- sccber a écrit:
- C'est un peu réducteur.
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Bonjour à tous,
C'est même plus qu'un peu réducteur!
J'ai regardé un peu plus mon nouveau vélo... et je me suis rendu compte que les technologies employées sur ce type de vélo sont tout de même plutôt évoluées. Je ne dis pas que toutes sont efficaces.
Cela va des bases et haubans cintrés et déformables, et le tube de selle fin et souple, à cela une bonne selle d'origine.
J'ai même eu le droit à une prise de mesure de mes appuis! Halte aux pensées graveleuses, il s'agit d'un coussin à empreinte, il suffit de s'y assoir et on mesure les écarts entre les marques. Rien de plus. C'est sans doute plus facile de choisir la bonne taille de selle que d'en prendre une et de la faire à "la fesse"
Ensuite il y a les appuis en général.
Si vous glissez sur votre selle, en clair si vous n'êtes pas parfaitement calé c'est sur que ça va pas être beau au bout de quelques heures!
Si elle n'est pas parfaitement positionnée c'est problème assuré.
Une chaussure usée sera moins haute, vous serez plus bas et plus en appui sur la selle. Re problème.
Si vous alternez les paires de chaussures assurez vous qu'elles soient identiques, de même tout ce qui peut modifier la hauteur (quand j'entends des cyclistes envisager des chaussons néoprène...
).
Les cales mal positionnées, trop ou pas assez de laxité etc... (sans oublier le pauvre petit cailloux coincé dans une cale qui modifie la position)
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Après ça je ne vois pas ce que je peux apporter de plus (si tant est que ce que j'ai écrit vous ait apporté quoi que ce soit) .
Bonne route à tous.