Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paris Brest Paris 2007

Aller en bas 
+8
Cath
cricri69
Titius
papou
admin
krusti
phil35
Maurice Cotte
12 participants
AuteurMessage
Maurice Cotte
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Ardèche-vallée du Rhône
Date d'inscription : 29/08/2008

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Ven 29 Aoû - 22:33

Je viens de découvrir ce forum
Un an après je vous livre le récit de mon PBP 2007


Mon premier Paris-Brest-Paris

Lundi 20 août à 20h00 St Quentin en Yvelines. Le départ va être donné. Il ne pleut pas, mais de gros nuages noirs sont au dessus de nous. Le départ de 20h00 (délai 80 heures) se fera en trois vagues de 500 cyclos environ. Nous sommes deux du Cyclo Club St Péray dans la seconde vague : Jean Louis Gygax et moi . Nous partons à 20h15. Les 3900 restants (84 et 90 heures) partiront plus tard dans la nuit.
D’ entrée le ton est donné : ça part très vite, comme sur toutes les cyclosportives, sauf que là on part pour plus de 1220 km . J’entendrai plus tard que certains ont fait plus de 40 km la première heure. Moi, je pars tranquille car c’est dangereux, rétrécissement de chaussée,voitures garées, passages pavés. C’est sur un passage pavé que je tombe déjà une lampe et je dois m’ arrêter. Puis la nuit tombe et dans le peloton déjà bien étiré chacun prend son rythme . Dans le noir, je fais des rencontres avec qui je discute, ce qui permet de trouver le temps moins long. Il ne pleut pas . On dit qu’on s’en sort bien …
Premier arrêt à Mortagne au Perche. Pas de contrôle, mais un ravitaillement. Je prends de l’ eau. Ici, Jean Louis doit faire changer son dérailleur arrière cassé.
J’arrive au contrôle de Villaines la Juhel vers 5h30. Vers le lever du jour, alors que nous sommes encore en Mayenne, la pluie commence à tomber, crachin.
Puis c’est l’arrivée en Bretagne . Deuxième contrôle à Fougères vers 9h30 . J’espérais voir le château, mais nous ne sommes pas passés à côté.
Vers midi, j’ arrive à Tinténiac . La pluie est de plus en plus forte et je commence à maudire cette épreuve. Je me dis qu’on ne m’y verra plus : montée-descente, montée-descente sans arrêt plus la flotte . Je traîne ma misère jusqu’ à Loudéac km 445 où j’ arrive vers 17h00 .
En plus de la pluie, un vent violent tourbillonne, ce qui accentue la sensation de froid .
A Corlay , 35 km plus loin, un contrôle secret nous attend pour éviter la tricherie.
Avant Carhaix, je croise le peloton des premiers qui est déjà en train de revenir.
J’arrive à Carhaix vers 21h30 . J’ai fait plus de 520 km . Je retrouve Jean Louis arrivé avant moi. Avec ses accompagnateurs, nous allons manger dans un restaurant, mais ça ne passe pas.
Nous allons dormir ici. Après avoir préparé nos affaires pour le lendemain il est minuit quand nous nous mettons au lit. Réveil à 4h00. C’est vers 5h00 que nous reprenons la route. Je pense qu’on a fait un arrêt trop long.
Maintenant il va falloir monter au point culminant de PBP : le col de Trevezel 344 m. Puis direction Brest où j’ arrive sous le soleil vers 9h30 .
Le soleil ! On y croyait plus . Je prends une photo de la rade .Au contrôle de Brest je suis interpellé par un Breton : » St Péray, y a du bon vin là bas » : un connaisseur .. …
Demi tour . J’ai 610 bornes dans les jambes. Je croise des milliers de cyclos qui sont partis après nous.Je vois de drôles d’ engins . Il y a même des voitures à pédales .
Jean louis a filé car il grimpe mieux que moi .
Je suis content d’ être seul car j’ai une idée dans la tête depuis longtemps . Je repasse le col Trevezel, puis peu après je quitte le parcours pour aller chercher le col de Tredudon (361 m) distant d’1 km . Membre du Clu des Cent Cols, je n’aurais pas voulu passer si près sans ajouter ce col à ma collection.
Puis c’est une belle descente vers Carhaix . Mais un grand vent du nord s’est levé amenant des nuages . Et la pluie qui nous avait oubliés depuis le matin refait son apparition.
Vers 15 h00, j’ arrive à Carhaix où Jean Louis est passé depuis une heure . Lui, il pédale, il ne chasse pas les cols, ni ne prend pas de photo. Vu les conditions météo, je ne fais plus la course au chronomètre . Mon objectif est de terminer en bon état.
A 19h00, je suis à Loudéac . Je change de tenue, mange un sandwich préparé par Odette, l'épouse de Jean Louis et prend tout ce qu’ il me faut pour affronter la troisième nuit que j’ espère être la dernière. Plus loin, un autre contrôle secret à Illifaut. J’ y trouve un autre breton amateur de vins des Côtes du Rhône . La nuit est tombée pour la troisième fois et la pluie aussi (fine) . J’apprends qu’il y a eu 1500 abandons le mardi, principalement dus aux conditions climatiques .
J’ arrive au contrôle de Tinténiac (860 km) à 23h30 . On me dit que environ 1000 cyclos sont passés.
Je change mes piles, remplis mes bidons, ce qui me fait repartir vers minuit .On est donc jeudi matin . Il me reste un peu plus de 350 km à parcourir . J’ espère y arriver avant la nuit prochaine.
Pas plus tôt reparti, c’est un déluge qui s’abat sur moi . Que faire à minuit seul sur un vélo, sous une pluie diluvienne ? J’aperçois la silhouette d’un saule . Je m’ approche pensant trouver un abri. Là il y a un camping-car squattant une propriété privée. Ce sont deux cyclos et leur assistance . Ils me proposent leur abri . Ils vont dormir une heure ou deux pendant qu’il pleut fort. Je m’assois sur une chaise et les deux gaillards se couchent sur des lits de camp.
Moi sur ma chaise j’écoute pleuvoir, et la pluie me berce. Je m’endors sur ma chaise . Parfois je suis réveillé par un courant d’air glacial. Je grelotte. Je suis trempé comme un rat et je n’ai plus rien à me mettre de sec. Si je ne chope pas la crève …Puis j’entend que la pluie baisse d’ intensité . Vite, je remercie mon hote puis je saute sur mon vélo. Il ne faut pas réfléchir, il faut rouler. Je regarde l’ heure avec ma lampe frontale. Il est 2h 15. J’ai dû dormir un bon moment.
Il pleut toujours quand j’ arrive à Fougères à 5h00 . Plus loin le jour se lève et je fais connaissance avec d’autres cyclos. On se réconforte mutuellement.
Je suis rejoint par des têtes connues : les deux grenoblois Patrick et Jean Paul que j’ai connus aux brevets qualificatifs. On approche de Villaines la Juhel . La pluie redouble .(je me répète, mais c’est comme ça !) Avant Villaines une bonne côte à grimper et je vois que mon pneu arrière se dégonfle. Il me manquait plus que ça ! Je répare sous la pluie avec mes doigts qui commencent à ne plus fonctionner, engourdissement dû à la position sur le guidon.
J’arrive à Villaine à 10h41. Accueil triomphal pour tous les cyclos avec speaker et beaucoup de monde. Je suis vilain (à Villaines) tout trempé . Un journaliste prend plaisir à me photographier . Je pointe, puis je vais me renseigner sur la position du n° 13, notre ami Jean Louis.
On me dit qu’il est passé, il y a peu de temps. Je me prépare à repartir quand j’entends mon nom : c’est Jean Louis. Il m’ attend car il a une sérieux conjonctivite et des problèmes de vue.
Nous repartons ensemble sous les applaudissements et le speaker qui crie : « allez, les ardéchois » …. Nous nous dirigeons maintenant vers le Perche et c’est pas la joie.
Des lignes droites qui montent, descendent, montent, etc…Jean Louis qui a retrouvé la vue grâce à un pharmacien a filé. Comme ça je peux monter les côtes tranquillement. J’ai 1100 km dans les cannes et dans les montées ça brûle les cuisses . J’arrive à Mortagne à bout de forces. Je pointe, prends de l’eau et repars illico car il est 16h00 et je commence à envisager une arrivée tardive. J’ai l’ impression de partir dans un CLM . Couché sur le vélo, je roule assez vite (un coup de nerfs), mais ça ne dure pas et bientôt je roule à 15 à l’ heure.
Tout le monde me double. J’ai un sacré coup de bambou. Tout à coup un cyclo me crie : »ton copain de St Péray est derrière, il a dit que tu l’attendes » Alors là, j’y comprends plus rien. Je le croyais loin devant ! La fin du parcours pour aller à Dreux et plate, mais je dépasse à peine le 20 à l’ heure . Je suis de plus en plus cuit .
J’arrive à Dreux à 20h00, mais je suis tellement fatigué que je perds la notion du temps. Je pense être presque arrivé. Je mange deux sandwiches pour me retaper avec un demi.
Cela fait trois jours que je n’ai pas fait de repas et je pense que c’est un tort. J’essaye en vain d’avoir des nouvelles de Jean Louis . Il est arrivé à Mortagne avant moi, mais n’a pas l’air d’ être reparti. A 21 heures, je me décide à partir sans l’avoir revu. Il va faire nuit et il y a encore 70 km à faire. Les plus dûrs ! Cette dernière étape est un cauchemar . J’ai cassé ma grosse lampe, la petite n’éclaire plus rien , la frontale guère plus . Vers Montfort Lamaury, j’ai l’impression de tourner dans un labyrinthe . Je passe plusieurs fois au même endroit, ça monte, ça descend, on passe des ponts . J’ai l’impression de ne plus avoir ma raison.
Je profite du passages de groupes pour essayer de les suivre ; italiens, allemands, américains,canadiens, japonais, tout y passe mais ils vont trop vite pour moi et je retrouve à chaque fois seul dans le noir. Après plusieurs heures, je trouve enfin un panneau indiquant Trappes : ça sent l’ arrivée.
On nous fait tourner encore un peu puis voilà l’entrée du Gymnase des Droits de l’Homme ;
Enfin ! il est 2h50 . J’ai mis presque six heures pour faire 70 km. A l’arrivée je trouve Odette et ses amis qui l’ accompagnent . Ils sont sans nouvelles de Jean Louis . Il arrive enfin à 3h14 . Son PBP sera validé, mais cela aura été chaud. Il reste 45 minutes.
Il nous apprend qu’il a dormi à Mortagne et à Dreux pour soulager ses yeux fatigués.
Moi aussi je suis dans un sale état : j’ai les pieds enflés, tout blancs, on dirait des éponges . Je ne peux plus bouger les doigts, mes mains sont comme paralysées. Et j’ai mal partout .
Mais c’est fini. J' ai 1251 km au compteur .
Si ce que je vous ai raconté vous donne envie, on pourrait revenir faire PBP ensemble dans 4 ans. Sous le soleil, ce doit être joli .

Maurice Cotte 26/08/2007
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/cyclo-maurice
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Ven 29 Aoû - 23:49

même un an après, on s'y croirait Very Happy

merci pour ton récit maurice


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Sam 30 Aoû - 0:21

'Vache !

Bravo et merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Sam 30 Aoû - 8:12

Super récit !!!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Sam 30 Aoû - 11:09

Eh! oui, un PBP version 2007, ça se mérite
et ça donne envie de remettre ça (répondent en cœur les masos) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Sam 30 Aoû - 23:48

Merci de nous refaire rêver, je me suis un peu reconnu dans tes dires : les moments de galere, la terrible nuit de mardi a mercredi !
Merci pour ce beau récit.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Cotte
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Ardèche-vallée du Rhône
Date d'inscription : 29/08/2008

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Lun 1 Sep - 21:57

Titius a écrit:
Merci de nous refaire rêver, je me suis un peu reconnu dans tes dires : les moments de galere, la terrible nuit de mardi a mercredi !
Merci pour ce beau récit.


Cela fait un an, donc ce n'est plus trop frais dans mon cerveau de "senior"
J'ai relu mon récit écrit "à chaud"
Pour moi, la nuit la plus dure a été celle de mercredi à jeudi (Tinteniac)
Puis celle de jeudi à vendredi où j'étais totalement cuit
Si je dois le refaire, je dormirai plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/cyclo-maurice
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Lun 1 Sep - 22:31

Mercredi a jeudi c'est exact, je me suis trompé de nuit en pensant être parti le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Mar 2 Sep - 0:36

même si j'ai terminé dans un temps plus important, ton récit m'a fait revivre pas mal de moments que je n'ai pas oubliés Very Happy

PS : Question aux bretons ??? Il fait beau l'été en bretagne Very Happy

Z'inquiétez pas je reviendrai ptetre pour PBP 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Mar 2 Sep - 8:38

cricri69 a écrit:
même si j'ai terminé dans un temps plus important, ton récit m'a fait revivre pas mal de moments que je n'ai pas oubliés Very Happy

PS : Question aux bretons ??? Il fait beau l'été en bretagne Very Happy

Z'inquiétez pas je reviendrai ptetre pour PBP 2011

CRICRI69 c'est pas ton anniversaire aujourd'hui?
sûr tu auras tes réponses en guise de cadeau drunken
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Mar 2 Sep - 13:55

papou53 a écrit:
cricri69 a écrit:
même si j'ai terminé dans un temps plus important, ton récit m'a fait revivre pas mal de moments que je n'ai pas oubliés Very Happy

PS : Question aux bretons ??? Il fait beau l'été en bretagne Very Happy

Z'inquiétez pas je reviendrai ptetre pour PBP 2011

CRICRI69 c'est pas ton anniversaire aujourd'hui?
sûr tu auras tes réponses en guise de cadeau drunken

si si c'est bien cela.

Merci beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Maurice Cotte
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Ardèche-vallée du Rhône
Date d'inscription : 29/08/2008

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Mar 2 Sep - 22:17

Le dimanche, veille du départ, un bretonne m'avait cité un "proverbe breton" :

En Bretagne, il pleut que sur les cons

Nous étion nombreux dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/cyclo-maurice
Maurice Cotte
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Ardèche-vallée du Rhône
Date d'inscription : 29/08/2008

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Mar 2 Sep - 22:18

C'était pou répondre à Cricri69
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/cyclo-maurice
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Mar 2 Sep - 22:19

Maurice Cotte a écrit:
Le dimanche, veille du départ, un bretonne m'avait cité un "proverbe breton" :

En Bretagne, il pleut que sur les cons

Nous étion nombreux dans ce cas là

je l'ai entendue celle là aussi, en étant mouillé I love you

Mais j'ai aussi entendu : En france il pleut partout un petit peu. Mais en Bretagne, il pleut un petit peu partout Razz
Il y fait aussi beau plusieurs fois par jour Idea
Et c'est purquoi j'y reviendrai I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Mer 3 Sep - 13:00

Bravo Maurice pour ce CR ! ca fait revivre les moments et je vois que tu as été comme beaucoup d'entre nous "humide" un autre dicton !......
puisque je vous sens en forme ! :

Mouette qui se gratte le gland, y fera mauvais temps... Mouette qui se gratte le cul, fera pas beau non plus lol! lol!

et oui je te rassure il fait beau en Bretagne, voir PBP 2003 et 1999 NA ! geek
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Ven 5 Sep - 7:28

Alors là Cath, c'est l'éclate totale!! ce proverbe.
Mais il fait toujours beau quelque part en Bretagne, il suffit juste d'être au bon endroit. D'ailleurs en 2007; Il à fait beau à Brest et ça me fait penser qu'on doit être moins cons sur les bords !!!
Bon revenons à ce récit génial qui nous a ramené tous un an en arrière.
Ce que je trouve de fou. C'est que nous avons tous souffert et que nous sommes beaucoup à vouloir remettre ça.
C'est pas un virus , ça
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roodje
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2009

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Jeu 19 Mar - 21:39

Récemment, j'ai mon histoire à propos de PBP 2007 publié sur Internet. Il est devenu une longue histoire avec plusieurs photos. Je ne sais pas si des photos de moi ou de mes supérieurs hiérarchiques sont. Si quelqu'un reconnaît son image, tout d'abord présenter des excuses. S'il vous plaît envoyez-moi un message ou que le site devrait être.

http://www.wielerklassieker.nl/PBP/PBPindexfr.htm


Dernière édition par Roodje le Ven 20 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielerklassieker.nl
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Jeu 19 Mar - 23:41

Salut, ton lien ne marche pas
http://www.wielerklassieker.nl/PBP/PBPindex.htm
Il y a celui là mais je ne comprends pas le hollandais
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Ven 20 Mar - 6:55

Le lien direct ne marche pas, mais www.wielerklassieker.nl et après suiver les liens sur PBP, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Roodje
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2009

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Ven 20 Mar - 9:20

Ivo a écrit:
Le lien direct ne marche pas, mais www.wielerklassieker.nl et après suiver les liens sur PBP, ça marche.

Le lien direct en français est

http://www.wielerklassieker.nl/PBP/PBPindexfr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielerklassieker.nl
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10Dim 26 Jan - 20:35

Bravo Maurice, je viens de suivre le lien que tu as mis en commentaire sur le facebook de Valex.
Dur dur la fin, mais avec le mental on arrive au bout de tout, j'espère faire aussi bien.
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Brest Paris 2007 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2007   Paris Brest Paris 2007 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Brest Paris 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km-
Sauter vers: