Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Récit de la doublette Cadurcienne !

Aller en bas 
+4
acollongues
veloblan
Orangina56
nicolas
8 participants
AuteurMessage
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Sam 26 Aoû - 18:49

Bonsoir, je me permets d'ouvrir le bal des récits.
Cette année un Aller/Retour en duo avec mon ami Samuel.
http://ninimouline.com/?p=4184
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Sam 26 Aoû - 19:06

Le camion de foin, bière/saucisson, j'adore Very Happy 
"56h14 de vélo où nous avons pris soin les uns des autres pour arriver à bon port"  Top 

Sinon et juste parce que je suis un local, c'est St MEEN le Grand  Wink 

Merci pour ton récit et félicitations à Sam pour son 1er.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Sam 26 Aoû - 20:18

Superbe récit, vous n'avez pas trainé mais c'est grâce aussi à votre super assistance, bravo à vos épouses, elles ont mérité un bon resto à l'occasion en guise de remerciement  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Sam 26 Aoû - 20:47

Merci pour cette belle narration. J'avoue et le regrette un peu n'avoir jamais pu faire PBP, comme vous deux en doublette. J'aurai bien aimé mais je n'ai jamais trouvé d'autre compagnon que des alliés de circonstance au gré des kilomètres. Autant dans les brevets il y avait entraide au sein du club, encore plus dans les Diagonales, autant à PBP c'était chacun pour soi. Trop compliqué d'avoir faim en même temps, d'avoir sommeil en même temps, d'avoir des soucis mécaniques ou physiques en même temps, etc... C'est pourquoi je suis admiratif de votre parfaite entente, planifiée dès le début et tenue jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Dim 27 Aoû - 9:15

En 1987 (ça ne date pas d’hier !) j’ai effectué mon deuxième Paris Brest avec cinq copains du début à la fin sans assistance malgré un bris de manivelle après Fougères au retour

C’est un mes plus beau souvenir de cette balade magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Dim 27 Aoû - 9:28

Sympa ! Top

Chez nous, on en vient à penser que pour une grosse épreuve comme celle-là, il faut absolument se la jouer solo pour réussir... 
Ou pour éviter les rancœurs mutuelles en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Dim 27 Aoû - 11:50

Nos routes ont dû se croiser au BRM300 de Cahors. Je me souviens de votre groupe qui filait bon train.
              Vous avez la jeunesse et le talent. Vous avez raison de profiter de ces belles années pour vivre de tels moments. Faire tout un PBP en doublette, ce n'est pas gagné d'avance. Bravo pour l'avoir réussi. Vous voici riches de magnifiques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Dim 27 Aoû - 12:07

rara63 a écrit:
Sympa ! Top

Chez nous, on en vient à penser que pour une grosse épreuve comme celle-là, il faut absolument se la jouer solo pour réussir... 
Ou pour éviter les rancœurs mutuelles en cas d'échec.
En 95 j'ai fait l'assistance à 5 copains, c'est parti en live, tous ont abandonné à Brest  lol!
S'entendre à plusieurs sur une telle distance, quai impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Dim 27 Aoû - 14:46

Mais non c’est parfaitement possible de faire le PBP à plusieurs : une seule condition avoir fait tout la préparation ensemble et avoir un bon capitaine de route qui gère l’allure et les pauses !
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Dim 27 Aoû - 18:18

jpol56 a écrit:
Mais non c’est parfaitement possible de faire le PBP à plusieurs : une seule condition avoir fait tout la préparation ensemble et avoir un bon capitaine de route qui gère l’allure et les pauses !
oui oui c'est possible... mais pas forcément simple
Pour moi en 1995 nous étions 4, puis 5 en 1999, 3 en 2015 et 2 cette année toujours avec Jean-Yves en capitaine de route.
Comme le dit Jpol56 nous faisions tous les brevets ensemble mais pas que, nous faisions aussi des BTMA et autres et pas seulement l'année de PBP.
En fait en équipe il faut bien se connaitre entre nous et intégrer dès le début que c'est l'équipe qui avance kilomètre après kilomètre et pas les individualités. C'est un peu comme une équipe de sport collectif. Et puis il faut mettre de l'humour durant la randonnée. Ce qui importe ce n'est pas la destination mais le voyage, les moments passés avec les copains.
On ressent bien cela en lisant le CR de Nicolas.

Bon les vacances c'est fini, il faut que prépare le fourgon pour les déplacements de la semaine

KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Mar 29 Aoû - 15:59

Sur les Diagonales c'est possible, alors pourquoi pas sur PBP. Je l'ai déjà fait en trail.
Se connaître, discuter avant, échanger, se mettre à la vitesse du moins rapide (du moment) ... et c'est plus facile quand on est large avec les délais et qu'on ne cherche aucun chrono. Ça laisse beaucoup plus de marge de manœuvre.

Les couples en tandem m'impressionne dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10Mar 29 Aoû - 18:10

C'est aussi le principe des flèches Vélocio. Ce type de randonnée ne s'improvise pas et les équipes bâties de bric et de broc au dernier moment ont presque systématiquement de sérieux problèmes de cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de la doublette Cadurcienne ! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la doublette Cadurcienne !   Récit de la doublette Cadurcienne ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de la doublette Cadurcienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recit PBP
» Récit de mon premier PBP
» Récit de mon 13ème PBP
» Récit Nicolas
» Récit du troisème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Vos récits-
Sauter vers: