Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches

Aller en bas 
+11
bubu24
veloblan
ddesmetbob
alkashi
Touf-touf à vélo
Jeraim
pat@roazhon
poucet
pascalb
Pif
Popiette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 5 Nov - 18:01

Bonsoir à toutes et tous,

Je poursuis l'organisation de mes traversées de France, la troisième édition va nous emmener de Nice à Cherbourg(-en Cotentin) à partir du samedi 4 juin 2022. Toutes les informations sont sur le site de notre club : lien ici

Quelques informations supplémentaires :
* Ça fera 10 ans que nous organisons des Longues-Distances au club
* Il est possible de partir le vendredi 3 juin durant l'après-midi.
* Nous partons d'une boulangerie, il y aura donc à boire (café) et à manger.
* Nous arrivons à domicile, nous aurons largement de quoi vous restaurer, vous réhydrater et nous allons louer des emplacements de camping pour la sieste.
* Le parcours est long (1892km) avec un gros D+ au début (27400m), nous proposons une variante de 1766km et 23800m de D+
* Nous vous attendons jusque la nuit du dimanche au lundi 13 juin 2022 sur la plage d'Urville Nacqueville (pour un bain de minuit).

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes questions.


NB: nous organisons aussi un Tour du Cotentin route (Cap ou pas Cap - BRM 300) le samedi 7 mai, nous sommes presque plein (75/100). La version par les chemins sur 400km fait le plein (150) pour le Cap ou pas Cap _ Gravel / VTT.


Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 5 Nov - 18:21

Salut stéphane, inscription faite.
J'ai prévu de faire cette traversée avec philippe, rencontré lors de la réconciliation.
Hâte d'y être.
J'aurais bien fait le 400 gravel mais c'est en même temps que la GTB, déjà inscrit pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 5 Nov - 18:56

C'est parfait tout cela.
La partie en chemin de 2022 (8km) n'est pas plus difficile qu'en 2021 et est superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 5 Nov - 18:59

Je m'inquiète pas pour les chemins, j'ai des pneus de 38.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 5 Nov - 20:18

Pour les chemins, il y en a deux. Un vrai billard et celui-ci qui est dans un environnement superbe.

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Dim 7 Nov - 17:51

Popiette a écrit:
Pour les chemins, il y en a deux. Un vrai billard et celui-ci qui est dans un environnement superbe.

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Img_2014
 Bonsoir 
Cela me rappelle vaguement quelque chose. Je déconseille les pneus de 23 pour cette portion!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Dim 7 Nov - 18:08

Bonsoir Inscription faite. Bien que ne goûtant pas l’extra brut, rien n’empêche d’y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Mar 9 Nov - 18:31

bounce bounce bounce bounce

Ravi de retrouver les Traversées de France. Inscrit aussi dés l'ouverture, les yeux fermés, version extra brut, départ du Samedi matin.

En y regardant d'un peu plus près, la moyenne serait plutôt à 210 km/jour.
D'où première cogitation : l'option du départ anticipé pourrait donner un peu de confort, pour profiter des terrasses et des apéros du soir. Le gros inconvénient serait de passer a coté de la convivialité d'un départ groupir Rolling Eyes  
A moins qu'il soit possible d'allonger les distances après avoir passé le Massif Central, voir de rouler un peu de nuit sur des portions de moindre intérêt (si ça existe) ?
Dans tous les cas je n'imagine pas faire la dernière nuit sur le vélo, je voudrais arriver Dimanche en fin d'aprem et profiter vraiment de la soirée sur la plage ...
Qu'est ce qu'il en dit le boss ???
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Mar 9 Nov - 21:01

poucet a écrit:
bounce bounce bounce bounce

Ravi de retrouver les Traversées de France. Inscrit aussi dés l'ouverture, les yeux fermés, version extra brut, départ du Samedi matin.

En y regardant d'un peu plus près, la moyenne serait plutôt à 210 km/jour.
D'où première cogitation : l'option du départ anticipé pourrait donner un peu de confort, pour profiter des terrasses et des apéros du soir. Le gros inconvénient serait de passer a coté de la convivialité d'un départ groupir Rolling Eyes  
A moins qu'il soit possible d'allonger les distances après avoir passé le Massif Central, voir de rouler un peu de nuit sur des portions de moindre intérêt (si ça existe) ?
Dans tous les cas je n'imagine pas faire la dernière nuit sur le vélo, je voudrais arriver Dimanche en fin d'aprem et profiter vraiment de la soirée sur la plage ...
Qu'est ce qu'il en dit le boss ???
Bonsoir,
Pour sur que s'il reste de l'énergie dans les jambes passé le MC, prolonger le rythme distance quotidien est possible. Du moins sur le papier, sur les routes blanches ce sera peut être une autre affaire. Mais atteindre VALBERG au soir de la première étape c'est déjà du lourd (pour moi du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Lun 15 Nov - 21:32

Bonsoir,

Nous sommes 55 pour le moment. 21 le vendredi, 31 le samedi et 3 en randonnées permanentes. Nous ne sommes qu'en novembre, cela va grossir doucement d'ici juin.

J'ai fait le parcours "Brut" en huit jours en juin (vous en avez neuf), en partant le lundi à 9h juste après l'arrivée de la Réconciliation. Je n'étais donc de la première fraicheur en partant.
J'ai fait 200km/jour et 3600m/jour de D+ jusque la sortie du Massif-central en partant le matin à 6h et terminant après 18h mais avant 19h ... puis une étape de 250km (2400m) de Ussel à Azay-le-Ferron, puis 270km d'Azay-le-Ferron à Laval (1365m) et encore 210km (2100m) pour terminer jusque chez moi. Je n'ai pas fait le tour de la Hague pour terminer en beauté

Il y a clairement une partie de facile d'Argenton-sur-Creuse à Andouillé.
En amont de ce secteur, c'est vallonné mais globalement descendant. De Andouillé à Carteret, c'est vallonné mais pas méchant. La fin du parcours est vraiment pas plate dans la Hague mais là tu connais désormais.

Je vais faire des tableaux comme à mon habitude pour vous aider dans le découpage.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Mar 16 Nov - 7:39

Popiette a écrit:
Bonsoir,

Nous sommes 55 pour le moment. 21 le vendredi, 31 le samedi et 3 en randonnées permanentes. Nous ne sommes qu'en novembre, cela va grossir doucement d'ici juin ...
Je vais faire des tableaux comme à mon habitude pour vous aider dans le découpage.

Bonne soirée

Au top. Je le sentais bien un peu comme ça Wink Wink Wink

MERCI Stéphane !!!
Les longues soirées d'hiver arrivent, j'ai hâte de pouvoir rentrer dans l'étape préparation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Mar 16 Nov - 13:36

Bonjour,
Nul doute que le tableau de découpage est attendu de manivelle ferme par les inscrits (inscrites?).
Le départ du vendredi est aussi envisagé (soit 40% à date).
Comme le disait JC AVERTY au siècle dernier à vos K7!
Revenir en haut Aller en bas
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Jeu 18 Nov - 10:37

Hello Stéphane,

Quand nous enverras-tu les traces de la rando?
afin que l'on affine nos plans de route pendant les longues soirées d'hiver.

@+ Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Jeu 18 Nov - 10:55

pat@roazhon a écrit:
Hello Stéphane,

Quand nous enverras-tu les traces de la rando?
afin que l'on affine nos plans de route pendant les longues soirées d'hiver.

@+ Patrice
Bonjour,
Patience, l'hiver est dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Jeu 18 Nov - 11:57

pascalb a écrit:
pat@roazhon a écrit:
Hello Stéphane,

Quand nous enverras-tu les traces de la rando?
afin que l'on affine nos plans de route pendant les longues soirées d'hiver.

@+ Patrice
Bonjour,
Patience, l'hiver est dans un mois!
Bonjour,

Je dois tout d'abord finir le rando-book de la version VTT du "Cap ou pas Cap _ VTT / Gravel" cette semaine (c'est en mai).
Après, je doit finaliser les marais-blancs qui doivent avoir lieu en février, je dois encore trouver une salle qui me donnera une date puis un site à mettre à jour puis des inscriptions à organiser.
Il y a aussi deux week-end de déplacement pour des AG de COREG et l'AG fédérale (à préparer).
J'espère donc faire cela en décembre, c'est proposer des découpages cohérents qui est chronophage ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Jeu 18 Nov - 13:41

oki chef, j’arrête de m'impatienter, et j'attends Noël.

Bon courage pour l'ensemble de ces tâches.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Jeu 18 Nov - 16:25

Popiette a écrit:
Je dois tout d'abord finir le rando-book de la version VTT du "Cap ou pas Cap _ VTT / Gravel" cette semaine (c'est en mai). Après, je doit finaliser les marais-blancs qui doivent avoir lieu en février, je dois encore trouver une salle qui me donnera une date puis un site à mettre à jour puis des inscriptions à organiser.
Il y a aussi deux week-end de déplacement pour des AG de COREG et l'AG fédérale (à préparer).
J'espère donc faire cela en décembre, c'est proposer des découpages cohérents qui est chronophage ...


Hello Stéphane.
Déjà MERCI pour ta générosité et ton investissement dans toutes ces chouettes organisations.
Pour ce qui est de la TDF3, de mon point de vue, la proposition de découpage n'est pas indispensable.
C'est une rando en autonomie, comme tu le rappelle justement dans la présentation.
A partir de la trace (toujours au petits oignons), on dispose du kilométrage et du dénivelé entre les contrôles ...
Il suffit de construire le puzzle en fonction de ses aspirations, confort ou pas, sportif ou contemplatif.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Jeu 18 Nov - 20:56

poucet a écrit:
Popiette a écrit:
Je dois tout d'abord finir le rando-book de la version VTT du "Cap ou pas Cap _ VTT / Gravel" cette semaine (c'est en mai). Après, je doit finaliser les marais-blancs qui doivent avoir lieu en février, je dois encore trouver une salle qui me donnera une date puis un site à mettre à jour puis des inscriptions à organiser.
Il y a aussi deux week-end de déplacement pour des AG de COREG et l'AG fédérale (à préparer).
J'espère donc faire cela en décembre, c'est proposer des découpages cohérents qui est chronophage ...


Hello Stéphane.
Déjà MERCI pour ta générosité et ton investissement dans toutes ces chouettes organisations.
Pour ce qui est de la TDF3, de mon point de vue, la proposition de découpage n'est pas indispensable.
C'est une rando en autonomie, comme tu le rappelle justement dans la présentation.
A partir de la trace (toujours au petits oignons), on dispose du kilométrage et du dénivelé entre les contrôles ...
Il suffit de construire le puzzle en fonction de ses aspirations, confort ou pas, sportif ou contemplatif.
Nous voyons ca avec notre regard de ceux qui ont un peu de bouteille (c'est moi le moins chevronné dans la discussion !), nous savons nous gérer, organiser nos périples suivant nos envies et nos capacités. Sauf que depuis 2018, j'ai de nombreuses personnes qui n'ont pas nos expériences, même sur des BRM 600. Je souhaite donc donner le maximum de clés de réussite au primo-participant, les aider à franchir le pas. Pour que ces premières expériences se passe bien et par la suite, qu'il fasse plus suivant leurs envies / besoins.

Dans la version 2022, le début de la traversée est difficile avec des parties avec de faibles possibilités de couchage. Le but de la proposition de découpage est de rassurer les néophytes et de leur donner toutes leur chance de réussite.

Le découpage de la traversée 2023 est fait, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Jeu 18 Nov - 21:04

Traversée 2023 .... ? Arg, tu nous fais baver là!

Intéressé par ton découpage sur 2022, même si j'ai ma petite idée, un autre avis est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 19 Nov - 7:09

Popiette a écrit:
Dans la version 2022, le début de la traversée est difficile avec des parties avec de faibles possibilités de couchage. Le but de la proposition de découpage est de rassurer les néophytes et de leur donner toutes leur chance de réussite.

Ah oui c'est clair que la première journée "extra brut" va être brutale  lol!  lol!  lol!

C'est marrant on va passer au Mas de la barque, probablement étape 3eme soir.
Je n'avais jamais entendu parler de ce village de gite au bout du monde. Et j'y serai déjà une première fois exactement un mois plus tôt pour le départ du premier Tarn Valley Trail  drunken  drunken  drunken

Popiette a écrit:
Le découpage de la traversée 2023 est fait, superbe !

Pour 2023 j'espère que ça va coller au niveau des dates ...
J'ai du négocier un report de dossard ultra trail (de coeur) millésime 2020 double reporté covid pour pouvoir être au départ de Nice le 4 Juin
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 19 Nov - 10:11

pat@roazhon a écrit:
Traversée 2023 .... ? Arg, tu nous fais baver là!

Intéressé par ton découpage sur 2022, même si j'ai ma petite idée, un autre avis est toujours bon à prendre.
Bonjour,
Une traversée avec un départ depuis un vignoble frontalier en perspective pour 2023!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 19 Nov - 10:20

Très intéressant ce trail mais la date ne colle pas. Cela doit être un superbe parcours.
Pourras-tu me dire si cela passe à VTT ?

C'est certain que la première partie de l'extra-brut va piquer, il faut au moins rejoindre VALBERG ce jour-là. Si c'est le cas, le reste va beaucoup mieux se passer.


Pour 2023, une traversée qui ressemble à la Diagonale de France "Strasbourg - Hendaye". La trace est prête sur la carte depuis des années, il reste à vérifier sur le terrain si tous les secteurs sont cohérents ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 19 Nov - 11:41

Le Mas de la Barque, c'est une traditionnelle concentration de la FFCT.
Nous prendrons un chemin jusqu'au Pont de Montvert. Le tracé est superbe avec différents petits hameaux fait de maisons basses, avec des murs en grosses blics de granit et des toits en Lauze. De nombreuses sources également.
Nous sommes passés à trois en 2020, Pascal a rencontré un berger et a du faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 19 Nov - 11:49

Popiette a écrit:
Le Mas de la Barque, c'est une traditionnelle concentration de la FFCT.
Nous prendrons un chemin jusqu'au Pont de Montvert. Le tracé est superbe avec différents petits hameaux fait de maisons basses, avec des murs en grosses blics de granit et des toits en Lauze. De nombreuses sources également.
Nous sommes passés à trois en 2020, Pascal a rencontré un berger et a du faire une photo.
C'est praticable en vélo de route normal ou il faut un "gravel" ?
Je ne suis pas très loin, ça me dirait bien d'aller y poser mes roues.

On peut retrouver la trace quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10Ven 19 Nov - 13:37

Jeraim a écrit:
Popiette a écrit:
Le Mas de la Barque, c'est une traditionnelle concentration de la FFCT.
Nous prendrons un chemin jusqu'au Pont de Montvert. Le tracé est superbe avec différents petits hameaux fait de maisons basses, avec des murs en grosses blics de granit et des toits en Lauze. De nombreuses sources également.
Nous sommes passés à trois en 2020, Pascal a rencontré un berger et a du faire une photo.
C'est praticable en vélo de route normal ou il faut un "gravel" ?
Je ne suis pas très loin, ça me dirait bien d'aller y poser mes roues.

On peut retrouver la trace quelque part ?
Oui ca passe en vélo de route, il suffit d'y aller doucement (c'est un long faux plat qui descend) suivant la taille des pneus : 23, 32 et 40mm sur nos vélos en 2020.

Pour passer : Mas de la Barque, Bellecoste, Mas Camargues, l'Hôpital, Villeneuve et le Pont de Montvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat des routes
» Sur les routes alsaciennes
» Sur les routes du Calvados
» GRANDES ROUTES
» Sur les routes du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: