| Moyeu Dynamo | |
|
+13Amiralbibi marcus alebon tandem breton normandie-bents lucb isanaud papou Ivo Roule toujours fonzy zapilon admin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Moyeu Dynamo Jeu 4 Sep - 21:09 | |
| Salut à tous, J'ai renoncé à m'offrir une dynamo SON, mes finances ne me le permettent pas. J'ai reperé une Shimano modèle DH 3N71, des infos sur ce moyeu ? N'hésitez-pas à me conseiller sur d'autres modèles et marques, pour un budget raisonnable. Merci ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Sam 13 Sep - 11:16 | |
| Pour que ma SON puisse être montée dans une jante compatible avec la randonneuse d'Admin je cherche:
une jante alu 36 trous pour 650B (ou une roue complète pour la charogner). si possible double paroi, ce serait encore mieux si double oeilletage et flancs usinés
Merci de faire le ménage dans vos garages. |
|
| |
fonzy Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Jeu 23 Oct - 21:40 | |
| Salut, Il y a ici http://www.vintagebicyclepress.com/VBQgenerator.pdf un super article qui donne le nb de watt humains consommés lorsque la dynamo n'est pas enclenchée. Bilan, la DH 3N71 offre de moins bonnes performances que son ainée la 3N70 mais reste une bonne dynamo. La Son 28 restant la meilleure. J'ai trouvé un site qui vends des roues avec ces dynamo : http://bike-components.de/catalog/Roues/Moyeux+Dynamo/ Quelqu'un a t'il déjà acheté là bas ? Merci Franck |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 24 Oct - 19:43 | |
| - Fonzy a écrit:
- Salut,
Il y a ici http://www.vintagebicyclepress.com/VBQgenerator.pdf un super article qui donne le nb de watt humains consommés lorsque la dynamo n'est pas enclenchée. Bilan, la DH 3N71 offre de moins bonnes performances que son ainée la 3N70 mais reste une bonne dynamo. La Son 28 restant la meilleure.
J'ai trouvé un site qui vends des roues avec ces dynamo :
http://bike-components.de/catalog/Roues/Moyeux+Dynamo/
Quelqu'un a t'il déjà acheté là bas ?
Merci Franck Alors là moi je dis bravo pour avoir trouvé cet article ! Mon interrogation par rapport à ces dynamos concerne plutôt la longévité des moyeux par rapport à des moyeux classiques. Les utilisateurs ont des retours d'expérience sur le long terme ? |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 24 Oct - 22:53 | |
| - Roule toujours a écrit:
Les utilisateurs ont des retours d'expérience sur le long terme ? Premier SON, usé depuis 2002. En 2007 renvoyé au SON pour une contrôle periodique (pas de raison sauf que je pense que env. 25.000km est un bon intervale de contrôle periodique). Depuis 2007 en ma vélo de vojage et usé par un copain de club en PBP 2007. Aucune problème depuis 2002. Deuxième SON, usé depuis 2007, aucune problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Sam 25 Oct - 7:51 | |
| - Ivo a écrit:
- Roule toujours a écrit:
Les utilisateurs ont des retours d'expérience sur le long terme ? Premier SON, usé depuis 2002. En 2007 renvoyé au SON pour une contrôle periodique (pas de raison sauf que je pense que env. 25.000km est un bon intervale de contrôle periodique). Depuis 2007 en ma vélo de vojage et usé par un copain de club en PBP 2007. Aucune problème depuis 2002. Deuxième SON, usé depuis 2007, aucune problème. Il fut lire, je pense, "utilisé" au lieu de "usé" |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Sam 25 Oct - 8:33 | |
| On peut dire qu'on use quelquechose, voire qu'on en abuse |
|
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Mer 5 Nov - 21:50 | |
| je sors un peu du sujet mais des personnes ont elles déjà essayé l'éclairage reelight 150. Deux aimant fixés sur les rayons et les lampes sur l'axes de la roue. Economique et démontable (pour l'entrainement l'été), ca parait intéressant mais je ne trouve pas de retours d'utilisateurs |
|
| |
lucb Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Jeu 6 Nov - 12:36 | |
| Les reelight n'éclairent pas, elles permettent juste de se signaler Plus d'info ici |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Jeu 6 Nov - 23:19 | |
| - isanaud a écrit:
- je sors un peu du sujet mais des personnes ont elles déjà essayé l'éclairage reelight 150.
Deux aimant fixés sur les rayons et les lampes sur l'axes de la roue. Economique et démontable (pour l'entrainement l'été), ca parait intéressant mais je ne trouve pas de retours d'utilisateurs Je l'utilise tous les jours pour mon "vélotaf", super pas besoin de t'occuper des piles et de le mettre en marche, cela fonctionne en permanence jour et nuit. De plus, à l'arrêt cela reste environ 3 mn en fonctionnement. je l'ai doublé d'un éclairage fixe avant et arriére, de façon à être conforme à la loi la nuit. Je suis très fatisfait de cette lumiére clignotante, mais sur mon vélo de randonné, je ne souhaite pas pour l'instant installer ce matériel. |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Mar 11 Nov - 12:10 | |
| oui c'est super, mais des roues légères avec un moyeu dynamo ! j'ai fait des recherches mais rien ! vous avez une idée ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Mar 11 Nov - 15:33 | |
| Bonjour n-b oui c'est possible, la première fois que j'avais rayonné ma SON 36 trous c'était dans une jante très haute 24 trous du genre de celle qu'on voit sur ton avatar. j'ai toujours la jante mais plus la SON qui roule maintenant sous d'autres cieux. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Dim 7 Déc - 2:52 | |
| Ben j'espère que SON c'est bien parce que c'est ce que je vais avoir son mon beau vélo tout neuf ! Les jantes seront des jantes Velocity Aéroheat de couleur argent. (Tout un programme !) Mon chéri qui utilise une Shimano ne s'en plaint pas mais il savait de puis le départ que SON était plus réputé. Cela dit, il dit qu'il sent peu le frottement permanent. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Dim 7 Déc - 10:37 | |
| J'utilise la SON depuis quelques temps, je te confirme qu'elle fonctionne à la perfection. Niveau frottement quand elle ne produit pas, il est quasi nul ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
alebon Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Mar 21 Avr - 22:52 | |
| Bonsoir,
Si vous voulez une roue pas chère, j'ai une Shimano montée d'origine en 20 rayons, elle a très peu servie.
@+
Alebon |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Mar 21 Avr - 23:54 | |
| - Admin a écrit:
- J'utilise la SON depuis quelques temps, je te confirme qu'elle fonctionne à la perfection. Niveau frottement quand elle ne produit pas, il est quasi nul !
Et au niveau du son, elles SONt comment les roues SON ? ça fait du bruit comme une dynamo normale ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Mer 22 Avr - 13:11 | |
| - marcus a écrit:
- Admin a écrit:
- J'utilise la SON depuis quelques temps, je te confirme qu'elle fonctionne à la perfection. Niveau frottement quand elle ne produit pas, il est quasi nul !
Et au niveau du son, elles SONt comment les roues SON ? ça fait du bruit comme une dynamo normale ? Je ne l'entends même pas... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Mer 22 Avr - 14:46 | |
| |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Jeu 6 Aoû - 13:11 | |
| Hello, Un petit up pour poser ma question (Attention à la poussière vu que je remonte le post ) Quelqu'un utilise-t-il un moyeu SON 20 R sur une roue en 700 ? Apparemment, c'est possible si on met des éclairages à LED. Que donne la comparaison entre le moyeu Shimano DH 3N80 et le moyeu SON 20 R ? Voilà pour le moment, mais je pense que j'aurais d'autres réponses. @+ |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 7 Aoû - 13:07 | |
| Personne n'a d'avis sur le moyeu SON 20 R ? |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 7 Aoû - 13:20 | |
|
Dernière édition par jean-louis le Ven 7 Aoû - 15:21, édité 1 fois |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 7 Aoû - 14:09 | |
| Merci. Le premier lien que tu me fournis, je l'ai effectivement parcouru. Au début, il parle de moyeux dynamo moins récent que le SON 20 R me semble-t-il, puis il part vers les lampes Cateyes 530 and sister.J'ai déjà deux 530, mais je veux m'affranchir des piles. Pour le carbone et les décharges, le post fut bien rigolo. Mais aucun d'eux ne m'éclaire |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 7 Aoû - 14:32 | |
| la seule expérience que j'ai c'est sur RBR (excuse moi JL) notre ami Fonzy a un vélo équipé d'une dynamo Shimano et d'un phare Cyo de chez Bush-Muller et bin côté éclairage: le top largeur et profondeur du faisceau incomparable , couleur blanche bref quand il était à mes côtés, je pouvais éteindre ma HL500 et mon halogène économies d'énergie garanties |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 7 Aoû - 15:30 | |
| "Sinon ...ZAPILON !!!"
La 20 R destinée à tourner plus vite a probablement moins de pôles (20 au lieu de 26 ?) et ne devrait donner sa puissance nominale sur une roue de 28" qu'à une vitesse un peu plus élevée. Mais comme les phares à LED éclairent avec moins d'intensité que les halogènes çà doit aussi éclairer dès 5 à 7 km/h.
La résistance au roulement en charge de la 20" sur une roue de 28" ne peut être que plus faible.
Avis gratuit, je ne fait plus l'âne pour avoir du SON sur mon vélo ! |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo Ven 7 Aoû - 16:06 | |
| Merci à tous les deux.
Je vais continuer mes questions bêtes. J'ai croisé au cours de mes lectures des posts de ce forum des tests de la dynamo 3NH72 de Shimano. Il existe maintenant la 3NH80.
Que vaut cette dernière ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyeu Dynamo | |
| |
|
| |
| Moyeu Dynamo | |
|