Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 7:51

Finalement, il va rester des places 


cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par veloblan le Dim 17 Fév - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 8:01

Oui Gervais, ceux qui sont pré-inscrits et qui n'arrêtent pas de démoraliser, calcul à l'appui, les non-brm 2018 et même les 200, ont encore à réaliser les 4 BRM 2019 ... et après bon nombre laisseront des places libres
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 9:37

Roland a écrit : Le nombre de places restantes était tombé un peu au-dessous de 900, il vient de remonter à 1415… ça ne fait pas les 850 mais c'est un rebond !

Je pense que Roland a raison c'est plutôt 500.

Heureusement qu'il y a le forum pour les membres de l'ACP puissent avoir ces infos ! D'où viennent -elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 13:32

Bonjour à tous,
On n'en est plus là.
850 places de plus ne change rien à la tendance.
A l'avenir il faudra se préparer différemment. Sur deux ans ? en validant un parcours à points ? ...
La sélection se fera en amont, le PBP sera la cerise sur le gateau.

Pour cette édition l'ACP réagit et réagira au coup par coup, et comment lui reprocher quelque chose ?
La première réaction étant ces 850 places supplémentaires.

Personnellement je suis très content de cet engouement, c'est une publicité pour le pays... le reste...
De toute façon en France on sait bricoler.

Il y aura peut être un avant et un après PBP2019.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 19:03

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
On n'en est plus là.
850 places de plus ne change rien à la tendance.
A l'avenir il faudra se préparer différemment. Sur deux ans ? en validant un parcours à points ? ...
La sélection se fera en amont, le PBP sera la cerise sur le gateau.

Pour cette édition l'ACP réagit et réagira au coup par coup, et comment lui reprocher quelque chose ?
La première réaction étant ces 850 places supplémentaires.

Personnellement je suis très content de cet engouement, c'est une publicité pour le pays... le reste...
De toute façon en France on sait bricoler.

Il y aura peut être un avant et un après PBP2019.

Bonne route à tous
Je partage pleinement. Ça ne sera pas pareil pour 2023. Désormais, la jauge des 6300 est (normalement) atteinte.

Je me disais qu'un "Randonneur 2000" serait sympa pour la pré-inscription, valorisant les randonnées de l'ACP, les randonneurs réguliers et ne mettrez pas tout sur l'année N-1
Le principe : sur les 3 années après le PBP (ex : 2020 - 2021 et 2022) en trois randonnées ACP (possible sur une année) , faire les 2000km : BRM, Flèche de France (catégorie "Or" ou "Argent"), super-randonnée, Fléche Vélocio et bien évidement les randonnées estampillées "Randonneur Mondiaux" (un 1200 du MC rentre dans la boucle).
En faisant confiance à la FFCT, on peut même rajouter les Diagonales de France (et hop le coup de booster).

Libre après à l'ACP de valider l'inscription avec comme réalisation en 2023 soit de la série de BRM, soit d'une diagonale soit d'une super-randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 20:21

Popiette a écrit:
(...)
Le principe : sur les 3 années après le PBP (ex : 2020 - 2021 et 2022) en trois randonnées ACP (possible sur une année) , faire les 2000km : BRM, Flèche de France (catégorie "Or" ou "Argent"), super-randonnée, Fléche Vélocio et bien évidement les randonnées estampillées "Randonneur Mondiaux" (un 1200 du MC rentre dans la boucle).
En faisant confiance à la FFCT, on peut même rajouter les Diagonales de France (et hop le coup de booster).

Libre après à l'ACP de valider l'inscription avec comme réalisation en 2023 soit de la série de BRM, soit d'une diagonale soit d'une super-randonnée.

????

Si tu es marié, que tu as des enfants, tu veux leur faire supporter tes absences, pour cause de brevets et entraînements pour, tous les ans ?

Car cela pèse en effet aussi sur la famille proche.

Je n'ai pas spécialement envie de redevenir célibataire.

J'ai fait la série des brevets l'an dernier, non pas pour me pré-qualifier (il n'y avait pas de soucis les autres années) mais afin d'être mieux cette année.

Que cela devienne incontournable en 2022 pour 2023, c'est une chose.

Mais proposer que les qualifications soient sur 3 ans... affraid
.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 20:42

breizh22 a écrit:
Popiette a écrit:
(...)
Le principe : sur les 3 années après le PBP (ex : 2020 - 2021 et 2022) en trois randonnées ACP (possible sur une année) , faire les 2000km : BRM, Flèche de France (catégorie "Or" ou "Argent"), super-randonnée, Fléche Vélocio et bien évidement les randonnées estampillées "Randonneur Mondiaux" (un 1200 du MC rentre dans la boucle).
En faisant confiance à la FFCT, on peut même rajouter les Diagonales de France (et hop le coup de booster).

Libre après à l'ACP de valider l'inscription avec comme réalisation en 2023 soit de la série de BRM, soit d'une diagonale soit d'une super-randonnée.

????

Si tu es marié, que tu as des enfants, tu veux leur faire supporter tes absences, pour cause de brevets et entraînements pour, tous les ans ?

Car cela pèse en effet aussi sur la famille proche.

Je n'ai pas spécialement envie de redevenir célibataire.

J'ai fait la série des brevets l'an dernier, non pas pour me pré-qualifier (il n'y avait pas de soucis les autres années) mais afin d'être mieux cette année.

Que cela devienne incontournable en 2022 pour 2023, c'est une chose.

Mais proposer que les qualifications soient sur 3 ans... affraid
.
Ça fait trois randonnées longue-distances sur trois ans.
Avec le système actuel, si le BRM 600 ou 1000 devient la norme l'année N-1 (2022) en plus de la série de 2023, ca fait 3 WE entier (400 + 600 +600) + 2 samedis ou dimanche (200 + 300)
Avec cette proposition (qui est la pour être discuté), tu ne vas prendre plus de temps (mais sur 3-4 ans) si la série complète (du 200 au 600) n'est pas obligatoire pour ceux qui ont fait ce randonneur "2000". Exemple :
- Flèche Paris - Strasbourg ou BRM 600 en 2020 (1 WE)
- Flèche Vélocio ou BRM (1 WE)
- Diagonale ou BRM 1000 ou RAA en 2022 (5 jours)
- 2023, le BRM 600 suffit pour valider l'inscription. (1 WE)

Le niveau de préparation est bien supérieure (même en baissant à un randonneur 1500 en trois sorties), les randonnées annuelles ne sont pas une pré-qualification mais une randonnée en soit ... ... ... la qualification complète en 2023 peut-être demandé pour ceux qui n'ont pas ce randonneur 2000 et se sont pré-inscrits avec un 600km.

Après, ce n'est qu'une idée. Il y en as plein d'autres (dont le tirage au sort).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 20:55

Popiette a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
On n'en est plus là.
850 places de plus ne change rien à la tendance.
A l'avenir il faudra se préparer différemment. Sur deux ans ? en validant un parcours à points ? ...
La sélection se fera en amont, le PBP sera la cerise sur le gateau.

Pour cette édition l'ACP réagit et réagira au coup par coup, et comment lui reprocher quelque chose ?
La première réaction étant ces 850 places supplémentaires.

Personnellement je suis très content de cet engouement, c'est une publicité pour le pays... le reste...
De toute façon en France on sait bricoler.

Il y aura peut être un avant et un après PBP2019.

Bonne route à tous
Je partage pleinement. Ça ne sera pas pareil pour 2023. Désormais, la jauge des 6300 est (normalement) atteinte.

Je me disais qu'un "Randonneur 2000" serait sympa pour la pré-inscription, valorisant les randonnées de l'ACP, les randonneurs réguliers et ne mettrez pas tout sur l'année N-1
Le principe : sur les 3 années après le PBP (ex : 2020 - 2021 et 2022) en trois randonnées ACP (possible sur une année) , faire les 2000km : BRM, Flèche de France (catégorie "Or" ou "Argent"), super-randonnée, Fléche Vélocio et bien évidement les randonnées estampillées "Randonneur Mondiaux" (un 1200 du MC rentre dans la boucle).
En faisant confiance à la FFCT, on peut même rajouter les Diagonales de France (et hop le coup de booster).

Libre après à l'ACP de valider l'inscription avec comme réalisation en 2023 soit de la série de BRM, soit d'une diagonale soit d'une super-randonnée.
Bonjour à tous,

Visions dépassée avant même de commencer. @Popiette: Je vais bien au delà de quelques WE
Le principe est bon mais la dimension étriquée, nous n'en sommes plus du tout à une vision nationale. de préparation
Il faut oublier de suite le franco-français, pour l'exporter et en faire un principe mondial.
Il faut que  l'ACP se positionne comme LA référence, pas une référence, elle est leader elle court en tête alors GO!
le PBP est le champagne du vélo, on aime ou pas mais on ne dit pas qu'on aime pas.

Alors pour être invité  ou sollicité une place à la réception que serai le PBP, le PBP étant la consécration.
" Tu es invité au PBP ? " Ca va poser les choses
Une sélection d'épreuves reconnues par L'ACP, lesquelles j'en sais rien mais des "simples" et des "monuments" et au final on obtient un épreuve élitiste, je sais c'est limite, mais vous avez là des grands cyclistes tout comme vous avez des grands cyclistes sur le TDF.

... On se calme le principe existe déjà c'est le diplôme "super randonneur", donc l'ACP hausse vraiment la barre et la récompense est le PBP.
Une fois le PBP au palmarès aucune utilité de reprendre le départ c'est comme le JO, on a la médaille point final.
Inutile d'y retourner le bâton de maréchal est déjà en vitrine. (Autant de places disponibles.)

Bonus : les épreuves peu connues sont obligatoirement valorisées.
Un 1200MC, une RAA, un 1000 du sud, BTR, diagonale,TAW, TCR, LEL comme épreuves qualificatives,... ça va calmer du monde.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 21:06

Paddy a écrit:
Popiette a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
On n'en est plus là.
850 places de plus ne change rien à la tendance.
A l'avenir il faudra se préparer différemment. Sur deux ans ? en validant un parcours à points ? ...
La sélection se fera en amont, le PBP sera la cerise sur le gateau.

Pour cette édition l'ACP réagit et réagira au coup par coup, et comment lui reprocher quelque chose ?
La première réaction étant ces 850 places supplémentaires.

Personnellement je suis très content de cet engouement, c'est une publicité pour le pays... le reste...
De toute façon en France on sait bricoler.

Il y aura peut être un avant et un après PBP2019.

Bonne route à tous
Je partage pleinement. Ça ne sera pas pareil pour 2023. Désormais, la jauge des 6300 est (normalement) atteinte.

Je me disais qu'un "Randonneur 2000" serait sympa pour la pré-inscription, valorisant les randonnées de l'ACP, les randonneurs réguliers et ne mettrez pas tout sur l'année N-1
Le principe : sur les 3 années après le PBP (ex : 2020 - 2021 et 2022) en trois randonnées ACP (possible sur une année) , faire les 2000km : BRM, Flèche de France (catégorie "Or" ou "Argent"), super-randonnée, Fléche Vélocio et bien évidement les randonnées estampillées "Randonneur Mondiaux" (un 1200 du MC rentre dans la boucle).
En faisant confiance à la FFCT, on peut même rajouter les Diagonales de France (et hop le coup de booster).

Libre après à l'ACP de valider l'inscription avec comme réalisation en 2023 soit de la série de BRM, soit d'une diagonale soit d'une super-randonnée.
Bonjour à tous,

Visions dépassée avant même de commencer. @Popiette: Je vais bien au delà de quelques WE
Le principe est bon mais la dimension étriquée, nous n'en sommes plus du tout à une vision nationale. de préparation
Il faut oublier de suite le franco-français, pour l'exporter et en faire un principe mondial.
Il faut que  l'ACP se positionne comme LA référence, pas une référence, elle est leader elle court en tête alors GO!
le PBP est le champagne du vélo, on aime ou pas mais on ne dit pas qu'on aime pas.

Alors pour être invité  ou sollicité une place à la réception que serai le PBP, le PBP étant la consécration.
" Tu es invité au PBP ? " Ca va poser les choses
Une sélection d'épreuves reconnues par L'ACP, lesquelles j'en sais rien mais des "simples" et des "monuments" et au final on obtient un épreuve élitiste, je sais c'est limite, mais vous avez là des grands cyclistes tout comme vous avez des grands cyclistes sur le TDF.

... On se calme le principe existe déjà c'est le diplôme "super randonneur", donc l'ACP hausse vraiment la barre et la récompense est le PBP.
Une fois le PBP au palmarès aucune utilité de reprendre le départ c'est comme le JO, on a la médaille point final.
Inutile d'y retourner le bâton de maréchal est déjà en vitrine. (Autant de places disponibles.)

Bonus : les épreuves peu connues sont obligatoirement valorisées.
Un 1200MC, une RAA, un 1000 du sud, BTR, diagonale,TAW, TCR, LEL comme épreuves qualificatives,... ça va calmer du monde.

Bonne route à tous
On parle bien de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 21:36

Et bien les gars… continuez à vous décarcasser pour trouver des solutions (?) à (quel problème au fait ?)…

Un PBP avec 10.000 participants ne me tente pas, mais pas du tout…

Enchaîner des années durant des épreuves FFVélo pour faire 1200 km assisté par une flopée de bénévoles (ou pas)… ne me tente pas du tout, mais vraiment pas du tout…

Donc, vivant ou pas, il y a de fortes chances que pour moi ce « truc » (PBP) après 2019, soit mort, comme beaucoup de choses, écrasé par « la masse »…

Mais il y a plein de trucs bien à faire et/ou à inventer, même entre Paris et Brest…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 21:50

Roland a écrit:
Et bien les gars… continuez à vous décarcasser pour trouver des solutions (?) à (quel problème au fait ?)…
Un système d'inscription qui pousse à faire un BRM 1000 (souvent pas très drôle) l'année d'avant + toute la série année N.

Roland a écrit:
Un PBP avec 10.000 participants ne me tente pas, mais pas du tout…
Moi non plus, mais je crois que c'est un événement de masse. Qui dit masse ...
Paris-Brest est surtout une kermesse, une fête ... ... pas une randonnée intimiste.

Roland a écrit:
Enchaîner des années durant des épreuves FFVélo pour faire 1200 km assisté par une flopée de bénévoles (ou pas)… ne me tente pas du tout, mais vraiment pas du tout…
Je crois comprendre que la proposition de Paddy était plus globale, en englobant tout ce qui existe et qui soit validé par l'ACP. Mais cela fait une charge assez conséquente pour les rares bénévoles de l'ACP.
Une super-randonnée, il faut aller la chercher.

Roland a écrit:
Donc, vivant ou pas, il y a de fortes chances que pour moi ce « truc » (PBP) après 2019, soit mort, comme beaucoup de choses, écrasé par « la masse »…
Il est possible d'instaurer une limite en fonction de l'ACP et des points de contrôle. Comme cela devait être fait cette année à 6300 personnes.

Roland a écrit:
Mais il y a plein de trucs bien à faire et/ou à inventer, même entre Paris et Brest…
J'ai aussi des idées par là, mais il me faut des gens volontaires par là pour monter un challenge sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 22:31

Tu as raison Roland, j'aime pas la foule et avec l'age ce sera surement mon dernier.
J'aime le VTT j'ai fait plusieurs années de suite de belles randos organisées dans le Sancy, nous étions au mieux une petite centaine, c'est passé à 1500 ( la transvolcanique) dans les chemins tout le monde se touche et on s'engueule, bien sur je n'y vais plus, je copie la rando sur mon GPS une fois qu'elle a eu lieu et j'y vais seul ou avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 22:46

veloblan a écrit:
Tu as raison Roland, j'aime pas la foule et avec l'age ce sera surement mon dernier.
J'aime le VTT j'ai fait plusieurs années de suite de belles randos organisées dans le Sancy, nous étions au mieux une petite centaine, c'est passé à 1500 ( la transvolcanique) dans les chemins tout le monde se touche et on s'engueule, bien sur je n'y vais plus, je copie la rando sur mon GPS une fois qu'elle a eu lieu et j'y vais seul ou avec un pote.

C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire ! cheers Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Dim 17 Fév - 22:53

Bonjour à tous,
je me décarcasse pour personne ni pour rien.
D'un coté il y a des personnes qui font des efforts pour promouvoir une manière de faire du vélo, si ça peut les aider d'être une étape pour prendre le départ du PBP tant mieux, pas plus pour moi.

La masse, c'est le mot et tout est dit.
Dans une course de masse, par exemple un semi marathon l'élite bénéficie d'un départ privilégié les autre se marchent sur les pieds, ça fait partie du jeu et personne n'est obligé d'y participer.
Sur l'édition de 2019 je vais partir tellement tard que je suis quasi certain de marcher sur les pieds des autres, la réciproque sera vraie, pendant au moins 300 km. Question "performance" temps c'est pas gagné, tant pis.

C'est comme faire la cyclo sportive "la Pierre Le Bigaut" 7000 au départ, ou plus modestement le Tro Bro Leon, mais partir en groupe et finir seul, pas forcément agréable alors que sur un PBP il y aura toujours un petit groupe pour rouler.

Question terrain de jeu, je ne suis pas mono maniaque, je préfère les diagonales.
De plus rapport à l'assistance/kermesse du PBP, c'est très bien ça permet de mettre le pied à l'étrier "facilement".


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 8:55

Paddy a écrit:
(...)
Bonus : les épreuves peu connues sont obligatoirement valorisées.
Un 1200MC, une RAA, un 1000 du sud, BTR, diagonale,TAW, TCR, LEL comme épreuves qualificatives,... ça va calmer du monde.


Bonne route à tous
Faudrait pas exagérer... La TCR c'est quelques crans au dessus de PBP!

La French Divide a répondu au même phénomène d'engouement de la façon suivante: un départ "ITT" libre dès le mois de Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 13:43

Clément a écrit:
Paddy a écrit:
(...)
Bonus : les épreuves peu connues sont obligatoirement valorisées.
Un 1200MC, une RAA, un 1000 du sud, BTR, diagonale,TAW, TCR, LEL comme épreuves qualificatives,... ça va calmer du monde.

Bonne route à tous
Faudrait pas exagérer... La TCR c'est quelques crans au dessus de PBP!

La French Divide a répondu au même phénomène d'engouement de la façon suivante: un départ "ITT" libre dès le mois de Juin.
C'est le vieux principe d'une randonnée permanente.
A la différence que "La French Divide" vaut le coup pour la qualité de sa trace. Le Paris-Brest-Paris par son ambiance. Il y a plus beau à faire en France que la route entre Paris et Brest.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 13:52

Je suis bien d'accord.

J'y ai participé 2 fois, donc j'ai choisi de ne pas participer ce coup-ci pour laisser ma place à d'autres.

Mais il semblerait que je vais quand même faire le parcours avec un départ à 14h What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 15:32

J'ai reçu hier soir un coup de fil d'un cyclo qui avait fait notre BRM 400 RCA en 2018. Il aurait pu se préinscrire dès le 11 février car FFCT. De même, son président de club, titulaire d'un BRM 600 en 2018, n'était toujours pas pré inscrit hier ! Et a priori, ils n'en mesuraient pas l'urgence, au moins pour le choix (très relatif) du sas ! Quant à leurs 3 copains de club qui n'ont validé aucun BRM en 2018 et qui ne comprenaient pas pourquoi ils avaient l'effort de valider un BRM en 2018 (ils se "foutaient" presque d'eux ...), ils croient "dur comme fer" qu'ils auront de la place. Peut-être mais ???

Vu le nombre d'échanges que j'ai avec pas mal de cyclos d'un peu partout, je pense qu'il reste encore pas mal de monde qui ne se rend pas compte que les places sont comptées et que, même si l'ACP a la volonté (très louable) de faire l'effort de rajouter des places, à un moment donné, il faudra bien que ça s'arrête ! Et là, ce seront "pleurs et grincements de dents" (pour parodier l'Évangile quoique j'exagère un peu ...).
Cette situation peut nous sembler inouïe, mais pas si rare que ça !

J'ai aussi eu 2 informations de 2 origines différentes concernant des cyclos qui se seraient pré inscrits sans avoir fait de BRM en 2018. Je n'y crois pas un instant, bien sûr. Je pense que certains, après avoir créé leur compte-client, se croient pré inscrits. Je réponds à ces gens-là : "Avez-vous reçu un mail de confirmation de l'ACP validant votre pré inscription ? ". Pas de réponses pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 16:54

Faut s'étonner de rien Jean Claude  Evil or Very Mad 
Quand on voit toutes les con.....es que voit passer Roland pour le ddx ...  jocolor geek Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 22:13

Ce soir, à 21 h 41, j'ai reçu ce mail de l'ACP (je ne suis sans doute pas le seul ...) :

Cher ami randonneur

Pour répondre à la forte demande de participation au PBP 2019, nous avons dû réorganiser les groupes de départ.
Vous avez la possibilité de changer de groupe de départ, tout en restant dans le délai choisi, en vous rendant sur https://inscription.paris-brest-paris.org/ d'ici vendredi 22 février.

Cordialement,

Le comité d'organisation du PBP 2019



Perso,je n'ai pas envie de changer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 22:23

Oué, avancé de 30 mn  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 22:28

lmvv a écrit:
Ce soir, à 21 h 41, j'ai reçu ce mail de l'ACP (je ne suis sans doute pas le seul ...) :

Cher ami randonneur

Pour répondre à la forte demande de participation au PBP 2019, nous avons dû réorganiser les groupes de départ.
Vous avez la possibilité de changer de groupe de départ, tout en restant dans le délai choisi, en vous rendant sur https://inscription.paris-brest-paris.org/ d'ici vendredi 22 février.

Cordialement,

Le comité d'organisation du PBP 2019



Perso,je n'ai pas envie de changer. Evil or Very Mad
Bonjour à tous,
Mail reçu.
Perso je veux changer pour partir plus tôt... et surprise je constate que c'est déjà fait ? Comment j'en sais rien
Bref 30' plus tôt. Pas plus mal. Very Happy
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 22:50

Je viens de vérifier mon dossier : pour moi, rien de changé (départ de 5 h 00) ; par contre, le copain que j'ai inscrit (car il n'a pas internet) a été passé d'autorité de 18 h 45 à 18 h 15.
Tout le monde a intérêt à bien vérifier son dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 23:00

lmvv a écrit:
Je viens de vérifier mon dossier : pour moi, rien de changé (départ de 5 h 00) ; par contre, le copain que j'ai inscrit (car il n'a pas internet) a été passé d'autorité de 18 h 45 à 18 h 15.
Tout le monde a intérêt à bien vérifier son dossier.
Nous avons à priori tous été avancés de 30 mn. Sauf que je ne vois pas où changer de groupe. Je pensais pouvoir rappatrier papa avec moi mais non... Pas grave... nous conservons nos 15 mn d'écart. Je ne comprends tout de même pas bien le mail de l'ACP...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10Lun 18 Fév - 23:03

Même chose pour moi, je pars plus tôt !
L'ACP a ajouté les places annoncées, le total est passé à 7150 et 1859 sont encore disponibles pour les vagues de préinscriptions des 300 et des 200.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 22 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: