| Tour du monde à vélo, record du monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Tour du monde à vélo, record du monde Sam 16 Fév - 12:06 | |
| Entendu ce matin à France Inter que le tour du monde à vélo a été battu par un écossais. Pas le temps de chercher d'autres infos mais je compte sur les grands randonneurs du site pour nous en dire plus ... |
|
| |
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Ven 14 Mar - 17:16 | |
| il suffisait de me demander Vendredi 15 février, un étudiant écossais, Mark Beaumont, 25 ans, est arrivé à Paris après sept mois de vélo. Son voyage l’a conduit à travers 20 pays, y compris le Pakistan, la Malaysia, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les Etats Unis. Ayant réussi à faire ce voyage en 195 jours, il a battu le record de 276 jours et figurera dans le 'Guinness Book of Records' pour sa performance. Une énorme foule l’attendait à la ligne d’arrivée à Paris. L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Peter Westmacott, se trouvait parmi ceux qui saluaient Mark à l’arc de Triomphe Mark, ravi de la réception, a déclaré : « J’ai eu du mal à traverser la ligne tellement il y avait de monde». Mark et ses supporteurs ont recueillé plus de 25.000 € pour plusieurs bonnes œuvres, principalement écossaises mais aussi népalaises. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Ven 14 Mar - 22:08 | |
| Merci Spadmaniac, j'avais de plus en plus l'impression d'avor rêvé cette info. Après sur Internet aucune trace... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Ven 14 Mar - 22:09 | |
| Mais tu connais un site qui en parle ? |
|
| |
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Ven 14 Mar - 22:16 | |
| j'avais trouvé ça sur le site de l'ambassade de GB http://www.britishembassy.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1059132565583 |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Dim 7 Déc - 13:44 | |
| - spadmaniac a écrit:
- il suffisait de me demander
Vendredi 15 février, un étudiant écossais, Mark Beaumont, 25 ans, est arrivé à Paris après sept mois de vélo. Son voyage l’a conduit à travers 20 pays, y compris le Pakistan, la Malaysia, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les Etats Unis. Ayant réussi à faire ce voyage en 195 jours, il a battu le record de 276 jours et figurera dans le 'Guinness Book of Records' pour sa performance. Une énorme foule l’attendait à la ligne d’arrivée à Paris. L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Peter Westmacott, se trouvait parmi ceux qui saluaient Mark à l’arc de Triomphe
Mark, ravi de la réception, a déclaré : « J’ai eu du mal à traverser la ligne tellement il y avait de monde».
Mark et ses supporteurs ont recueillé plus de 25.000 € pour plusieurs bonnes œuvres, principalement écossaises mais aussi népalaises. comment peut-on établir un record du tour du monde ? quel parcours ? quel kilométrage ? comment prouver son passage ? |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Dim 7 Déc - 22:30 | |
| Facile, Tu prend le départ avec les participants au Vendée Globe avec un pédalo ou autre vélo flottant, une balise à bord et tous les jours on te suis à la TV. Ca nous ferais un bon programme avec les vidéos de NB, les dépannages assurés par Zap et le guidage par Ivo. Je n'oublie pas Papou que tu pourrais installer la tyrolienne de Chateau Gontier pour descendre des icebergs, les articles quotidiens dans ton journal et tous les talents des uns et des autres. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Dim 7 Déc - 22:34 | |
| salut Cyclaudax
ne me tente pas trop avec tes idées... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Dim 7 Déc - 23:03 | |
| - marcus a écrit:
- ne me tente pas trop avec tes idées...
ouais parce que le pédalo ça me tente pas mal aussi... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Lun 8 Déc - 9:27 | |
| - Roland a écrit:
- marcus a écrit:
- ne me tente pas trop avec tes idées...
ouais parce que le pédalo ça me tente pas mal aussi... Pour Roland, pédalo ou vélo couché, même combat |
|
| |
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Jeu 11 Déc - 19:44 | |
| eh eh, pas bête le pédalo, ça me donne une idée... |
|
| |
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde Lun 26 Jan - 21:46 | |
| j'ai écrit au Guiness Book pour leur demander les critères de parcours, j'attends impatiemment la réponse...
je tenterais bien le truc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour du monde à vélo, record du monde | |
| |
|
| |
| Tour du monde à vélo, record du monde | |
|