Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flèche Vélocio 2009

Aller en bas 
+21
marcus
col_du_glandon
Portocéan
yann
marcel
michelS
Lenorman
Roule toujours
Mimabe40
cyclochica
MIRABELLE
papou
Roland
zapilon
Titius
fonzy
phil35
tandem breton
normandie-bents
Antonin
nanard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 22 Avr - 11:51

tandem breton a écrit:
phil35 a écrit:
magaly, on essaye le menu samedi pour notre brevet Question , et on reparle du mont ventoux geek
phil35
Pas de souci pour ingérer tout cela de mon côté mais je crains que Marc ne refuse de tout placer dans nos sacoches...

Quand je lis qu'un vélo de 9 kg est une enclume, je descends aussitôt au sous-sol avec ma balance... Verdict : mon toro de fuego pèse 17 kg sans mes 2 bidons (870g x 2), la sacoche arrière remplie de bouffe (3 kg minimum je pense), l'éclairage à piles (425g) ni la (fameuse) pompe bien sûr...). Ce qui veut dire que l'ensemble sur lequel j'évoluais à Pâques pesait plus de 22kg... Heureusement qu'ils n'annonçaient pas beau sinon j'aurais eu en plus mes lunettes solaires dans le boitier de protection et la crème de protection. Vous comprendrez mieux maintenant pourquoi ce vélo s'appelle "toro" (c'est du lourd), par contre pour le "de fuego", cela ne s'avère vrai que dans les descentes car pour monter le Ventoux avec cela, j'attendrai encore un peu... le beau temps !

Malgré cela je me suis retrouvée dans le CR de Thierry sur plusieurs "sentiments" :
- l'impression avant le départ que nous serions le maillon faible de l'équipe (Marc et moi)
- la galère de Christophe et Frédérick avec le même genre de propos inexcusables pour mes coéquipiers
- la description d'Antonin (J-G dans le CR) et de sa belle
- le plaisir d'avoir réussi un "grand" truc avec de superbes compagnons, l'amitié renforcée et vraiment ce sentiment de partage, cette notion de "ensemble"

Quand est-ce qu'on recommence ? bounce

Magaly


pour ma part l'handicap du poid ne concerne pas mon vélo mais plutôt "l'animal" (terme utilisé par Roule Toujours pour les photos) qui se trouve dessus, et à vrai dire j'ai eu du mal à comprendre comment un petit bout de femme léger geek pouvait me distancer dans les descentes Rolling Eyes maintenat c'est bon je sais lol!

Magaly, si tu veux on recommence l'an prochain ,même équipe, même heure bounce bounce bounce avec des chocolats ,les lunettes et la crème solaire, si tu veras un jour çà servira Razz

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 22 Avr - 22:52

En lisant les deux compte-rendus de cette flèche Vélocio, je suis abasourdi par cette volonté commune aux deux groupes d'aller au bout du projet. Chapeau !!! j'imagine les moments de doute qui vous ont taraudé... moi qui n'ai jamais dépassé en une journée 200 à 220 km.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que ces deux raids n'avaient en commun que de rouler en équipe pendant 24h pour atteindre l'objectif fixé.
Car les moyens mis en place (et donc le résultat final) étaient aussi différents qu' entre une voiture d'usine et une voiture privée au Paris Dakar.
Assistance et vélos légers pour l'équipe Thierry d'un côté et vélos lourdement chargés pour l'équipe bretonne (pardon Titius).
Alors est-ce bien le même cyclotourisme ? ou tout du moins le même cyclotourisme d'endurance ?
Sachant bien que les deux formules ont toutes deux leur raison d'être...

Et pourquoi un classement dans une flèche Vélocio ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 22 Avr - 23:18

Pourquoi pardon ? Vélo chargé c'est bien mieux Very Happy ça fait plus esprit randonnée ou expédition.
Je pense que le classement vient du fait de l'état d'esprit de départ de la flèche. Le but du jeu est de faire le maximum de kilomètres en 24h. Je pense que la philosophie a un peu été modifiée avec l'arrivée du brevet Randonneur 5000 où il est demandé une flèche. Si elle n'était pas obligatoire, je pense que je m'en serais dispensé. Du coup ceux voulant réaliser ce brevet font rarement de distance supérieur à 400km.
Et je pense que c'est les équipes comme celle de Thierry et Antonin qui ont gardé le bon état d'esprit Flèche Vélocio : faire un long parcours quasiment impossible à finir et regarder quel distance il y a au bout de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 22 Avr - 23:23

Beuzeville 130 a écrit:
Et pourquoi un classement dans une flèche Vélocio ?
La Flèche Vélocio a été créée à une époque où les cyclotouristes se trouvaient autant à l'aise dans les montées chronométrées du Ballon d'Alsace ou du col de la République que dans des raids au long cours ou des rallyes autours du clocher du village. A cette époque, il n'était pas "honteux" d'établir des classements et quelques participants de la Flèche Vélocio, nostalgiques de cette époque, essayent de retrouver les sensations qui poussaient des dizaines d'équipes à s'entrainer longtemps au cours de l'hiver pour réaliser la plus longue distance possible à Pâques. Mais je comprends que cette façon de voir ne soit pas très lisible aujourd'hui.Il faut juste comprendre que la place n'a aucune importance pour ceux qui sont dans ce classement, que l'on soit premier, quatrième ou cinquantième. Seule la satisfaction d'avoir fait un beau parcours est importante mais cette présentation des résultats doit être maintenue pour mettre en évidence que le but de la Flèche Vélocio est bien de réaliser le maximum possible en 24 heures, chacun suivant ses capacités.
En complément, il faut noter le "Trophée de l'Amitié" parmi les récompenses distribuées pour la Flèche Vélocio. Il récompense l'équipe arrivée au complet ayant réalisé le plus fort kilométrage (en dehors des premiers et deuxièmes). Ce trophée est pour moi le plus important de cette organisation car il récompense exactement ce qui est attendu dans cette organisation : réaliser la plus longue distance avec une équipe soudée du début à la fin. Vous avez bien noté que dans les deux compte-rendus, le même état d'esprit d'équipe régnait. C'est l'essence même de cette organisation, partager un bon moment de vélo avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 22 Avr - 23:37

Pour Titius :
Le pardon concernait le fait que je t'ai assimilé à un breton...pour faire plus simple.
Pour Antonin :
Ok j'ai compris. C'est vrai, je me souviens que dans les années 60 70, je lisais Miroir Sprint (en sépia, magnifique) et que, outre l'exploit de L Bobet dans la casse déserte de L'Izoard, ces photos m'ont donné l'envie d'escalader ces cols mytiques plus tard grâce au club des cent cols, on lisait des articles sur la montée chrono du col de la république, et même je crois des compte-rendus de grands brevets. Certainement le Paris Brest et d'autres que j'ai oublié. Mais c'était peut-être dans le Miroir du cyclisme...
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 23 Avr - 7:41

je suis d'accord avec Antonin.
Peu importe la distance parcourue. Le principal dans la Vélocio, c'est cette idée de faire un truc ensemble, entre amis.
Partir ensemble rouler ensemble, s'attendre en haut des montées. Se soutenir quand c'est accepter qu'il y en ait un qui reste derrière s'il va moins bien, etc...

En ce qui nous concerne, nous étions deux avec des vélos chargés de sacoche et un qui n'avait que son vélo. C' était juste un choix perso.
Vous pouvez lire le compte rendu sur le site du club www; dammariecyclo.fr.

Petit rectif sur les photos, elles ne sont pas tout à fait dans l'ordre prévu..
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 23 Avr - 8:25

[quote="Titius"]J'ai une tête bizarre sur celle là parce que Roule toujours m'a fait rire (au moins moi). J'ai oublié d'en parlé dans le CR : il nous à pris en photo avec le mode animaux domestiques... pour avoir le flash, en mode normal ça ne marchait pas./quote]

J'avoue, c'était même en mode "chien"
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 23 Avr - 10:03

chat, c'est vache ! attention, le p'tit oiseau va sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 23 Avr - 13:53

nanard a écrit:
je suis d'accord avec Antonin.
Peu importe la distance parcourue. Le principal dans la Vélocio, c'est cette idée de faire un truc ensemble, entre amis.
Partir ensemble rouler ensemble, s'attendre en haut des montées. Se soutenir quand c'est accepter qu'il y en ait un qui reste derrière s'il va moins bien, etc...

En ce qui nous concerne, nous étions deux avec des vélos chargés de sacoche et un qui n'avait que son vélo. C' était juste un choix perso.
..

Je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie.
De plus, la randonnée longue distance est aussi un révélateur de notre personnalité profonde.
En effet, le fait de faire des efforts ensemble (avec du stress, de la fatigue, éventuellement des douleurs...), soude ou au contraire brise des relations entre cyclos. pour moi cet aspect est aussi très passionnant.
Le vélo : une merveilleuse machine à nous fabriquer des souvenirs, le club (et les randonnées) un bon moyen de se faire des amis.
Merci encore à l'ACP pour toutes ces organisations.
Revenir en haut Aller en bas
jp77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jp77


Nombre de messages : 109
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 28 Avr - 0:51

Je viens enfin de prendre le temps de lire ton compte-rendu de la Flèche Vélocio, mon cher Thierry. Chapeau bas... et total respect pour cette fameuse équipe. Cela donne envie... L'année prochaine ou alors... (Souvenez-vous de la chanson "Aujourd'hui peut-être ou alors demain.") Mais bon, l'année prochaine, promis juré, avec mon enclume de 15 kilos, sacoches et appareil photo , sans assistance et 5 à 6 km/h de moins que nos champions de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://montourdefrance1959.blogspot.com
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 30 Avr - 0:59

Roule toujours a écrit:
De plus, la randonnée longue distance est aussi un révélateur de notre personnalité profonde.
Ben zut alors ! quand je pense à Marc qui donnait des coups de pied dans on vélo samedi soir, je vais commencer à me poser des questions sur sa personnalité profonde ! Cela fait 30 ans que je le connais, 14 ans que je couche à ses côtés, on m'aurait menti ???

Roule toujours a écrit:
Le vélo : une merveilleuse machine à nous fabriquer des souvenirs, le club (et les randonnées) un bon moyen de se faire des amis.
Ben c'est ça que je voulais entendre en pleine campagne drômoise ! (Comme quoi, avec du sommeil, les grands esprits se refont...) Tant que les clubs seront constitués de cyclos comme toi, la FFCT fera le plein d'adhérents !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 30 Avr - 10:34

tandem breton a écrit:
Ben zut alors ! quand je pense à Marc qui donnait des coups de pied dans on vélo samedi soir, je vais commencer à me poser des questions sur sa personnalité profonde ! Cela fait 30 ans que je le connais, 14 ans que je couche à ses côtés, on m'aurait menti ???

Galy, au contraire, tout au long du brevet Marc nous a montré sa force de caractère, il a craqué juste sur la fin, mais il faut dire que "La sorcière aux dents vertes" était sur son porte bagage depuis le matin.

De plus il a fait la rencontre de "l'homme au marteau" dans l'après midi.

On ne t'a pas menti, c'est un super mari et un super ami.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 5 Mai - 16:32

Alors pour ceux qui aiment lire et en ont l'envie, voici le compte-rendu version la mangeuse de chocolat noir :
http://lesitedemagaly.free.fr/spip.php?article13
Le ton est volontairement impersonnel puisque le texte a été écrit pour la revue du CODEP35.

@+
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 5 Mai - 18:49

sympa le CR de magaly Suspect

si, à vélo, elle a la langue bien pendue, tongue
elle sait raconter ses aventures. queen
Une qualité de plus à son actif Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Repass10
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 5 Mai - 19:17

Excellent le CR, j'admire le souci du detail, surtout dans la description des problemes digestifs! (et je suis serieuse, je suis confrontee a ce genre de problemes quasiment chaque fois que je passe la nuit a velo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 5 Mai - 22:08

Très agréable lecture...on s'y croirait. Bravo la narratrice.

Vers 4h20, le groupe arrive à proximité d’une discothèque
Enfin Titius avait trouvé sa boîte de nuit tant recherchée cet été... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 5 Mai - 22:22

Beuzeville 130 a écrit:
Vers 4h20, le groupe arrive à proximité d’une discothèque
Etait-ce une discothèque située avant la côte de Donzères?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 5 Mai - 22:43

Mouais, c'est pas mon truc les boîtes, la musique est trop forte !

Sinon, Donzères, je ne peux même pas situer...
La notre se situait après Valréas en direction de St Paul Trois Châteaux, je dirais, et je pense plus précisément à la hauteur de Richerenches ou la Baume de Transit
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 6 Mai - 8:20

Titius a écrit:
je pense plus précisément .....la Baume de Transit

tout s'explique Mag No
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 6 Mai - 10:48

papou53 a écrit:
Titius a écrit:
je pense plus précisément .....la Baume de Transit

tout s'explique Mag No


magaly, nous aurions dû faire le circuit dans l'autre sens lol!

les pb de transit auraient été résolus Razz


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 7 Mai - 10:23

tandem breton a écrit:
Alors pour ceux qui aiment lire et en ont l'envie, voici le compte-rendu version la mangeuse de chocolat noir :
http://lesitedemagaly.free.fr/spip.php?article13
Le ton est volontairement impersonnel puisque le texte a été écrit pour la revue du CODEP35.

@+
Magaly
Je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10Ven 8 Mai - 14:55

beau récit, à se demander pourquoi nous n'étions pas avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio 2009   Flèche Vélocio 2009 - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèche Vélocio 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Flêche Vélocio 2014
» Flèche Vélocio 2020
» Flèche Vélocio
» Flèche Vélocio
» Flèche Velocio ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: