Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches

Aller en bas 
+11
bubu24
veloblan
ddesmetbob
alkashi
Touf-touf à vélo
Jeraim
pat@roazhon
poucet
pascalb
Pif
Popiette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 19 Nov - 18:33

Popiette a écrit:
Jeraim a écrit:
Popiette a écrit:
Le Mas de la Barque, c'est une traditionnelle concentration de la FFCT.
Nous prendrons un chemin jusqu'au Pont de Montvert. Le tracé est superbe avec différents petits hameaux fait de maisons basses, avec des murs en grosses blics de granit et des toits en Lauze. De nombreuses sources également.
Nous sommes passés à trois en 2020, Pascal a rencontré un berger et a du faire une photo.
C'est praticable en vélo de route normal ou il faut un "gravel" ?
Je ne suis pas très loin, ça me dirait bien d'aller y poser mes roues.

On peut retrouver la trace quelque part ?
Oui ca passe en vélo de route, il suffit d'y aller doucement (c'est un long faux plat qui descend) suivant la taille des pneus : 23, 32 et 40mm sur nos vélos en 2020.

Pour passer : Mas de la Barque, Bellecoste, Mas Camargues, l'Hôpital, Villeneuve et le Pont de Montvert.
Ok merci  Top
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 19 Nov - 20:19

Popiette a écrit:
Très intéressant ce trail mais la date ne colle pas. Cela doit être un superbe parcours.
Pourras-tu me dire si cela passe à VTT ?

Bien sur Stéphane, j'espère qu'on aura le temps d'en parler un peu sur la plage d'Urville le Dimanche soir, avec une bonne bière.
Comme pour TDF 3 ce parcours m'a fait tilt instantanément  Very Happy  Very Happy  Very Happy C'est organisé par l'équipe des Templiers, donc a priori c'est plutôt du trail roulant ou il faut courir.    

Popiette a écrit:
Nous prendrons un chemin jusqu'au Pont de Montvert. Le tracé est superbe avec différents petits hameaux fait de maisons basses, avec des murs en grosses blics de granit et des toits en Lauze. De nombreuses sources également.

J'en rêve déjà Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 19 Nov - 23:43

Jeraim a écrit:
Popiette a écrit:
Le Mas de la Barque, c'est une traditionnelle concentration de la FFCT.
Nous prendrons un chemin jusqu'au Pont de Montvert. Le tracé est superbe avec différents petits hameaux fait de maisons basses, avec des murs en grosses blics de granit et des toits en Lauze. De nombreuses sources également.
Nous sommes passés à trois en 2020, Pascal a rencontré un berger et a du faire une photo.
C'est praticable en vélo de route normal ou il faut un "gravel" ?
Je ne suis pas très loin, ça me dirait bien d'aller y poser mes roues.

On peut retrouver la trace quelque part ?
Bonsoir,
Il y a eu une crevaison pour du 700*23, les  700*35 sont passés sans. A noter qu'il faisait grand beau lors de notre passage en juin 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Sam 20 Nov - 5:19

pascalb a écrit:
Jeraim a écrit:
Popiette a écrit:
Le Mas de la Barque, c'est une traditionnelle concentration de la FFCT.
Nous prendrons un chemin jusqu'au Pont de Montvert. Le tracé est superbe avec différents petits hameaux fait de maisons basses, avec des murs en grosses blics de granit et des toits en Lauze. De nombreuses sources également.
Nous sommes passés à trois en 2020, Pascal a rencontré un berger et a du faire une photo.
C'est praticable en vélo de route normal ou il faut un "gravel" ?
Je ne suis pas très loin, ça me dirait bien d'aller y poser mes roues.

On peut retrouver la trace quelque part ?
Bonsoir,
Il y a eu une crevaison pour du 700*23, les  700*35 sont passés sans. A noter qu'il faisait grand beau lors de notre passage en juin 2020.
Ok  Top
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Sam 20 Nov - 12:57

Nous étions 3 comme mentionné plus haut avec comme section 23 (Richard L.), 32 (moi) et 40mm (Pascal B.)
En effet, le petit gabarit qui roule peu gonflé en 23mm a pincé dans un virage. Pascal a du faire une belle photo de cette réparation au milieu des zones humides du mont-Lozère, nous avions croisé un berger et de mémoire une famille de 4 personnes en voyage itinérant.
.
L'itinéraire de Sylvain TESSON passe au nord du Mont-Lozère par le Bleymard en direction de Mende. C'est ce que nous avons fait en partie en 2019 sur la Diagonale hyper-rurale, de Villefort au Bleymard. Après il y avait moyen de prendre des petites routes pour rejoindre Mende et comme TESSON son aérodrome. Même si il y avait des choses à voir (l'aérodrome est la scène finale de la Grande Vadrouille avec le planeur), le paysage au sud du Mont-Lozère est plus beau à mon goût, la présence humaine moins visible au premier regard.
.
Nous délaissons donc TESSON pour STEVENSON sur ce secteur (en fait, nous lâchons TESSON par le sud à partir du BPF des Vans).
STEVENSON qualifie cette région de "Cévennes des Cévennes", la seule (au Sud du Mont Lozère) qui mérite cette appellation. Un petit extrait qui justifie de prendre ce chemin carrossable : "La descente entière fut pour moi comme un rêve, tant elle s’accomplit rapidement. J’avais à peine quitté le sommet que déjà la vallée s’était refermée autour de ma sente et le soleil tombait d’aplomb sur moi, qui marchais dans une atmosphère stagnante de bas-fonds. Le sentier devint une route. Elle descendit et remonta en molles ondulations. Je dépassai une cabane, puis une autre cabane, mais tout semblait à l’abandon. Je n’aperçus pas une créature humaine ni n’entendis aucun bruit, sauf celui du ruisselet. Je me trouvais pourtant, depuis la veille, dans une autre région. Le squelette pierreux du monde était ici vigoureusement en relief exposé au soleil et aux intempéries.
Les pentes étaient escarpées et variables. Des chênes s’accrochaient aux montagnes, solides, feuillus et touchés par l’automne de couleurs vives et lumineuses. Ici ou là, quelque ruisseau cascadait à droite ou à gauche jusqu’au bas d’un ravin aux roches rondes, blanches comme neige et chaotiques. Au fond, la rivière (car c’était vite devenue une rivière collectant les eaux de tous côtés, tandis qu’elle suivait son cours) ici un moment écumant dans des rapides désespérés, là formant des étangs du vert marin le plus délicieux taché de brun liquide.

Aussi loin que j’étais allé, je n’avais jamais vu une rivière d’une nuance à ce point délicate et changeante. Le cristal n’était pas plus transparent ; les prairies n’étaient pas à demi aussi vertes et, à chaque étang rencontré, je sentais une envie frémissante de me débarrasser de ces vêtements aux tissus chauds et poussiéreux et de baigner mon corps nu dans l’air et l’eau de la montagne. Tout le temps que je vivrai, je n’oublierai jamais que c’était un dimanche. La quiétude était un perpétuel « souvenez-vous » et j’entendais en imagination les cloches des églises sonner à toutes volées sur l’Europe entière et la psalmodie de milliers d’églises"
.
.
A noter que c'est le seul vrai chemin de la randonnée et que par ailleurs, il est globalement en faux plat descendant.
Pour compléter sur ce chemin, je n'ai pas de photo des hameaux traversés en question, mais celui de Bellecoste est très beau, voir sur Google. Je vois bien une nuit à cet endroit le troisième soir sur le parcours de 1766km. J'étais au Pont-de-Montvert en 2021 le troisième jour.


Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Img_2016
Mes deux compères sur le chemin en question en 2020. Deux autres avaient choisis une variante route après le Pont-de-Montvert.
Nous allons monter au Mas de la Barque par la descente qu'ils avaient empruntés en 2020. J'ai reconnu une autre variante en passant par l'école de pierres sèches des Cévennes, c'est pas mal non plus.

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 P6100610
La grande cuvette avec un paysage fait de zone humide constellée de bloc de granit.


Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Img_2015
Pascal au-dessus de l'un des affluents du Tarn naissant ( à moins que cela soit le Tarn). De mémoire, je crois que c'est juste à côté de Mas Camargue.

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Img_2018
Sur le bas du chemin, la route a commencée à reprendre ses droits.


Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Img_2017
Le chemin traverse une zone humide fait de nombreuses sources. C'est assez haut en altitude et forme une grande cuvette avec le Tarn au milieu. Le Tarn sort de cette cuvette par une petite vallée qui devient de plus en plus grande en direction du Pont-de-Montvert. Au loin sur la photo, sans doute la colline où nous étions montés en 2019 sur la Diagonale hyper-rurale après le Pont-de-Montvert.


Le fichier pour le découpage est au travail, je vais donc continuer plus tard à découper tout cela.
Jeudi, rendez-vous pour les marais blancs 2022 pour un endroit mêlant traversée de France 2021 (historique) et 2023 (spirituelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 3 Déc - 12:32

Tranquillement, nous voilà à 60 inscrits ce matin, ca devrait tranquillement se remplir d'ici juin en espérant atteindre les 100 personnes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Lun 27 Déc - 0:19

Bonsoir,

Et hop, la 69ème est une dame.

A noter que pour faire plaisir à un couple venu d'outre-Rhin (plus compliqué pour les étrangers de s'inscrire au prochain PBP), la randonnée est proposée en format LRM, je ne la conseille pas du tout :
* Extra-brut : 1892km - 27400m - 6J21H
* Brut : 1766km - 23800m - 6J10h

Les traces et les tableaux partent aux participants en début de semaine prochaine.

Bonne soirée
Stéphane


Dernière édition par Popiette le Lun 27 Déc - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Lun 27 Déc - 17:15

Popiette a écrit:
Bonsoir,

Et hop, la 69ème est une dame.

A noter que pour faire plaisir à un couple venu d'outre-Rhin (plus compliqué pour les étrangers de s'inscrire au prochain PBP), la randonnée est proposée en format LRM, je ne la conseille pas du tout :

  • Extra-brut : 1892km - 27400m - 6J21H
  • Brut : 1766km - 23800m - 6J10h


Les traces et les tableaux partent aux participants en début de semaine prochaine.

Bonne soirée
Stéphane
Bonjour,
Ne reste plus qu'à attendre la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Mar 28 Déc - 14:33

J'ai fait une erreur dans la lecture du réglement, le surplus de délai est évolutif suivant le ration D+/km :
Il y a donc les délais suivants pour ceux désirant faire un LRM 1800km
* 1892km - 27413m - 181h18m56s soit 7 jours, 13 heures et 18 minutes.
* 1766km - 23809m - 161h54m50s soit 6 jours, 17 heures et 54 minutes.

Petite précision utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Mer 29 Déc - 12:51

Et comme le délai des LRM change au-dessus de 1900km (10 km/h sans compter le sur-délai accordé au D+), j'ai rajouté 9 km aux parcours pour que le plus grand soit un LRM 1900km pré-qualificatif pour PBP 2023. Les 9km en plus sont plats et très beaux. Je vais envoyer un fin limier vérifier les 3km que je ne connais pas sur cette rallonge.

Le délai est comparable entre un délai de 200km/jour ou celui du LRM1900 avec la prise en compte du D+, soit 9 jours et 2h31m.
En formule LRM, cela donne :
* Extra-Brut : 1900km - 27487m - 218h31m soit 9 jours et 2h31m
* Brut : 1774km - 23883m - 162h39m soit 6 jours et 18h39m

Désolé pour la mauvaise lecture du règlement LRM avec le sur-délai accordé avec le D+.

Les traces et les règles partent dimanche 2 janvier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Touf-touf à vélo
Petit plateau
Petit plateau
Touf-touf à vélo


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 31/01/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Déc - 1:14

Popiette a écrit:
Et comme le délai des LRM change au-dessus de 1900km (10 km/h sans compter le sur-délai accordé au D+), j'ai rajouté 9 km aux parcours pour que le plus grand soit un LRM 1900km pré-qualificatif pour PBP 2023. Les 9km en plus sont plats et très beaux. Je vais envoyer un fin limier vérifier les 3km que je ne connais pas sur cette rallonge.

Le délai est comparable entre un délai de 200km/jour ou celui du LRM1900 avec la prise en compte du D+, soit 9 jours et 2h31m.
En formule LRM, cela donne :
* Extra-Brut : 1900km - 27487m - 218h31m soit 9 jours et 2h31m
* Brut : 1774km - 23883m - 162h39m soit 6 jours et 18h39m

Désolé pour la mauvaise lecture du règlement LRM avec le sur-délai accordé avec le D+.

Les traces et les règles partent dimanche 2 janvier
Salut Popiette,
ça veut dire que l'extra brut en 200km/j compterait pour la validation de la traversée suivant les règles de LRM?
Revenir en haut Aller en bas
http://roule-forrest.mozello.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Déc - 1:54

Si tu fais le grand parcours de 1900km (l'ex de 1892km) en 9 jours (9 jours et 2 heures 31 minutes pour être précis), tu valides un RM 1900.
Ca peut servir pour Paris-Brest-Paris 2023 ou pour le Randonneur 10.000

Ce n'est pas plus difficile que ce qui était prévu au départ avec les 200km/jour.

Pour détailler le délai de ce RM 1900 suivant le règlement  :
* A partir de 1900km, la moyenne à tenir est de 10km/h alors que c'est 12km/h jusque 1899km, d'où le rajout de 8km
* Ce qui fait un délai théorique de 190h (et 56 secondes pour les 200m en plus)
* Après tu calcules de D+ au kilomètre, dans le cas du 1900km, ca fait 27487/1900,2 = 14.5m/km, arrondi à l'inférieur, cela fait 14m/km
* Par step de 1m/km au-dessus de 11m/km, tu gagnes 5% de délai. 14-11=3, soit 15% de délai en plus
* 190h00m56s * 1.15 = 218h31m04s ==> 9 jours, 2 heures et 31 minutes
Je n'avais pas vu que c'était par step le bonus de délai, je m’étais arrêté au +5%

Le fait de rajouter 8km (1892km ==> 1900km) de randonnée permet d'avoir 37h de délai en plus. En comparaison, le RM 1774 (l'ex 1766km) est bien plus difficile à terminer en mode "Randonneur Mondiaux". En effet, on peut dire qu'il y a une journée de différence entre les deux (126km et 3600m de D+) mais le delta de délai est de plus de deux jours (55h) !

Pour ce qui est de la rallonge, elle est sur la carte ci-dessous.
* Le parcours va d'Est en Ouest.
* La version 1892km allait tout droit à l'aérodrome de Florac. C'est là que nous avons laissé filé Bryan Coquard lors de notre reconnaissance de 2020. Les deux plus anciens de la reconnaissance avait continué tout droit.
* La version 1900km part au Sud. On passe devant un petit mégalithe, puis un calvaire en haut d'une bosse au km75. Dans une petite descente, on passe devant la maison du Parc et les chevaux de Przewalski. Nous avons pris cette route à trois en juin 2020. Superbe.
* A Hures (il y a eu un Technival l'été dernier), hop à droite. D'après les cyclos du coin, c'est une route en bon état.
* A "Le Buffre", il semble y avoir un beau calvaire. Une page y est consacrée sur Wikipédia.
Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Rallon10


Dernière édition par Popiette le Ven 31 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Déc - 2:11

Merci pour l'explication, étant plutôt fada des règlements du tennis de table, j'admire la "pirouette" pour augmenter le délai de 37h avec moins de 10 km de plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Touf-touf à vélo
Petit plateau
Petit plateau
Touf-touf à vélo


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 31/01/2018

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 31 Déc - 13:42

Merci Popiette  Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 1f604 
Je pense que je vais passer sur cette option des 1900km !
Bonne journée et bon réveillon de St Sylvestre à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://roule-forrest.mozello.fr
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 31 Déc - 20:34

@ Popiette. 
Salut Stéphane,

Je n'arrive pas à trouver la règle officielle pour le délai supplémentaire avec la dénivelée pour les BRM.
Je trace un BRM1000 qui est aux environs de 12000m. Ca vaut le coup d'entériner les 12000 si ca peut rajouter 5% de délai.

Où peut on trouver cet article??

Merci d'avance.
David
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 31 Déc - 21:10

Popiette a écrit:
Pour détailler le délai de ce RM 1900 suivant le règlement  :
* A partir de 1900km, la moyenne à tenir est de 10km/h alors que c'est 12km/h jusque 1899km, d'où le rajout de 8km
* Ce qui fait un délai théorique de 190h (et 56 secondes pour les 200m en plus)
* Après tu calcules de D+ au kilomètre, dans le cas du 1900km, ca fait 27487/1900,2 = 14.5m/km, arrondi à l'inférieur, cela fait 14m/km
* Par step de 1m/km au-dessus de 11m/km, tu gagnes 5% de délai. 14-11=3, soit 15% de délai en plus
* 190h00m56s * 1.15 = 218h31m04s ==> 9 jours, 2 heures et 31 minutes
Je n'avais pas vu que c'était par step le bonus de délai, je m’étais arrêté au +5%

Le fait de rajouter 8km (1892km ==> 1900km) de randonnée permet d'avoir 37h de délai en plus. En comparaison, le RM 1774 (l'ex 1766km) est bien plus difficile à terminer en mode "Randonneur Mondiaux". En effet, on peut dire qu'il y a une journée de différence entre les deux (126km et 3600m de D+) mais le delta de délai est de plus de deux jours (55h) !


Eh ben, il fallait aller le chercher ce détail. Bravo pour la pirouette Stéphane lol!

Bon, sinon une nouvelle fois j'ai été viré de la discussion. Comme souvent je ne reçois plus les notifications de réponses, et donc au bout d'un moment je perds le fil des discussions. D'ou mon apparition/disparition épisodique. Si quelqu'un a un truc pour régler le problème je suis preneur. Merci.

Et bon reveillon en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 31 Déc - 21:47

Bonsoir,

Avant de partir dîner ...

Le règlement des randonneurs mondiaux commence à partir de 1200km. Les BRM s'arrêtent à 1000km et ne comportent pas de clause de règlement avec un bonus de délai compte-tenu du D+.
C'est comme cela qu'un 1000km avec 20.000m de D+ ne peut pas excéder 75h en formule BRM (le 1000 du Sud avant) alors qu'un RM 1200km avec 20.000m de D+ va bénéficier de 25% de délai en plus, la "Route du Silence" du Cyclo Club de Kingersheim est dans ce cas : RM1200, 20.000m de D+, délai donc porté de 90h à 112h30 pour valider en formule RM (l'organisateur accorde 120h mais c'est en dehors du temps accordé).

Le lien vers le règlement des Randonneurs Mondiaux est ici <==

En vous souhaitant une bonne soirée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/11/2006

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Mar 4 Jan - 11:11

Stephane encore à l'honneur sur le magazine 200  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Mar 4 Jan - 21:01

Et aussi dans le magazine "Cyclist" avec un reportage sur les marais blancs. Top
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Dim 9 Jan - 19:21

veloblan a écrit:
Stephane encore à l'honneur sur le magazine 200  cheers cheers

On découvre son nom dans le toujours excellente chronique à Swanee (Merci a elle). Et quelques pages plus loin une page promotionnelle sur les épreuves à label longues distances de la FFVélo .

Mais a quand un véritable article sur les belles épreuves imaginées et organisées par notre dévoué GO ??? S'il y a bien un personnage incontournable lorsqu'il est question de vélo autrement c'est bien Stéphane Gibbon.

Dans un magazine ou tout est bien écris qui se déguste comme un bon livre, "Les routes blanches" dans la trace de Sylvain Tesson devrait être une belle source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Dim 9 Jan - 22:00

poucet a écrit:
veloblan a écrit:
Stephane encore à l'honneur sur le magazine 200  cheers cheers

On découvre son nom dans le toujours excellente chronique à Swanee (Merci a elle). Et quelques pages plus loin une page promotionnelle sur les épreuves à label longues distances de la FFVélo .

Mais a quand un véritable article sur les belles épreuves imaginées et organisées par notre dévoué GO ??? S'il y a bien un personnage incontournable lorsqu'il est question de vélo autrement c'est bien Stéphane Gibon.

Dans un magazine ou tout est bien écris qui se déguste comme un bon livre, "Les routes blanches" dans la trace de Sylvain Tesson devrait être une belle source d'inspiration
Merci à vous,

Je ne sais pas si c'est mérité pour moi mais les parcours assurément ... les deux premières traversées étaient ce que j'aime : du vélo, du sport, de la camaraderie et la découverte de notre pays par les petites routes sans simplement éculer les sites "vu à la TV".

L'article de Cyclist est bien écrit avec de belle photo.

Bonne soirée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Lun 10 Jan - 10:38

Popiette a écrit:
les deux premières traversées étaient ce que j'aime : du vélo, du sport, de la camaraderie et la découverte de notre pays par les petites routes sans simplement éculer les sites "vu à la TV".

C'est bien ce que je comprend par "faire du vélo de route autrement"  Wink  

Popiette a écrit:
Je ne sais pas si c'est mérité pour moi mais les parcours assurément ...

Ces petites routes existent, mais il faut aller les chercher et construire la belle trace ...
D'autre ne s'embarrassent pas de ces fioritures.

Popiette a écrit:
l'article de Cyclist est bien écrit avec de belle photo.

Je ne connais pas encore ce magazine visiblement bien inspiré. Je vais allez voir au kiosque du village
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Lun 10 Jan - 12:33

bubu24 a écrit:
Et aussi dans le magazine "Cyclist" avec un reportage sur les marais blancs. Top
           Les reportages de "Cyclist" suscitent l'intérêt et donne envie de découvrir ou redécouvrir les endroits décrits. Mais la qualité rédactionnelle est très moyenne. Il faut dire que la plume d'Alain Puiseux, rédacteur en chef de 200, est d'un rare talent.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Mar 11 Jan - 21:57

bubu24 a écrit:
           Il faut dire que la plume d'Alain Puiseux, rédacteur en chef de 200, est d'un rare talent.

Exact, une plume de haut vol. Et il n'est pas le seul dans ce magazine à avoir du talent. Le philosophe Kerninon par exemple est un drôle de numéro également. L'article sur la Réunion est vraiment excellent. 

Bon ben j'ai enfin trouvé Cyclist, pas facile. Déjà la couverture fait rêver (c'est pas souvent avec 200). Evidemment c’est un autre style, mais l'article sur les marais blancs est très agréable à lire. Les photos sont magnifiques. Je vais tester sur quelques numéros.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10Ven 14 Jan - 18:51

La préparation logistique avance bien, sur le papier en tous cas ... 
J'espère qu'il en sera de même sur le vélo.

Petit détail pratique pour Stéphane : est il nécessaire de réserver au camping pour l'arrivée ? 
Si j'ai bien compris on pourra te confier un colis affranchi pour envoi de housse à l'arrivée ... Quelle adresse faudra t il indiquer ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches   Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de France n°3 - Sur les routes blanches
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat des routes
» Sur les routes alsaciennes
» Sur les routes du Calvados
» GRANDES ROUTES
» Sur les routes du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: