Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Crème irritation

Aller en bas 
+41
Portocéan
Barbidur
danicau
rouedevelo
André V
Paddy
Michel86
Alain B
veloblan
Sev
ds_le_moulin
breizh22
stinger
Moulinette
Gilbert
jpm
Saperli
Pat-Man
fausto
sccber
ERIC
David
cyclochica
Loïc Lamouller
N 3
dolphyvero
nanard
Panoramix
stephmev
zapilon
NANARD 60
pascalb
papou
jean-louis
marcus
tandem breton
Antonin
Roland
krusti
phil35
admin
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Fév - 23:21

jean-louis a écrit:
Qui a déjà utilisé SUDOCREM ?
C'est pour les... SUDO... CUL ? Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Fév - 23:28

Roland a écrit:
jean-louis a écrit:
Qui a déjà utilisé SUDOCREM ?
C'est pour les... SUDO... CUL ? Rolling Eyes lol!

tois, tu vas gagner le concours du mois de Février lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Guest
Invité




Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Lun 14 Fév - 12:51

Panoramix a écrit:
jean-louis a écrit:
Qui a déjà utilisé SUDOCREM ?
Créme anglaise Wink qu'on peut trouver en France, à ma connaissance, ici

C'est un peu tard, mais je suis un utilisateur de SUDOCREM! pirat

et moi fait trois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Lun 14 Fév - 14:14

Deux.
(Pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Lun 14 Fév - 14:21

jean-louis a écrit:
Deux.
(Pas moi).

On reconnait ceux qui ont des mauvaises fréquentation anglo-saxonnes!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mar 15 Fév - 12:44

Ce produit Sudocrem a-t'il un intérêt, ou pas spécialement ?

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mar 15 Fév - 13:40

jean-louis a écrit:
Ce produit Sudocrem a-t'il un intérêt, ou pas spécialement ?


C'est ce qu'on mets sur les fesses des bébés quand elles sont rouges, je dois avouer avoir pris un pot à ma fille... Je n'ai jamais rien essayé d'autre mais c'est vrai que quand tu as les fesses un peu irritées ça les "répare" (dans une certaine mesure). En plus tu peux acheter dans des petits pots (sans doute conçu pour un sac à main!) qui sont pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mar 15 Fév - 14:05

Jusqu'à présent je prenais la crème SAFOREL pour les irritations cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mar 15 Fév - 18:52

Saforelle
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: crème    Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mar 15 Fév - 20:19

Bonjour
Pour ma part j'avais essayé CETAVLON, ET MYTHOLSIL
sans grand résultat
Depuis je roule " paumadé avec " URIAGE " Créme isolante et réparatrice uniquement en pharmacie et c'est le miracle testé sur le 1000 Rennes Verdun sans souci aucun (bon avec un bon cuissard aussi
"ASSOS " il faut ce qu'il faut pour ne pas souffrir et se gâcher le plaisir de rouler longtemps Smile
Dolphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mar 15 Fév - 22:10

A mon tour...
J'utilise Bépanthen en pommade (en pharmacie). Le tube est tout petit (30g) donc très pratique à transporter.
Cette pommade a l'avantage de ne pas être trop grasse et de vraiment former une interface peau-cuissard.
Avant de la mettre, je nettoie la peau avec une lingette adaptée (pas une lingette de démaquillage Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mar 15 Fév - 22:15

Aiguillon a écrit:
J'utilise Bépanthen en pommade (en pharmacie).
+1
ATTENTION : existe aussi en crème, mais c'est trop liquide. Préférer la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Mer 2 Mar - 23:54

zapilon a écrit:
"c'est le vélo couché "

+1, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'intérêt pour le VC chez les "longs randonneurs", au moins de ce forum, qui ne manquent pas d'information sur le sujet.

L'investissement n'est pas plus un pb que pour un VD surtout que des occasions en excellent état existent

Depuis que j'ai Assos, c'est génial, est-ce le cuissard , ou la crème, ou les deux? Jamais ressenti pareil bien-être sur n'importe quelle distance.
J'ai l'autre solution également, j'e vais m'attirer des réflexions. Evil or Very Mad .
Depuis l'an dernier j'ai un VC, un Performer 26 26. Bon PBP en VC, j'étais dubitatif. Après réflexion de mon assitante :"Tu ne vas quand même pas faire PBP avec cà? Ou alors t'y va tout seul!" J'ai fait le choix du VD
Comme on en est à presque 41 ans de mariage, ça serait bête d'arrêter une si belle série pour un VC.
Et de toute façon, je n'ai pas encore le niveau longue distance en VC, il faut être conscient de ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 0:01

Put... J'aurais un VC comme le Performer, je n'hésiterais pas une seconde pour faire PBP avec !
Avec un certain temps d'expérience, bien entendu, mais, si je l'avais depuis l'an dernier, le "cahier des charges" côté expérience serait largement rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lamouller
Grand plateau
Grand plateau
Loïc Lamouller


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Saint Jean d'Angély
Date d'inscription : 09/10/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 7:40

Personnellement je n'utilise pas sur les courtes distance de pommades (moins de 400km). Le choix du cuissard étant tout aussi important.

Question crèmes, il y a la BIAFINE aussi qui présente quelques intérêts.

Très proche du CETAVLON concernant la protection, la BIAFINE a l'avantage de mieux s'appliquer sur la peau (du cuissard). A appliquer en couche épaisse jusqu'à refus de la peau, puis enfiler le cuissard. La BIAFINE est assez fluide et protege efficacement.

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouller.blogspot.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 8:11

N 3 a écrit:
zapilon a écrit:
"c'est le vélo couché "

1, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'intérêt pour le VC chez les "longs randonneurs", au moins de ce forum, qui ne manquent pas d'information sur le sujet.

L'investissement n'est pas plus un pb que pour un VD surtout que des occasions en excellent état existent

Depuis que j'ai Assos, c'est génial, est-ce le cuissard , ou la crème, ou les deux? Jamais ressenti pareil bien-être sur n'importe quelle distance.
J'ai l'autre solution également, j'e vais m'attirer des réflexions. Evil or Very Mad .
Depuis l'an dernier j'ai un VC, un Performer 26 26. Bon PBP en VC, j'étais dubitatif. Après réflexion de mon assitante :"Tu ne vas quand même pas faire PBP avec cà? Ou alors t'y va tout seul!" J'ai fait le choix du VD
Comme on en est à presque 41 ans de mariage, ça serait bête d'arrêter une si belle série pour un VC.
Et de toute façon, je n'ai pas encore le niveau longue distance en VC, il faut être conscient de ses limites.

J'ai fait PBP en VD en 2007, je m'en suis sortie sans trop de douleurs. Puis j'ai acheté un VC, le même que le tien, en novembre 2009. Quasiment pas roulé pendant l'hiver, cela ne m'a pas empêchée de boucler une serie Supe-randonneur complète l'an dernier (et si PBP avait été l'an dernier je pense que j'aurais pu le faire). Tout ca pour dire que si tu fais tes brevets en VC tu auras surement le niveau longue distance en VC pour faire BPB cette année. Le Performer est très très bien pour la longue distance, il n'est pas trop lourd, confortable... Et personnellement je pense que la longue distance c'est le meilleur terrain pour les VC! Franchement quand je vois les douleurs dans lesquelles certains cyclistes terminent des longues distances je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus en VC et pourquoi ces préjugés! Je pense que tous les utilisateurs de VC ici te diront qu'ils ne referont plus jamais de VD en longue distance... (d'ailleurs j'ai revendu mon VD avant-hier pour cette raison)
Enfin bon c'est toi qui vois mais franchement, moi je lis ces discussions sur les cuissards et les crèmes avec un autre oeil maintenant... En VC aucune douleur dans les fesses, le dos, les epaules, les bras, les mains... (OK il reste les jambes...) ca vaut quand meme le coup de dépasser ses préjugés!!

Désolée pour le hors sujet et la diatribe de propagande pour le VC, c'est pas mon style sur les forums mais là j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 12:27

cyclochica a écrit:
Désolée pour le hors sujet et la diatribe de propagande pour le VC, c'est pas mon style sur les forums mais là j'ai craqué...
Le style de ce dernier message (le tien, pas le mien) n'est pas mal non plus.... cheers : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 13:35

Hé sinon j'ai une idée: Jean-Louis tu n'as qu'à emprunter le Performer de N3 pour faire PBP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 14:01

Ouais, c'eut été une idée.
Mais pas possible, la taille .... affraid
(Non, non, je n'ai pas dit que N3 n'est pas très grand,
et qu'il ne soit pas forcément d'accord pour prêter son vélo)Very Happy

Je sais, tu vas dire qu'il n'y a qu'une taille pour ce vélo, mais j'ai bien peur d'être au-delà des réglages possibles de cette taille (sans parler du siège).
Et, c'est pour ça que si j'achetais un Performer, je crains qu'il ne faille "trafiquoter" la bôme avec une pièce particulière. Je me suis renseigné chez Pulsar.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 14:41

Jean-Louis :
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution de "bricoler" un VC pour l'adapter à une grande taille.
Les problèmes de baume de grande longueur sont des soucis de perte notable de rendement.
Il vaut mieux s'orienter vers un VC adapté aux grandes tailles tout simplement.
D'autant qu'à la base c'était plutôt le problème d'adapter les VC aux "courtes pattes" Laughing

Lorsque j'ai fait faire mon VD en 2008 j'avais hésité avec le Hi-racer carbone de M5 et lui, tu as intérêt d'avoir une bonne garde au sol !

Il tient toujours la pôle position dans ma liste (avec le Tica de la même marque). Mais d'ici à ce que j'achète peut-être y aura-t-il mieux... où en ferais-je faire un selon mes idées...

@ suivre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 15:08

...Autre petit "détail" : Le prix scratch

M5 carbon HR en 105 : + de 4000 euros....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 17:39

" M5 carbon HR en 105 : + de 4000 euros...."

Tu remplis la tirelire au fur et à mesure que tu vides ton stock de crème et au final tu as ton HR Toutenkarbon sans douleur aux roros

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 18:56

Pffiu ! Zap, tu causes de crème ? Ou bien de... ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 19:21

jean-louis a écrit:
Autre petit "détail" : Le prix, M5 carbon HR en 105 : + de 4000 euros....
Amortissement sur 5 ans : 67 euros / mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Mar - 20:38

On se recentre sinon, on va se rtrouver à étaler du caviar dans le cussard!

Peerso, je n'étale pas la crème ailleurs que sur ma peau. Lors de MMI, la sensation de fraicheur ( menthol de la pommade A...S) c'est le premier effet K.....L!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème irritation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème irritation   Crème irritation - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème irritation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé du séant - Crèmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: