Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"

Aller en bas 
+5
kmacleod
veloblan
laloco37
Ghibli
pharmaton29
9 participants
AuteurMessage
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Mar 13 Sep - 10:56

Bonjour, lors du dernier brevet de 300 km aux Herbiers, il m'a été impossible de charger l'itinéraire, la réponse était invariablement: " your route is loaded but it is too long to generate turn by turn directions". Est-ce normal, un gps qui n'indique pas la route et qui s'éteint au bout de 250 km?
Quelqu'un a-t-il la solution?
Bon, j'ai validé mon brevet avec la carte et mon téléphone. Mais c'est tout de même énervant d'avoir un aide sur lequel on ne peut pas compter.  Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Mar 13 Sep - 11:18

Bonjour j'ai un wahoo et n'ai jamais eu ce problème. J'en ai eu d'autres comme une coupure lors de la RAA où il s'est éteint et à mis un temps fou à redémarrer bug qu'ont connu d'autres participants wahoo au même moment. Lors de 2 Bikingman il a bugué à chaque fois à la fin du premier jour...me sortant de la trace
Généralement j'en suis malgré tout plutot satisfait.
As tu fait les mises à jour? Autrement tu devrais faire une réinitialisation
Revenir en haut Aller en bas
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Mar 13 Sep - 11:23

Oui, mises à jour effectuées. J'ai même effacé une partie des itinéraires en historique pour libérer de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Mar 13 Sep - 11:45

Il semblerait que leur sav soit très réactif. Mon fils a eu un échange standard de sa montre wahoo en quelques jours, il n'en est pas revenu
Revenir en haut Aller en bas
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Jeu 15 Sep - 9:40

Ghibli a écrit:
Il semblerait que leur sav soit très réactif. Mon fils a eu un échange standard de sa montre wahoo en quelques jours, il n'en est pas revenu
C'est vrai , SAV très efficace ! ! ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Jeu 15 Sep - 10:03

laloco37 a écrit:
Ghibli a écrit:
Il semblerait que leur sav soit très réactif. Mon fils a eu un échange standard de sa montre wahoo en quelques jours, il n'en est pas revenu
C'est vrai , SAV très efficace ! ! ! Top
C'est bien la moindre des choses d'assumer, rien d'extraordinaire, ils font que leur boulot.
Mon Garmin 1030 donnait des signes de fatigue après plusieurs années, payé 550€, j'ai signalé à tout hasard le souci à Garmin, proposition d'échange contre un neuf 160€  Very Happy ca oui c'est un geste commercial  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Ven 16 Sep - 10:06

veloblan a écrit:
laloco37 a écrit:
Ghibli a écrit:
Il semblerait que leur sav soit très réactif. Mon fils a eu un échange standard de sa montre wahoo en quelques jours, il n'en est pas revenu
C'est vrai , SAV très efficace ! ! ! Top
C'est bien la moindre des choses d'assumer, rien d'extraordinaire, ils font que leur boulot.
Mon Garmin 1030 donnait des signes de fatigue après plusieurs années, payé 550€, j'ai signalé à tout hasard le souci à Garmin, proposition d'échange contre un neuf 160€  Very Happy ca oui c'est un geste commercial  cheers
Oui , tu as raison . Mais C'est tellement rare . . . .
J'ai un Wahoo Elemnt depuis 5ans , donc il n'est plus sous garantie ....le système de fixation à l'arrière du GPS cassé : une des deux  " oreilles " brisée .Mon compteur tenait avec un élastique . . . .J'ai envoyé un courriel au SAV Wahoo avec une photo .Ils m'ont répondu rapidement en me disant qu'il n'était plus sous garantie . . . Mais ils m'ont donné deux sites où je pouvais commander la pièce en plastique à coller à l'arrière : Raceware & Shapeways ( ces pièces peuvent convenir aussi à Garmin ) .Ils m'ont proposer une remise de 40 % sur un nouveau modèle . j'ai craquer pour Wahoo Elemnt Roam .
Et voilà Very Happy Top
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Ven 16 Sep - 10:19

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" 16633110
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Ven 16 Sep - 10:26

Tu as bien fait, 5 ans pour un GPS qui sert très souvent, c'est pas mal, et 40% sur un neuf, fallait pas hésiter  cheers
Un GPS qui a 5 ans avec une utilisation une fois par semaine c'est diffèrent d'un autre qui l'utilise 4 fois par semaine, en fait l'ancienneté du GPS ne veut rien dire.
Je fais 2000 km par an avec ma voiture  Very Happy  dans 10 ans 20 000  Very Happy aussi le prix de l'essence je m'en tape un peu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Sam 28 Jan - 18:35

Bonsoir.
Le problème est résolu! Mon GPS a été repris, avec l'accord de Wahoo, par mon vélociste pour l'achat du tout dernier Element Roam V2. 
32 Go de mémoire, GPS bi-bande. Ainsi plus de perte de trace (ou moins...) et surtout une mémoire beaucoup plus importante permettant de télécharger PBP !!!  Cool   Par contre l'autonomie reste inchangée: 17 heures, à condition de ne pas utiliser le rétro-éclairage! Et pour l'instant je suis pleinement satisfait.  Very Happy Je n'ai eu à payer que la différence de prix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Sam 28 Jan - 19:48

Super pour l'échange
Mais je ne vois pas l'intérêt de charger la trace de PBP, pour se perdre franchement faut le faire exprès!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
kmacleod
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kmacleod


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2022

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: GPS ou cellulaire   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Dim 29 Jan - 4:32

Après avoir gouté à la navigation sur téléphone mobile, je ne suis plus les traces sur GPS. Ce n'est pas précis dans certaines situations. Si on doit changer de route, le GPS selon le modèle n'est pas des plus pratiques.
Mon modèle est le garmin 520 de base et une app sur le cell en mode non connecté avec le fichier .kml chargé. Set-up utilisé sur des distances supérieures à PBP.

La navigation sur mobile est bien pratique sur longues distances et surtout en mode autonomie où le besoin peut être de trouver un point d'eau, une épicerie, un vélociste ...
Sur PBP, la trace peut-être utile, notamment en fin de parcours lorsque les flèches ont été subtilisées par des fans de la randonnée. Un coup d'oeil sur le cell et on repart.
Le cellulaire peut largement tenir la charge sur 4 à 5 jours, avec une bonne gestion de la batterie bien sur (mode avion ou pas, notifications RS off, GPS on).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Dim 29 Jan - 8:11

kmacleod a écrit:

Sur PBP, la trace peut-être utile, notamment en fin de parcours lorsque les flèches ont été subtilisées par des fans de la randonnée. Un coup d'oeil sur le cell et on repart.
Pas faux, je charge seulement le dernier tronçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Lun 30 Jan - 10:05

Oui, mais moi, j'aime bien voir avec mon GPS lors des parcours la pente, ce qui me reste à grimper, ma puissance (faible) développée, mon rythme cardiaque.... Enfin bref plein de choses inutiles  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Jean29


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Lun 30 Jan - 10:47

... la météo, le sens du vent, le temps estimé avant la fin du tronçon, un petit message d'encouragement
("T'y es presque, plus que 892 km !"), un sourire, avec tout plein de bips pour nous parler et énerver le groupe.
Je suis pareil : je m'en passe très bien mais j'ai du mal à faire sans.

Finalement avec l'âge, ce qui change c'est le prix du doudou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Lun 30 Jan - 20:32

pharmaton29 a écrit:
Oui, mais moi, j'aime bien voir avec mon GPS lors des parcours la pente, ce qui me reste à grimper, ma puissance (faible) développée, mon rythme cardiaque.... Enfin bref plein de choses inutiles  Laughing
Sur la fin, pas sur que le GPS a de l'importance  lol!  y en a pas mal qui sont à l'ouest  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Lun 30 Jan - 20:50

Et pourtant ils en arrivent... de l'Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
gargajohn
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2023

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Import trace GPX avec Waypoint   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Ven 3 Fév - 15:24

Bonjour à tous,

j'aimerai suivre une trace GPX incluant des waypoints (checkpoints a valider) sur mon wahoo Roam, mais, c'est parait-il une fonction non presente sur ce gps d'après le service support.
En effet, après création d'une trace avec "GPX.studio", son export dans komoot rend invisible les waypoints...

Connaitriez vous une astuce pour que le gps les indique lors de la rando ?
en cherchant sur le web, on parle de "turn by turn" mais je suis pas sur de tout comprendre ...

merci à vous si vous avez des infos à partager
Gargajohn
Revenir en haut Aller en bas
kmacleod
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kmacleod


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2022

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Suivre une trace GPX incluant des waypoints   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Dim 5 Fév - 19:36

Il y a plusieurs questions dans le même sujet.
Les waypoints sont des points sur la carte. Il faut deux points pour faire une trace
Si la fonction est non présente sur ce gps, à quoi sert le GPS.
Les POI sont des points d'intérêt et un point de contrôle pourrait être ce genre de point.
La fonction turn by turn (direction des virages) est une fonction permettant de changer de direction, tourner à droite, à gauche ...

Ici ce qui est recherché concerne les POI.

Dans mon approche de limiter les applications sur le cellulaire, j'utilise seulement maps.me.
Il permet gratuitement d'afficher une trace sur une carte hors connexion ET il permet d'afficher des couches de cartes de ce que l'on veut.
Exemples : cartes.kml, cols.kml, cimetieres.kml, controles.kml, bcnbpf.kml
Ces fichiers sont à ouvrir sur le cell avec maps.me

Chacun peut se faire ses .kml en utilisant son ordinateur et un logiciel simple tel que Google-Earth.
(J'ai écrit tout plein de tutos sur le web en ce sens )
Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10Lun 6 Fév - 12:01

Il est normalement possible d'ajouter des POI affichables dans la feuille de route d'un Wahoo, c'est par contre pas forcément très pratique pour un non technophile.

Ça marchait en tout cas sur mon Bolt V1, à voir avec le V2. Il faut bien que le POI soit pile sur la trace (peut-être même sur un waypoint) du gpx pour que la distance restante soit calculée.

Comment exportes-tu tes GPX vers ton Wahoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Empty
MessageSujet: Re: Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"   Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam" Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement trace GPX sur appareil Garmin
» Roues rando avec chargement
» calcul itinéraire
» Tracer un itinéraire
» Changer d'itinéraire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: