Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compteur Sigma Rox 8.0

Aller en bas 
+5
Titi des RAA
Carenca38
papou
marcus
Bli_Bli
9 participants
AuteurMessage
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Mer 10 Déc - 22:44

Bonsoir à tous
Quelqu'un à déjà eu des échos pour ce nouveau compteur Fiabilité , Facilité d'utilisation ......
Merci pour les infos
C'est bientôt Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Lun 26 Jan - 13:24

salut

j'en ai vendu à mon magasin : aucun retour !

en général, Sigma, c'est fiable, et ils sont très bien en SAV, au cas où...

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Lun 26 Jan - 19:04

ça c'est pas la question à poser à notre vénérable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Lun 26 Jan - 21:44

ah oui, le monsieur anti-con...teur !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Mar 3 Fév - 13:37

Un nombre limité de ces compteurs semblent rencontrer des problèmes avec l'altimètre. Un rappel de Sigma est en cours, à voir ici.
Une version remédiant à ces problèmes serait attendue pour le mois de mars 2009.

Carenca38
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Mer 4 Fév - 22:03

il est essayé dans le dernier numéro du magazine "Le Cycle". ils en disent du bien (sauf une manip' qui a effacé les données, manque d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Jeu 5 Fév - 22:42

Je possède le ROX 9.0 depuis Noël... et j'en suis pour le moment plutôt content... mais je ne le maîtrise pas encore complètement...

Faut dire qu'avec ces 70 et qqs fonctions, y'a de quoi se mélanger les pédales !

les plus (que j'ai trouvé !)
- moitié prix par rapport à un polar équivalent
- super visibilité de l'affichage (en même temps peut apparaitre, la vitesse, la distance, l'altitude, le cardio, cadence de pédalage, et pourcentage de la route + 9 fonctions aux choix sur un menu déroulant)
- possibilité de tout transferer et retranscrire sur son ordi (pour le ROX 8.0 c'est en option)
- la fonction dénivelé et pourcentage des pentes instantané (on peut choisir son dénivelé de départ ou alors il le calcule en fonction de la pression atmosphérique, mais là c'est bcp moins fiable)
- possibilité d'enregistré les 7 derniers parcours effectués
- enregistrement de point intermédiare sur l'action d'une seule touche... permet de voir par la suite en combien de temps et comment vous avez effectuer tel portion de votre sortie

les moins : (ou je n'ai pas trouvé encore la solution)
- si'on enregistre pas des le départ son circuit... et que vous vous arrêtez 6 min sans toucher votre compteur ou vélo... le compteur se met en veille, mais il met également tout à zéro...
ça c'est le ptit hic que j'ai pour le moment, mais je dois essayer un truc que j'ai vu sur un forum...

Voilà pour t'éclairer un peu plus... sinon tu peux également aller sur le site de Sigma et tu peux le tester en ligne.. et c'est vraiment bien fait !

Sinon parmi les forumeurs ... y'en a d'autre qui utilise le ROX 8 ou 9 ??

@+
Thierry777
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Ven 6 Fév - 23:22

Un grand merci pour vos réponses et pour le lien sur "vélo vert" qui à été très instructif.
Je pense que je vais attendre mars (plutôt Avril c'est mon anniversaire !) la sortie de la nouvelle version sans le "bug" de l'heure et de l'altimètre !
Pour la pente affichée sur l'écran en haut c'est la pente réelle ou une moyenne et est-ce fiable ???
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Sam 7 Fév - 14:03

Y en a t ils qui utilisent le VDO Z3 a peu près les mêmes caractéristique que le Rox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Dim 8 Fév - 11:47

Le VDO a l'air pas mal non plus...(infos ici) ; le ciclosport 8.3AM aussi (dispo et un peu moins cher ici, pour les infos techniques ici).

Carenca38
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Mar 9 Aoû - 11:18

Retour sur le rox 8.0. Acheté le 31/12/2010: 2 brevets de 300, le deuxième brevet très très humide, écran qui se couvre de zébrures, compteur inopérant sur le brevet. Retour au SAV qui me renvoie un compteur neuf, environ 20 jours après.
Deuxième compteur qui fait la suite des brevets 400, 600 sans problèmes. En traînement sur l'aigoual, humide évidemment. Écran qui passe au noir. Changement de pile, rien à faire. Retour au sav qui me renvoie ... le même compteur contenant la même pile, mais qui fonctionne ce coup là. Sans explication, mais rapidement quand même (1 semaine). Ce compteur était reconditionné comme neuf, mais même numéro de série. Il a donc été "révisé"? Mais les données ont été réinitialisées dans l'opération.

Comme j'avais un peu peur du délai pour PBP, j'en ai acheté un neuf, le même car, quand il fonctionne, il a toutes les bonnes fonctions. ET puis je suis habitué à l'interface.

Donc, à mon avis, ce compteur n'aime pas trop la pluie. Le SAV est impeccable. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Mar 9 Aoû - 12:11

" ce compteur n'aime pas trop la pluie."

donc aime les pbp sans pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10Mar 9 Aoû - 14:04

jfv a écrit:
Donc, à mon avis, ce compteur n'aime pas trop la pluie. Le SAV est impeccable.

Je pense que c'est un problème chez Sigma. J'ai eu la même mésaventure avec le ROX 9.0.
L'affichage a disparu après 400 km sur 600.

De retour chez moi, j'ai voulu changer la pile. Comme je n'en avais pas en stock, j'ai laissé le compteur "ouvert" avec la pile à côté. A tout hasard, quelques jours plus tard j'ai remis la pile et tout fonctionnait à nouveau.

Par la suite (et quelques sorties humides), le problème n'est pas revenu. Seule la fonction éclairage de l'écran ne fonctionne plus (l'écran s'éteint si je la mets, puis se rallume si je désactive la fonction). C'est d'ailleurs en essayant d'allumer l'écran que l'affichage a disparu la première fois sur le BRM 600.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur Sigma Rox 8.0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur Sigma Rox 8.0   Compteur Sigma Rox 8.0 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur Sigma Rox 8.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOISIR UN GPS
» Eclairage - Lampe SIGMA Pava
» Compteur vélo
» Compteur ROX 9.0
» compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: