| Modalités d'inscription pour le PBP 2011 | |
|
+23EKINOX jean-louis Qui va piano va solo jp77 Panoramix felix78 krusti Roland phil35 PhilGuen cricri69 marcus cyclochica veloblan tandem breton nanard admin Ivo col_du_glandon papou zapilon Titius Antonin 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Dim 19 Avr - 15:04 | |
| - Antonin a écrit:
- cricri69 a écrit:
- Si je lis bien, si je fais un BRM 400 en 2010 je peux m'inscrire à partir du 15/04/2011. Mais les 600km auront ils commencé ?
Si non, doit on lire pré-inscription au lieu d'inscription ? Il s'agira de pré-inscriptions qui se transformeront en inscription à réception des numéros d'homologation de brevets qualificatifs. merci beaucoup de ta réponse Antonin. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Dim 19 Avr - 23:44 | |
| bonsoir ANTONIN
si je ne fais pas de brevets en 2010, et qu'en 2011 je fais les 4 BRM, suis-je sûr d'être pris ? |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Dim 19 Avr - 23:59 | |
| - marcus a écrit:
- bonsoir ANTONIN
si je ne fais pas de brevets en 2010, et qu'en 2011 je fais les 4 BRM, suis-je sûr d'être pris ? tu ne peux pas être sûr d'être pris s'il y a trop de demandes. Néanmoins, c'était la crainte que j'avais en 2007 et cela ne s'est pas produit, tout comme pour toi vu que tu l'as brillamment réussi. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 0:42 | |
| - marcus a écrit:
- si je ne fais pas de brevets en 2010, et qu'en 2011 je fais les 4 BRM, suis-je sûr d'être pris ?
Comme l'a fort justement répondu cricri69, tu ne peux pas être certain d'être accepté pour le PBP 2011 si tu n'as pas réalisé de brevet en 2010. Cela sera fonction du nombre de participants que nous pourrons accepter et du nombre de personnes qui se seront inscrites avant toi. |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 8:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 10:17 | |
| merci pour vos réponses j'essaierai de faire des brevets en 2010, je n'ai pas envie de louper PBP 2011 ! j'en serais malade ! et toi cricri69, combien as-tu mis de temps en 2007 ? parce que "brillamment" n'était peut-être pas le meilleur adverbe ; ce serait plutôt : "humidement" ! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 13:29 | |
| - PhilGuen a écrit:
- Admin a écrit:
- veloblan a écrit:
- Pas cool tout ça!
En Auvergne, a part un 200 organisé chaque année, rien d'autres a se mettre sous la dent, la série est organisée seulement les années de PBP, et j'ai pas l'intention de faire des km en voiture pour participer a un brevet. Je suis comme toi, pas grand chose a se mettre sous les roues dans la région idem ici ... en espérant que les organisateurs tiennent compte de cette nouvelle règle et que l'on puisse trouver son bonheur un peu partout en France sans avoir à parcourir des centaines de km. sinon tu peux organiser avec ton club des brevets pour 2010, nous avons eu l'occasion d'en organiser un cette année pour la première fois, c'est sympa ,pas très compliqué et cela contribue au développement de la pratique des randonnées longues distances, alors un seul conseil : tente l'aventure. phil35 |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 17:36 | |
| - phil35 a écrit:
sinon tu peux organiser avec ton club des brevets pour 2010, nous avons eu l'occasion d'en organiser un cette année pour la première fois, c'est sympa ,pas très compliqué et cela contribue au développement de la pratique des randonnées longues distances, alors un seul conseil : tente l'aventure.
phil35 Effectivement ... pourquoi pas ... "aide toi, le ciel t'aidera" Encore va-t-il falloir faire bouger les choses mais ca me tente ++++ y a-t-il quelque part une marche à suivre pour la création de tels brevets car je suis totalement ignorant en la matière? Faut-il des autorisations préfectorales? J'ai déjà le règlement https://parisbrestparis2007.actifforum.com/qu-est-ce-que-c-est-f13/reglement-des-brevets-randonneurs-mondiaux-de-200-a-1000-kms-t13.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 18:05 | |
| - PhilGuen a écrit:
- phil35 a écrit:
sinon tu peux organiser avec ton club des brevets pour 2010, nous avons eu l'occasion d'en organiser un cette année pour la première fois, c'est sympa ,pas très compliqué et cela contribue au développement de la pratique des randonnées longues distances, alors un seul conseil : tente l'aventure.
phil35 Effectivement ... pourquoi pas ... "aide toi, le ciel t'aidera"
Encore va-t-il falloir faire bouger les choses mais ca me tente ++++
y a-t-il quelque part une marche à suivre pour la création de tels brevets car je suis totalement ignorant en la matière? Faut-il des autorisations préfectorales? C'est pour les audax, mais à part tout ce qui est purement audax, tu peux trouver toute la partie réglementaire dans le dossier pilote mis par l'UAF pour les organisateurs : http://www.audax-uaf.com/cyclo/telech/pilote.pdf |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 20:26 | |
| Intéressant. Je ne savais pas qu'il fallait demander une autorisation à l’Office National des Forêts si il y avait passage dans une forêt domaniale. Je précise aussi que la liste des communes traversées n'est plus nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 21:51 | |
| - marcus a écrit:
- merci pour vos réponses
j'essaierai de faire des brevets en 2010, je n'ai pas envie de louper PBP 2011 ! j'en serais malade !
et toi cricri69, combien as-tu mis de temps en 2007 ?
parce que "brillamment" n'était peut-être pas le meilleur adverbe ; ce serait plutôt : "humidement" ! bien moi, je suis arrivé au bout en 88h et des brouettes, mais ce qui m'importait était d'arriver. J'ai eu la chance de croiser des gens super sympas, connus sur ce forum comme les Tamdem Bretons, Papou53 ou Col du Glandon et sa charmante compagne. Et ça en plus de l'arrivée valait tout l'or du monde (ou presque ) |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Lun 20 Avr - 23:56 | |
| - PhilGuen a écrit:
- y a-t-il quelque part une marche à suivre pour la création de tels brevets car je suis totalement ignorant en la matière?
Tu trouveras ton bonheur ici :http://www.paris-brest-paris.org/ACP/FR/index.php?showpage=315 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mar 21 Avr - 0:30 | |
| ce sont peut-être les brouettes qui t'ont retardé ! |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mar 21 Avr - 7:05 | |
| Ce peut être interessant de faire une file spéciale pour les organisateurs des brevets sur ce forum. Des organisateurs experiencées peut conseiller les organisateurs nouveaus. |
|
| |
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mar 21 Avr - 9:38 | |
| - Antonin a écrit:
- PhilGuen a écrit:
- y a-t-il quelque part une marche à suivre pour la création de tels brevets car je suis totalement ignorant en la matière?
Tu trouveras ton bonheur ici :http://www.paris-brest-paris.org/ACP/FR/index.php?showpage=315 Merci Antonin - Ivo a écrit:
- Ce peut être interessant de faire une file spéciale pour les organisateurs des brevets sur ce forum. Des organisateurs experiencées peut conseiller les organisateurs nouveaus.
Excellente idée, notre Admin va nous faire ca dans les meilleurs délais |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mar 21 Avr - 18:37 | |
| J'ai lu le règlement pour l'organisation de BRM , il est dit : " Les clubs ou les individus souhaitant organiser des BRM ... " Il n'est pas obligatoire que ce soit un club qui organise des BRM, une personne ne faisant pas parti d'un club ou d'une assos peut être organisateur ???? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mar 21 Avr - 19:12 | |
| - Admin a écrit:
- J'ai lu le règlement pour l'organisation de BRM , il est dit : " Les clubs ou les individus souhaitant organiser des BRM ... "
Il n'est pas obligatoire que ce soit un club qui organise des BRM, une personne ne faisant pas parti d'un club ou d'une assos peut être organisateur ???? Le situation comme en France (et aussie les Pays Bas) ou les BRM's sont partie d'un fédération nationale du cyclotourisme n'est pas en place en tous les pays ou sont des BRM's. Normallement ça depend du situation national si tu doit être membre d'un club ou fédération pour être organisateur. Pour organiser en les Pays Bas je doit organiser selon les règlements du ACP et les règlements du NTFU (fédération Néerlandaise du Cyclotourisme). Donc je doit organiser au nom d'un club régistré chez le NTFU. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mar 21 Avr - 21:39 | |
| - Ivo a écrit:
- Admin a écrit:
- J'ai lu le règlement pour l'organisation de BRM , il est dit : " Les clubs ou les individus souhaitant organiser des BRM ... "
Il n'est pas obligatoire que ce soit un club qui organise des BRM, une personne ne faisant pas parti d'un club ou d'une assos peut être organisateur ???? Le situation comme en France (et aussie les Pays Bas) ou les BRM's sont partie d'un fédération nationale du cyclotourisme n'est pas en place en tous les pays ou sont des BRM's. Normallement ça depend du situation national si tu doit être membre d'un club ou fédération pour être organisateur. Pour organiser en les Pays Bas je doit organiser selon les règlements du ACP et les règlements du NTFU (fédération Néerlandaise du Cyclotourisme). Donc je doit organiser au nom d'un club régistré chez le NTFU. Ivo... je te laisse me place de responsable des BRM quand tu veux! Je n'ai rien d'autre à ajouter à ta réponse... Allez, juste un point pour dire qu'un organisateur doit avoir une assurance et que cette assurance est obtenue en France comme dans d'autres pays par l'intermédiaire d'une fédération. Mais ceci peut être différent dans d'autres pays. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mer 22 Avr - 11:15 | |
| - Antonin a écrit:
- Allez, juste un point pour dire qu'un organisateur doit avoir une assurance et que cette assurance est obtenue en France comme dans d'autres pays par l'intermédiaire d'une fédération. Mais ceci peut être différent dans d'autres pays.
Ce qui veut dire qu'un MI (membre individuel) qui organiserait un BRM serait pris en charge par l'assurance de la fédé ? |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mer 22 Avr - 11:17 | |
| - marcus a écrit:
- ce sont peut-être les brouettes qui t'ont retardé !
Pourquoi retardé ? Le délai maxi est de 90 heures Marcus... Tout le monde n'a pas pour objectif d'être là le plus rapidement possible, ne l'oublions pas... Magaly (et sa sacoche pleine de bouffe qui lui sert de brouette alimentaire) |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mer 22 Avr - 13:01 | |
| - tandem breton a écrit:
- Antonin a écrit:
- Allez, juste un point pour dire qu'un organisateur doit avoir une assurance et que cette assurance est obtenue en France comme dans d'autres pays par l'intermédiaire d'une fédération. Mais ceci peut être différent dans d'autres pays.
Ce qui veut dire qu'un MI (membre individuel) qui organiserait un BRM serait pris en charge par l'assurance de la fédé ? Il me semble que l'assurance est faite uniquement pour les non licencier et donc sert uniquement si un participant non licencier veut faire le brevet. L'assurance serait donc inutile si il s'avérait que tout les participants soient licencier mais essentiel car on ne prévoit pas qui viendra. Le prix est de 10-20 € environ je crois. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mer 29 Avr - 17:22 | |
| - PhilGuen a écrit:
- phil35 a écrit:
phil35 Effectivement ... pourquoi pas ... "aide toi, le ciel t'aidera"
Encore va-t-il falloir faire bouger les choses mais ca me tente ++++
y a-t-il quelque part une marche à suivre pour la création de tels brevets car je suis totalement ignorant en la matière? Faut-il des autorisations préfectorales?
J'ai déjà le règlement https://parisbrestparis2007.actifforum.com/qu-est-ce-que-c-est-f13/reglement-des-brevets-randonneurs-mondiaux-de-200-a-1000-kms-t13.htm Ca y est ... j'ai l'autorisation (LAVAL dirait Marcus sur un autre post) du CA de mon club pour organiser un BRM 400. Une paille ... bon ... je n'ai pas fini de vous emm ...bêter avec mes questions. Je pense que notre admin va nous créer un fil spécial. A bientôt
Dernière édition par PhilGuen le Mer 29 Avr - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 Mer 29 Avr - 19:27 | |
| Une question (intéressée ) pour Antonin: Est-ce qu'avoir fait une/des diagonale(s) l'/les année(s) avant 2011 peut être pris en compte pour l'inscription? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modalités d'inscription pour le PBP 2011 | |
| |
|
| |
| Modalités d'inscription pour le PBP 2011 | |
|