Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dodécaudax sudiste

Aller en bas 
+14
Lilian40
zapilon
Ironted
Jeff
Portocéan
admin
pat@roazhon
Cyclaudax
papou
bison couché
veloblan
Jeraim
Paddy
Grand Pierre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Jan - 21:42

Mauvaise nouvelle pour moi, l'infection mentionnée un peu plus haut en toujours présente ... Notre voyage n'a pas arrangé les choses j'en conviens mais toujours est-il que les traitements que j'ai eu n'ont rien donné de concluant alors depuis ce midi il m'est interdit de porter ma prothèse jusqu'à nouvel ordre.
Des prélèvements ont été faits, ils sont actuellement en culture ensuite on pourra faire des recherches plus poussées pour trouver quelle molécule sera capable d'endormir la bactérie (ou les !)

Il va sans dire que mon programme 2020 s'en trouve profondément chamboulé avec avant tout une guérison stabilisée puis reprise en douceur. Dire quand je serai de nouveau "opérationnel" ? On verra bien. En attendant je muscle les épaules .....

Roulez bien, soyez prudents et surtout prenez un maximum de plaisir à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Dim 24 Mai - 17:19

Pas très loquace en ce moment je ne lâche rien pour autant.

Mon problème médical est sur la bonne voie, encore au moins 2 mois et je devrai pouvoir remettre ma jambe de bois. Toutefois vu les ennuis que j'ai accumulé ces 2 dernières années j'ai changé mon fusil d'épaule concernant ma pratique cycliste.
Exit donc cette patte artificielle et bonjour le pédalage unilatéral ! Au début ça fait mal, ça brûle à l'intérieur mais en persévérant on arrive à des résultats honorables. Ma reprise du Dodécaudax je l'estime pour cet automne en me contentant au début de parcours relativement plats...

Cette semaine j'ai bouclé mon 1er 100km comme ça, pas de douleurs particulières ni en roulant ni les jours suivants (en fait comme je roule un peu tous les 2 jours ça va pas mal) mon prochain objectif est de passer 1000 de D+ (je m'en approche gentiment) et d'ici la fin de la saison, avant que les routes d'accès ne soient fermées, une voire 2 ascensions du Ventoux.

Du coup suite à cette évolution je compte rester définitivement en mono guibole et pour ne pas me ruiner trop vite la jambe valide je revends quelques uns de mes trikes pour m'offrir un bon handbike bouffeur de km (avec plein de projets dans un coin de la tête)

En tout cas c'est trop bon de pouvoir de nouveau voir défiler le paysage en pédalant après ces 6 longs mois d'abstinence forcée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Lun 25 Mai - 20:37

Bon courage Pierre et bon "ramp up" tout en profitant
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Lun 25 Mai - 22:06

Quelle pêche !

Mais tu cyclotes sans prothèse donc ? pas de problème au niveau de l'équilibre ?

En 1980, lors du BCMF Pau Luchon, j'ai vu un unijambiste qui roulait avec un appui fixe côté gauche... où reposait donc sa prothèse.
Et il allait bien plus vite que moi !
Et sur le retour vers Pau (moi en voiture) lui il rentrait toujours à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Lun 25 Mai - 22:11

L'équilibre sur un tricycle est excellent Wink  ça se corse lorsque je dois me mettre debout .... surtout qu'avec le VTX je ne peux pas prendre de béquilles (du coup pour ravitailler en eau c'est très compliqué !)

Dans le milieu des cyclos montagnards il y en a un de bien connu c'est Christian Haettich qui est bi-amputé latéral gauche, c'est à dire qu'il lui manque la jambe gauche et l'avant-bras gauche. Pourtant ça ne l'empêche pas d'être plus souvent qu'à son tour sur les pentes du Ventoux et de bien d'autres montagnes ! Il a à son actif la haute route des Alpes, les 7 majeurs, 5 montées et descentes du Ventoux par Bédoin et bien d'autres encore tout ça avec un vélo droit qui a uniquement une adaptation des commandes (tout à droite)

Ah oui, aussi c'est un des rares que je n'arrive pas à suivre en descente ....
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Jeu 15 Oct - 21:45

De retour aux affaires !

L'arrêt technique s'est révélé bien plus long que prévu, je vais avoir le droit de remettre ma jambe de bois dans 2 semaines à dos homéopathique dans un 1er temps ce qui me conforte dans la solution que j'ai choisie (aussi étrange que ça puisse paraitre ça m'a donné une nouvelle forme de liberté)

Pour en revenir au thème initial de ce sujet, je viens de boucler mon 1er de la nouvelle série (qui j'espère sera longue) j'ai choisi de rester sur un secteur plat et pas trop éloigné au cas où ça se passe mal. Un copain de mon ex club est venu rouler avec moi à partir du km 50 et ce qui est marrant c'est que malgré que lui soit natif de la région je lui ai fait découvrir des petites routes qu'il ne connaissait pas.

Départ à 5h10 par 20 km de voie verte pour me mettre en jambe hélas je n'ai pas pu rouler comme je voulais à cause de nombreux sangliers en vadrouille ... Temps sec et un peu frais (c'est tombé à 2° au lever du jour, j'avais pas l'air malin avec mes petits gants d'été ... bien fait pour moi, la prochaine fois je prends aussi une paire plus chaude). Vers 8h je retouve le collègue et nous voila partis vers le littoral avec une pause vers la capitainerie de Port Camargue ensuite direction Les Saintes Maries de la mer. dans la longue ligne droite le mistral commence à se lever sans toutefois se montrer gênant, lorsque on vire à droite pour rejoindre Les Saintes on sent bien l'assistance éolienne et on sait que la suite sera moins marrante.
Comme prévu après la pause méridienne on se tape un joli vent (de l'ordre de 60 à 70 km/h pour commencer) ensuite au fur et à mesure il a forcit pour atteindre son paroxysme sur le tronçon où on l'avait bien de face .... On essayait de s'abriter à tour de rôle derrière l'autre, le maigre bénéfice nous a néanmoins permis d'avoir de brefs instants de détente. C'est pénible mais bon, ça fait partie du jeu (j'ai coutume de dire que si c'est facile c'est pas drôle)

Au retour arrêt café chez le copain puis retour à la maison (en passant par le plus court qui est aussi le plus pentu, ça me manquait de grimper Wink )

Au final ça me fait une sortie de 212 km pour seulement 480 m de D+ (promis pour le prochain je fais un effort)

Le lien Strava :

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Ven 16 Oct - 7:21

Au collège technique le prof m'avait retiré le manche de la lime parce que, la lime me paraissant trop longue pour mes petits bras, je la tenais au dessus du manche

Demain on démonte tous notre manivelle droite
BRAVO Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Dim 18 Oct - 8:41

zapilon a écrit:
Au collège technique le prof m'avait retiré le manche de la lime parce que, la lime me paraissant trop longue pour mes petits bras, je la tenais au dessus du manche

Demain on démonte tous notre manivelle droite
BRAVO Pierre

Very Happy 

C'est vrai ça...
Pourquoi s'emmerder avec deux jambes quand une suffit...
C'est ce que dit aussi mon copain nageur unijambiste et aux bras raccourcis quand moi je me débats avec mes deux guibolles pour aller finalement moins vite que lui ! Smile 

212 km sur une seule jambe et un lourd tricycle cela équivaut bien à un 400 pour les valides, non ?
Bravo à toi Pierre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Mer 28 Oct - 21:12

À peine repris et déjà en pause ...... Tant pis, on repartira de zéro encore une fois quand on pourra
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Ven 30 Oct - 9:33

Moi aussi j'avais démarrer une quatrième tentative en ... octobre super alien
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Jeu 21 Jan - 18:56

Bon aller, je retente encore une fois de démarrer une nouvelle série.

Avec le couvre feu je me suis contenté d'aligner les km sans chercher à faire du dénivelé pour être sur de rentrer avant l'heure fatidique (comme il parait que les emmerdes volent en escadrille et vu qu'on est déjà bien servis c'est inutile de tenter le diable...)

Donc direction la Camargue et au passage je suis allé voir la future liaison Lunel --> Grande-Motte. Bon bin elle est bien avancée sauf qu'elle débute 3 km après la sortie de Lunel et qu'elle se termine en cul de sac après avoir franchi le canal du Rhône à la mer (je voulais surtout voir ce tronçon) Peut-être un jour elle sera opérationnelle dans sa totalité...

Autrement J'ai bien joué avec le vent de face et de 3/4 d'Aigues Mortes jusqu'au Saintes Maries pas agréable du tout, par contre sur le retour il était un peu plus favorable c'est nettement mieux !

À noter une petite conversation avec un ragondin qui regardait passer les voitures alors je me suis arrêté vers lui à moins d'un mètre et il me regardait sans marque d'hostilité ni de peur, ça m'a fait rigoler car habituellement ces bestioles se sauvent vite.

Au final le contrat est rempli au moins pour ce qui est des km Wink  plus qu'à espérer que le confinement ne revienne pas....

Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Ven 22 Jan - 8:44

Bravo Grand Pierre pour ce Dodécaudax hivernal. Comme toi, nous sommes plusieurs à poursuivre le Challenge à titre perso "malgré tout". Ça fait un but de sortie en assez longue distance et ça maintient en forme. Twisted Evil 
Allons-nous pouvoir poursuivre avec ce 3ème confinement dont on commence à parler de plus en plus ??? affraid 

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Ven 22 Jan - 9:24

Bonjour,
Comme beaucoup je ne pense pas comment un nouveau confinement (ce dont des ballons sondes  dans les médias nous prépare) ne serait pas à subir. En attendant j’ai pu découvrir quelques belles bastides lors de mon dodecaudax de ce mardi 19. D’ici une semaine nous devrions connaître les restrictions sanitaires applicables. Tachons de garder le moral en pensant à la quasi saturation des hôpitaux et au burn out du personnel médical.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Sam 23 Jan - 12:13

Moi aussi j'ai remis le couvert j'en suis à deux avec celui de décembre en pignon fixe No
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Sam 23 Jan - 17:31

Lilian40 a écrit:
Moi aussi j'ai remis le couvert j'en suis à deux avec celui de décembre en pignon fixe No
Bonsoir, 
Deux de suite aussi pour moi. Mais à quand le suivant???
En tout cas chapeau pour la moyenne avec le D+.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Mar 2 Fév - 18:21

Avec la menace du confinement j'ai préféré boucler mon mois de février le plus rapidement possible. Les prévisions météo étaient annoncées assez favorables pour aujourd'hui alors hier soir j'ai mis le réveil et un peu avant 6h ce matin je décollais.

Avec la limitation de temps je suis retourné sur la Camargue mais en partant plein nord histoire de faire quelques mètres de dénivelé et surtout profiter au maximum du vent d'ouest/nord ouest assez soutenu Very Happy  Bon bien sur par moments je l'avais dans le nez mais rien de véritablement gênant en comparaison de celui du mois dernier...

Le riz est bien sorti du coup la couleur dominante est le vert tendre agrément ça et là des premières fleurs des champs, des amandiers qui blanchissent et des derniers mimosas. Du coté des bestioles j'ai croisé un renard peu de temps après être parti et ensuite j'ai du attendre d'être en pleine Camargue pour voir des dizaines d'oiseaux (je reconnais les flamants, les goélands, les cormorans, les cigognes et les cygnes... C'est dire ma nullité en ornithologie !!!)

Pause casse croute aux Stes Maries avec vue sur le mont Canigou, il y a pire Wink et sur la quasi totalité de mon retour le géant de Provence se trouvait régulièrement dans mon champ de vision, dommage il a gardé son capuchon toute la journée.

Côté chiffres ça donne 205 km et 819 m de D+ et j'avais 1 heure de battement avant d'être hors la loi lol! 

Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Mer 3 Fév - 14:19

Je connais bien le coin des Saintes pour y rouler lors de séjour chez des amis camarguais. Et c'est sûr que selon les conditions météos, le vent peut te réserver quelques belles parties de manivelle.
          Tu as l'esprit tranquille pour le reste du mois. Mars devrait être moins compliqué avec la météo. Il faut juste croiser les doigts pour qu'on ne nous enferme pas à nouveau! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Mer 3 Fév - 17:11

J'espère que le prochain enfermement ne durera pas jusqu'à fin mars (si il débute la semaine prochaine, ça ne durera pas 6 semaines Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Fév - 11:46

Bonjour,
213 km pour moi hier. Dodécaudax  accompli. Comme Grand pierre, il ne reste qu'à attendre les décisions gouvernementales qui restent au milieu du gué concernant l'équilibre entre les aspects sanitaire, économique, social et psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Lun 15 Fév - 12:19

Février c'est fait sous une tempé douce (10°c quasi toute la journée) surtout avec les conditions que tout le monde a en ce moment.
Une bruine ( je dirais bretonne  flower ) m'a tenu toute la matinée
Je m'astreint à faire un peu de D+ en allant vers les collines du Gers.
Mine de rien j'en suis à 3 avec les 3 mois les plus dur passé.
Vais-je réussir à cette quatrième tentative Question

Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Lun 15 Fév - 13:24

Lilian40 a écrit:
Février c'est fait sous une tempé douce (10°c quasi toute la journée) surtout avec les conditions que tout le monde a en ce moment.
Une bruine ( je dirais bretonne  flower ) m'a tenu toute la matinée
Je m'astreint à faire un peu de D+ en allant vers les collines du Gers.
Mine de rien j'en suis à 3 avec les 3 mois les plus dur passé.
Vais-je réussir à cette quatrième tentative Question

Bonjour,
Je pense que nous sommes nombreux à croiser les doigts pour que la vie normale reprenne le dessus le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Lun 15 Fév - 18:33

pascalb a écrit:
Lilian40 a écrit:
Février c'est fait sous une tempé douce (10°c quasi toute la journée) surtout avec les conditions que tout le monde a en ce moment.
Une bruine ( je dirais bretonne  flower ) m'a tenu toute la matinée
Je m'astreint à faire un peu de D+ en allant vers les collines du Gers.
Mine de rien j'en suis à 3 avec les 3 mois les plus dur passé.
Vais-je réussir à cette quatrième tentative Question

Bonjour,
Je pense que nous sommes nombreux à croiser les doigts pour que la vie normale reprenne le dessus le plus vite possible.
Il faut rester positif avec les vaccins ça va finir par se tasser  Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Jeu 25 Mar - 8:49

Bonjour le monde.

Après avoir eu une longue période bien ventilée (c'est le moins qu'on puisse dire !) et avec la menace d'être de nouveau "mis sous cloche" j'ai saisi le premier jour de météo véritablement printanière pour me lancer dans mon DDX de mars.

Le but ce mois ci était d'aller chercher un col héraultais qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps, le col des Lavagnes. Il n'est pas très élevé mais a quand même quelques rampes avec de jolis pourcentages ajouté à ça un revêtement pas moyenâgeux mais presque lié à l'étroitesse de la route et vous avec un truc bien sympa qui se mérite. La récompense est dans la beauté du paysage, un décor minéral qui surplombe le vignoble des terrasses du Larzac et une grande partie de l'Hérault (on est un poil trop bas pour apercevoir le lac du Salagou ou alors je l'ai loupé trop occupé à slalomer entre les trous et les pierres Wink )

C'est une ascension qu'il faut éviter de faire par fortes chaleurs car on est en plein cagnard tout le long (et en nocturne c'est à mon avis complètement suicidaire !) la descente sur la vallée de la Buèges est du même acabit que la montée, c'est "chaud" et interdit de se laisser griser sous peine de grosse sanction immédiate

À noter une petite séance de papotage (1/4 d'heure) à mi pente avec un couple de vttistes qui roulent aussi en vélos couchés (2 roues) pour leurs balades itinérantes.

Le retour s'est fait en alternant les routes à moyenne circulation et les voies vertes en évitant les grands axes et les petites routes que je sais en mauvais état (j'en avais eu ma dose Rolling Eyes )

Au final c'est une sortie de 205km pour un D+ de 2019m. C'est bizarre mais ce matin j'ai muscle du grand fessier gauche qui me demande de rester tranquille lol! 

Le lien Strava :
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Jeu 25 Mar - 14:53

Je ne suis passé qu'une fois près du lac de Salagou (en 2017) et j'étais en voiture. J'avais en effet remarqué que les revêtements ne sont pas terribles en bien des endroits, c'est le moins que l'on puisse dire.
         En revanche, les paysages valent le détour. Mais un cyclo, dans ce coin-là, doit souvent se soucier de savoir d'où vient le vent!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10Jeu 25 Mar - 15:59

Dans nombre de régions le vent est le principal adversaire... J'ai la chance d'avoir eu, dans ma vie d'avant, la passion du nautisme (la voile) ce qui m'a permis de bien me dégrossir au sujet de la météo et de l'interprétation des cartes qu'on trouve en ligne. Il m'arrive de me planter mais globalement je m'en sors assez bien et je n'ai que rarement des mauvaises surprises.

Le Salagou ça fait un peu loin de chez moi pour envisager y aller et en faire le tour dans les limites horaires autorisées (en plus je n'ai jamais dépassé 250km en une seule fois et avec ma "problématique" l'hébergement est très compliqué ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax sudiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax sudiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» dodecaudax 6
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: