Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+50
FRANCOIS DU 53
serge.
Robi.one
dingovelo
detempsentemps
Ced40
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Ghibli
jeje87
marcel
rouedevelo
Egareg
querex
Grand Pierre
acollongues
veloalex
kmkaplan
Guy2
Nico
Gilbert
Marieno
ERIC
pascalb
marcd
ddesmetbob
Mike29
bruno91
CTC86
stephmev
robert
erwin68
pierrot 29
Loïc49
Sev
Oliv'
Portocéan
bubu24
francis16
cyclodelacote305
cricri69
Paddy
admin
tortuavelo
papou
Jipe4
Nordiste
Roland
veloblan
lmvv
sccber
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mar 27 Mar - 20:58

Ca fait un bail que je ne supporte plus les groupes Very Happy déjà que j'ai du mal a me supporter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 28 Mar - 0:04

j'ai oublié de préciser que le club est celui de mon père et qu'il était capitaine de route dans mon groupe.
Le plaisir de rouler ensemble, père & fils  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno


Nombre de messages : 39
Localisation : Région orléanaise
Date d'inscription : 11/02/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 28 Mar - 13:00

sccber a écrit:
moi qui ne suis qu'un cyclotouriste sportif, je n'ai pas de telles contraintes : rien à fiche de savoir mener une bordure ou un passage de relais dans les règles, d'autant que je ne cherche pas à rouler plus vite -

Savoir passer correctement des relais peut tout de même être bien utile pour des cyclotouristes, surtout quand on a le vent dans la figure...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 28 Mar - 17:41

Marieno a écrit:
sccber a écrit:
moi qui ne suis qu'un cyclotouriste sportif, je n'ai pas de telles contraintes : rien à fiche de savoir mener une bordure ou un passage de relais dans les règles, d'autant que je ne cherche pas à rouler plus vite -

Savoir passer correctement des relais peut tout de même être bien utile pour des cyclotouristes, surtout quand on a le vent dans la figure...
Je n'ai jamais vu de cyclotouristes sachant relayer dans les règles de l'art : le gars devant s'écarte, se laisse glisser et passe derrière, etc. Ce que j'ai connu, un gars décide de relayer, accélère pour passer devant : et là, souvent il donne une accélération involontaire, car il a perdu l'allure du groupe, ce qui oblige le gars relayé de forcer pour ne pas être décroché. Et puis le gars devant attend la bonne volonté d'un autre pour être relayé... Bref, c'est n'importe quoi.
De même dans les groupes, on se fait doubler à droite (interdit par le code de la route), il y a des à-coups, des écarts, bref c'est plutôt stressant et parfois dangereux. Sans compter les râleurs qui se plaignent de votre lampe clignotante, même quand ce n'est pas un vrai groupe (là on tient compte des autres), mais un gars qui veut profiter de votre protection.
J'ai fait trois saisons de cyclosportives, et c'était guère mieux, dans mes groupes de niveau (en résumé ambiance pas sympa, à des années-lumière de ce que j'avais rencontré en course à pieds).
Alors à tout prendre, j'ai souvent préféré la compagnie de quelques cyclistes sympas ou être seul, même quand ça souffle : je le répète je ne suis pas compétiteur, je ne vois pas l'intérêt de finir un 1 200 en 70 h en recherchant sans cesse des groupes, plutôt que rouler à ma main en 73 h... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 28 Mar - 18:11

Sortie aujourd'hui en pignon fixe, après trois jours de repos, suite à mon étape du dodécaudax. Il a plu presque tout le temps, faiblement certes, mais pas motivant. De toute façon, j'ai eu deux jours avec les jambes un peu raides et hier j'avais des rendez-vous.
Aujourd'hui la pluie du matin a cessée, la journée de jeudi initialement plutôt prédite comme ensoleillée devient pluvieuse, bref je me prépare en vitesse, faut pas louper cette accalmie. D'ailleurs mon pote que je me proposais d'accompagner en vélo sur la concentration pascale vient de m'annoncer que finalement vu la météo il descendra avec son club, mais en car Evil or Very MadEvil or Very Mad.
Je vais finir par aller rouler sous la pluie si je veux faire le minimum syndical me permettant d'aborder mes gros rendez-vous avec une forme correcte.
Pour en revenir avec cette sortie, j'ai repris du terrain familier, suffisamment exigent pour progresser physiquement : montée de St-Héand par le côté difficile (St-Bonnet-les-Oules), derrière montée au col du Pilon, de nouveau St-Héand après une bonne descente globale mais deux petites montées, descente à la Fouillouse, montée du Chasseur, puis enfin retour par St-Genest-Lerp.
Comme de bien entendu, un peu de vent pour corser le programme cheers
J'ai eu ce que je recherchais, du travail d'endurance de force et du cardio.
Mon fixie s'est plaint dans les montées : mini craquements épisodiques du boîtier  de pédalier et grincements que je pense venir des roulements de direction (je ne les entend que dans les raidars quand je tire sur le guidon en danseuse) : ça attendra, pour le boîtier de pédalier je suis en période de disette pécuniaire, et pour l'autre j'ai la flemme de démonter pour remettre de la graisse (hihi, c'est pas sérieux je sais).
62 km avec 932 m de dénivelé à 19,98 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1476344557/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1522246157
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: re : Qui a roulé aujourd'hui ?   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 28 Mar - 20:05

sccber a écrit:
on se fait doubler à droite (interdit par le code de la route), 
Je défie quelqu'un de venir me doubler par la droite, car je roule moi-même à droite et il n'y a pas les 42 centimètres nécessaires pour passer un cintre !   No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 28 Mar - 23:23

Loïc49 a écrit:
sccber a écrit:
on se fait doubler à droite (interdit par le code de la route), 
Je défie quelqu'un de venir me doubler par la droite, car je roule moi-même à droite et il n'y a pas les 42 centimètres nécessaires pour passer un cintre !   No Evil or Very Mad
Détrompe-toi, pour plagier Audiart, les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît : sur le dernier PBP à un moment j'étais dans un petit groupe (car j'avais des soucis d'éclairage) et je roulais à 30 cm de la ligne blanche - il y avais 25 cm au-delà bien goudronné - et un gars m'a doublé qui roulait à 10 cm du bord, en gueulant parce que je ne m'écartais pas... C'est encore un exemple qui me fait ne pas aimer rouler dans un groupe que je ne connais, on est à la merci du premier venu.
Je rappelle aussi que le code de la route dit qu'un cycliste doit tenir sa droite - sauf si le passage fait moins de 3 m auquel cas il a le droit de se tenir au milieu (je sais, avec les salopards c'est dangereux) - sans préciser à quelle distance, pour tenir compte que l'extrême bord est souvent en mauvais état ou plein de débris. 
J'ai eu un kinésithérapeute ancien coursier qui m'avait appris que rouler à l'extrême bord est une mauvaise idée, car les motorisés qui ne respectent pas le code ou la simple prudence calculent leur position par rapport à celle du vélo, que celui-ci soit à 80 cm du bord ou à 10 cm : dans le deuxième cas, le cycliste n'a plus l'espace de sécurité de dernier recours dans lequel peut éventuellement se réfugier le premier. Sauf route particulièrement étroite ou dangereuse je tiens ma place, grosso-modo je place ma roue où un automobiliste place sa roue droite (sauf si je longe en ville des voitures garées, pour éviter les ouvertures de portières).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Ven 30 Mar - 12:05

Nouvelle sortie hier en PF : soleil partiellement de la partie l'après-midi et vent faible.
J'ai choisi un circuit plutôt exigeant (120 m de dénivelé raide dès le départ) pour rejoindre St-Bonnet-le-Château via le pont sur la Loire au Pertuiset. Retour par St-Just-St-Rambert. Là ça grimpe encore avec plusieurs kilomètres majoritairement à 5 %, route toute droite où j'ai souffert, début de fatigue amplifiée par un manque d'eau (je n'avais emporté qu'un grand bidon). Arrivé à Saint-Genest-Lerp je m'arrête à hauteur d'un petit square pour repérer un éventuel point d'eau : va te faire fiche, on en trouve de moins en moins souvent ! Approche un joggeur porteur d'un sac à dos, je l'interpelle pour m'informer des ressources liquides du lieu Very Happy Il s'arrête et me propose de partager la bouteille qu'il porte dans son sac cheers C'est beau la solidarité entre sportifs santa
Du coup je suis reparti tout feu, tout flamme sur les ultimes petites montées...
Aujourd'hui vendredi il pleut légèrement et j'ai les jambes un peu lourdes, hihi.
78 km avec 1 258 m de dénivelé à 19,53 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1478271365/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1522341435
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Ven 30 Mar - 18:02

sccber a écrit:
 Il s'arrête et me propose de partager la bouteille qu'il porte dans son sac cheers C'est beau la solidarité entre sportifs santa
Du coup je suis reparti tout feu, tout flamme sur les ultimes petites montées...

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Imagepng
... et qu'est-ce qu'il y avait exactement dans cette bouteille ?  ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Ven 30 Mar - 18:37

CTC86 a écrit:
sccber a écrit:
 Il s'arrête et me propose de partager la bouteille qu'il porte dans son sac cheers C'est beau la solidarité entre sportifs santa
Du coup je suis reparti tout feu, tout flamme sur les ultimes petites montées...

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Imagepng
... et qu'est-ce qu'il y avait exactement dans cette bouteille ?  ... !!!
De l'eau d'Evian, bouchon fermé d'origine... Et avant, mon mélange habituel (3/4 eau sucrée + 1/4 jus de pomme/cassis ou framboise ou groseille bio)...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Lun 2 Avr - 12:45

Sortie hier dimanche vers 13 h en pignon fixe. Du soleil mais température fraîche, vent très léger.
Pendant la moitié de la sortie pas une bagnole et pas d'avantage de cyclistes, les français doivent, j'imagine, manger ou digérer : la campagne dors malgré le soleil, je ne vais apercevoir que quelques groupes familiaux marcher pesamment aux alentours des villages, et même des couples assez jeunes faire du léche-vitrine magasins fermés dans les petites agglomérations, la vie est passionnante No 
Plus tard, des groupes de motards, et naturellement des bagnoles retour de banquet Very Happy 
De mon côté, j'ai choisi une grosse sortie : 38 km de plat vallonné par la D10, direction nord, puis grimper à Longuesaigne (c'est déjà du costaud, 15 km plus ou moins raide, mais ça monte) et revenir par les monts du Lyonnais : c'est assez chouette, verdoyant et ça se mérite en fixie car de sacrées grimpettes en perspective... surtout quand je vais improviser une nouvelle route (la D71) qui part en direction de la colline pour rejoindre St-Symphorien-sur-Coise : tudieu, du 6 à plus de 7 %, arrivé dans un village, petite descente derrière, et ça regrimpe pareil pour passer une seconde colline affraid 
Après, je retrouve du connu : longues grimpées un peu plus faciles, retour final à la Fouillouse. J'ai beaucoup donné au niveau musculaire, j'ai eu une petite douleur au tendon d'Achille droit, je vais m'épargner la montée du Chasseur drunken drunken et choisir les 9 km en plat montant de l'ancienne grande route. 
Aujourd'hui quadris un peu lourds (le tendon est muet), je me repose. J'espère pouvoir rouler au moins deux autres jours cette semaine, puis samedi ce sera la dernière sortie (hélas) de mon club de ski. Je retournerai peut-être avec des potes dans les Alpes, mais le travail de préparation pour mes gros rendez-vous va s'amplifier, avec notamment les premiers gros BRM.
130 km avec 1 630 m de dénivelé à 20,16 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1484137392/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1522607220
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Lun 2 Avr - 15:42

Tu me fais marrer mais je constate également, dimanches et jours fériés, je rencontre plein de gens dans le village mais ils s'éloignent guère plus de 1 km de leurs baraques, des marcheurs quoi  Very Happy Very Happy
Samedi vu de mes yeux chez mon copain, sa femme part chez le coiffeur, distance environ 200 m de sa maison, elle a pris sa bagnole  Shocked talons hauts clop au bec, une vraie sportive  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Lun 2 Avr - 17:50

veloblan a écrit:
Tu me fais marrer mais je constate également, dimanches et jours fériés, je rencontre plein de gens dans le village mais ils s'éloignent guère plus de 1 km de leurs baraques, des marcheurs quoi  Very Happy Very Happy
Samedi vu de mes yeux chez mon copain, sa femme part chez le coiffeur, distance environ 200 m de sa maison, elle a pris sa bagnole  Shocked talons hauts clop au bec, une vraie sportive  Very Happy Very Happy
Very Happy Moi aussi je vois souvent des " marcheurs " comme tu les décris : quand je faisais beaucoup de VTT dans le massif du Pilat, il m'arrivait au détour d'un sentier de rencontrer des piétons, en général occupant toute la largeur et peu disposés à laisser le passage... Je me disais, tiens il doit y avoir un parking pas loin cheers  et c'était toujours le cas. Car par chez moi, il y a beaucoup de marcheurs, des vrais, et ceux-là répondent aux saluts, vous laissent la priorité non demandée, et souvent vous encouragent (il m'est même arrivé d'être applaudi ou d'entendre une dame s'esbaudir auprès de son conjoint " t'as vu ses mollets " ).lol!
Mais le jour de Pâques ils avaient en plus la lourdeur des sorties de banquets et les villages et lieux-dits étaient particulièrement morts, même si pas toujours déserts (il y avait quant même aux bords des routes une ou deux fois la présence d'un agriculteur ou deux trimant pour profiter de la météo, ceux-là sont aussi des guerriers).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 4 Avr - 14:07

Roulé hier en pignon fixe - aujourd'hui comme prévu il pleut - sous le soleil, grande douceur mais de nouveau un vent de folie, un vent que l'on entend souffler en ville, malgré les doubles-vitrages c'est dire !
Je choisi un circuit pas trop long, avec trois vraies montées et plusieurs autres plus courtes (des raidars) ou moins longues...
Bref, j'ai forcé quasiment tout le long et je m'en suis pas si mal sorti, preuve que le travail de force rend bien Very Happy
Je devrai ressortir demain, me reposer vendredi malgré le soleil annoncé, afin de ne pas trop souffrir samedi où mon club de ski organise sa dernière sortie de l'année à La Plagne, avec comme chaque année repas convivial à midi.
64 km avec 984 m de dénivelé à 19,79 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1487383290/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1522772071
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Jeu 5 Avr - 20:25

Sortie aujourd'hui en pignon fixe. Il fait beau et doux, le vent s'est bien radouci sans disparaître totalement toutefois. Je décide un nouveau circuit, plus exactement des montées connues, assemblées différemment. Le choix et principe essentiel sera le dénivelé avec quelques raidars, à alléger éventuellement en fonction du ressenti.
Première étape la Fouillouse puis la D10 débutant par un raidillon, direction la montée de St-Héand par St-Bonnet-les-Oules, plus difficile que directement de la Fouillouse ; c'est par celle-ci que je redescend pour monter au Chasseur (près de St-Genest-Lerp) ; là je prend à droite pour monter à Chambles via le barrage tout en bas : après le barrage un passage entre 9 et 10 % de pente, faux appuyer Very Happy 
Après Chambles, redescende sur la Loire au Pertuiset. Là, pour rentrer c'est soit par Firminy puis une route qui traverse tous les bleds - encore un peu industrieux - pas bien marrants et pas si faciles puisque en plats montants (et c'est l'option que je choisi quand je suis fatigué - soit c'est prendre une route à gauche qui grimpe sec au début sur la colline et même à Unieux puis Roche-la-Molière : c'est en partie de la campagne, puis je suis obligé de prendre deux morceaux de voie express (mais à vitesse limitée), en montée entre 4 et plus de 6 % : heureusement on peux rouler sur l'extérieur et ce n'est pas long, avant de pouvoir récupérer une nouvelle piste cyclable d'un kilomètre qui longe la voie express rentrant en ville, toujours en montant, avant la dégringolade finale sur le centre ville, en longeant les anciens puits de mine (devenus musée)...
Sortie très satisfaisante, je commence à me sentir en forme cheers
75 km avec 1 126 m de dénivelé à 20,69 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1491006349/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1522946557
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Ven 6 Avr - 18:10

Le temps annoncé était tellement magnifique que j'avais envie d'aller rouler plutôt 2 fois qu'une aujourd'hui What a Face

Je me suivais tôt ce matin et j'ai pas été déçu soleil au beau fixe et des température que l'on a pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Ven 6 Avr - 19:00

Et moi j'ai fait de la montagne!  Shocked
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 01_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Ven 6 Avr - 19:08

Jolie photo veloblan.
Avoue, c'est pas du vélo que tu as fait, mais du ski  lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Ven 6 Avr - 20:59

Je me doutais bien que j'arriverai pas en haut, le ski? ou la chui pas sccber  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Dim 8 Avr - 9:35

C'est vrai que la photo est magnifique ! Et ce ciel bleu parfait...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Dim 8 Avr - 13:02

Nordiste a écrit:
C'est vrai que la photo est magnifique ! Et ce ciel bleu parfait...  Very Happy
hello d'jeune  Very Happy  y en a d'autres ici!

http://www.veloblan.com/2018/04/cantal-et-cezallier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Dim 8 Avr - 20:01

veloblan a écrit:
Nordiste a écrit:
C'est vrai que la photo est magnifique ! Et ce ciel bleu parfait...  Very Happy
hello d'jeune  Very Happy  y en a d'autres ici!

http://www.veloblan.com/2018/04/cantal-et-cezallier.html
Merci pour le lien. Quelle jolie balade et la route pour toi seul, quel pied !  Smile
C'est vraiment un super coin. 

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Mer 11 Avr - 3:33

Sortie pignon fixe mardi : dès le départ en ville je sens le vent, et 400 m plus loin sur un boulevard qui monte sur 100 m à au moins 6 ou 7 % je me le prend en pleine gueule affraid je continue : ça grimpe à peine, mais je suis tellement scotché que j'hésite presque à faire demi-tour et rentrer. 
Naturellement j'insiste, en me disant que je déciderai au fur et à mesure du contenu du programme.
Déjà je rejoins le Pertuiset (bord de la Loire) par les villages de l'ex-périphérie industrieuse. Puis, comme le vent n'est pas trop gênant je décide d'effectuer l'aller-retour à Aurec-sur-Loire avant de monter à Chambles. Bon programme, même si en plus du vent, qui par endroits est terrible, commence à tomber une petite bruine qui peu à peu se transforme en toute petite pluie.
Mais je maintiens le programme, et finalement après presque une heure le soleil revient entre les nuages.
À Chambles je prend l'option descente au barrage de Grangent et remontée par Saint-Genest-Lerp...
Ce n'est pas le circuit le plus difficile que j'ai fait Very Happy mais en fixie et avec ce vent de folie ce n'était pas non plus une ballade : ça tombe bien, c'est pas ce que je préfère à vélo, et puis de toute façon je compte bien buller les deux prochains jours annoncés bien arrosés.
67 km avec 837 m de dénivelé à 20,5 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1500683119/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1523380133
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Dim 15 Avr - 12:51

Bonjour à tous, petit tour pour me remettre en jambe ce matin après de longs mois sans rouler.
Temps très agréable avec très peu de vent et énormément de vélo sur les routes.  Smile
Pour ma part 38 kilomètres en deux heures avec un ami. 

Bonne route à tous et bon dimanche.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10Dim 15 Avr - 13:49

Bonjour à tous,
hier sortie "pélérinage" à savoir le Tro Bro Leon Cyclo.
110 km, ce n'est pas très long, mais suffisamment difficile au point que les organisateurs proposent dès les premiers km un raccourci qui permet de réduire de 30 km le circuit, bien que tout le monde soit inscrit sur le 110km.
Plus de 600 au départ, ils viennent de toute la Bretagne et même de l'étranger, 11 ribin au programme, ce sont des chemins de terre ou emprierés au programme, temps sec et un peu de vent.
Des groupes de 20 et c'est parti... pour une cyclo-sportive, la moyenne incluse.
Et ça roule vraiment sur les portions qui le permettent donc au fnal ça vaut une grosse sortie de préparation à la longue distance parceque sur la fin c'est bien plus dur qu'un 200.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 12 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule en Normandie ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: