| velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Dim 6 Avr - 16:16 | |
| explication: à la fin de la dernière flèche vélocio, je me suis cassé la figure sur un plot nylon et ai cassé 4 côtes, une clavicule, un métatarse mais sans rien abimer de sérieux, ni poumon, ni organe divers, etc. http://abeille-cyclotourisme.chez-alice.fr/souvenirs/2008_fleche_velocio.html la chute a eu lieu le 23/3 vers midi, le médecin a prescrit 1 mois d'arrêt (en ce moment, je ne vais pas bosser) et deux mois sans vélo. alors: 1 - je pars sur la flèche paris-marseille le 30 mai (programme cool: 100 km/jour et tables d'hôtes la nuit) 2 - je ferai les givrés de l'ubaye (en version super-bestial: 7 cols) un mois après soit le 28 juin tout ceci est possible sans même désobéir avec mon médecin est-ce quand-même raisonnable ? merci aux forummeurs(euses) sensés de vos avis éclairés (et positifs: avis négatifs s'abstenir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Dim 6 Avr - 17:34 | |
| Je viens de lire ton compte-rendu (Claire m'en avais parlé, mais je ne l'avais pas retrouvé sur le site des abeilles). Et de me rendre compte que j'avais (à mon plus grand regret), participé à ta flèche... En effet, j'ai écrit le module rapatriement blessé-malade de l'application de IMA... |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Dim 6 Avr - 21:38 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Dim 6 Avr - 23:01 | |
| Je note que tu as utilisé ton assurance auto pour te faire rapatrier... ce que m'a effectivement conseillé une personne de la MMA, assureur fédéral, quand il s'agissait de rapatrier des personnes n'ayant pas séjourné au moins une nuit à l'hôpital. Ce dernier point est actuellement une clause pour bénéficier d'un rapatriement par l'assurance de votre licence FFCT... il faut le savoir! Donc, un conseil, gardez toujours sur vous les coordonnées de votre assurance auto. |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 76 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Lun 7 Avr - 14:19 | |
| Je confirme, l'assurance fédérale exige 24 h d'hospitalisation. Personnellement j'ai fait appel à mon asureur pour être rapatrié en juillet 2007. Aucun problème, le taxi est passé prendre le vélo à l'hôtel (d'où j'étais parti en ambulance) et m'a pris à l'hôpital ensuite. En revanche, comme jusqu'à maintenant les toubibs n'ont pas pu diagnostiquer mon problème, ils ne veulent pas que je fasse de vélo, et çà je ne sais pas me déplacer autrement, mais quand je dépasse les 70 bornes je galère comme quand j'ai débuté il y a 42 ans. Alors Antonin tu verras, mais les toubibs ont parfois raison. Bon vent sur la flèche. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Lun 7 Avr - 21:01 | |
| - Lenorman a écrit:
- Alors Antonin tu verras, mais les toubibs ont parfois raison.
Je n'en doute pas... mais je ne vois pas le rapport avec mon message précédent. Peut-être est-ce une réponse à un autre message de ma part? J'avoue ne pas me souvenir de tout ce que j'écris! |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Lun 7 Avr - 22:35 | |
| Euh... pour le DFU on avait dit 5 cols non? T'as qu'a demander a ton medecin si tu devrais faire 5 ou 7 cols, au lieu de demander si tu peux faire du velo a cette date! Serieusement ton programme m'a l'air raisonnable, tu te remets en jambes sur la fleche puis tu laches tout au DFU. Eventuellement tu pourrais meme mettre un casque... |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 76 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Lun 7 Avr - 22:37 | |
| Oups! C'est Micelangelo qui part faire une flèche, mais je confirme ce que Antonin a écrit à propos du rapatriement par MMA. |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mar 8 Avr - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mar 8 Avr - 11:17 | |
| |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mar 8 Avr - 15:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? | |
| |
|
| |
| velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? | |
|