Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches

Aller en bas 
+11
bubu24
veloblan
ddesmetbob
alkashi
Touf-touf à vélo
Jeraim
pat@roazhon
poucet
pascalb
Pif
Popiette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Mar 21 Juin - 22:58

Décidément j'ai du mal a suivre ce forum ... 
Une nouvelle fois viré de la discussion, sans comprendre pourquoi. Ca me gave ...

Tant pis, je glisse quand même un lien vers la compil de mes post sur FB + album photo et bilan matos ...

Carnet de route à Poucet
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juin - 8:39

Tant pis, lu ton compte-rendu.
Je l'avais déjà suivi sur wattsapp, mais c'est un plaisir de le retrouver d'un seul tenant.
Très beau résumé, merci. c'eut été dommage de ne pas nous glisser le lien.

Vaison, passé à 11:30 dimanche, en voyant les touristes, j'ai renoncé a la vieille ville.
le pétard à l'entrée de Rasteau, encore un coin ou j'ai feinté : pris par le village de Buisson...

edit : content de voir que Valentina, avec qui j'ai roulé samedi, a fini en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juin - 9:50

A Rasteau, je suis monté en haut en juin 2020 avec ma binôme. Le chantier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juin - 13:57

Sacré Poucet, t'as besoin de cours pour Garmin  lol! Se passer un parcours d'un GPS a un autre ca marche, j'ai fait dernièrement avec Sergio.
Pourquoi tu ne rentres pas tes parcours avant de partir, au moins tu pourrais vérifier si tout fonctionne.
Les contrôleurs de la SNCF; de beaux branleurs, a croire que le peu de pouvoir qu'ils ont leur monte à la tête, doivent pas avoir beaucoup de neurones. A une époque je contrôlais dans les bus, j'ai jamais pu coller une cheville  Very Happy.
Les Cévennes, tu connais, pas besoin de GPS  Very Happy
A Salers, je ne fais plus d'arrêt pâtisserie, rien ou pas bon! un village qui vit sur sa notoriété, je ne m'y arrête plus.
En fait tu as refait le douze cents  Very Happy
Belle fille Valentina!
Superbe ton récit, t'es un vrai guerrier. Bravo.
Stéphane un sacré organisateur  cheers


Dernière édition par veloblan le Mer 22 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juin - 15:51

Régis et mi avons pu facilement trouvé un HR pour le mardi soir à  MAURIAC.
Belle soirée étape. Le lendemain matin, nous avons pu bénéficier de la salle du PDJ pour remplir le garde manger. Beau pointage que ce Gratte Bruyère, le fleuve n'est pas bien haut, les rives sont bien visibles. A peine, le temps pour la photo contrôle que les premières gouttes se font ressentir. L a pluie nous accompagnera jusqu'à USSEL. Nous trouvons Bastien (qui habite du côté de CAEN) pour un trio brièvement constitué. L'arrêt boulangerie -à défaut d'avoir cherché un café bar- est bienvenu. Bastien reste manger dans la boulangerie alors que nous nous engloutissons les nôtres sous un abri bus.
Route commune jusqu'à MAGNAT L'ETRANGE. Le seul magasin a fermé définitivement le 21 décembre 2021. FELLETIN sera l'occasion de retrouver Bastien et deux autres participants. VILLANDRY  dans le quel j'avais porté espoir d'un petit ravitaillement est un fait un lieu dit (pas trouvé la pancarte de plus). Qu'importe la grosse averse peu après nous lance illico sous un hangar. S'entame alors une discussion avec l'agriculteur en attendant l'accalmie. Il possède 140 hectares et les cultive avec son fils. Mais estime que nous manquerons bientôt de viande? MOUTHIER D'AHUN sera atteinte difficilement pour moi alors que Régis bien que lesté de deux grosses sacoches arrières BERTHOUD joue l'éclaireur à chaque ascension.
SAINT SULPICE LE DUNOIS nous accueille dans son unique auberge. Etablissement repris fin 2019! La COVID -19 a permis la transformation d'un local en café bar petite salle de concert. ainsi les jeunes des environs n'ont pas trop loin à aller pour se retrouver et partager ensemble. Encore une belle soirée étape. De plus, l'intérieur est bien dans son jus.
Encore un lever aux aurores, un petit déjeuner apporté la veille par l'hôtesse est c'est parti pour filer sur AMBOISE. Régis et moi nous perdons provisoirement,nt de vue, al faute à mes arrêts photos que Régis ne fait pas puisque non doté de téléphone et encore moins d'appareil photo. Sophie GATEAU est en plein petit déjeuner donc pas trop causante, nous la laissons donc finir tranquillement. Arrêt pdj et pharmacie dans  ARGENTON / CREUSE. Nous retrouvons Sophie et Antoine et entamons un brin de discussion. Sophie nous rattrape sur la route et converserons ainsi jusqu'à ROSNAY. La barman aura l'occasion de me laisser sans voix, lorsqu'il me demande combien de bidon j'ai à remplir (prix 0,20€  chaque, alors que je viens de consommer). Par contre, la mini pompe à pied prêtée par Sophie viendra à bout de la perte rapide de pression de mes chambres à air. Finies les ultra légères pour moi, retour aux traditionnelles désormais pour la suite de la saison. 
Faute de commerce, je profite du garde manger de Régis pour une légère collation tout en cherchant un hébergement pour le soir. Au moins il y a du réseau! Depuis SAINT FLOVIER, le vent nous est maintenant un peu défavorable et avons en ligne de mire Sophie. Dans sa bulle, avec force écouteurs dans les oreilles, nous la l'y laissons. La traversée de la BRENNE (redoutée depuis mes deux participations au 1200 MC) est plus facile cette fois.
Parvenu à LOCHES, nous retrouvons l'agitation d'une ville mais je ne renie pas mon appétence pour quiche et pizza. 
AMBOISE où le premier hôtel fait bien notre affaire. Au pied du château , il y a l'embarras du choix pour se restaurer. Un bon plat de pâtes  et une glace plus tard, nous quittons ce haut lieu touristique et c'est parti pour une nouvelle bonne nuit de sommeil.
Déjà / enfin(?) vendredi, l'approche du  COTENTIN est entamée.
Départ comme d'usage à 5h30 et pdj copieux encore une fois. Le temps d'une photo souvenir sur le château d'AMBOISE sur le pont et voici que se présente à nous la Gibonnade matinale de NAZEL GUYON qui restera probablement un souvenir pour les participants! Nouvelle photo contrôle à LA MOTTE SONZAY. Nous "filons" tranquillement jusqu'au LUDE. LA FLECHE atteinte via une belle piste cyclable est l'occasion d'une belle séance de jardinage avec Régis. Lui croyant plus en ses cartes routières surlignées qu'en la technologie des GPS insiste pour ne pas vouloir faire autrement. Il faut dire qu'à faire demi tour en permanence, je n'aide pas le GPS à m'indiquer aussi rapidement la  bonne direction que ceux équipant les véhicules motorisés. Finalement un local en vélo nous met sur la trace. Auparavant, un cassoulet bio de supermarché fait bien mon affaire.
Poursuivant notre remontée presque plein nord, les petits ponts en pierre puis en bois peu avant SAULGES marqueront aussi les esprits car annonciateurs d'une série de quasi sur place peu de temps après. LAVAL est l'occasion d'une rencontre de deux femmes dont le père -âgé de 80 ans- prendra le parcours extra brut des routes blanches jusqu'à LAVAL à son rythme. Etape au BEST W en centre ville. Garage à vélo fermé à clé à disposition , que demander de plus.
Pas de petit déjeuner en salle ce matin, mais en chambre. Comme la veille , nous longeons quelque temps la MAYENNE puis le long toboggan reprend du service. Une nouvelle constante pour cette journée de Samedi qui nous mène jusqu'à COUTANCES.
Bientôt, la MANCHE. Pique nique à la pointe du GROUIN. Petit échange avec un vendeur ambulant monté de NICE avec sa 2CV transformée en mini bar. Nous sommes le quatrième groupe de randonneurs à l'avoir côtoyé aujourd'hui.
Cette fois, les podcast m'aident à passer un après-midi moins lassant que les trois précédents. Autant, j'avance le matin, autant je me traine l'après-midi (résultat d'un découpage initial trop ambitieux désormais). Le vent se fait moins défavorable après CAROLLES. Je suis maintenant un peu plus dans mes anciennes terres. Compte tenu de mon recalage des étapes, le couple de cyclos de SAINT LO ne pourra pas partager un bout de route avec moi. De part la création d'un groupe de discussion sur whattsapp, je  sais que pas mal de participants sont soit arrivés à destination soit proches de nous rejoindre.
Une dernière grimpette pour parachever ce toboggan avant COUTANCES pour parvenir au parvis de sa cathédrale. Rapide ravitaillement en ville en prévision du diner et petit déjeuner, et c'est parti pour rejoindre  l'IBIS BUDGET. Habitudes prise désormais avec Régis, alternance pour la douche. Repas en chambre, journal télévisé puis dodo. 

