Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coronavirus et vélo...

Aller en bas 
+39
Michel86
jean-louis
cyclodelacote305
chab36
Alain.Q
Guy2
veh34
alkashi
zapilon
cricri69
Barbidur
Marieno
papou
julbute
snoop
Lilian40
Popiette
Orangina56
acollongues
cyclo38220
Panoramix
MIRABELLE
Jeff
Paddy
CTC86
Grand Pierre
breizh22
Ced40
mzjo
veloblan
admin
pascalb
jpm
lmvv
robert
Daniel
bubu24
Jipe4
Portocéan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Lun 16 Mar - 15:51

Et pour garder la condition, on pourra aussi se mettre à jour avec quelques menus travaux. J'ai de quoi gratter, les pinceaux, la peinture. Heureusement, car les magasins de bricolage sont fermés.
        D'habitude, je vais faire du vélo et je me mets à bosser ensuite. Wink 
        Là, çà risque de s'inverser...
        Essayant de glaner quelques infos de part et d'autre, j'ai réussi à entendre dire qu'on pouvait avoir une activité sportive de plein air (jogging, vélo) à condition de la pratiquer seul. Mais comme on entend tout et son contraire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Lun 16 Mar - 17:25

J'ai de la chance, j'ai tout le jardin à bécher  Very Happy 
J'en connais ici qui aurait été content de subir seulement 45 jours de confinement sans souffrance, alors ne nous plaignons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Lun 16 Mar - 17:29

Il y a cet article sur ouest-france qui me semble intéressant :
https://www.ouest-france.fr/sport/running/le-sport-vous-aide-t-il-combattre-le-coronavirus-6781803
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Lun 16 Mar - 21:23

Bonsoir 
Sortie solo encore envisageable ?
Au moins demain 17 mars semble t’il.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Lun 16 Mar - 21:43

La pratique du home-trainer après des heures de télétravail est elle considérée comme du vélotaf ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Lun 16 Mar - 22:16

Daniel a écrit:
Il y a cet article sur ouest-france qui me semble intéressant :
https://www.ouest-france.fr/sport/running/le-sport-vous-aide-t-il-combattre-le-coronavirus-6781803

👍👍 Article très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 7:21

pascalb a écrit:
Bonsoir 
Sortie solo encore envisageable ?
Au moins demain 17 mars semble t’il.

Et non,

à la lecture du SMS reçu cette nuit, plus aucun déplacement autorisé sauf attestation pour aller au travail, les courses, les urgences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 9:53

sur le site du gouvernement info corona virus :

  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.



... et muni de son auto-attestation  ...



https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 11:12

Bonjour à tous,
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Difficile de plaider qu'une sortie de 100 km est courte/proche du domicile ...
https://www.20minutes.fr/societe/2741851-20200317-coronavirus-attestation-devez-avoir-deplacer-durant-confinement

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 11:57

Il y aurait bien un triangle Menton- Hendaye- Dunkerque--Menton , autour du domicile, mais pas très court ... Et puis pour se ravitailler ..
J'ai reçu hier un avis pour un gars qui a prévu Dunkerque--Menton entre le 26 et le 30 avril...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 13:48

Jeff a écrit:
Il y aurait bien un triangle Menton- Hendaye- Dunkerque--Menton , autour du domicile, mais pas très court ... Et puis pour se ravitailler ..
J'ai reçu hier un avis pour un gars qui a prévu Dunkerque--Menton entre le 26 et le 30 avril...
Bonjour,
Il ne sera peut être pas le seul à reporter sa tentative.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 16:35

Je crois que je vais aller camper dans notre salle du Vélodrome d'Angers. Et faire quelques centaines de tours... Ça, ça doit être autorisé, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 16:46

lmvv a écrit:
Je crois que je vais aller camper dans notre salle du Vélodrome d'Angers. Et faire quelques centaines de tours... Ça, ça doit être autorisé, n'est-ce pas ?

Si tu es tout seul ...😀
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 17:11

Ou à deux, en poursuite individuelle avec vitesse des 2 protagonistes identiques Very Happy 

Et puis, peut-être serons-nous obligés d'envisager le prochain Dodécaudax sur la piste si la période de confinement se prolonge ??? (moi, je prendrai la "Côte d'Azur" ...)
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 18:31

lmvv a écrit:
Ou à deux, en poursuite individuelle avec vitesse des 2 protagonistes identiques Very Happy 

Et puis, peut-être serons-nous obligés d'envisager le prochain Dodécaudax sur la piste si la période de confinement se prolonge ??? (moi, je prendrai la "Côte d'Azur" ...)
            Et pour le CR, il va te falloir pas mal d'inspiration! Idea
            Je me demande si je ne vais me remettre à courir pour garder un minimum de condition physique. C'est plus facile de faire le tour du quartier plusieurs fois en courant que des dizaines de fois en pédalant. Et çà permet de rester dans les clous, question règlement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 19:31

bubu24 a écrit:
            Je me demande si je ne vais me remettre à courir pour garder un minimum de condition physique. ...
Bonjour à tous,
A mon avis inutile de projeter sur des sorties "normales" (pour nous).
les BRM, diagonales et autres joyeusetés ne s'improvisent pas vraiment, il faut une bonne préparation alors ne sortir qu'une heure autour de chez soi ne suffit pas.
Un arrêt total d'une semaine c'est du repos au delà c'est contre productif, alors minimum 2 semaines ...
Il ne faut pas se leurrer sauf miracle dans 2 semaines ce sera le même topo.

Donc pour garder un minimum de forme physique la CAP, le home trainer, le rameur, ensuite question cardio je vois pas sauf peut être la corde à sauter.

Les salles de sport sont fermées si vous avez une salle de sport à domicile ça va aller sinon il faudra cadenasser le frigo et la cave.
Ah ben non en fait vu la queue au supermarché on va éviter de piller la cambuse...
Et si c'était ça le nouveau sport ? Aller au supermarché. confused

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 20:58

Super marché, parlons en, on nous interdit de sortir en campagne et ma fille bosse a carrefour au milieu de clients complètement tarés qui la bouscule et l'engueule, elle a peur d'être contaminé, elle n'a pas le temps de mettre en rayon tous ces cons de clients en viennent presque aux mains, c'est impensable et personne ne parle du personnel des super marché pourtant indispensable en cette période. Evil or Very Mad Twisted Evil
Ma petite fille infirmière au CHU n'a même plus de masques Evil or Very Mad elle a peur également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 21:32

veloblan a écrit:
Super marché, parlons en, on nous interdit de sortir en campagne et ma fille bosse a carrefour au milieu de clients complètement tarés qui la bouscule et l'engueule, elle a peur d'être contaminé, elle n'a pas le temps de mettre en rayon tous ces cons de clients en viennent presque aux mains, c'est impensable et personne ne parle du personnel des super marché pourtant indispensable en cette période. Evil or Very Mad Twisted Evil
Ma petite fille infirmière au CHU n'a même plus de masques Evil or Very Mad elle a peur également.

Quand tous ces clients qui se croient en guerre auront rempli la cave et le grenier, ce sera plus calme! A Tours ce matin, c'était la queue partout: pharmacie, poste, boulangerie.....Evidemment sans respecter les consignes!Vers 16h00 plus personne!

Perso, je suis admiratif envers l'ensemble du corps médical que je suis obligé de côtoyer régulièrement. Il mérite le respect et les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mar 17 Mar - 22:29

MIRABELLE a écrit:
veloblan a écrit:
Super marché, parlons en, on nous interdit de sortir en campagne et ma fille bosse a carrefour au milieu de clients complètement tarés qui la bouscule et l'engueule, elle a peur d'être contaminé, elle n'a pas le temps de mettre en rayon tous ces cons de clients en viennent presque aux mains, c'est impensable et personne ne parle du personnel des super marché pourtant indispensable en cette période. Evil or Very Mad Twisted Evil
Ma petite fille infirmière au CHU n'a même plus de masques Evil or Very Mad elle a peur également.

Quand tous ces clients qui se croient en guerre auront rempli la cave et le grenier, ce sera plus calme! A Tours ce matin, c'était la queue partout: pharmacie, poste, boulangerie.....Evidemment sans respecter les consignes!Vers 16h00 plus personne!

Perso, je suis admiratif envers l'ensemble du corps médical que je suis obligé de côtoyer régulièrement. Il mérite le respect et les encouragements.
Je plains ma petite fille qui débute son métier d'infirmière! elle fait des heures en pagaille!
Je ne ferais pas de vélo tant que durera ce confinement par respect pour elle et ses collègues et pour éradiquer cette saloperie de virus.
Je vais bécher mon jardin  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mar - 7:58

veloblan a écrit:
Citation :
Je ne ferais pas de vélo tant que durera ce confinement par respect pour elle et ses collègues et pour éradiquer cette saloperie de virus.
Michel, voilà ce que j'appelle un modèle de civisme.
On ne se plaint pas de son petit inconfort quand certains se battent pour votre devenir.
Les premiers cas de soignants contaminés possiblement au travail arrivent.
Aujourd'hui l'armée n'est pas en treillis mais en blouse blanche et comme dans toute "guerre" il y aura des blessés et des morts sans parler de séquelles psychologiques quand nous devrons avouer notre impuissance et faire le choix de qui traiter.
Désolé, j'aurais préferé vous parler du raid Valence Valencia que j'aurai du faire en ce moment .

merci Michel, Pierre et les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mar - 11:48

Voici le message sur le site de mon club (CTY)

Edit : le message a été retiré


Dernière édition par Daniel le Mer 18 Mar - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mar - 13:29

Voir le message de la FFCT sur le site : https://ffvelo.fr/

Les mesures prises par le gouvernement autorisent les sorties exceptionnelles en extérieur, pour des « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie », sous réserve de présenter une attestation en vigueur*, et en veillant à croiser le moins de monde possible pour respecter les consignes sanitaires données.
La Fédération solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique même individuelle et de proximité durant cette période de confinement. La Fédération vous invite à rester vigilant et à ne prendre aucun risque inutile afin d’éviter toute activité à risque (chute, accident) qui entrainerait un besoin de consultation médicale en cette période très surchargée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mar - 14:40

Je comprends très bien l'esprit du texte et son argumentaire. Ceci dit, tu peux chez toi tomber dans les escaliers, glisser dans la douche, te sectionner un tendon en bricolant, etc... etc...
         Pour l'instant, je m'en tiens au vélo...elliptique dans le garage. Mais il se pourrait bien que je fasse quelques tours de pâté de maisons en courant. Et en faisant attention à ne pas me tordre la cheville sur une une bordure de trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mar - 14:53

Je viens de prendre mon vélo pour aller chercher des croquettes pour le chat. Le centre ville de Rennes est virtuellement vide, c'est surréaliste. Seul côté positif, je crois qu'on était autant de vélos que de voitures (style 3 vélos / 3 voitures pour une avenue qui devrait être bondée). Tous les cyclistes étaient habillés en civils et avaient soit une besace soit une sacoche donc à mon avis personne ne faisait de sport.

J'aimerais bien emmener mes 2 filles faire un tour de pâté de maisons à allure modérée avant qu'elles ne deviennent folles, je ne sais pas trop si c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mar - 16:10

Citation :


J'aimerais bien emmener mes 2 filles faire un tour de pâté de maisons à allure modérée avant qu'elles ne deviennent folles, je ne sais pas trop si c'est légal.
Je crois que la ligne concernant la sortie pour le bien-être physique répond précisément à ce besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus et vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus et vélo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» Das Velo
» Dodécaudax en Armorique
» comment est votre destrillier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: