Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dodécaudax sudiste

Aller en bas 
+14
Lilian40
zapilon
Ironted
Jeff
Portocéan
admin
pat@roazhon
Cyclaudax
papou
bison couché
veloblan
Jeraim
Paddy
Grand Pierre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Sam 28 Mai - 12:46

Grand Pierre a écrit:
Sur le plat c'est quand même assez facile, faut juste avoir un mental un peu "particulier" Wink
Pas faux, le mental passe avant le physique  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Sam 28 Mai - 21:20

A n'en pas douter, le mental, tu l'as!
           Et pour ce qui est du physique, si tu fais tout çà, c'est que çà suit aussi! Top
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Lun 27 Juin - 8:42

Je pensais pouvoir faire un "vrai" Dodé sur route ce mois-ci mais entre la canicule et les rdv para médicaux pour Mme et moi le temps a filé à vitesse grand V ce qui fait que je dois me contenter des 24H d'Avord pour continuer la série...

Justement ces 24H parlons en. Une température de folie, pendant le 1er tour où tout le monde était groupé à très faible vitesse on a cru mourir de chaleur. Le thermomètre du Garmin affichait 44° à 18h (la température relevée au sol dépassait les 50°) vers la mi-parcours les pompiers nous attendaient avec la lance en mode arrosage diffus ce qui nous a à peine rafraichis et 2 km plus loin tout le monde était sec !

La nuit par contre on était super bien, la température a chuté jusqu'à un petit 17° du coup j'en ai profité pour continuer à rouler sachant que ça allait bien chauffer dans la journée... Ce qui bien entendu ne manqua pas d'arriver, la température toutefois est moins montée que la veille car un désagréable vent s'était levé mais bon, quand il fait 40° et que le vent souffle il est rarement frais lol!  ce qui a fait que vers 13h30/14h tout le monde était arrêté pour attendre gentiment que l'heure tourne et parcourir le dernier tour tous ensemble comme pour le 1er.
Vu que ce n'est pas une compétition ça n'avait strictement aucune importance, il n'y a pas de 1er ni de dernier. Bien sur le but est de cumuler un maximum de km pour le fun et pour la réalité c'est de cumuler un maximum de dons. À savoir que TOUT est gratuit, de l'inscription au repas final en passant par les boissons, rien n'est tarifé. Dans tout le "village" (les stands) des urnes sont disposées pour recueillir les dons destinés à aider les familles des militaires blessés et des associations d'aides aux handicaps. C'est ce coté caritatif qui m'a conduit à participer.

Au final ce sont 37 100 km qui ont été parcourus sur un circuit de 12km et 28 456 euros qui ont été récoltés. Mes chiffres perso : 300km, 1041 m de D+ pour une durée en déplacement de 16h10 (une interruption de 40 minutes en milieu de nuit pour une alerte sur la base et l'arrêt vers 13h30 (rouler face à un sèche cheveux c'est pas génial)

Si la date de la prochaine édition coïncide avec un trou de mon planning je compte bien y retourner tellement l'ambiance est bonne (très bon enfant même de la part d'ex pros, de divers champions de France handisport et du niveau très relevé de certains) En attendant les prochains ressembleront plus à de vraies randos Wink 

  ou https://www.strava.com/activities/7329639479

Dodécaudax sudiste - Page 6 Avord_12
Dodécaudax sudiste - Page 6 P1070517
Dodécaudax sudiste - Page 6 P1070516
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 28 Juil - 8:34

Le mois dernier j'ai du me contenter des 24H, tourner en rond n'a rien d'exaltant j'en conviens....

Alors passons au mois de juillet qui est plus intéressant. Mon emploi du temps, la météo et les tristes actualités locales ont fait que j'ai repoussé le plus possible et en fin de compte ma décision a été de le faire en nocturne (l'expérience des 24H m'a permis de valider pleinement mes capacités d'endurance) avec un départ en soirée vers 21h pour un retour dans la matinée avant que la chaleur ne soit trop présente.

En mai j'avais prévu un itinéraire dans Montpellier pour cocher une série de carreaux en ville, en y allant un dimanche matin ça devait être cool sauf que je n'avais pas prévu que pile le jour dit c'était le FISE (festival international des sports extrêmes) sur le Lez et ses berges ce qui fait que j'avais du me rabattre sur un autre tracé plus "merdeux". Ce mois ci je le ressort, le charge dans le gps, je prépare tout et paf, le gros incendie d'Aumelas (juste à coté de ma trace) risque de me jouer un mauvais tour, en plus hier après-midi un autre feu se déclare pile sur ma trace (heureusement il n'a duré que 3 heures)
La chance était avec moi car je n'ai pas du tout été impacté, quelques odeurs de brûlé par moments c'est tout.

Circuler dans Montpellier la nuit est une expérience spéciale, la vie nocturne m'a fortement surpris tout comme le nombre de petits commerces ouverts H24 et 7/7. Pratique pour les "oiseaux de nuit" par contre la faune drainée autour fait un peu peur. Le nombre de trottinettes électriques et de vélos m'a surpris aussi mais hormis quelques cris vociférés par des crétins en voiture (mais ça c'est général de nuit comme de jour) rien de particulier à signaler enfin si un nombre incalculable de feux que j'ai grillé (en faisant gaffe que personne n'arrive) et la rencontre en périphérie de la ville (pas très loin des hôpitaux) de 2 énormes sangliers qui ont traversé à moins de 10m de moi, par chance j'étais dans le sens de la montée et j'ai juste eu à arrêter de pédaler pour les laisser passer, j'imagine la rencontre dans l'autre sens, un impact à environ 60km/h aurait laissé des traces...

Au chapitre des bestioles, plein de petites chouettes en début de nuit dans la campagne, un magnifique lièvre et quelques chauve-souris. Par contre au petit matin en empruntant le voie verte du pays de l'Or (Mauguio - Lansargues) une véritable invasion de lapins, ils surgissaient de toute part manquent passer sous mes roues, sans mentir j'ai bien du voir au moins 500, par groupes de 3, 4, 5, jusqu'à 15. Mignon à voir mais fatiguant pour rouler à cause de la vigilance accrue nécessaire.

Vu qu'à l'heure actuelle la quasi totalité des points d'eau habituels sont fermés je suis parti avec 4 litres d'eau, 2 litres de boisson de l'effort et une petite canette de la boisson qui donne des ailes pour la fin de nuit (efficace à petite dose mais effet limité à un maxi de 3 bonnes heures) ça me faisait donc un total d'un peu plus de 6 litres de boisson. En rentrant il me restait environ 20 cl d'eau...
Pour la bouffe c'est toujours le même régime, salade coquillettes/pois chiches, spéculoos et figolus. Pour un 200 ça suffit, pour plus il faut envisager de la "vraie" nourriture.

Au final ça fait 200km, 1079 de D+ en 14h (arrêts compris et pendant le carroyage il y a beaucoup de petits arrêts de vérification Dodécaudax sudiste - Page 6 Icon_wink )

https://www.strava.com/activities/7535810425
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 28 Juil - 19:18

Rouler la nuit procure des sensations agréables, surtout à la belle saison. La rencontre avec les animaux dans la nature fait partie quasiment des incontournables qu'il faut... éviter.
            Voici quelques semaines, je me suis retrouvé au milieu d'une laie et de ses marcassins. J'ai vu des boules au milieu de la route dans le halo de mon phare et je n'ai pu identifier tout de suite de quoi il s'agissait. En slalomant, j'ai touché des portes... Wink
            Dans ton coin, se pose une question de sécurité avec de nombeux départs d'incendie mais on ne peut mettre en cause ton pot d'échappement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 28 Juil - 21:46

J'adore rouler de nuit, avoir tous les sens en éveil c'est le top du top. Jusqu'à présent les seules nuits entières au cours desquelles j'avais roulé étaient sur le circuit Paul Ricard et sur la base aérienne d'Avord. Ce ne sont pas des lieux où les risques de tomber nez à nez avec de grosses bestioles dépassent les 0,001 % (des lapins et des chouettes à Avord, rien au P. Ricard)
Habituellement mes roulages nocturnes se font le matin très tôt (vers 3h) mais là du fait de la météo c'était le plus raisonnable. Concernant les risques d'incendies, soit le feu est déclaré et les routes sont barrées, soit il débute et est visible très rapidement ! Sur route j'estime avoir 50% de chance de m'échapper, en tout terrain ces chances sont réduites à néant donc mes escapades TT ne se font que sur des terrains à découvert ou en lisière des bois (si ce n'est pas très touffu) finir en merguez ne me tente pas vraiment Wink 

Pour en revenir à la nuit, je trouve qu'il y a plus de gros gibier visible en fin d'hiver ou au début de la période de chasse (dans le Ventoux c'est toute l'année entre les cerfs et les chamois il convient de se modérer dans les descentes...)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Mer 3 Aoû - 17:17

Une semaine pile après l'étape 19 en nocturne j'ai effectué la 20ème la nuit dernière.

Direction plein nord (du département !) départ un peu avant 20h avec un retour à la maison au bout de 200m, j'avais oublié de changer de lunettes... Ensuite 50km de routes hyper connues pour rejoindre Alès et réellement attaquer ma chasse aux carrés !

De fil en aiguille je suis allé jusqu'à St Ambroix puis retour en zigzaguant avant de rattraper une autre route que je connais bien pour rentrer.

Au chapitre des rencontres nocturnes pas de sangliers mais 2 lièvres, un hérisson, un renard, des chouettes et autres bestioles volantes nocturnes mais surtout 2 fouines (pas au même endroit) je pense que la seconde devait être plus ou moins apprivoisée car lorsqu'elle elle a vu que je m'approchais elle est partie en direction d'une maison (le portail était ouvert et je l'ai vue se diriger nettement vers la maison) par contre la première était en pleine campagne, elle était postée le long de la route que je montais gentiment. En voyant ma lumière elle a commencé à se déplacer le long du talus avant de se retourner et de me fixer en retroussant les lèvres. Cette scène s'est reproduite plusieurs fois sur environ 500m jusqu'à ce que je trouve un bâton et que je l'agite dans la lumière.
Disons que sur le moment je ne faisait pas le malin vu la taille de sa charmante dentition, de ma faible vitesse et ma hauteur par rapport au sol. Je n'avais pas trop la motivation de finir ma nuit aux urgences...

Cette expérience de refaire un 200 à peine une semaine après le précédent avec quelques sorties TT bien toniques entre les 2 m'a permis de voir que ok ça passe mais le déficit de sommeil et l'accumulation de fatigue se font sentir, je suis à des années lumière des performances de certains. Bon, là avec un peu plus de 3 heures de dodo après le repas j'ai les idées un peu plus claires Dodécaudax sudiste - Page 6 4048

200km ; 1799m de D+ en un peu moins de 14h ça reste raisonnable pour un vieux bancal

Strava : https://www.strava.com/activities/7574218951
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Mer 3 Aoû - 21:18

Bravo, Grand Pierre, pour cette balade nocturne bien corsée. L'avantage au moins, c'est que tu n'as pas souffert de la canicule. Et puis, tu as fait des rencontres animalières très improbables de jour...
Le chrono ? Peu importe à partir du moment où l'on prend du plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 4 Aoû - 8:19

Merci. C'est sur que les rencontres animalières on en fait beaucoup moins la journée (sauf les chiens !!!) ou alors il faut aller dans les bois mais en ce moment je préfère éviter...

Pour le chrono c'est clair qu'objectivement c'est LE détail dont je n'ai absolument rien à cirer, comme je le dis souvent "si j'avais du être un champion on l'aurait su". Dans la mesure du possible j'essaye de rester dans le timing d'un BRM sauf qu'en jouant au carroyage on perd énormément de temps pour être certain de valider certains carreaux et puis quand il fait frais au petit matin c'est tellement agréable que je n'ai pas du tout envie de forcer, juste profiter le plus possible de cette température plus clémente (au mini 16° hier) sachant qu'au retour je vais me faire cueillir par la fournaise dès l'apparition du soleil.

Si en septembre on a toujours des températures élevées c'est pas impossible que j'aille me faire quelques cols cévenols en nocturne (en ce cas là le chrono on oublie en plein, la sécurité passe avant)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 4 Aoû - 9:43

Heureusement que les anciens roulent  Very Happy bravo, moi grosse flemme  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 4 Aoû - 10:50

Non, je ne te crois pas Michel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 4 Aoû - 11:53

lmvv a écrit:
Non, je ne te crois pas Michel Evil or Very Mad
Si, ras le bol de la chaleur, pas du tout envie de rouler, bon semaine prochaine je dois monter le Puy de Dôme avec une belle nana qui ne l'a jamais fait  Very Happy a condition qu'elle se lève, je pars à 4 h  Very Happy pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 22 Sep - 15:03

Et un de plus ce qui nous fait 21.

Ma gourmandise et ma profonde débilité ont bien failli me mettre à mal... J'étais à 2 doigts d'appeler au secours.

Quelques explications s'imposent.
- Tout d'abord parlons de ma gourmandise : Vouloir faire un gros 200k en allant chasser les cols ET les carrés du carroyage c'est pas l'idée du siècle (pourtant je m'étais juré de ne jamais refaire un truc pareil, il faut croire qu'on apprends pas toujours de ses erreurs ! )
- Au tour de ma débilité : Là c'est surtout de grosses boulettes au niveau de ma préparation.
Première boulette, je trace mes parcours sur OpenRunner et je transfère le fichier GPX sur Garmin. Souvent je constate des petites modifications que je corrige immédiatement et puis là.... vous aurez deviné, un coup d'oeil vite fait et hop. Le hop me fait louper 1 col et au moins 2 carreaux et prendre une route merdeuse et raide au lieu d'une route plus normale et moins raide !
Deuxième boulette, faire trop confiance aux prévisions météo peut nuire. Avec un maxi annoncé de l'ordre de 25° je pars avec seulement ma quantité de boisson normale (environ 3,5l) mais quand le thermomètre affiche 24° à midi et que ça va durer jusqu'à 16h (avec une pointe à 35 pendant plus d'une heure) tu comprends que ta journée va être longue et difficile.
Troisième boulette, j'ai l'habitude de me préparer une salade de coquillettes/pois chiches agrémentée de tranches d'olives et de câpres avec l'hiver un peu de jambon ou de poulet. Hier confiant dans les prévisions je mets dedans un peu de restes de poulet, quelques dés de jambon et, erreur grossière, de la tomate. Bilan des brulures dans l'oesophage jusque en fin d'après-midi, impossible de manger quoi que ce soit (bouche pâteuse et pas assez à boire) autant dire que les 80 derniers km se sont faits plus au mental qu'à la pédale.

Le bon coté de la sortie a été la découverte encore une fois de superbes paysages, d'autres qui ne le sont plus car victimes des incendies de l'été (ça fait vraiment mal au bide de voir ça), beaucoup de routes quasiment désertes où les rares voitures s'arrêtent pour te féliciter et t'encourager. Quelques descentes sur du billard qui procurent beaucoup de plaisir.

Pour les chiffres ça nous fait 223km avec 2848m de D+ (niveau temps c'est minable et inavouable (17h40 arrêts compris)

https://www.strava.com/activities/7845742790  ou  
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 9:44

Après avoir hésité entre aller vers Avignon ou vers Pont St Esprit je suis parti du coté de Ganges et Le Vigan !

Réveil 4h, départ 5h20, retour 18h07 avec 200km de plus au compteur et seulement 1409m de D+ (je l'ai joué facile ce mois)

J'ai profité de cette balade pour voir où en était le chantier du nouveau tronçon de voie verte qui va relier St Hippolyte du fort à Ganges (17km) dont la mise ne service était prévue fin 2021.... Cette fois les travaux battent leur plein et sans prendre beaucoup de risques je peux dire que dès le printemps on va pouvoir l'utiliser (le chantier a pris beaucoup de retard pour une histoire d'infiltrations d'eau sur un secteur bien précis. Un lotissement a été construit après la fin d'utilisation de la ligne et un drain naturel avait été dévié, du coup il a fallu un gros chantier pour remettre tout ça en ordre)

Le début du prolongement à st Hippolyte Dodécaudax sudiste - Page 6 Img_1815

Vers le km6 vue vers l'est Dodécaudax sudiste - Page 6 Img_1816

Toujours km6 vue vers l'ouestDodécaudax sudiste - Page 6 Img_1814

Emprunter cette nationale n'est pas des plus sécurisant pour les vélos (pas vraiment de bas côté et beaucoup de circulation) c'est principalement dans ces circonstances que j'apprécie le Varia.
Arrivé à Pont d'Hérault je bifurque en direction de Valleraugue, toujours sur une succession de faux plats et de montées peu prononcées jusqu'à ce que je quitte cette route pour enfin entrer dans le vif du sujet. En 10 mètres je passe de 1 à 9%, ça surprend ! (mais c'est ça qui est bon Wink ) et c'est parti pour environ 30km de bonheur sur des routes désertes et silencieuses. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie car même si très peu d'arbres sont parés de leur robe automnale les couleurs auraient été très belles.

Pas mal de zigzags pour éviter au mieux les bogues de châtaignes (à foncer dans le tas j'y ai laissé une chambre à air la dernière fois) et me voilà rendu à la nationale, un crochet vite fait jusqu'au Vigan (bien connue pour sa pomme reinette) pour pointer 2 carreaux supplémentaires. 12h30 c'est l'heure du casse croute, je trouve un coin relativement calme pour me poser une vingtaine de minutes et c'est reparti.
En cours de route je modifie mon itinéraire pour repasser par un col déjà gravi mais cette fois par son autre versant (peu importe le coté, ça grimpe aussi dur. 7 ou 8% de moyenne sur les 3 km avec des passages à 2 chiffres) s'en suit une super descente sur Sumène (pas de pomme mais de l'oignon doux) et je retrouve une des plus belles voies vertes de la région (4 viaducs et 5 tunnels en moins de 5km)

Dodécaudax sudiste - Page 6 Img_1817

Dodécaudax sudiste - Page 6 Img_1818

Encore un grand bout de nationale et je reprends la VV pour 15 km. Une fois au bout de nouveau cette fichue grand route avant de rejoindre des voies plus calmes pour les cyclistes.

Arrivé à proximité de la maison je constate qu'il me manque 5km, un A/R jusqu'à la carrière plus un mini crochet dans le quartier et j'ai mes 200km. C'est fait pour la 22ème fois consécutive.

Je ne sais pas si je vais continuer continuer cette série de façon systématique, là je me tâtais de laisser tomber en raison du fait de devoir guetter une bonne fenêtre météo qui coïncide avec mon emploi du temps. Cette fois ça a pu se faire, qu'en sera-t-il en novembre ?
Même si j'arrête ce challenge je continuerai à partir pour des 200 (ou plus ) mais de manière plus aléatoire.

https://www.strava.com/activities/7988172212/

Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 13:37

Bravo Grand Pierre. C'est vrai qu'il faut une grosse motivation pour partir seul sur 200 bornes et pour son seul plaisir. Mais bon, c'est un peu ce qui fait le sel de ce genre de défi.
L'avantage, c'est qu'en étant retraité, on peut facilement choisir son jour, sur le plan météo.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 14:23

Tout à fait, sous réserve des activités de Mme ! Martine fait du badminton fauteuil et elle a besoin de moi pour lui décrocher son fauteuil du plafond dans le garage. Pour le mettre dans la voiture elle se débrouille mais pas pour se lever et s'étirer bien haut...
Et aussi depuis le retour des US de mon fils et de sa tribu on va plus souvent les voir, le pays de Gex c'est moins loin que le Nebraska Wink , on essaye d'aller environ 1 fois par mois du coté de Toulouse pour voir ma fille (je devrais dire pour elle comme pour son frère que c'est plus pour les petits-enfants Razz )

Tout ça ce sont des prétextes qui servent à justifier une sorte de lassitude. Rouler seul ne me dérange pas vraiment, c'est plus l'énergie dépensée qui devient plus dure à récupérer (pour faire simple, un amputé fémoral qui va marcher 1km dépense autant d'énergie qu'une personne valide, même âge et même sexe, qui va en parcourir 1,58. En extrapolant pour le vélo je te laisse faire le calcul....)

Dodécaudax sudiste - Page 6 Graphi10
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 16:51

C'est clair qu'il t'en faut de la motivation surtout sur une jambe, avec 2 j'ai la flemme de faire 200  Shocked et de plus mon vélo est moins lourd que le tien. 
Bravoooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 18:38

Oui vraiment, chapeau Grand Pierre. Il faut le faire !
J'ai un copain handicapé qui vient faire de temps en temps les sorties Dodécaudax avec nous à Angers (il habite à 55 km). Il a 72 ans et a fait aussi PBP 2019 (son premier) et en 2022 les BRM 200, 300, 400 et 600 chez nous. Il était agriculteur et à 22 ans, sa jambe est passée dans une ensileuse, je crois. Il est sûrement moins handicapé que toi puisqu'il a une prothèse, mais qui part peut-être en-dessous du genou ? Son vélo (droit) est équipé de ce côté-là d'une manivelle spéciale car bien sûr il n'a plus de cheville. Eh bien, il arrive depuis quelques années à grimper en danseuse et vraiment très bien ; nous avons du mal à le suivre dans les bosses ! On lui dit en rigolant : "Heureusement pour nous que tu n'as pas 2 jambes ! " et bien sûr, il le prend bien. Tout ça pour dire que les handicapés nous donnent de sacrées leçons ! Encore chapeau, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 18:52

C'est sûr qu'il faut un beau mental à certains pour s'envoyer les mêmes parcours que nous. Le vélo est un sport très exigeant déjà quand on est en pleine possession de ses moyens. C'est une excellente raison pour ne pas se plaindre et aller rouler même si nous n'avons pas trop envie. D'autant que quand nous rentrons, nous avons toujours la pleine satisfaction du devoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 19:57

lmvv a écrit:
Oui vraiment, chapeau Grand Pierre. Il faut le faire !
J'ai un copain handicapé qui vient faire de temps en temps les sorties Dodécaudax avec nous à Angers (il habite à 55 km). Il a 72 ans et a fait aussi PBP 2019 (son premier) et en 2022 les BRM 200, 300, 400 et 600 chez nous. Il était agriculteur et à 22 ans, sa jambe est passée dans une ensileuse, je crois. Il est sûrement moins handicapé que toi puisqu'il a une prothèse, mais qui part peut-être en-dessous du genou ? Son vélo (droit) est équipé de ce côté-là d'une manivelle spéciale car bien sûr il n'a plus de cheville. Eh bien, il arrive depuis quelques années à grimper en danseuse et vraiment très bien ; nous avons du mal à le suivre dans les bosses ! On lui dit en rigolant : "Heureusement pour nous que tu n'as pas 2 jambes ! " et bien sûr, il le prend bien. Tout ça pour dire que les handicapés nous donnent de sacrées leçons ! Encore chapeau, les gars !
Merci pour le compliment, je les prends toujours avec plaisir (même si pour être honnête cette fois je ne me suis pas trop foulé) Ton copain doit vraisemblablement être amputé tibial (sous le genou) car jusqu'à présent à ma connaissance personne n'a réussi en étant fémoral à se mettre en danseuse et être efficace. Par contre je ne comprends pas bien la manivelle spéciale, si à l'occasion tu pouvais me faire passer une photo (quand j'en mettais une j'avais une cale directement fixée en bout de tube.

Du coup je rebondi, concernant la prothèse, pour la vie courante j'en ai une qui va très bien mais à vélo j'ai fait le choix de ne plus en mettre car en 2019 une série de petits bobos à répétition m'a imposé de rester plus d'un an en fauteuil roulant (je n'ai aucune sensibilité dans le moignon ce qui fait que malgré une inspection quotidienne un petit bobo a vite fait de dégénérer) c'est un choix délibéré de ma part et franchement je ne le regrette pas du tout, je vais juste encore plus doucement en montée c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Sam 26 Nov - 11:14

Fin de partie. Je n'aurais pas réussi à finir ma seconde année, tant pis.

La dépense énergétique est trop importante à la saison froide (même si dans le sud cette froidure est relative) pour le plaisir ressenti. Il y a d'autres sources de satisfactions dans la vie...

Bonne continuation à celles et ceux qui poursuivent leur challenge
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10Sam 26 Nov - 12:12

Grand Pierre a écrit:
Fin de partie. Je n'aurais pas réussi à finir ma seconde année, tant pis.

La dépense énergétique est trop importante à la saison froide (même si dans le sud cette froidure est relative) pour le plaisir ressenti. Il y a d'autres sources de satisfactions dans la vie...

Bonne continuation à celles et ceux qui poursuivent leur challenge
C'était un sacré challenge, même avec mes 2 jambes, y a longtemps que j'ai capitulé  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Dodécaudax sudiste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax sudiste
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodecaudax en Vendée
» dodecaudax 6
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: