| Crème irritation | |
|
+41Portocéan Barbidur danicau rouedevelo André V Paddy Michel86 Alain B veloblan Sev ds_le_moulin breizh22 stinger Moulinette Gilbert jpm Saperli Pat-Man fausto sccber ERIC David cyclochica Loïc Lamouller N 3 dolphyvero nanard Panoramix stephmev zapilon NANARD 60 pascalb papou jean-louis marcus tandem breton Antonin Roland krusti phil35 admin 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 10 Mai - 21:07 | |
| lors d'une réunion de préparation du PBP à Pontivy (56), un médecin du sport avait évoqué l'usage de produit de confort: cuissard de marque, selle cuir... et avait fini par cette citation: c'est vrai que " çà coûte la peau du cul, mais la peau du cul n'a pas de prix"pour ma part, j'utilise le meilleur allié : le vélo couché phil35 |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: bobo cucu Mar 10 Mai - 21:26 | |
| vous faites pitié avec vos VC ! j'y viendrait peut être un jour ... quand je serai très vieux c'est un peu comme les Harley pour les motards une bonne selle un cuissard digne de ce nom un peu de nok pour les + de 200 pour le moment çà me va ! |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 10 Mai - 21:41 | |
| - alandall a écrit:
- vous faites pitié avec vos VC ! j'y viendrait peut être un jour ... quand je serai très vieux
c'est un peu comme les Harley pour les motards une bonne selle un cuissard digne de ce nom un peu de nok pour les + de 200 pour le moment çà me va ! Merci les copains en VC Alandall: dis toi que tu es un veinard. Moi, je fais tout bien comme il faut et pourtant j'ai des boutons. La nok, j'y suis allergique... Ça me brûle la peau au boulot de 70 bornes... Même selle que Chéri, très bon cuissard, crème au départ tout pareil que lui et bilan après 400 bornes: lui nickel, moi beurk c'est Tchernobyl... La vie est injuste d'un autre côté, je recommence et j'en redemandé, c'est que je dois aimer ça !!!" |
|
| |
Michel86 Grand plateau
Nombre de messages : 93 Age : 69 Localisation : Quincay Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Crème irritation Mar 10 Mai - 21:45 | |
| Débutant dans la longue distance, j'ai eu quelques petits soucis d'irritation sur les premiers brevets. Pour le 400, j'ai changé de cuissard pour un plus adapté à ma nouvelle silhouette, en, gros je suis passé du L au M et de ce fait la peau ne bouge plus d'un millimètre. Sur le blog de "Muzarde, la longue distance autrement " j'ai découvert qu'il utilisait de la Conveen Protact de chez Coloplast. Il s'agit, comme souvent dans nos utilisations du détournement d'un produit, en l’occurrence une crème pour les personnes âgées ( et non pour les nourrissons cette fois) permettant de lutter contre la macération et les irritations dues aux fuites. J'ai testé ce produit ce weekend. Il est facile à appliquer, a une odeur de frais très agréable et n'a pas la consistance épaisse d'autres dont j'ai lu le nom plus avant. Même si avec le temps bien entendu elle pénètre dans la peau du cuissard, celle-ci garde toute sa souplesse et son élasticité ce qui ne gâte rien niveau confort de l'amorti. 18 heures de selle plus tard pas une irritation ni un bouton mal placé. Concernant le lavage, avant de le passer à la machine, le fait de mouiller la peau du cuissard à l'eau tiède et de la presser un peu à la main permet d'éliminer la crème sans aucune difficulté. Pour 5,90 euros ça vaut le coup d'essayer. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 10 Mai - 21:51 | |
| Il y une crème que j'utilise abondamment… Mais c'est à usage interne… Ça s'appelle de la « chantilly ». J'en mets régulièrement sur mon café (après y avoir versé du whisky). Avec ça je n'ai jamais mal au c*l… |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 6:13 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 7:50 | |
| Au cours de ma vie de cyclotouriste en VD j'ai toujours utilisé cette pommade avec "bonheur" http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf010012-LELONG.html
La principale cause de l'irritation de la peau est la transpiration dans la zone de contact Les fonds de cuissard modernes confortables, contrairement au simples peaux de chamois d'avant, sont aussi très isolants et ne permettent pas une ventilation suffisante des zones d'appui pour que la transpiration sèche
La pommade, si nécessaire, c'est pour la peau, pas pour colmater le fond du cuissard |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 8:10 | |
| Bonjour à tous, Avant de chercher une solution technique je cherche toujours si la solution n'est pas d'abord physique. Les pros sont légers et puissants donc appuient "peu" sur la selle, le poids est sur les jambes. En longue distance, la fatigue aidant le cycliste est de plus en plus en appui sur la selle, il est de plus en plus lourd. De plus de base le cycliste amateur a rarement le poids idéal, en bref il trimbale du gras.
Alors la question que je me pose est la suivante : est ce que quelques kilos en moins n'est pas plus efficace qu'un tartinage ?
Bonne route à tous. |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 8:53 | |
| Pour moi, c'est (c'était ?) Cétavlon. Lors du dernier PBP, je suis parti crémé et avec un cuissard Assos. Fesses douloureuses en arrivant à Brest. Je décide de changer de cuissard pour prendre mon cuissard de club.Et le retour a été beaucoup moins douloureux ! Depuis le début de l'année (sorties jusqu'à 400 km) j'essaye de ne rien mettre et çà se passe plutôt bien. Faut dire que j'ai des fesses plutôt poilues et que j'ai l'impression que la crème colle les poils, provoquant du tirage sur la peau. Autre chose: tout le monde le sait mais personne ne l'a dit alors je le dis, l'état des routes est sans doute un des principaux paramètres. Lors du 300 de Ménigoute cette année, nous avons roulé beaucoup sur de grandes routes au bitume impeccable. Résultat: aucun problème aux fesses. Il m'est arrivé, au bout de 100-150 km de commencer à ressentir une gène, gène qui disparait par la suite parce que les routes deviennent meilleures. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 10:29 | |
| sur LD un gant de toilette et de l'eau ... pas mieux pour bien rafraichir et supprimer les sels (jeu de mot involontaire) |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 11:32 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Avant de chercher une solution technique je cherche toujours si la solution n'est pas d'abord physique. Les pros sont légers et puissants donc appuient "peu" sur la selle, le poids est sur les jambes. En longue distance, la fatigue aidant le cycliste est de plus en plus en appui sur la selle, il est de plus en plus lourd. De plus de base le cycliste amateur a rarement le poids idéal, en bref il trimbale du gras.
Alors la question que je me pose est la suivante : est ce que quelques kilos en moins n'est pas plus efficace qu'un tartinage ?
Bonne route à tous. J'ai eu l'occasion d'en parler avec un pro, il m'a dit rarement dépassé 6 h de vélo le cul sur la selle, rien a voir avec nous! |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 12:44 | |
| |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 14:28 | |
| A mon sens, que ce soit de la Nok, de l'Assos, de L'Overstim's ou autre pommade du même genre (non pharmaceutique), la différence de résultat ne doit pas être énorme.
On peut utiliser aussi de la graisse à traire, celle de base, pas celle au monoï pour bronzer (???). Une recette qui a fait ses preuves. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 14:28 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 14:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 14:59 | |
| - Roland a écrit:
- j'ai toujours dit que je me paierai une Harley pour mes 70 ans…
n'en rajoutes pas |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 15:18 | |
| - papou a écrit:
- Roland a écrit:
- j'ai toujours dit que je me paierai une Harley pour mes 70 ans…
n'en rajoutes pas Je parlais de la Harley… Pour le vélo couché… j'ai un super-projet que je ferais bien en vélo couché… Celui que je souhaiterai c'est le « M5 Carbon High Racer »… mais pour pouvoir le payer… va falloir de la crème*… * façon habille de recoller avec le sujet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 16:10 | |
| il y a actuellement 2 high racer Zockra (de mon point de vue le top) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 18:49 | |
| - papou a écrit:
- il y a actuellement 2 high racer Zockra (de mon point de vue le top)
Oui, je les avais repérés… Faut « juste » trouver les sous… |
|
| |
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 20:34 | |
| |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 20:50 | |
| - papou a écrit:
- il y a actuellement 2 high racer Zockra (de mon point de vue le top)
si on accepte de n'avoir que 15° de rotation à droite (ce qui est suffisant dans 99% des cas sauf épingle a droite à moins de 7 km/h).
Dernière édition par armandos74 le Mer 11 Mai - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 11 Mai - 21:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème irritation | |
| |
|
| |
| Crème irritation | |
|