Dimanche, le final.

Pour commencer, petit déjeuner servi en salle alors qu'il n'est pas encore 5 heures. Au moment de partir, je retrouve Alain SEVERIN qui a lui aussi porté sont dévolu sur cet hôtel. Nous vélos ont trouvé refuge dans la chaufferie! Je retrouve le pneu arrière dégonflé, cette fois fini les chambres de couleur, retour au noir classique. Il nous faut rejoindre la trace depuis l'hôtel bien éloigné du centre ville de  COUTANCES. Le château de  GRATOT est l'occasion de retrouver Patrice et Gilles. Route de concert sur les petites routes jusqu'à PORTBAIL. Triple bon souvenir: d'abord la longue file des clients en ce dimanche matin ensoleillé se constitue juste après nous. Ensuite, la rôtisserie sur la place près de l'église, enfin Régis qui nous fait un récital refusant avec force insistance que la boulangère mette ses achats sous emballage. "C'est pour manger tout de suite", "Monsieur, sans poche cela va tomber sur votre vélo". Un sacré fou rire pour nous autres. Puis partage malicieux avec la serveuse lorsque notre tour vient. Arrêt pdj au café à droite avant le pont aux 13 arches, celui dé"couvert lors de la reconnaissance en  2020 n'est pas ouvert, dommage, les citations au mur auraient bien amusé mes compagnons de route. Valentina nous rejoint. Le temps d'un café pour elle, et départ en groupe. Groupe qui éclate dans la bosse de CARTERET. Désormais, je peux apprécier ce retour aux sources. Régis et moi retrouvons, sur la plage de SCIOTOT, Valentina, Gilles et  Patrice. La roue libre de ce dernier a rendu l'âme, appel vers Stéphane qui demeurant à proximité, retourne depuis le camping des dunes d'URVILLE NACQUEVILLE à son domicile pour le dépanner. Plusieurs kilomètres à pied pour lui et Gilles. Traversant le parc du château de FLAMANVILLE, dans lequel une sortie VTT est organisée, je suis interpellé par un ancien collègue d'entreprise. Le monde est bien petit parfois. Désormais, je suis sur mon trajet vélotaf plus de douze années durant. Il y a pire comme parcours j'en suis sûr. Sauf à la mauvaise saison, Stéphane en sait surement quelque chose.
Déjeuner à SIOUVILLE HAGUE.
Ce n'est depuis qu'enchainement de bosses. Dernier en cas au Nez de JOBOURG, Valentina prend des forces abritée ou soutenue par un petit muret. La pire: les PIERRES POQUELEES et ses passages à 17%. Mais que diable suis-je aller faire dans cette galère! Le vent de côté nous pousse désormais  au sortir de GOURY, dernier pointage du carnet à l'Office de tourisme. 
Dernières montées que je me plais à déguster sur mon 26X32, pour atteindre PORT RACINE, OMONVILLE, GREVILLE-HAGUE puis le camping final.
Retrouvailles autour de forces nourritures que les parents de Stéphane lui ont pris son de ranger dans un frigo ambulant loué pour l'occasion. Teurgoule, saucissons, chips, cidre, croque monsieur, pistaches le tout dans un parfait désordre. Gilles et Patrice une fois restaurés de nourritures solides et liquides rejoindront leur hôtel avec une roue arrière en sus! 
Encore une fois Stéphane nous a régalé avec son parcours, sa disponibilité sans faille, ses propositions de découpage que je devrais adapter désormais à mes capacités sur le long terme. Grand , grand merci à lui. Rendez-vous pour la plupart est pris pour le 24  juin 2023 et la VIA PODENSIS.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Jeu 23 Juin - 2:24

pascalb a écrit:
Rendez-vous pour la plupart est pris pour le 24  juin 2023 et la VIA PODENSIS.
Mais d'où sortez vous cette information ? Le 24 juin pour moi c'est mieux que début juin alors cela m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Jeu 23 Juin - 6:10

veloblan a écrit:
Sacré Poucet, t'as besoin de cours pour Garmin  lol! Se passer un parcours d'un GPS a un autre ca marche, j'ai fait dernièrement avec Sergio.
Pourquoi tu ne rentres pas tes parcours avant de partir, au moins tu pourrais vérifier si tout fonctionne.
Les contrôleurs de la SNCF; de beaux branleurs, a croire que le peu de pouvoir qu'ils ont leur monte à la tête, doivent pas avoir beaucoup de neurones. A une époque je contrôlais dans les bus, j'ai jamais pu coller une cheville  Very Happy.
Les Cévennes, tu connais, pas besoin de GPS  Very Happy
A Salers, je ne fais plus d'arrêt pâtisserie, rien ou pas bon! un village qui vit sur sa notoriété, je ne m'y arrête plus.
En fait tu as refait le douze cents  Very Happy
Belle fille Valentina!
Superbe ton récit, t'es un vrai guerrier. Bravo.
Stéphane un sacré organisateur  cheers

Sacré Michel,
Avec mon ancien Garmin qui ne disposait pas du blutooth je rentrais tout avant. Avec le nouveau j'ai découvert le truc, j'ai testé plusieurs fois notamment sur la Hamster et ça fonctionnait impeccable ... J'ai encore procedé ainsi a Nice pour balancer la trace du premier jour. Le merdier a commencé le lendemain matin, alors que tout le monde était dejà barré du gite ... et je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Complètement d'accord avec toi sur Salers ... J'ai souvent pensé au Douze Cent en passant sur ces route.
Eh oui, quel plaisir de rouler avec Valentina !!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Jeu 23 Juin - 10:54

cauchy a écrit:
pascalb a écrit:
Rendez-vous pour la plupart est pris pour le 24  juin 2023 et la VIA PODENSIS.
Mais d'où sortez vous cette information ? Le 24 juin pour moi c'est mieux que début juin alors cela m'intéresse Wink
Bonjour,
Tout simplement issu d'un échange avec Stéphane qui reporte sa 4éme randonnée à fin juin pour ne pas impacter les BRM 600 qualificatifs PBP de début juin.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Jeu 23 Juin - 18:16

Merci.
Pressé d'avoir des info.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Jeu 23 Juin - 22:41

Bonsoir,

Je viens de faire un peu de lecture, merci.

Pour Salers, j'avais mentionné que cela valait la peine de pousser jusque Mauriac afin d'éviter les touristes.
A Nazelles-Négron, pas grand monde ne semble avoir vu les troglodytes, la vue sur la vallée ... ... depuis la "Rue tue la soif" Very Happy

Pour la date de 2023, c'est bien prévu le samedi 24 juin au départ de Besançon pour rejoindre St-Jean-Pied-de-Port, 1650km et 23.500m de D+ plus loin. Le thème sera les routes de Compostelle Via Podiensis. Attention, c'est beau également comme tracé. Pas besoin d'être croyant.
C'est en effet à la fin du mois de juin 2023 afin de faire un BRM 600 fin mai - début juin.

Il y aura du chemin également avec un chemin de hallage difficile. Je vais vous préparer des variantes "routes".

Bonne soirée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juin - 8:44

Bonjour.
Déjà une trace, même approximative, pour 2023 ?

Edit : j'ai trouvé le chemin du mont lozère moyen (manquant d'entretient pour le trafic), mais je ne regrette pas d'y être passé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juin - 9:27

Bonjour,

Sur les photos, le chemin du Mas de la Barque semble en moins bon état qu'en 2020. Peut-être que Pascal peut nous dire si il y a eu une évolution entre la reconnaissance de 2020 et la randonnée ?
J'ai souvenir de quelques cailloux à éviter, de bancs de sables et de ponts recouverts de pierres.

Sur ce thème, en 2021, je suis monté après Génolhac par Vialas, puis le Col de la Banette (846m). Dans la montée, au Hameau Figerolle, il y avait un beau mur de pierre à voir. Puis jusqu'au Col de la Croix de Berthel (1088m), une succession de petits cols et l'école de pierre sèche. Intéressant mais pas fou.

La vraie trace de Tesson passe par Villefort, nous avons donc fait "Les Vans - Villefort" en 2020 avant de monter au Mas de la Barque par ce versant. Un groupe de trois reconnaissant le chemin et deux autres la descente vers Génolhac que vous avez monté.
Après Villefort, Tesson part sur Mende, c'est donc moins beau que le parcours par les Cévennes et les Causses. La route de Villefort au Bleymard (comme Tesson) a aussi été emprunté en 2019 sur le Diagonale hyper-rurale. Je ne voulais pas forcément y repasser.


Pour 2023, voilà la carte. Je dois trouver un point de départ pour boire le café et un lieu d'arrivée pour se poser.
Les pointages sont le plus souvent dans des lieux de cultes puisque le thème est le pèlerinage vers Compostelle.
Le Monde ne s'étant pas forcément créée en 7 jours, nous irons pointer à la source de la vie (L'eau à la source du Lison), à l'origine de la vie (Ornans) et pour les plus fortunés, nous boirons un peu du sang du Christ (Romanée Conti).

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 27838510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juin - 13:05

Bonjour,
La piste depuis le Mas de la barque m'a semblé plus facile qu'en  2020. Seuls quelques petits passages ont été dégradé par le passage d'engins motorisés. Mais j'ai moins serré les fesses cette année. De plus, je pouvais choisir ma trace à loisir puisque seul. Pas vu le berger cette année.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juin - 13:11

Popiette a écrit:
Bonsoir,

Je viens de faire un peu de lecture, merci.

Pour Salers, j'avais mentionné que cela valait la peine de pousser jusque Mauriac afin d'éviter les touristes.
A Nazelles-Négron, pas grand monde ne semble avoir vu les troglodytes, la vue sur la vallée ... ... depuis la "Rue tue la soif" Very Happy

Pour la date de 2023, c'est bien prévu le samedi 24 juin au départ de Besançon pour rejoindre St-Jean-Pied-de-Port, 1650km et 23.500m de D+ plus loin. Le thème sera les routes de Compostelle Via Podiensis. Attention, c'est beau également comme tracé. Pas besoin d'être croyant.
C'est en effet à la fin du mois de juin 2023 afin de faire un BRM 600 fin mai - début juin.

Il y aura du chemin également avec un chemin de hallage difficile. Je vais vous préparer des variantes "routes".

Bonne soirée
Stéphane
Bonjour, j'avais repéré sur la carte un lieu dit  CHERBOURG entre SONZAY et BRECHES  en guise de clin d'oeil mais pas trouvé non plus!
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juin - 15:34

Bonjour à tous,
Une question de << naïf >> clown  en passant (je m'entraîne pour le Grand-Oral !) : pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué ces grandes randonnées : vous prenez des affaires de bivouac (tente, matelas, duvet, que duvet...)  ou bien vous trouvez un logement (hôtel, chambre...) tous les soirs en faisant des tranches d'environs 200 à 300 km par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juin - 15:54

Perso, là j'ai embarqué de quoi bivouaquer, mais léger : couverture de survie, drap housse en soie, c'est tout. Le duvet est remplacé par une doudoune et autres vêtements, chaussettes, gants, tour de cou et de tête.
Le but est quand même de dormir en dur si il risque de pleuvoir.
Bivouaqué 2 fois sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juin - 15:58

Super merci, c'est comme ça que j'envisage les choses (un petit sursac pour moi en plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juin - 19:08

Bonjour,

Pour ma part, je vise souvent des hébergements en durs et si je n'ai rien ou si je veux avancer un peu plus, j'ai de quoi dormir.
Un duvet léger et un sac à viande.

Bonne soirée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juin - 19:28

cauchy a écrit:
Bonjour à tous,
Une question de << naïf >> clown  en passant (je m'entraîne pour le Grand-Oral !) : pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué ces grandes randonnées : vous prenez des affaires de bivouac (tente, matelas, duvet, que duvet...)  ou bien vous trouvez un logement (hôtel, chambre...) tous les soirs en faisant des tranches d'environs 200 à 300 km par jour ?
Bonjour,
Plutôt adepte du mode confort, je réserve mes hébergements à l'avance. Parfois une motivation pour y parvenir. Motivant lorsque les conditions météos ont été loin d'être sympathiques et se dire que l'on va dormir au chaud , à l'abri avec un bon repas dans le cas du top du top! Par contre, côté budget (tout du moins en solo), l'addition monte assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 3 Juil - 19:50

Bonsoir à tous,
... et donc vous prenez une tenue << civile >> pour vos haltes le soir (short...) ou bien juste un peu de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Dim 3 Juil - 22:08

cauchy a écrit:
Bonsoir à tous,
... et donc vous prenez une tenue << civile >> pour vos haltes le soir (short...) ou bien juste un peu de rechange ?
Perso ce n'est jamais le cas, en diago (dodo hôtel) je ne prends même pas de sandales pour marcher le soir par contre en cyclocamping je prends une paire de sandales et des affaires plus amples pour le soir (short et maillot de sport), jamais de vraie tenue civile.

Mais chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Lun 4 Juil - 8:07

alkashi a écrit:
cauchy a écrit:
Bonsoir à tous,
... et donc vous prenez une tenue << civile >> pour vos haltes le soir (short...) ou bien juste un peu de rechange ?
Perso ce n'est jamais le cas, en diago (dodo hôtel) je ne prends même pas de sandales pour marcher le soir par contre en cyclocamping je prends une paire de sandales et des affaires plus amples pour le soir (short et maillot de sport), jamais de vraie tenue civile.

Mais chacun fait comme il veut !
Bonjour,
C'est un simple short pour ma part. Je garde les chaussures ou sandales de vélo et je mets un tee-shirt mérinos qui me sert en journée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10Mar 5 Juil - 0:22

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Etat des routes
» Sur les routes alsaciennes
» Sur les routes du Calvados
» GRANDES ROUTES
» Sur les routes du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: