Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 10:21

veloblan a écrit:
C'est facile de traduire!  Very Happy

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Pari10
Et donc ces 21% pour les 400, ils viennent d'où? Après les 9% pour les 300, c'est la différence arithmétique...
marc
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 11:17

marcd a écrit:
veloblan a écrit:
C'est facile de traduire!  Very Happy

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Pari10
Et donc ces 21% pour les 400, ils viennent d'où? Après les 9% pour les 300, c'est la différence arithmétique...
marc

Effectivement ce tableau de chiffres est un peu mystérieux.

Le tableau de chiffres 2015 est la répartition des inscriptions à PBP selon le brevet maximum effectué dans les pré-qualifs. Pas de problème.

Le tableau de 2019 ne peut être qu’une simulation, du moins à partir du 400. En revanche pour le 1000 et le 600 c’est à peu près la part réelle qu’ont déjà pris chacun de ces brevets dans les 6300 places prévues. Je n’ai pas relevé le chiffre des pré-inscrits juste avant que n’ouvre la pré-inscription des 600, mais les deux pourcentages de 32% et 37% semblent cohérents avec les relevés que je connais.

On remarque que ces deux pourcentages connaissent la même hausse d’environ 75% par rapport à ceux de 2015. D’où l’hypothèse qu’il en sera de même pour le 400 et le chiffre de 21% proposé pour ce brevet. Ensuite il ne peut plus en être de même pour le 300, puisque la somme doit être égale à 100%. Autrement dit c’est lors des pré-inscriptions du 300 que les 6300 places seront comblées.

Toute la simulation repose donc sur l’hypothèse d’une hausse égale des trois premiers taux. Si ça semble confirmé par les chiffres réels sur les deux premiers, rien ne dit que ce sera encore vrai pour le 400.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 11:23

J'avais pour ma part relevé 4 460 places libres avant l'ouverture aux 600. Ce qui donnerait plutôt 29%.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 11:27

" Le tableau de chiffres 2015 est la répartition des inscriptions à PBP selon le brevet maximum effectué dans les pré-qualifs."

Ce n'était pas la première fois que le système des préinscriptions était en place et pourtant il y a encore eu 1/3 d'inscrits sans BRM 2014
Pourquoi c'est engouement soudain ... les GJ ? le beau temps de 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 11:29

kmkaplan a écrit:
J'avais pour ma part relevé 4 460 places libres avant l'ouverture aux 600. Ce qui donnerait plutôt 29%.

je pense que c'est bon :
4460-2169 (restantes aujourd'hui)= 2291 pre-inscrits du 600
(2291/6300)*100= 36,36... %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 11:33

zapilon a écrit:
" Le tableau de chiffres 2015 est la répartition des inscriptions à PBP selon le brevet maximum effectué dans les pré-qualifs."

Ce n'était pas la première fois que le système des préinscriptions était en place et pourtant il y a encore eu 1/3 d'inscrits sans BRM 2014
Pourquoi c'est engouement soudain ... les GJ ? le beau temps de 2018 ?
Il faudra voir le pourcentage d'étranger dans les pré-inscrits.
La France ne fait pas le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 11:44

Daniel a écrit:
kmkaplan a écrit:
J'avais pour ma part relevé 4 460 places libres avant l'ouverture aux 600. Ce qui donnerait plutôt 29%.

je pense que c'est bon :
4460-2169 (restantes aujourd'hui)=  2291 pre-inscrits du 600
(2291/6300)*100= 36,36... %
J'aurais du préciser  : c'est le "32%" attribué aux 1 000 pour la participation de 2019 que soupçonne erronné.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 13:12

Lors de l’inscription des « 600, » il y avait 1830 préinscrits sur 2431 préqualifiés avec un BRM 1000 (chiffre qui ne prend pas en comptes les BR 1200 et rien que pour la RAA il faut en ajouter 119 !).
1890 préinscrits cela représente 75 % du potentiel, sachant que, hypothèse peu plausible, les 601(BRM 1000 (2431 - 1890) peuvent toujours s’inscrire.
La première vague de préinscriptions (1830/ 6300) sature 29 % des places disponibles (pourquoi 32% ?)
Pour l’actuelle vague des inscriptions, elle n’est pas encore sur le sable donc soyons patient…. 2300 préinscrits c’est 37 % des 6300 places.
Là l’estimation est juste. Et Alain C. fait la bonne analyse pour expliquer le 21 % « Toute la simulation repose donc sur l’hypothèse d’une hausse égale des trois premiers taux »
Et même lorsqu’il n’écrit « rien ne dit que ce sera encore vrai pour le 400. »
Soyons donc prudents.
2431 BRM 1000          1830 préinscrits (75%)
10569 BRM 600          2300 préinscrits (22%)
ou
8138 BRM 600            2300 préinscrits (28%) (Hypothèse :  les cyclos qui ont fait un 600 ont peut-être aussi fait un 1000 et sont déjà inscrits)


La chute entre de 75 % à 22/28 % est importante. Qu’en sera-t-il pour les 400 ? Prévision difficile ! Alain a raison, pour la vague des 400 tout est possible ...



La seule certitude c’est que nous aurons un PBP très international.
BRM 1000        1830 préinscrits         dont au maximum 80 BRM ACP  (disons 200 avec les BR 1200)
BRM 600          2300 préinscrits         dont au maximum 615 BRM ACP 
Si l’on admet que le % de français qui se sont inscrits est identique à celui de l’ensemble des inscriptions, les cyclos des clubs français devraient représenter :  
75 % de 200 = 150 et 28 % de 615 =  172
soit 322 sur 4130 c’est à dire environ 8% des 6300 heureux pré-inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 13:30

bonjour
à mon avis PBP est victime de son succès auprès de "pays émergents" (asie de l'est,Brésil) où l'on voit un nombre de Brm réalisés en 2018  impressionnant.

cependant, en France bien peu de nouveaux pratiquants sur la LD en version BRM

chaque année, plusieurs brm 1000 km sont organisés avec  peu de participants  (en dehors des organisations  du RC ANGERS).

Pour les RM 1200  il  a le RAA tout les 4 ans qui ne fait pas le plein . Le 1200 du MC aura lieu en 2020  (mais c'est un brevet en complète autonomie)

La LD  en France ne se résume pas à PBP

Histoire de faire hurler, on pourrait imaginer pour les années futures de privilégier ceux pour qui se serait "une première fois" plutôt qu'un tirage au sort ou un cumul de brevets
qualificatifs.

En attendant, vous pouvez faire des brevets plus libres comme les "diagonales" ou les "mer-montagne" qui vous feront découvrir  de  belles régions.

pour conclure, je n’oublierai pas de nouvelles organisations de type voyage itinérant sportif comme "la diagonale du vide "

jpm
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 13:35

...et si vraiment le blocage réside dans le nombre de couchages ou la capacité d'accueil des ravito, pourquoi ne pas les supprimer ?
la rando LD est avant tout une histoire d'autonomie...PBP présente une vision un peu faussée ( et confortable  !) de la LD ( surtout si on cumule ravito + couchage + douche + assistance ! )
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 13:45

Bonjour 
À peine 10 % des inscrits seraient Français 😳
Je déplore vraiment qu'il n'y ait pas de quotas pour les cyclistes Français 😟 mais bon c'est comme ça, avec mon petit 200 et qui plus est licencié dans la mauvaise fédé je vais rester à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 13:50

Alcor a écrit:
(...)

La seule certitude c’est que nous aurons un PBP très international.
BRM 1000        1830 préinscrits         dont au maximum 80 BRM ACP  (disons 200 avec les BR 1200)
BRM 600          2300 préinscrits         dont au maximum 615 BRM ACP 
Si l’on admet que le % de français qui se sont inscrits est identique à celui de l’ensemble des inscriptions, les cyclos des clubs français devraient représenter :  
75 % de 200 = 150 et 28 % de 615 =  172
soit 322 sur 4130 c’est à dire environ 8% des 6300 heureux pré-inscrits !

Bonjour

Quelqu'un a t il la répartition, même approximative, des pré inscrits par Pays ?

La vague vient elle bien d'Asie et du Brésil ?

Bonne journée. 
.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 13:52

francis16 a écrit:
Bonjour 
À peine 10 % des inscrits seraient Français 😳
Je déplore vraiment qu'il n'y ait pas de quotas pour les cyclistes Français 😟 mais bon c'est comme ça, avec mon petit 200 et qui plus est licencié dans la mauvaise fédé je vais rester à la maison.

Faut pas s'affoler....Il y aura de la place pour tout le monde! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 14:02

francis16 a écrit:
Bonjour 
À peine 10 % des inscrits seraient Français 😳
Je déplore vraiment qu'il n'y ait pas de quotas pour les cyclistes Français 😟 mais bon c'est comme ça, avec mon petit 200 et qui plus est licencié dans la mauvaise fédé je vais rester à la maison.
D'où viennent ces 10% ? A voir, peut-être que cela va passer avec un 200km cheers

Comme évoqué par JPM, il y a de très belles randonnées à faire sans PBP en 2019 : Flèche de France, Diagonale de France, 1000 du Sud, Traversée de la France hyper-rurale (j'organise), des randonnées permanentes (Thonon Antibes, Hendaye Cerbères) ... ... ... ou partir de la maison jusque les vacances ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 14:21

En France les informations passe mal entre les club , fédération et groupement de randonneur .
En Belge nous avions vus arrivé l’engouement pour les BRM de pays émergents  nous avons insister un max de randonneurs a aller jusqu'au 600km pour 2018 pour être sur de faire partie de la fête PBP .
85% des randonneurs .be qui avaient envie de faire PBP sont déjà inscrits a ce jour.
Très peux auront qu'un 200km a faire valoir , sauf début temps de la dernière heures .  
Reste a voir combien de randonneur n'auront pas valider leurs inscriptions définitive après le 3 juillet et quelles seront les modalités inscriptions sur les places qui seront dispo après ??
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 15:58

ERIC a écrit:
...et si vraiment le blocage réside dans le nombre de couchages ou la capacité d'accueil des ravito, pourquoi ne pas les supprimer ?
la rando LD est avant tout une histoire d'autonomie...PBP présente une vision un peu faussée ( et confortable  !) de la LD ( surtout si on cumule ravito + couchage + douche + assistance ! )
Bonjour à tous,
Oui ... Very Happy  et comment tu imagines 10000 cyclistes lâchés dans la nature ?
Ils vont se vautrer n'importe ou, en danger pour eux et les autres.
La majorité étant non francophone ce sera impossible.

La LD = autonomie oui Very Happy 
Mais je crois que le PBP n'est pas le modèle de LD, c'est à part.
J'ai déjà écrit que le PBP qu'à mon avis c'était une porte d'entrée vers la LD mais la majorité des participants le considère comme un Everest.

Toujours à mon avis une solution est de lisser le PBP sur une semaine complète plus de participants, plus de départs et ainsi étaler les participants.
Je ne connais pas les contraintes fixées par les autorités départementales et autres, ni comment assurer les prestations aux contrôles, les disponibilités des communes ni des bénévoles, pourquoi pas proposer des "baraques à frites" tenues par des professionnels, de toute façon il faut déjà payer pour manger/boire/dormir, et un défilé international sur une semaine ça aurait un sacré impact touristique.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 16:01

Paddy a écrit:
ERIC a écrit:
...et si vraiment le blocage réside dans le nombre de couchages ou la capacité d'accueil des ravito, pourquoi ne pas les supprimer ?
la rando LD est avant tout une histoire d'autonomie...PBP présente une vision un peu faussée ( et confortable  !) de la LD ( surtout si on cumule ravito + couchage + douche + assistance ! )
Bonjour à tous,
Oui ... Very Happy  et comment tu imagines 10000 cyclistes lâchés dans la nature ?
Ils vont se vautrer n'importe ou, en danger pour eux et les autres.
La majorité étant non francophone ce sera impossible.

La LD = autonomie oui Very Happy 
Mais je crois que le PBP n'est pas le modèle de LD, c'est à part.
J'ai déjà écrit que le PBP qu'à mon avis c'était une porte d'entrée vers la LD mais la majorité des participants le considère comme un Everest.

Toujours à mon avis une solution est de lisser le PBP sur une semaine complète plus de participants, plus de départs et ainsi étaler les participants.
Je ne connais pas les contraintes fixées par les autorités départementales et autres, ni comment assurer les prestations aux contrôles, les disponibilités des communes ni des bénévoles, pourquoi pas proposer des "baraques à frites" tenues par des professionnels, de toute façon il faut déjà payer pour manger/boire/dormir, et un défilé international sur une semaine ça aurait un sacré impact touristique.

Bonne route à tous
je viens de recevoir une alerte sur FB à propos du Tour des Flandres cyclo...déjà 16 000 inscrits et il reste de la place...sur une boucle de 280 km...donc 10 000 cyclos sur 1200 km ça doit pouvoir être envisageable non ?
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 16:08

en 1200 il y avait aussi BSB auquel j'ai participé et fini hors delai à cause de la chaleur
mais je suis pour les préqualifs  combien de cyclos ne connaissent la LD que lors des années PBP et si cette année pas de place pour eux hé ben les gars fallait anticiper mes camarades LD que je vois sur pratiquement chaque brm en region hauts de France et Belgique meritent plus leur participation que ceux que l'on ne voit que tous les 4 ans donc oui pour les préqualifs et non au tirage au sort
Revenir en haut Aller en bas
mika b
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
mika b


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : chatenay
Date d'inscription : 23/06/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 16:24

robert a écrit:
Et ben moi j'ai fait que 1500 km l'année dernière. Ca fait que j'ai pu m'inscrire avant tout le monde et que je libère rien pour la suite  tongue
pareil que Robert  Very Happy
je ne libere pas de place pour la suite...la pression remonte ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 16:29

j'ai 5 tours des Flandres à mon actif et j'ai dis stop quand l'inscription montait en flêche
il y a 4 circuits differents sur le 280 ca passe car 5 à 6000 participants et avant que ça n'arrive sur le circuit des 150km la majorite des autres est deja passée
en 2012 j'ai voulu faire le 150 et quelle galére avec tout ce monde on était à pied dans les côtes et en gros peloton compact le reste du temps avec ceux qui veulent faire un chrono en plus je vous laisse imaginer le bordel
Ces organisations sont privées et ne voient que le profit en plus pas de contrôle juste des ravitos ou on se marche dessus et c'est la même chose pour LBL
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 16:30

ERIC a écrit:
Paddy a écrit:
ERIC a écrit:
...et si vraiment le blocage réside dans le nombre de couchages ou la capacité d'accueil des ravito, pourquoi ne pas les supprimer ?
la rando LD est avant tout une histoire d'autonomie...PBP présente une vision un peu faussée ( et confortable  !) de la LD ( surtout si on cumule ravito + couchage + douche + assistance ! )
Bonjour à tous,
Oui ... Very Happy  et comment tu imagines 10000 cyclistes lâchés dans la nature ?
Ils vont se vautrer n'importe ou, en danger pour eux et les autres.
La majorité étant non francophone ce sera impossible.

La LD = autonomie oui Very Happy 
Mais je crois que le PBP n'est pas le modèle de LD, c'est à part.
J'ai déjà écrit que le PBP qu'à mon avis c'était une porte d'entrée vers la LD mais la majorité des participants le considère comme un Everest.

Toujours à mon avis une solution est de lisser le PBP sur une semaine complète plus de participants, plus de départs et ainsi étaler les participants.
Je ne connais pas les contraintes fixées par les autorités départementales et autres, ni comment assurer les prestations aux contrôles, les disponibilités des communes ni des bénévoles, pourquoi pas proposer des "baraques à frites" tenues par des professionnels, de toute façon il faut déjà payer pour manger/boire/dormir, et un défilé international sur une semaine ça aurait un sacré impact touristique.

Bonne route à tous
je viens de recevoir une alerte sur FB à propos du Tour des Flandres cyclo...déjà 16 000 inscrits et il reste de la place...sur une boucle de 280 km...donc 10 000 cyclos sur 1200 km ça doit pouvoir être envisageable non ?
Comment comparer une organisation professionnelle (avec routes fermées, tout un pays derrière) comme le Tour des Flandres (ou l’étape du Tour, l'équivalent en France) et une organisation bénévole comme PBP ? ? ?

Je vais mettre la même réponse que souvent : Ils cherchent du monde comme bénévole à l'ACP, tu peux sans doute proposer tes services (je cherche aussi des bénévoles capable de boucler des longue-distances)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Jeu 31 Jan - 18:34

autant pour moi ; je ne savais pas que c'était sur route fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Blaser
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2018

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Ven 1 Fév - 0:24

Je ne sais pas comment ça se passe pour le Tour des Flandres auquel je n’ai jamais participé, mais LBL Challenge ce n’est pas sur route fermée (j’ai effectué le moyen parcours de 150km en 2018 et j’envisage de tenter le grand parcours de 270km en avril prochain si je suis à jour de mes BRM qualificatifs).
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Ven 1 Fév - 8:02

Blaser a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe pour le Tour des Flandres auquel je n’ai jamais participé, mais LBL Challenge ce n’est pas sur route fermée (j’ai effectué le moyen parcours de 150km en 2018 et j’envisage de tenter le grand parcours de 270km en avril prochain si je suis à jour de mes BRM qualificatifs).
Effectivement, comme "Paris-Roubaix Challenge", routes sécurisées mais non bloquées. Pas facile à mettre en place sur 700-800km sur le parcours de PBP sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10Ven 1 Fév - 14:42

Bonjour 

C'est vrai qu'il y a de belles randonnées un peu partout.

Mais ne pas pouvoir participer à PBP quand on est notamment Breton, (tout le monde connait l'engouement des Bretons pour le cyclisme, et PBP a presque 50% de son parcours dans notre belle région...) qu'on s'est préparé sans pour autant valider un 400 en 2018, vu que ce n'était pas trop important lors des éditions précédentes, c'est un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 12 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: