| Paris-Tours et alentours en général. | |
|
+9cyclochica papou Titius Cyclaudax Qui va piano va solo phil35 tandem breton CTC86 krusti 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Paris-Tours en Aout Lun 21 Juil - 21:21 | |
| Si tes roues te conduisent à passer par Blois (après peut-être un passage à Chambord si tu viens d'Orléans) , termine ton voyage par la rive gauche :Candé , Chaumont, Amboise, Montlouis... (D 751 sur une carte qui n'est plus récente, la numérotation peut avoir changé). On y est en contact permanent avec la LOIRE ; la circulation devrait y être supportable. Ce trajet est tout à fait remarquable .... en automne , quand les feuillages prennent des teintes dorées. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Lun 21 Juil - 23:06 | |
| Seul conseil : éviter Saumur durant la semaine fédérale car tu vas plus être gêné pa l'affluence que trouver du plaisir à rencontrer tous ces bons cyclos.
Bonne route ! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Lun 21 Juil - 23:12 | |
| vite une carte pour nos amis tandem breton il me semble que krusti veut aller de paris à tours , à moins qu'il ne s'arrete pas à tours il ne devrait pas être pertubé par la SF phil35. (sans rancune magaly ou marc ) |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Mar 22 Juil - 10:49 | |
| Il était grand temps que j'aille me coucher et qu'ensuite les vacances arrivent !!! Merci Phil d'avoir rattrapé le tir ! Et bonne route Krusti ! Magaly |
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Mar 22 Juil - 11:24 | |
| |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Mar 22 Juil - 16:13 | |
| - krusti a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Je vais rallier Paris à Tours un vendredi du mois d'août et je n'ai pas encore étudié la carte. Si vous avez des idées, des pistes, des conseils et des "absolument à éviter"...Merci. Départ de Paris ? c'est vague ...... en peu plus de précision pour tracer un parcours STP ! le passage par Blois , que j'ai fait en partant de St Arnoult pendant ma descente sur Bordeaux est plein de charme . |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Paris-Tours en Aout Mar 22 Juil - 17:47 | |
| Si tu pars de Paris -Est , j'ai le souvenir d'un Paris-Futuroscope (94 , déjà) qui partait de La Cipale, passage à Villeneuve-St Georges, Draveil ,Corbeil ...pour se retrouver (c'est une image parce qu'en fait je m'étais un peu égaré !) à Milly-la-Forêt... ensuite tu pourrais prolonger sur Malesherbes...Pithiviers...Jargeau...La Ferté StAubin...Chambord... A toi de voir! |
|
| |
krusti Super randonneur
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Ven 25 Juil - 9:51 | |
| - CTC86 a écrit:
- Si tu pars de Paris -Est , j'ai le souvenir d'un Paris-Futuroscope (94 , déjà) qui partait de La Cipale, passage à Villeneuve-St Georges, Draveil ,Corbeil ...pour se retrouver (c'est une image parce qu'en fait je m'étais un peu égaré !) à Milly-la-Forêt... ensuite tu pourrais prolonger sur Malesherbes...Pithiviers...Jargeau...La Ferté StAubin...Chambord...
A toi de voir! Sur cette logique je viens d'étudier le parcours du BPR à l'envers. Le PB c'est que ça rallonge pas mal, d'une soixantaine de bornes par rapport l'axe théorique "vol d'oiseau". L'avantage c'est que c'est plus "nature"... Je continue à enquêter.... Merci CTC86. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Ven 25 Juil - 20:55 | |
| L'UAF a organisé Paris Tourmalet AUDAX en 2007 avec passage à BLOIS au terme de la 1° journée. J'en avais tracé le parcours que tu trouveras par le lien http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/html/ptaudax.html
Il ne reste qu'à prendre la rive gauche pour rejoindre Tours. A savoir si le chemin des écoliers t'intéresse ou si tu cherches au plus court. |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Dim 27 Juil - 16:53 | |
| J'ai fais cette année Orléans-Blois lors de mon Orléans-Bordeaux. J'ai emprunté la D951 qui longe la Loire par le sud. Déjà, le début est un peu chiant et la circulation y est importante en journée mais c'est plat. Je ne te conseil donc pas cette route. Si tu veux passé à Chambord, je te conseil de sortir d'Orléans par le sud via la D15, ce sera plus tranquille, plat aussi et pas mal en forêt si il fait chaud. Bien sur, ça t'obligera à traverser toute l'agglomération orléanaise. De Chambord, je te conseil de rejoindre directement le bord de la Loire par la D84 : l'arrivée sur Blois est magnifique. Ce n'est pas le plus court mais je pense que ça vaut le coup. |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Jeu 2 Juil - 11:07 | |
| Contigné je connais, c'est à 10 km de chez moi j'y vais les yeux fermés (on y est même passé il y a 15 jours avec Jean Louis en partant voir Marcus) |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Jeu 2 Juil - 11:36 | |
| Tu pourras me rammener un luth de Tours s'teplé? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Jeu 2 Juil - 11:58 | |
| - krusti a écrit:
- papou a écrit:
- Contigné je connais, c'est à 10 km de chez moi
C'est pas banal. Je m'y rends tous les ans à pareille époque. le monde est si petit (surtout à vélo) on s'y est peut-être déjà croisé j'habite à daon et daon-soeurdres-contigné c'est un classique début de sortie pour moi, je connais presque tous les noms des fermes qu'on y voit. |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Jeu 2 Juil - 23:47 | |
| ah ça y est, j'ai trouvé quand tu passes à Saumur ; tu vas voir : la Loire à vélo ; c'est MAGNIFIQUE ! je note le rencart et j'essayerai de rouler un bout avec toi, si t'es ok bien-sûr ! |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
krusti Super randonneur
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Lun 6 Juil - 9:03 | |
| |
|
| |
krusti Super randonneur
| |
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. Mer 15 Juil - 19:57 | |
| C'est sur que le monde est petit : au km 73, tu passes devant chez ma belle-soeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris-Tours et alentours en général. | |
| |
|
| |
| Paris-Tours et alentours en général. | |
|