Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 14:55

Je connais 3 collègues de la région de St Brieuc qui ont déjà participé avec succès 2 fois à PBP, dont 2 qui l'ont réalisé en 63 ou 65 heures en 2015, qui risquent fort de se retrouver coincés cette année, n'ayant validé qu'un 200 l'an dernier... affraid

Sachant qu'ils ont évidemment déjà commencé leur préparation 2019.
 

Alcor a calculé que les Français représenteraient 8 à 10% des participants 2019, de l'ordre de 600 participants contre environ 2 000 d'habitude. Est-ce bien normal ou heureux ?

Il n'avait pas été envisagé des nombres maximum par pays ?

Et de l'ordre de 2 000 places pour le pays organisateur ?

Pour avis et faire avancer l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 14:58

breizh22 a écrit:
Bonjour 

C'est vrai qu'il y a de belles randonnées un peu partout.

Mais ne pas pouvoir participer à PBP quand on est notamment Breton, (tout le monde connait l'engouement des Bretons pour le cyclisme, et PBP a presque 50% de son parcours dans notre belle région...) qu'on s'est préparé sans pour autant valider un 400 en 2018, vu que ce n'était pas trop important lors des éditions précédentes, c'est un peu triste.
A voir si ça se remplit lundi en 8 (le 11 février) avec les 400km, mais c'est vrai que cela n'avait servit à rien de faire un brevet en 2014 et cette année, le 400 semble indispensable.

Ça rajoute une contrainte que de devoir faire un 1000 ou un 600 l'année précédente alors qu'il y a beaucoup d'autres choses à découvrir. Il va y avoir beaucoup beaucoup de décu en France mais c'est la règle du jeu. Peut-être que notre manque de structuration autour de la longue distance y est pour quelques chose ? je suis d'ailleurs curieux de nombre de pré-inscrits français au final.

Moins de Bretons sur la route se traduira t'il par moins de monde sur le bord de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 15:12

breizh22 a écrit:
Je connais 3 collègues de la région de St Brieuc qui ont déjà participé avec succès 2 fois à PBP, dont 2 qui l'ont réalisé en 63 ou 65 heures en 2015, qui risquent fort de se retrouver coincés cette année, n'ayant validé qu'un 200 l'an dernier... affraid

Sachant qu'ils ont évidemment déjà commencé leur préparation 2019.
 

Alcor a calculé que les Français représenteraient 8 à 10% des participants 2019, de l'ordre de 600 participants contre environ 2 000 d'habitude. Est-ce bien normal ou heureux ?

Il n'avait pas été envisagé des nombres maximum par pays ?

Et de l'ordre de 2 000 places pour le pays organisateur ?

Pour avis et faire avancer l'échange.
10% ? espérons que les français arrivent avec les 400km. Sinon il va y avoir plus de Britanniques et d'Allemands que de Français.
"La Diagonale des fous", le fameux trail de la Réunion, réserve un quota très important pour les autochtones. J'avais cru voir cela pour PBP 2011 ou 2015. Il y a peut-être un mots sur le forum à ce sujet, à creuser.

Pour le cas de tes amis, ça risque d'être le cas de beaucoup de français si cela se rempli très vite avec le 400km.
J'organise un BRM chaque année, j'ai choisi la distance de 600km car cela me semblait bon pour la pré-qualification et pour la montée en puissance des néophytes. C'était le plus long de Basse-Normandie (200 et 300 à Saint-Lô) et je n'ai pas vu beaucoup de tête connue.

Nous avons sans doute un soucis de maillage. Nous roulons souvent seul, ou dans une structure/club qui ne s'intéresse pas à la longue distance ... ... rare sont les clubs tournés vers les longue-distances. Les infos se diffusent mal, comment à par sur le forum ? Des individualités font des efforts, mais plus haut pour structurer le tout ?


Dernière édition par Popiette le Ven 1 Fév - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 15:15

breizh22 a écrit:
Bonjour 

C'est vrai qu'il y a de belles randonnées un peu partout.

Mais ne pas pouvoir participer à PBP quand on est notamment Breton, (tout le monde connait l'engouement des Bretons pour le cyclisme, et PBP a presque 50% de son parcours dans notre belle région...) qu'on s'est préparé sans pour autant valider un 400 en 2018, vu que ce n'était pas trop important lors des éditions précédentes, c'est un peu triste.

Ouais, plutôt que de restaurer un quota pour les Français, réclamons un quota pour les Bretons ! cheers

Sinon, on barre la route ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 15:29

@Popiette et Breizh22: C'est vrai que la longue distance à vélo a du mal à fédérer.
  J'ai voulu rejoindre un club en arrivant dans le Bergeracois, pensant trouver un groupe pour rouler. J'ai trouvé une structure avec une ambiance très sympa mais je roule tout seul car personne ne pratique au-delà de 100 bornes et encore, au meilleur de la saison!
  Même la terminologie spécifique (telle que Audax) est étrangère à la plupart.
  Et la FFCT n'a vraiment rien fait ces dernières années pour attirer les ultrafondeurs cyclistes. Mais ceci est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 15:49

Un message de l'ACP sur sa page Facebook :

"L'équipe d'organistion du Paris-Brest-Paris partage votre frustration de ne pouvoir accueillir plus de 6300 personnes pour le PBP'19. Nous étudions actuellement des solutions alternatives permettant d'accueillir plus de personne tout en conservant les niveaux de sécurité et de qualité attendus par tous. Nous reviendrons vers vous au plus tard le 17 février."

"The Paris-Brest-Paris organizing team shares your frustration for not being able to welcome more than 6,300 people for the PBP'19. We are currently studying alternative solutions to accommodate more people while maintaining the expected security and quality levels. We will get back to you no later than February 17th."

Ils vont agrandir la route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 16:02

Popiette a écrit:
Un message de l'ACP sur sa page Facebook :

"L'équipe d'organistion du Paris-Brest-Paris partage votre frustration de ne pouvoir accueillir plus de 6300 personnes pour le PBP'19. Nous étudions actuellement des solutions alternatives permettant d'accueillir plus de personne tout en conservant les niveaux de sécurité et de qualité attendus par tous. Nous reviendrons vers vous au plus tard le 17 février."

"The Paris-Brest-Paris organizing team shares your frustration for not being able to welcome more than 6,300 people for the PBP'19. We are currently studying alternative solutions to accommodate more people while maintaining the expected security and quality levels. We will get back to you no later than February 17th."
Ils vont agrandir la route ?

Non Stéphane, pas la taille des routes mais celle des vagues.

Je rappelle que par rapport à 2015 il y a deux vagues de plus (une pour les 80 et une pour les 90) mais qu’elles sont d’effectifs plus faibles (environ 50 de moins par vague). Si l’ACP conserve le même nombre de vagues mais revient à la taille de 2015, ça permet d’inscrire un bon millier de personnes en plus.


Attention, ce n’est qu’un point de vue personnel qui n’engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mathieumathieu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 10/01/2017

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 16:46

Popiette a écrit:
"La Diagonale des fous", le fameux trail de la Réunion, réserve un quota très important pour les autochtones. J'avais cru voir cela pour PBP 2011 ou 2015. Il y a peut-être un mots sur le forum à ce sujet, à creuser.
Et on a malgré tout un tirage au sort et des points de qualification à faire pour les distances 2 et 3. Mais c'est le jeu Very Happy
La logistique pour PBP est couteuse quand on vient de loin, du coup on met toutes les chances de son côté (un 600 pour ma part) Top
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 16:49

Roland a écrit:
Ouais, plutôt que de restaurer un quota pour les Français, réclamons un quota pour les Bretons ! Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Icon_cheers

lol! lol! lol! Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Eaea5476
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Robi.one
Petit plateau
Petit plateau
Robi.one


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Centre Bretagne : cléguérec
Date d'inscription : 12/12/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Pom Pom girls made in Breizh   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 17:09

Et pourquoi pas des Pom Pom girls en costumes bretons au contrôle à Loudéac affraid
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 17:55

Un jour ou l'autre , il faudra bien appliquer un règlement identique aux ultra Trails , avec des points sur 2 ans  sur un nombre limite d'épreuve et de difficulté.
plus que tu fais du long et plus difficile est le circuit plus que tu accumules des points.

  https://utmbmontblanc.com/fr/page/87/courses_qualificatives_liste.html
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 18:00

J'adore ce commentaire sur facebook, et l'autre parce qu'il a un membre de sa famille sur PBP il devrait être prioritaire!  Shocked

J ai validé un 300 en 2018..J ai 5 PBP randonneurs validés....
J espère faire mon 6 ème PBP et que si par malheur je ne pouvais pas m inscrire à cause de randonneurs étrangers comme en 2015 qui etaient à la rue au bout de 220 bornes et que alors que j étais sur le retour ils venaient tout juste de passer à Saint Méen ,j aurais du mal a avaler la pilulle et je ne serait pas le seul..Depuis 45 ans il y a toujours eu un menbre de ma famille sur PBP et c est aussi grasse à des mordus comme nous que PBP est une randonnée extraordinaire ,j espère que les français qui sont dans mon cas auront une place au départ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 18:04

veloblan a écrit:
J'adore ce commentaire sur facebook, et l'autre parce qu'il a un membre de sa famille sur PBP il devrait être prioritaire!  Shocked

J ai validé un 300 en 2018..J ai 5 PBP randonneurs validés....
J espère faire mon 6 ème PBP et que si par malheur je ne pouvais pas m inscrire à cause de randonneurs étrangers comme en 2015 qui etaient à la rue au bout de 220 bornes et que alors que j étais sur le retour ils venaient tout juste de passer à Saint Méen ,j aurais du mal a avaler la pilulle et je ne serait pas le seul..Depuis 45 ans il y a toujours eu un menbre de ma famille sur PBP et c est aussi grasse à des mordus comme nous que PBP est une randonnée extraordinaire ,j espère que les français qui sont dans mon cas auront une place au départ....

Et si je prouve que mon arrière-grand-mère a couché avec Charles Terront, j'aurais une place garantie à vie dans le sas de mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 18:11

Ca va être difficile à prouver  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 18:22

Citation :
dingovelo
Un jour ou l'autre , il faudra bien appliquer un règlement identique aux ultra Trails , avec des points sur 2 ans  sur un nombre limite d'épreuve et de difficulté.Plus que tu fais du long et plus difficile est le circuit plus que tu accumules des points.

https://utmbmontblanc.com/fr/page/87/courses_qualificatives_liste.html

Et pour l'UTMB, c'est l'équivalent de quinze points en trois courses dans les deux dernières années qu'il faut accumuler..
- Soit tu fais 3 courses à 5 points (100km avec 6000m de D+),
- Soit tu es obligé de faire une course à 6 points, c'est aussi dur que l'UTMB (160km, 10.000m de D+) et une course à 5 pts et une autre à 4 pts (80km).
Et avec tout cela, ils font un tirage au sort en décembre (course en août) et il y a de la perte sur la course.

C'est plus cohérent que de faire une série complète de BRM l'année du PBP. Tu boucles 2000km de BRM depuis l'année N-1 en trois fois (janvier 2018 dans notre cas) dont au moins un 600 l'année du PBP, tu as de grande chance de voir le bout.
- 1400+600
- 1200+200+600
- 400+1000+600
- 600+1000+600

[EDIT] : et dans le cumul des 2000km, on peut intégrer une Flèche de France "Or ou Argent", une Flèche Véloccio ou une super-randonnée. Ça mets en lumière toutes les organisations de l'ACP, fait monter tout le monde en puissance et c'est moins chiant.


Dernière édition par Popiette le Sam 2 Fév - 6:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 18:39

Popiette a écrit:
Un message de l'ACP sur sa page Facebook :

"L'équipe d'organistion du Paris-Brest-Paris partage votre frustration de ne pouvoir accueillir plus de 6300 personnes pour le PBP'19. Nous étudions actuellement des solutions alternatives permettant d'accueillir plus de personne tout en conservant les niveaux de sécurité et de qualité attendus par tous. Nous reviendrons vers vous au plus tard le 17 février."

"The Paris-Brest-Paris organizing team shares your frustration for not being able to welcome more than 6,300 people for the PBP'19. We are currently studying alternative solutions to accommodate more people while maintaining the expected security and quality levels. We will get back to you no later than February 17th."
Ils vont agrandir la route ?
ou alors ajouter des vagues entre 21h et 5h ? en 2015, je suis parti à 5h30 et c'est vrai que c'est très très calme à cette heure -ci...il y a peut être moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 19:28

Citation :
J'adore ce commentaire sur facebook, et l'autre parce qu'il a un membre de sa famille sur PBP il devrait être prioritaire!  Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Icon_eek 

J ai validé un 300 en 2018..J ai 5 PBP randonneurs validés....
J espère faire mon 6 ème PBP et que si par malheur je ne pouvais pas m inscrire à cause de randonneurs étrangers comme en 2015 qui etaient à la rue au bout de 220 bornes et que alors que j étais sur le retour ils venaient tout juste de passer à Saint Méen ,j aurais du mal a avaler la pilulle et je ne serait pas le seul..Depuis 45 ans il y a toujours eu un menbre de ma famille sur PBP et c est aussi grasse à des mordus comme nous que PBP est une randonnée extraordinaire ,j espère que les français qui sont dans mon cas auront une place au départ....


~






Et en plus , grand chance qu'il le fasse avec assistance.
Apres on ne le verra plus pendent 3 ans sur d'autre brevet .
Pas très intéressant d'avoir des randonneurs comme lui pour motiver les organisateurs dans les années non PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 21:02

dingovelo a écrit:
Et en plus , grand chance qu'il le fasse avec assistance.
Apres on ne le verra plus pendent 3 ans sur d'autre brevet .
Pas très intéressant d'avoir des randonneurs comme lui pour motiver les organisateurs dans les années non PBP.
Bonjour à tous,
évidemment ou probablement qu'il le fera avec assistance.
Il prend le départ pour faire le PBP pas autre chose, le comment il le fait tant que c'est autorisé il ne voit aucun problème, et d'ailleurs il n'y en a pas.


Si en plus il peut mettre minable des cyclos il est content.
Un départ en 80H, avec les champions, est déjà une consécration, finir dans les délais le met dans la première moitié, bref tout va bien pour lui.
Ensuite pendant 3 ans il donne son temps, et la question "et une diagonale /RAA/1200MC/LEL...) t' as  fait ?" gros silence.
Il connait le PBP, mais le reste de la LD est totalement inconnu, il fait un pèlerinage et c'est tout.

J'ai exagéré le trait, mais voyons le bon coté des choses, il pourra vivre l'évènement du coté des bénévoles, donc sans lui pas de PBP possible .
Conclusion : il est indispensable.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Ven 1 Fév - 21:27

ERIC a écrit:

ou alors ajouter des vagues entre 21h et 5h ? en 2015, je suis parti à 5h30 et c'est vrai que c'est très très calme à cette heure -ci...il y a peut être moyen ?

Si ça se faisait, je serais preneur d'un départ dans la nuit (~4h du matin) mais toujours dans le délai des 90h.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Sam 2 Fév - 8:18

" un départ dans la nuit (~4h du matin) mais toujours dans le délai des 90h "

comme en 1987 ... et sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Sam 2 Fév - 8:42

Les gars fallait vous reveiller en 2018 .A Orchies tout le monde sait qu'une année pré PBP il faut faire mini un 600 et donc on en fait un tous les ans histoire de na pas perdre la main (heu la pédale) A tous ceux qui n'ont pas vu arriver les taiwanais et cie en 2015 ça se voyait qu'ils étaient là en éclaireurs Bien sur beaucoup ne finiront pas dans les temps mais est ce pour cela qu'ils n'auraient pas le droit d'être présents Je suis pour un quota réservé au pays organisateur (voir LEL) mais ce n'est pas une raison pour que certain qui ne connaissent la LD que tous les 4 ans ralent parce que d'autres ont été plus préventifs et que ces autres font peut être de la LD toutes les saisons cyclo.Cette année de PBP est pour les réguliers en LD
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Sam 2 Fév - 8:55

julbute a écrit:
… ces autres font peut être de la LD toutes les saisons cyclo.Cette année de PBP est pour les réguliers en LD

C'est quoi la LD ?

Parce qu'il n'y a pas que les BRM dans la LD… or, seuls les BRM sont reconnus.

La « moindre » des Diagonales, épreuves reconnues par la FFCT dont l'ADF fait partie, est aussi longue qu'un BRM 1000 et va jusqu'à 1400 Km (BM).

Et je ne parle pas de la TCR (4000 km), la TAW (2500 km), etc…

Donc on peut pratiquer des (très) longues distances chaque année sans pour autant faire des BRM.

De plus, les BRM restent au bon vouloir des clubs et organisateurs… et selon les régions ils se font rares en dehors des années de PBP…

Il y a peu de monde parait-il sur les BRM 1000… oui mais, s'il faut faire 700 km de bagnole pour en trouver un… ce n'est pas étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Sam 2 Fév - 8:58

julbute a écrit:
Les gars fallait vous réveiller en 2018. [...] mais ce n'est pas une raison pour que certain qui ne connaissent la LD que tous les 4 ans râlent parce que d'autres ont été plus préventifs et que ces autres font peut être de la LD toutes les saisons cyclo.Cette année de PBP est pour les réguliers en LD
Juste pour taquiner un peu. Il y a des participants pour qui, PBP n'est pas une randonnée longue-distance mais une fête. Qui font des randonnées (et certains des courses) bien plus durs les autres années hors PBP. Il y a autres choses que PBP, à nous de le faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Sam 2 Fév - 9:55

Gilbert a écrit:
Roland a écrit:
Ouais, plutôt que de restaurer un quota pour les Français, réclamons un quota pour les Bretons ! Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Icon_cheers

lol! lol! lol! Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Eaea5476

Very Happy 👍👍👏👏
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10Sam 2 Fév - 10:02

acollongues a écrit:
Popiette a écrit:
Un message de l'ACP sur sa page Facebook :

"L'équipe d'organistion du Paris-Brest-Paris partage votre frustration de ne pouvoir accueillir plus de 6300 personnes pour le PBP'19. Nous étudions actuellement des solutions alternatives permettant d'accueillir plus de personne tout en conservant les niveaux de sécurité et de qualité attendus par tous. Nous reviendrons vers vous au plus tard le 17 

Non Stéphane, pas la taille des routes mais celle des vagues.

Je rappelle que par rapport à 2015 il y a deux vagues de plus (une pour les 80 et une pour les 90) mais qu’elles sont d’effectifs plus faibles (environ 50 de moins par vague). Si l’ACP conserve le même nombre de vagues mais revient à la taille de 2015, ça permet d’inscrire un bon millier de personnes en plus.

Attention, ce n’est qu’un point de vue personnel qui n’engage que moi.

Bonjour 

Je souhaite remercier l'ACP et ses bénévoles de ce message qui donc tient compte de l'émoi d'un certain nombre de cyclos.

2023, il y aura eu le précédent de 2019, et chacun saura ce qu'il a à faire s'il veut participer à PBP.

Mais, cette année, cela a quand même surpris tout le monde.

A voir aussi si le pays organisateur n'a pas droit a un minimum de représentants ?

Bonne journée et bon WE.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 13 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: