| BZH Bretagne Zone Heureuse ! | |
|
+17marcel Cyclaudax zapilon cricri69 normandie-bents Cath phil35 pascal 35 marcus nanard CTC86 papou Antonin Titius fonzy tandem breton Roule toujours 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Ven 9 Jan - 22:54 | |
| J'ai les pédales qui me démangent et vous ? Vous faites quoi en ce moment, sur les routes bretonnes... Quelqu'un du forum va à l'AG du Cyclo Camping Internationnal à bayeux le 24 janvier ? Moi, je vais en profiter pour me dégourdir les jambes. Départ en vélo le vendredi en passant par Caen puis retour le dimanche par La fléche "Omaha" Rennes. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Lun 26 Jan - 23:46 | |
| Alors cher ami, cette randonnée ? Encore un moyen d'augmenter ton nombre de flèches de l'ouest... ici ça redémarre, on a réussi à sortir tous les 2 ensemble (en solo) vendredi dernier... L'après-midi car le matin, c'eût été trop dangereux ! 57,7 km... il reste encore de la préparation à faire pour tenir les objectifs mais cela motive dur !!! A/R boulot demain, idem jeudi. I me restera 1 sortie et j'aurai le même kilométrage qu'en janvier 2007...
Si tu es toujours partant pour Pâques il va falloir qu'on se renseigne dur car d'un côté j'ai lu qu'il fallait envoyer les prévisions d'itinéraires pour mi-février et d'un autre qu'il fallait que ce soit fait 6 semaines avant au plus tard !!! Bisous à vous 2 Magaly |
|
| |
fonzy Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Mar 27 Jan - 0:02 | |
| Salut, N'ayant pas de nouvelles, je suppose que Christian roule toujours. En attendant le CR des deux flèches, je me dis que j'aimerais bien moi aussi m'en faire deux petites en ce début d'année. Je suis dispo en gros du 7 au 13 fev. Une petite flèche Rennes-Granville et retour me conviendrait bien. Du genre, on part tôt, petit resto à Granville le midi (avec veranda et vue sur la mer ), et retour au bercail. Y a t-il des Rennais roulant ? A+ Franck |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Mar 27 Jan - 0:11 | |
| - Fonzy a écrit:
- Salut,
N'ayant pas de nouvelles, je suppose que Christian roule toujours. En attendant le CR des deux flèches, je me dis que j'aimerais bien moi aussi m'en faire deux petites en ce début d'année. Je suis dispo en gros du 7 au 13 fev. Une petite flèche Rennes-Granville et retour me conviendrait bien. Du genre, on part tôt, petit resto à Granville le midi (avec veranda et vue sur la mer ), et retour au bercail. Y a t-il des Rennais roulant ? A+ Franck Ah, pour nous cela sera trop tôt dans notre progression mais ce serait avec plaisir plus tard dans la saison ! On pourrait se faire un flèche de rubans blancs... |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Mar 27 Jan - 21:08 | |
| - Fonzy a écrit:
- Salut,
N'ayant pas de nouvelles, je suppose que Christian roule toujours. En attendant le CR des deux flèches, je me dis que j'aimerais bien moi aussi m'en faire deux petites en ce début d'année. Je suis dispo en gros du 7 au 13 fev. Une petite flèche Rennes-Granville et retour me conviendrait bien. Du genre, on part tôt, petit resto à Granville le midi (avec veranda et vue sur la mer ), et retour au bercail. Y a t-il des Rennais roulant ? A+ Franck Je suis tout de même arrivé au bout de mon périple, et pas sans mal. En tout 452 km en 2 jours, avec la tempête, de la pluie et une température de 3 à 4 °. la photo à l'arrivée avec Lenorman et rouedevelo: Fonzy OK pour granville |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Mar 27 Jan - 22:08 | |
| Félicitation ! En janvier ça fait tôt pour une si grande distance. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Mar 27 Jan - 22:14 | |
| Oui, vraiment... félicitation! Il faut oser partir pour une aussi grande distance avec cette météo. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Jeu 29 Jan - 19:06 | |
| - Citation :
- Félicitation !
En janvier ça fait tôt pour une si grande distance. Vous ne connaissez pas encore Notre Ami Roule Toujours !!! Son truc c'est de faire sa (1ère) diagonale de l'année en avril-mai. Comme ça, il se convainc que l'année va bien se passer... Alors pour pouvoir s'aligner sur 1000 bornes à cette période, il faut déjà faire plus de 57,7 km un vendredi après-midi de janvier... Quand on vous le dit que les bretons sont formidables... Et lui l'est particulièrement... Quand je vois la fraicheur sur la photo, tu m'épateras toujours un peu quand même... Bravo Christian ! |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Ven 30 Jan - 0:13 | |
| Il pourrait tenter une Diagonale en janvier ! J'ai vu sur le site des Diagonales que quelqu'un en avait fait une ce moi ci.
En tout cas, au plaisir de te revoir Christian au 600 ou au 1000. |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re : BZH Bretagne Zone Heureuse ! Ven 30 Jan - 16:49 | |
| Bravo pour ce périple hivernal !
Côté avantage(s) : pas de souci pour boire frais ... ? |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Sam 31 Jan - 10:21 | |
| Je suis plus qu'admiratif car s'il y a vraiment quelque chose qui me refroidit à velo c'est bien le froid. Qui a dit que c'est une palissade! Et pire quand il y a du vent. Dans nos plaines briardes où rien n'arrête le vent, c'est l'enfer sibérien en ce moment. Alors moi ce que je dis c'est "Chapeau bas" (ou casque ou casque à boudin). |
|
| |
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Dim 1 Fév - 12:11 | |
| Salut les amis, Une Fléche de l'Ouest Rennes-Granville-Rennes (230 km AR) samedi prochain avec Fonzy cela tente quelqu'un ? Départ 6 h 00, repas "tiré" du la sacoche à granville face à la mer, et retour tranquille vers Rennes. Trés beau parcours |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Mer 4 Fév - 23:00 | |
| - nanard a écrit:
- Je suis plus qu'admiratif car s'il y a vraiment quelque chose qui me refroidit à velo c'est bien le froid. Qui a dit que c'est une palissade!
Et pire quand il y a du vent. Dans nos plaines briardes où rien n'arrête le vent, c'est l'enfer sibérien en ce moment. Alors moi ce que je dis c'est "Chapeau bas" (ou casque ou casque à boudin). tu voulais dire : une Lapalissade ! |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Jeu 5 Fév - 7:05 | |
| NON NON une palissade! C'est du Coluche comme langue. Mais c'est vrai que je ne sort pas de la cuisine à Jupiter et que je ne suis pas Ingénieur à Grenoble ! Ah au fait! je viens d'avoir mon master en Sciences sociales! Cool à 52 ans! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Jeu 5 Fév - 10:53 | |
| bravo pour le master (logique pour un vétéran...)
je pense aussi à passer mon BAC un jour... |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Dim 8 Fév - 2:55 | |
| Bon ben y'a Roule Toujours qui m'a chargé de faire vivre le forum alors juste un petit post pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu la peur de ma vie (ou presque !) ! Imaginez : je pédale tranquillement dans une côte (donc très tranquillement...) et là, sur ma gauche, arrive un pédalier ! Juste à côté de moi, un pédalier avec seulement 2 pieds de posés dessus ; et tout cela me semble tourner tout seul ! C'est quoi ce truc ??? - "Chéri, redescend la côte, j'ai un pédalier à 2 pieds qui tourne à côté de moi !" Et puis tout à coup, il a avancé et là, j'ai découvert des jambes qui étaient reliées aux pieds et qui faisaient tourner le pédalier (des belles jambes, hein !). Et un tronc ! Y'avait un tronc relié aux jambes qui étaient reliées aux pieds et qui faisaient tourner le pédalier... Et je vous le mets dans le mille, au bout de tout cela, y'avait une tête ! Et le monsieur à qui appartenait la tête qui était reliée au tronc lui-même relié aux jambes qui étaient reliées aux pieds et qui faisaient tourner le pédalier, eh bien il me souriait ! Il m'a fait peur, avec son pédalier qui avançait tout seul avec juste 2 pieds posés dessus ! C'était juste un monsieur qui faisait sa sieste sur un vélo, avec au bout de ses jambes, relié à ses pieds : un pédalier... Explication : 5 forumeurs se sont réunis cet après-midi pour une petite virée de 65 bornes... Sur l'invitation de Roule Toujours, Fonzy, Phil35, Marc et moi avons profité d'un très légère accalmie météo inespérée pour nous retrouver en toute sympathie. Petit air de préparation de RBR et un excellent moment. Alors : - Fonzy est déjà en super forme - Phil dompte sa nouvelle machine (LE vélo couché et LE monsieur qui sourit, tout heureux d'être relié à son pédalier) et, sinon qu'il est encore comique au démarrage en imitant les "vélos pousseurs" d'enfants, il la gère très bien sa nouvelle mouture... Il en a même profité pour ne pas écouter l'organisateur et oublier de tourner à gauche en bas de la côte comme précisé à tous... - Roule Toujours vient de se faire rebaptiser "mon St Bernard". De bon conseil, attentif et protecteur, je pense que je vais rapidement connaitre tous les détails de son pneu arrière... - Marc se réhabitue à une monture courte (même couleur, même marque que le tandem mais beaucoup de cm en moins en longueur) - et moi j'anime tout ça en causant (surtout au début hein, parce qu'à la fin, y'a quand même moins de jus...) et pilotant ma nouvelle randonneuse... Et pendant ce temps là me direz-vous, vous n'avez pas embarqué Cath ? Et bien non, Cath fait les boutiques... Dommage, on espère que ce n'est que partie remise ! D'ailleurs, on envisage un aller-retour Rennes-St Malo-Rennes, ce qui correspond à 2 flèches de l'ouest d'affilée). Date à venir en fonction de nos possibilités de garde des filles... Mais n'oubliez pas, lors des petites ascensions locales, vous risquez de vous faire dépasser par un pédalier relié à 2 pieds... (Photos prises par RT à venir...) (C'est pour Roule Toujours, il adore ce petit nerveux...) |
|
| |
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Dim 8 Fév - 11:35 | |
| Les photos : Et le fameux pédalier relié à des jambes et à ... un sourire... |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Dim 8 Fév - 11:51 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Les photos :
Et le fameux pédalier relié à des jambes et à ... un sourire...
bien les photos par ces temps de crise sa fait plaisir de voir des sourires à bientôt et pourquoi pas sur une flèche |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Dim 8 Fév - 13:54 | |
| - Citation :
- qu'aujourd'hui j'ai eu la peur de ma vie (ou presque !)
désolé magaly pour cette frayeur ceci dit je vais voir à mettre une petite pancarte de signalisation pour éviter à d'autres cyclos de vivre ces moments d'émotion merci pour cette rando fort sympathique phil35 |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Dim 8 Fév - 20:43 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Dim 8 Fév - 22:06 | |
| - Citation :
- ben voilà ce qui arrive quand on fait trop durer la trève hivernale, on s'fait piquer sa roue !
sinon il te reste la roue de marc il est plus grand que cricri pour le vent c'est top phil35 |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Lun 9 Fév - 0:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Lun 9 Fév - 21:51 | |
| Chut ! arrêtez ma gentille épouse regarde par dessus mon épaule ... Mais c'est très gentil, merci. Pour ceux qui peuvent, je propose samedi même heure (13h 30), au départ de Chantepie. Si d'autres veulent se joindre à nous, il reste de la place. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! Mar 10 Fév - 21:59 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Pour ceux qui peuvent, je propose samedi même heure (13h 30), au départ de Chantepie.
Si d'autres veulent se joindre à nous, il reste de la place. Pour nous 2 c'est OK. Mes parents peuvent garder les filles samedi donc nous serons même libres d'augmenter la distance puisque non tenus par les horaires de la baby-siter (en fonction des jambes bien sûr ! ou ???) aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BZH Bretagne Zone Heureuse ! | |
| |
|
| |
| BZH Bretagne Zone Heureuse ! | |
|