au lit !
départ samedi pour Carnac pour quelques jours de tandem avec madame ; retour jeudi et départ vendredi pour la Vélocio avec Séverine, MarieNo, Didier et Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Ven 7 Avr - 8:28

ERIC a écrit:
retour jeudi et départ vendredi pour la Vélocio avec Séverine, MarieNo, Didier et Christophe...
 Il va y avoir du monde dans la vallée du Rhone, dans la nuit de vendredi à dimanche ....
on se revoit donc le samedi de Pâques

jpm
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Ven 7 Avr - 8:44

oui...ça va faire bizarre de te voir en cuissart court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Ven 7 Avr - 9:27

jpm a écrit:
ERIC a écrit:
retour jeudi et départ vendredi pour la Vélocio avec Séverine, MarieNo, Didier et Christophe...
 Il va y avoir du monde dans la vallée du Rhone, dans la nuit de vendredi à dimanche ....
on se revoit donc le samedi de Pâques

jpm
Je pense effectivement que cette année va être une belle édition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Ven 7 Avr - 21:51

Enfin trouvé le temps pour faire une rando aujourd'hui. C'est un peu pénible en fait: j'ai beau chercher, il est devenu impossible de découvrir encore des nouvelles routes autour de chez moi et je suis par conséquent un peu moins en exaltation sur mon vélo, j'espère que ce sentiment va finir par disparaître.
Donc, une boucle aujourd'hui de 160 km avec les cols du Clergeon et de Sappeney. Deux petits cols du Jura mais rive gauche ( du Rhône) dans une région qui ( et je l'écris pour moi) est vraiment magnifique et offre plein de beaux paysages. Surtout depuis un vélo couché, c'est incomparable (par apport au vd) à ce niveau.
Les chiffres donc ( je ne vais pas m'attarder sur la météo, ça pourrait en rendre certains jaloux ;-)
158,4 km, 3565 mètres de d+ et un temps de parcours de 07h50.
C'est chouette, je vois que je suis en forme pour les épreuves à venir ;-)
Un relive (mais il a réussi à mélanger les photos):
https://www.relive.cc/view/931840387
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 10 Avr - 1:19

Après une journée au soleil à la Plagne samedi, où l'après-midi on a réussi les potes et moi à sortir des pistes dans de la neige enfin transformée (neige dite neige de printemps), pour finir les jambes plus douloureuses que de coutume, je n'envisageais pas le soir venu de rouler le dimanche.
Le mont-blanc hier...
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Img_1630
Et puis aujourd'hui au réveil les jambes me semblaient correctes : j'avais eu le sentiment le samedi que mes jambes douloureuses l'étaient en parti seulement à cause d'une neige devenue d'autant plus lourde que l'on redescendais et que la journée s'achevait, mais aussi pour une grande part à un léger abus d'alcool (4 kirs et deux lichettes de gnole affraid ).
Donc, le soleil aidant je n'ai pas résisté à l'idée d'aller rouler (toujours en pignon fixe), avec initialement l'idée de ne pas trop en faire : et puis j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir des jambes et du coup j'ai effectué la totalité de mon circuit vallonné, malgré un vent présent sur la moitié du parcours pour le retour.
Sinon, grosse chaleur (de 28 à 30 degrés) : pour la première fois j'ai roulé en court, comme en été.
78 km avec 504 m de dénivelé à 26,47 km/h.
Samedi flèche Vélocio : départ le matin à 6 h de Dijon et en principe j'envisage de rejoindre Dijon la veille en vélo... Donc je ne ferai qu'une mini sortie avant, probablement mardi. J'espère rentrer chez moi en vélo, même si je dois être seul pour le retour. Et ce sera avec le pignon fixe, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 10 Avr - 7:41

T'as du courage de faire ca en pignon fixe  Shocked Shocked J'ai un vélo fixie, il prend la poussière dans le garage, je le prends uniquement quand je vais voir mes enfants ( ils habitent tous les 2 dans le village)  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 10 Avr - 8:47

sccber a écrit:
...
Le mont-blanc hier...
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Img_1630

C'est bizarre... la photo est dans le bon sens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 10 Avr - 8:51

C'est parce qu'il avait bu  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 10 Avr - 12:00

sccber a écrit:


Et puis aujourd'hui au réveil les jambes me semblaient correctes : j'avais eu le sentiment le samedi que mes jambes douloureuses l'étaient en parti seulement à cause d'une neige devenue d'autant plus lourde que l'on redescendais et que la journée s'achevait, mais aussi pour une grande part à un léger abus d'alcool (4 kirs et deux lichettes de gnole affraid ).

Enfin une preuve scientifique... car si c'est sccber qui le dit...

Boire et rouler... ya pas à choisir... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Lun 10 Avr - 12:44

Pas roulé aujourd'hui mais... cette nuit.

J'ai eu souvent plus qu'un peu de mal à me motiver par mauvais temps depuis le début de l'année et j'affiche un sérieux déficit de km par rapport à ce qu'il faudrait raisonnablement avoir pour aborder le BTR en forme, début juin. Et quand ce n'est pas le temps qu'il fait, c'est le temps qui passe qui pose problème. Obligations familiales et mauvaise conscience de passer des heures sur le vélo plutôt que de chercher à gagner ma vie n'arrangent rien à l'affaire.

Alors, puisque les journée passent trop vite, il reste les nuits !

Dimanche soir, l'ordinateur est bien planté et je ne peux plus travailler jusqu'au dépannage Apple programmé lundi à 11h. Il est justement 11h, mais du soir. Il fait encore assez chaud mais ça devrait baisser dans la nuit. Je suis pas mal fatigué et je me glisserai bien sous la couette mais "non ! Il faut rouler". Je mets le cuissard long, mais j'hésite pour le haut. Bon, je vais partir avec deux couches et en glisser d'autres dans la sacoche de selle KTM que je pourrai ainsi tester à faible remplissage. Comme je ne sais pas combien de temps je vais tenir, je pars sur mon circuit d'entrainement habituel, une boucle de 35km dans l'Entre-deux-mers dont le départ est situé à 20km de chez moi. Je verrai bien si je fais un tour ou deux ou trois ou plus.

C'est en fait un test d'autonomie. Je pars avec les batteries du phare B+M déjà partiellement utilisées. J'ai un jeu de rechange pour lui mais pas pour mes nouveaux feux rouges dont je vais tester aussi autonomie et efficacité. C'est parti !

Je roule très tranquillement, comme pour aller chercher le pain. Très vite, je pioche dans la sacoche de selle pour mettre mon maillot épais manche longue en troisième couche. Pour attaquer avec de l'élan le "Petit Tourmalet", la bosse qui constitue le départ de ma boucle, je fais un petit détour de 2km et ces 22 premiers kilomètres m'ont pris une heure. Je mets tout à gauche pour ce premier coup de cul, car je ne sais pas de quoi ma forme nocturne sera faite. J'ai envie de dormir. Je ne suis pas très en jambe et je mets un peu plus d'une heure trente pour faire un premier tour, arrêts pipi et biscuits compris. Il y a une faune assez présente cette nuit. Les bécasses et les grenouilles se disputent l'espace sonore. Dans la lumière de mon phare et de ma frontale, cette nuit m'offrira le spectacle de plusieurs chiens et chats en balade, mais aussi une harde de huit ou neufs sangliers en maraude dans une vigne, des blaireaux, des hérissons que j'évite d'écraser autant que les crapauds.

La lune est presque pleine. Elle éclaire suffisamment le paysage pour que je me contente du mode économique de mon phare, sauf dans les descentes rapides où je le mets à fond en y ajoutant ma frontale. La fraicheur commence à être désagréable dans les descentes. Après le raidillon marquant le début de mon deuxième tour, je m'arrête pour me déshabiller et mettre une autre couche de sous-vêtement sous mes maillots. JE suis plus confortable, plus en jambes et je vais gagner 5 min sur le temps au tour. Je suis parfaitement réveillé. Lorsque la lune est face à moi, elle éclaire l'asphalte comme un ruban gris métal dont les reflets pouvaient être ceux d'une petite rivière sans remous. Sauf que cette rivière là monte et descend ! Mais je roule presque aussi facilement qu'en plein jour, même si l'absence de perception visuelle du relief fait naturellement tomber la vitesse moyenne par rapport à une vision diurne où l'on anticipe les montées comme les descentes. Je suis bien et je sais que je vais faire au moins trois tours et je sais que je suis en état de rouler jusqu'au lever du soleil, soit cinq tours, ce qui ferait une sortie de plus de 200. Avant d'avoir bouclé ce deuxième circuit, je m'arrête pour avaler un gel de chez D4. Quelques minutes plus tard, j'avale avec autant de facilité la bosse qui marque le début de mon troisième tour. A présent je suis en mode "roule toujours", je ne fais vraiment pas le moindre effort et ma vitesse moyen augmente encore un peu. C'est le moment que mes batteries de phare choisissent pour faiblir. Je n'ai plus de mode "plein phare" pour les descentes. Deux options s'offrent à moi : m'arrêter et changer les batteries ou continuer en faisant un peu plus attention dans les descentes mais en testant la durée de fonctionnement totale des batteries. Je choisi cette option. Je connais maintenant parfaitement les pièges des descentes, constitués surtout par quelques coussin berlinois en entrée de villages, mais je ne suis pas à l'abris d'un animal.

Je ne ferai pas de quatrième tour. Mon smartphone affiche 126km quand je boucle le dernier en ayant encore gagné quelques minutes. Bien m'en prends, car deux kilomètres plus loin mon phare passe en mode clignotant. Mais après une petite partie de piste cyclable en foret, pour laquelle ma frontale fait merveille, j'arrive à la proche périphérie de Bordeaux et la route devient vite rue, abondamment éclairée. Je suis très heureux d'avoir deux feux bien visibles sur les bases, ainsi qu'un troisième clipsé à l'arrière de mon casque. Il vaut mieux être bien visible par l'arrière, maintenant que 5h du matin est passé et que les premiers travailleurs embrumés de sommeil peuvent surgir en voiture. Ça y est, j'arrive chez moi, en un peu moins de 6h30 et de 150km. J'ai oublié de faire les deux derniers kilomètres en petit braquet et sans aucun effort, comme me l'a conseillé le kiné, alors je fais un petit tour de quartier de cette distance avant de prendre l'ascenseur et une bonne douche. Je me couche à l'heure où je me réveille normalement. J'ai 4h de sommeil possible avant le RDV téléphonique avec Apple, mais je ne dormirai finalement qu'une heure ou deux. À onze heure la hot line m'appelle et je dois plusieurs fois demander à la gentille dame de répéter, mais au final l'ordi fonctionne... puisque j'écris avec en ce moment. Bon, je comptais aller faire un peu de piste cet aprem mais je crois que je vais remettre ça à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule en Normandie ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: