Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tendinite au genou

Aller en bas 
+7
ERIC
admin
francis16
robert
veloblan
cyclodelacote305
Jeraim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Dim 8 Jan - 17:32

Me voilà cloué à la maison pour une foutue tendinite depuis le 18 décembre No
Au début mon kiné m'a dit de cesser toute activité sportive, ce que j'ai fait, mais entre Noël et nouvel an, ayant trop mal, je me suis rendu chez mon médecin qui m'a filé une crème (Baume Aroma) et un anti-inflammatoire (ketoprofene 100, valable aussi pour quelques douleurs au dos).
Le traitement médical a soulagé la douleur le temps de la prise des médocs, mais depuis l'arrêt des cachets, la douleur est fortement revenue (comme au début).
Je dois revoir mon kiné en fin de semaine.

Mes questions :

- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de tendinite très douloureuse ?
- Combien de temps peut durer la convalescence ?
- Auriez-vous un remède "miracle" pour diminuer la période de convalescence ?
- Comment éviter que les tendinites arrivent ?

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Dim 8 Jan - 17:44

Bonsoir.
Sujet déjà évoqué dans la même rubrique sous le titre : "douleur au genou".
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Dim 8 Jan - 18:08

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Sujet déjà évoqué dans la même rubrique sous le titre : "douleur au genou".
bon courage.
J'avais chercher tendinite mais pas douleur.
Je vais regarder ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Dim 8 Jan - 18:25

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, mais l'avantage c'est que j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes au genou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Dim 8 Jan - 19:56

Mon toubib (maintenant retraité, il était aussi cycliste) disait toujours a ses patients de continuer de pédaler avec une tendinite mais surtout ne pas forcer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Lun 9 Jan - 6:59

J'ai eu l'année dernière une tendinite dans un tendon derrière le genou. Je me suis aperçu après que la pédale était desserrée donc ça semble être la cause. J'ai arrêté presque un mois, avec deux essais non concluants au milieu. Je commençais à désespérer et puis c'est parti. Un dimanche je pensais plus refaire de vélo, j'étais au fond du trou et le dimanche suivant je faisais 200 km.

J'en avais eu une autre quelques années plus tôt, à l'avant du genou, sur la rotule à l'intérieur. Là c'est parce que je m'étais mis à mettre des gros braquets, pour voir, et ben j'ai vu.

Enfin dans les deux cas, j'ai soigné par le repos. Je sais pas s'il y aurait eu mieux à faire, mais quand j'essayais de rouler 15 km et au bout de 6 km ça revenait, j'ai pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Lun 9 Jan - 8:09

Bonjour
à mon avis il faut commencer par chercher ce qui a pu provoquer la survenue de cette tendinite ( changement de selle, de pédales, de cales, de hauteur de selle "trop haute", ou si ce n'est pas matériel c'est peut être un changement dans sa façon de rouler "trop en force, trop en vélocité ...)
Une fois la cause trouvée le plus dur est fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Lun 9 Jan - 9:51

robert a écrit:
J'ai eu l'année dernière une tendinite dans un tendon derrière le genou. Je me suis aperçu après que la pédale était desserrée donc ça semble être la cause. J'ai arrêté presque un mois, avec deux essais non concluants au milieu. Je commençais à désespérer et puis c'est parti. Un dimanche je pensais plus refaire de vélo, j'étais au fond du trou et le dimanche suivant je faisais 200 km.

J'en avais eu une autre quelques années plus tôt, à l'avant du genou, sur la rotule à l'intérieur. Là c'est parce que je m'étais mis à mettre des gros braquets, pour voir, et ben j'ai vu.

Enfin dans les deux cas, j'ai soigné par le repos. Je sais pas s'il y aurait eu mieux à faire, mais quand j'essayais de rouler 15 km et au bout de 6 km ça revenait, j'ai pas insisté.
Ton message fait du bien à lire, ça me rassure.
J'en suis à 3 semaines d'arrêt, j'espère que la douleur va s'estomper bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Lun 9 Jan - 9:56

francis16 a écrit:
Bonjour
à mon avis il faut commencer par chercher ce qui a pu provoquer la survenue de cette tendinite ( changement de selle, de pédales, de cales, de hauteur de selle "trop haute", ou si ce n'est pas matériel c'est peut être un changement dans sa façon de rouler "trop en force, trop en vélocité ...)
Une fois la cause trouvée le plus dur est fait  Wink
Je pense savoir d'où ça peut venir, j'ai acheté un nouveau VTT, donc nouvelle selle et surtout la hauteur de selle, après vérification, je l'avais mise 1cm trop haute.
Je n'ai pas changé ma façon de rouler, le problème est, je pense, plutôt dû au matériel.
Ça fait 5 ans que je fais du vélo régulièrement, je n'ai jamais eu de soucis aux genoux.

Maintenant, j'aimerais que cette douleur parte pour que je puisse m'y remettre...
Je peux même pas faire quelques kilomètres en vélo, la douleur est telle que j'ai du mal à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Lun 9 Jan - 11:25

Jex a écrit:
robert a écrit:
J'ai eu l'année dernière une tendinite dans un tendon derrière le genou. Je me suis aperçu après que la pédale était desserrée donc ça semble être la cause. J'ai arrêté presque un mois, avec deux essais non concluants au milieu. Je commençais à désespérer et puis c'est parti. Un dimanche je pensais plus refaire de vélo, j'étais au fond du trou et le dimanche suivant je faisais 200 km.

J'en avais eu une autre quelques années plus tôt, à l'avant du genou, sur la rotule à l'intérieur. Là c'est parce que je m'étais mis à mettre des gros braquets, pour voir, et ben j'ai vu.

Enfin dans les deux cas, j'ai soigné par le repos. Je sais pas s'il y aurait eu mieux à faire, mais quand j'essayais de rouler 15 km et au bout de 6 km ça revenait, j'ai pas insisté.
Ton message fait du bien à lire, ça me rassure.
J'en suis à 3 semaines d'arrêt, j'espère que la douleur va s'estomper bientôt.
C'est tout le mal que je te souhaite. De mon côté, j'ai eu l'impression de rester longtemps au même niveau de douleur, et puis c'est parti pour de bon de manière assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Lun 9 Jan - 11:29

vas revoir ton médecin, je pense que c'est le mieux à faire  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Lun 9 Jan - 11:33

francis16 a écrit:
vas revoir ton médecin, je pense que c'est le mieux à faire  Neutral
J'ai rendez-vous demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 11:57

Le médecin m'a mis sous anti-inflammatoires (3 semaines) et donné 15 séances de kiné.
Allez, on y crois, dans un mois je peux reprendre le vélo... Enfin, j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 12:58

Bon courage Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 13:11

bonjour
cela peut être du aussi à un manque d'hydratation ?...ça me le fait parfois quand je ne bois pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 14:11

ERIC a écrit:
bonjour
cela peut être du aussi à un manque d'hydratation ?...ça me le fait parfois quand je ne bois pas assez.
Pas faux, j'ai mis du temps a prendre conscience qu'on ne boit pas assez sur le vélo, il faut une alerte pour s'en rendre compte, avant je buvais a peine 50 cl pour 100 bornes, maintenant c'est environ 1,2l l'hiver et beaucoup plus l'été. Inconvénient, sur 100 bornes l'hiver c'est au moins 4 arrêts  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 15:22

veloblan a écrit:
ERIC a écrit:
bonjour
cela peut être du aussi à un manque d'hydratation ?...ça me le fait parfois quand je ne bois pas assez.
Pas faux, j'ai mis du temps a prendre conscience qu'on ne boit pas assez sur le vélo, il faut une alerte pour s'en rendre compte, avant je buvais a peine 50 cl pour 100 bornes, maintenant c'est environ 1,2l l'hiver et beaucoup plus l'été. Inconvénient, sur 100 bornes l'hiver c'est au moins 4 arrêts  Very Happy Very Happy
Je ne pense pas que ça vienne de là, je suis un gros buveur sur le vélo, je dois être à 1,5l pour 100km l'hiver et je pense largement dépasser les 2,5l l'été. C'est une des choses que je respecte scrupuleusement sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 15:23

admin a écrit:
Bon courage Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 15:41

alors c'est que les articulations rouillent...
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 10 Jan - 15:56

ERIC a écrit:
alors c'est que les articulations rouillent...
Le cap de la 40aine Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 17 Jan - 11:28

Reprise de la natation hier, ça fait du bien de faire une activité physique, depuis les fêtes j'avais rien pu éliminer Twisted Evil
Hier le kiné était confiant quant au rétablissement rapide de cette tendinite. J'espère pouvoir remonter sur le vélo d'ici 3 semaines.
Je pense que mon dodécaudax entamé en novembre va tomber à l'eau Neutral, plus qu'à en recommencer un nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 17 Jan - 11:57

Jex a écrit:
veloblan a écrit:
ERIC a écrit:
bonjour
cela peut être du aussi à un manque d'hydratation ?...ça me le fait parfois quand je ne bois pas assez.
Pas faux, j'ai mis du temps a prendre conscience qu'on ne boit pas assez sur le vélo, il faut une alerte pour s'en rendre compte, avant je buvais a peine 50 cl pour 100 bornes, maintenant c'est environ 1,2l l'hiver et beaucoup plus l'été. Inconvénient, sur 100 bornes l'hiver c'est au moins 4 arrêts  Very Happy Very Happy
Je ne pense pas que ça vienne de là, je suis un gros buveur sur le vélo, je dois être à 1,5l pour 100km l'hiver et je pense largement dépasser les 2,5l l'été. C'est une des choses que je respecte scrupuleusement sur le vélo.

As-tu pensé à aller voir ton dentiste ?

Personne n'y pense (à commencer par les médecins) mais de nombreux problèmes (dont les tendinites) peuvent avoir pour origine des soucis dentaires (dents ou gencives)…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 17 Jan - 12:08

Roland a écrit:

As-tu pensé à aller voir ton dentiste ?

Personne n'y pense (à commencer par les médecins) mais de nombreux problèmes (dont les tendinites) peuvent avoir pour origine des soucis dentaires (dents ou gencives)…

Exact...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 17 Jan - 13:46

Jex a écrit:
Reprise de la natation hier, ça fait du bien de faire une activité physique, depuis les fêtes j'avais rien pu éliminer Twisted Evil
Hier le kiné était confiant quant au rétablissement rapide de cette tendinite. J'espère pouvoir remonter sur le vélo d'ici 3 semaines.
Je pense que mon dodécaudax entamé en novembre va tomber à l'eau Neutral, plus qu'à en recommencer un nouveau Very Happy

Remet toi tranquille Jex ! On remet d'un mois notre deal ( Puisque tu as un genou à terre en vrac ) Wink Wink Wink

 +1 pour la piste du dentiste .
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10Mar 17 Jan - 14:04

Roland a écrit:
Jex a écrit:
veloblan a écrit:
ERIC a écrit:
rendeer Se bonjour
cela peut être du aussi à un manque d'hydratation ?...ça me le fait parfois quand je ne bois pas assez.
Pas faux, j'ai mis du temps a prendre conscience qu'on ne boit pas assez sur le vélo, il faut une alerte pour s'en rendre compte, avant je buvais a peine 50 cl pour 100 bornes, maintenant c'est environ 1,2l l'hiver et beaucoup plus l'été. Inconvénient, sur 100 bornes l'hiver c'est au moins 4 arrêts  Very Happy Very Happy
Je ne pense pas que ça vienne de là, je suis un gros buveur sur le vélo, je dois être à 1,5l pour 100km l'hiver et je pense largement dépasser les 2,5l l'été. C'est une des choses que je respecte scrupuleusement sur le vélo.


As-tu pensé à aller voir ton dentiste ?

Personne n'y pense (à commencer par les médecins) mais de nombreux problèmes (dont les tendinites) peuvent avoir pour origine des soucis dentaires (dents ou gencives)…


Exact
Il y a quelques années j'avais eu un problème similaire, du médecin je suis allé chez le dentiste lequel m'a adressé à un ostéopathe et hop guéri rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite au genou Empty
MessageSujet: Re: Tendinite au genou   Tendinite au genou Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite au genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleur au Genou
» Du sucre pour lutter contre le risque de tendinite
» genoux hs c la galère
» tendinite et diabète
» préparation sans vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: