Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crème irritation

Aller en bas 
+41
Portocéan
Barbidur
danicau
rouedevelo
André V
Paddy
Michel86
Alain B
veloblan
Sev
ds_le_moulin
breizh22
stinger
Moulinette
Gilbert
jpm
Saperli
Pat-Man
fausto
sccber
ERIC
David
cyclochica
Loïc Lamouller
N 3
dolphyvero
nanard
Panoramix
stephmev
zapilon
NANARD 60
pascalb
papou
jean-louis
marcus
tandem breton
Antonin
Roland
krusti
phil35
admin
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Crème irritation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 6 Mini_h10Jeu 19 Mai - 9:01

sccber a écrit:
C'est un peu réducteur.
...
Bonjour à tous,
C'est même plus qu'un peu réducteur!
J'ai regardé un peu plus mon nouveau vélo... et je me suis rendu compte que les technologies employées sur ce type de vélo sont tout de même plutôt évoluées. Je ne dis pas que toutes sont efficaces.
Cela va des bases et haubans cintrés et déformables, et le tube de selle fin et souple, à cela une bonne selle d'origine.
J'ai même eu le droit à une prise de mesure de mes appuis! Halte aux pensées graveleuses, il s'agit d'un coussin à empreinte, il suffit de s'y assoir et on mesure les écarts entre les marques. Rien de plus. C'est sans doute plus facile de choisir la bonne taille de selle que d'en prendre une et de la faire à "la fesse"

Ensuite il y a les appuis en général.
Si vous glissez sur votre selle, en clair si vous n'êtes pas parfaitement calé c'est sur que ça va pas être beau au bout de quelques heures!
Si elle n'est pas parfaitement positionnée c'est problème assuré.
Une chaussure usée sera moins haute, vous serez plus bas et plus en appui sur la selle. Re problème.
Si vous alternez les paires de chaussures assurez vous qu'elles soient identiques, de même tout ce qui peut modifier la hauteur (quand j'entends des cyclistes envisager des chaussons néoprène... Mad ).
Les cales mal positionnées, trop ou pas assez de laxité etc... (sans oublier le pauvre petit cailloux coincé dans une cale qui modifie la position)
...

Après ça je ne vois pas ce que je peux apporter de plus (si tant est que ce que j'ai écrit vous ait apporté quoi que ce soit) .

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Crème irritation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 6 Mini_h10Jeu 19 Mai - 16:27

veloblan a écrit:
Je possède un vélo acier, un alu, un carbone, de nombreuses selles et cuissarts et toujours malocu malgré tout un tas de pommades, rien y fait.
Je n'ai trouvé qu'un remède a ce jour, le vélo couché Very Happy
Je n'ai jamais eu trop de problèmes d'assise puisque les douleurs dues à mon premier 400 en 2010 étaient moindres trois semaines plus tard sur mon premier 600 et quasi nulles sur le 1 000 un mois plus tard. Et j'avais une selle moderne et légère (Fi'zi:k Arione brainded) avec laquelle j'ai aussi effectué mon premier PBP. Je suis passé ensuite à la Brooks Swallow sans nécessité absolue, en partie par curiosité suite à la lecture de ce Forum et en partie parce que j'aime bien le concept des objets qui s'améliorent en vieillissant et qui nécessitent de l'entretien (un peu comme un meuble en bois vs un meuble design en plastique ou acier)... Bien plus tard j'ai eu l'occasion de remettre un moment sur un de mes vélos ma selle Fi'zi:k et je l'ai trouvée moins confortable que ma swallow...
En résumé, je n'ai plus de problèmes (crèmes diverses - Nok, Cetalvon et Bepanthem - cuissard Assos, selle Brooks Swallow) sur tous mes derniers 1 000 et 1 200.
Pour les vélos je connais le titane (mon VTT) très confortable, l'aluminium (mon mulet Cannondale) pas mal (on dit que l'alu ramollit avec le temps), le carbone (mon Fuji) et l'acier. Entre parenthèses je ne me suis jamais trop préoccupé du confort : premier VTT rigide en acier de merde, alu Cannondale (les premiers modèles étaient considérés comme raides) et carbone typé compétition...
Mes anciens VTT et route en acier n'étaient pas du meilleur alliage, mais j'avais au départ mis sur mon cadre VTT titane une fourche rigide en Colombus Genius fort estimable... Mon fixie Treck est en acier butted mais se révèle tape-cul, peut-être à cause des roues Miche X-press (d'une gamme moins haute que celles de mes autres vélos, VTT compris)... Et sur ce vélo, sur mauvaise route en descente quand je suis en hyper-vélocité et incapable d'alléger l'appui je vois les limites de ma selle Italia Flite à châssis titane (qui comme je l'ai déjà dit me satisfaisait pleinement sur mon VTT)... Je mettrai donc ma Brooks si comme je l'espère je prend le départ du 1 000 km en fixie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crème irritation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Santé du séant - Crèmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: