| Flèche Vélocio 2009 | |
|
+21marcus col_du_glandon Portocéan yann marcel michelS Lenorman Roule toujours Mimabe40 cyclochica MIRABELLE papou Roland zapilon Titius fonzy phil35 tandem breton normandie-bents Antonin nanard 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Flèche Vélocio 2009 Dim 23 Nov - 22:08 | |
| Qui est déjà en préparation d'une Flèche Vélocio en 2009. Arrivée à Le Pontet.
Pour ma part, j'envisage de Partir de Chalons sur Marne avec deux ou trois gars du club et peut être mon pôte Pierrot d'arras. 420 km au programme. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Lun 24 Nov - 0:48 | |
| Pour le moment, la seule préparation consiste à faire de la course à pied. Les premiers tours de roue devraient se faire début décembre pour commencer la préparation sérieusement mi janvier. |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mar 25 Nov - 16:40 | |
| je voudrais bien faire la flèche velocio avec Titius si il veux de moi j'ai encore un gout amer de 2008 ! |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Dim 4 Jan - 20:45 | |
| Bon ben je remets le post au goût du jour car 2009 étant arrivé, il va falloir sérieusement s'en occuper...
Alors ? Qui l'envisage ? Y a-t-il des bretons de partant ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Dim 4 Jan - 20:59 | |
| - tandem breton a écrit:
- Alors ? Qui l'envisage ? Y a-t-il des bretons de partant ?
L'équipe est formée mais il reste à déterminer le parcours et les horaires ad hoc. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Dim 4 Jan - 21:44 | |
| pourquoi pas ? sur le bassin rennais on devrait bien pouvoir faire une petite équipe sympa "la breizh team", j'ai déjà le nom du chef kenavo phil |
|
| |
fonzy Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Lun 5 Jan - 21:34 | |
| Bon, j'ai cherché un peu de doc, j'ai bien vu qu'il faut faire un certain nb de km en direction de la concentration pascale durant 24h, mais comment revient-on ?, et puis, va falloir aller porter les papiers sur place le dimanche matin parce qu'on ne sera pas rendu au pontet en 24h, même bien motivés... J'aurais au moins appris ce qu'est une flèche vélocio. Je suis toujours un novice.. A+ Franck |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Lun 5 Jan - 22:57 | |
| - normandie-bents a écrit:
- je voudrais bien faire la flèche velocio avec Titius si il veux de moi
j'ai encore un gout amer de 2008 ! Ah, j'ai loupé ce message ! 2 n'est pas suffisant pour faire une équipe ! J'ai déjà réfléchi à un parcours en partant de Bordeaux. Bordeaux-Millau minimum (400km), Bordeaux-Le Pontet maximum (550 environ je crois) |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Lun 5 Jan - 23:36 | |
| - Fonzy a écrit:
- Bon, j'ai cherché un peu de doc, j'ai bien vu qu'il faut faire un certain nb de km en direction de la concentration pascale durant 24h, mais comment revient-on ?, et puis, va falloir aller porter les papiers sur place le dimanche matin parce qu'on ne sera pas rendu au pontet en 24h, même bien motivés...
J'aurais au moins appris ce qu'est une flèche vélocio. Je suis toujours un novice.. A+ Franck Nous sommes tous des novices Franck ! Il reste tellement à apprendre... Pour le retour, chacun fait comme il veut puisque le but est d'aller !!! Tu peux revenir en train (attention à la gestion du vélo), en voiture si quelqu'un est descendu pour te rejoindre, à vélo... Tu pars d'où tu veux du moment que tu as fait 360 km dans les 24h donc effectivement, l'idéal pour nous bretons est de faire une approche en voiture ou en train pour arriver dans les temps sans faire 700 bornes ! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mar 6 Jan - 1:20 | |
- Tu pars d'où tu veux du moment que tu as fait 360 km dans les 24h donc effectivement, l'idéal pour nous bretons est de faire une approche en voiture ou en train pour arriver dans les temps sans faire 700 bornes !
Mais non! Le but de la Flèche Vélocio n'est pas de faire 360km en 24h00 mais le plus grand trajet possible en 24h00 en fonction de la capacité de l'équipe, du parcours choisi, des conditions climatiques et des aléas de la randonnée. Vous avez la chance de partir vers l'est de la France, donc normalement avec le vent dans le dos... vous pouvez donc tranquillement envisager 500 à 600 km, ce qui vous rapproche du Pontet. Et voilà, il n'y a plus besoin de s'approcher en train! |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mar 6 Jan - 17:58 | |
| - Antonin a écrit:
- tandem breton a écrit:
- Tu pars d'où tu veux du moment que tu as fait 360 km dans les 24h donc effectivement, l'idéal pour nous bretons est de faire une approche en voiture ou en train pour arriver dans les temps sans faire 700 bornes !
Mais non! Le but de la Flèche Vélocio n'est pas de faire 360km en 24h00 mais le plus grand trajet possible en 24h00 en fonction de la capacité de l'équipe, du parcours choisi, des conditions climatiques et des aléas de la randonnée. Vous avez la chance de partir vers l'est de la France, donc normalement avec le vent dans le dos... vous pouvez donc tranquillement envisager 500 à 600 km, ce qui vous rapproche du Pontet. Et voilà, il n'y a plus besoin de s'approcher en train! Justement ! "Suivant la capacité de l'équipe" me fait bien plus envisager 360 km que 500 ou même 600 !!! Sur PBP, où nous étions au maximum de notre entrainement, nous avons mis 25h10 pour rallier Loudéac. 452 km de routes fléchés, avec d'autres participants devant ou derrière mais visibles durant la nuit... Cette fois-ci aucun fléchage donc plus de risque d'erreur de parcours, moins de "compagnons"... Le but est surtout que l'équipe entière termine dans les temps donc soyons réalistes et, pour notre part, restons dans l'objectif minimum de 360 Km... Bien entendu, nous admirerons nos amis qui parcourront bien plus mais à chacun son Everest... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mar 6 Jan - 21:55 | |
- Antonin a écrit:
- tandem breton a écrit:
- Tu pars d'où tu veux du moment que tu as fait 360 km dans les 24h
Mais non! Le but de la Flèche Vélocio n'est pas de faire 360km en 24h00 mais le plus grand trajet possible en 24h00 en fonction de la capacité de l'équipe, du parcours choisi, des conditions climatiques et des aléas de la randonnée. Justement ! "Suivant la capacité de l'équipe" me fait bien plus envisager 360 km que 500 ou même 600 !!! Et c'est très bien d'arriver à parcourir 360km en 24h00 au mois d'avril. Mais tu comprends bien que ce n'est pas le même état d'esprit et nous regrettons que la Flèche Vélocio ne soit vue que comme une randonnée de 360km... plus quelques kilomètres. Pour nous, il s'agit depuis sa création en 1947 d'une randonnée de 24 heures où l'équipe doit rechercher le meilleur d'elle même, et peu importe si ce meilleur est juste la distance minimum. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mer 7 Jan - 9:48 | |
| Il faut interdire les compteurs ! |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mer 7 Jan - 12:40 | |
| - zapilon a écrit:
- Il faut interdire les compteurs !
Et interdire les prises de poids fulgurantes aux fêtes (et à tout autres moments d'ailleurs !) |
|
| |
tandem breton M&M's
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Jeu 8 Jan - 8:51 | |
| - zapilon a écrit:
- Il faut interdire les compteurs !
Il est interdit d'interdire |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Dim 18 Jan - 9:06 | |
| Cette fois, c'est fait. Envoi aujourd'hui de notre inscription à la flèche Vélocio 2009. Nous serons trois sur et peut être quatre si Nicolas est en mesure de se préparer et si son genou le laisse tranquille. Les autres seront Jean philippe, Robert et votre serviteur. Départ sortie de Chalons sur Saone, vendredi à 16 heures. Nous aurons une voiture accompagnatrice. Reste à trouver un Hotel près d'avignon pour la nuit du Samedi. Quequ'un connait une adresse sympa? |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Dim 18 Jan - 11:02 | |
| Un hôtel sympa, non je ne sais pas, j'ai dormis dans un première classe à Avignon l'année dernière qui n'est, ni plus mal, ni mieux que les autres. |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Lun 19 Jan - 11:49 | |
| - Citation :
- Ah, j'ai loupé ce message !
2 n'est pas suffisant pour faire une équipe ! J'ai déjà réfléchi à un parcours en partant de Bordeaux. Bordeaux-Millau minimum (400km), Bordeaux-Le Pontet maximum (550 environ je crois) oui bien sur, alors il faut du monde ! affaire a suivre ...... |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mer 21 Jan - 11:42 | |
| vous ne le savez peut-être pas: il sera possible de faire cette année les flêches et traces en direction de Paques en Quercy. renseignements sur le site de la ligue midi pyrénées. |
|
| |
fonzy Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mer 21 Jan - 12:08 | |
| Bonjour, Merci Mirabelle pour l'info: Et pour les bretons, on fait une flèche Rennes-Angers la veille, et on enchaine avec Angers-Pâques en Quercy qui fait 420 km. Elle est pas belle la vie ? Franck |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mer 21 Jan - 13:02 | |
| je savais que cela allait interesser les cyclos de l'ouest de la France |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mer 21 Jan - 13:36 | |
| Oh oui, beaucoup ! Merci ! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 Mer 21 Jan - 20:41 | |
| - MIRABELLE a écrit:
- vous ne le savez peut-être pas: il sera possible de faire cette année les flêches et traces en direction de Paques en Quercy. renseignements sur le site de la ligue midi pyrénées.
Si l'information est exacte, elle est toutefois incomplète. Les Traces et les Flèches peuvent être organisées à partir de cette année vers d'autres concentrations pascales que Pâques en Provence. Elles se nommeront Flèches Pascales et Traces Pascales. Elles seront organisées par des acteurs locaux et homologuées par l'Audax Club Parisien. A ce jour, il n'est pas prévu que ces organisations puissent servir à obtenir la distinction Randonneur 5000. - Titius a écrit:
- Oh oui, beaucoup ! Merci !
Titius, je t'assure que nous n'avons rien contre toi, bien au contraire! Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'ACP. http://www.paris-brest-paris.org/ACP/FR/index.php?showpage=432 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèche Vélocio 2009 | |
| |
|
| |
| Flèche Vélocio 2009 | |
|