Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Capacité batterie éclairage

Aller en bas 
+2
sehm
Jipe4
6 participants
AuteurMessage
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Sam 4 Mar - 14:12

Pour le prochain PBP je serai équipé d’un éclairage Lupine sur batterie rechargeable. Je me demande si je dois acheter une batterie supplémentaire de 13.4 AH. 
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
sehm
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Dim 5 Mar - 7:11

Quelle est la tension de la batterie et la puissance de l’éclairage ? Avec ces données, un petit calcule (théorique…) est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Dim 5 Mar - 7:31

J'ai vécu ce problème

Tu dois d'abord par l'expérience mesurer combien d'heures d'éclairage te donne ta batterie, il y a en général une grande différence entre ce qui est sur la notice et la réalité

Ensuite tu dois estimer combien d'heures tu rouleras avec besoin de l'éclairage. Dans mon cas c'était 20 heures, la plus longue période en première nuit

Ainsi tu sauras s'il te faut 1 ou 2 batteries de rechange
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Dim 5 Mar - 9:38

Ca peut être variable, en peloton on peut baisser l'intensité alors que seul  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Lun 6 Mar - 17:15

Pour PBP 2019, j'ai fait le calcul de façon empirique : 
- j'avais besoin des 2 batteries pour boucler le BRM 600
- je préfère être serein et avoir un pied de pilote plutôt que d'arriver sur la réserve

Donc, pour PBP, il m'aurait fallu 2 batteries x 4 nuits = 8 batteries. Je ne savais pas si j'aurais la possibilité de brancher suffisamment longtemps les batteries pour recharger. 

Je suis donc arrivé à la conclusion que le moyeu dynamo serait bien plus confortable, moins lourd et plus tranquille dans ma tête.  Very Happy
Testé et validé à partir du BRM 300 en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Lun 6 Mar - 18:02

A ce propos, je vends ma roue dynamo Son a disque et blocage rapide ( que j'avais sur mon vélo couché) j'ai fait 3 brevets et le PBP, elle est quasi neuve, acheté 331€, vendu 220€ port compris. 

cheers cheers VENDU  cheers cheers cheers


Dernière édition par veloblan le Lun 3 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Tristan24
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Tristan24


Nombre de messages : 10
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/07/2018

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Mar 7 Mar - 19:49

J'utilise une lampe lupine depuis plus de 10 ans. Utilisée sur PBP 2019 durant 3 nuits complètes. A basse intensité on y  voit suffisamment pour ce type d'épreuve. A l'arrivée, avec une batterie de 13,2 Ah il me restait encore environ 40% de charge. Donc tu peux y aller sans problème avec une seule batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10Mar 7 Mar - 19:51

Tristan24 a écrit:
J'utilise une lampe lupine depuis plus de 10 ans. Utilisée sur PBP 2019 durant 3 nuits complètes. A basse intensité on y  voit suffisamment pour ce type d'épreuve. A l'arrivée, avec une batterie de 13,2 Ah il me restait encore environ 40% de charge. Donc tu peux y aller sans problème avec une seule batterie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité batterie éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Capacité batterie éclairage    Capacité batterie éclairage  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité batterie éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement ECLAIRAGES Paris Brest Paris (et Cie)
» quel GPS choisir ?
» Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3
» Eclairage AR
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: