| Crème irritation | |
|
+41Portocéan Barbidur danicau rouedevelo André V Paddy Michel86 Alain B veloblan Sev ds_le_moulin breizh22 stinger Moulinette Gilbert jpm Saperli Pat-Man fausto sccber ERIC David cyclochica Loïc Lamouller N 3 dolphyvero nanard Panoramix stephmev zapilon NANARD 60 pascalb papou jean-louis marcus tandem breton Antonin Roland krusti phil35 admin 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
Guest Invité
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Crème irritation Lun 14 Fév - 14:14 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Crème irritation Lun 14 Fév - 14:21 | |
| - jean-louis a écrit:
- Deux.
(Pas moi). On reconnait ceux qui ont des mauvaises fréquentation anglo-saxonnes! |
|
| |
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 15 Fév - 12:44 | |
| Ce produit Sudocrem a-t'il un intérêt, ou pas spécialement ?
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 15 Fév - 13:40 | |
| - jean-louis a écrit:
- Ce produit Sudocrem a-t'il un intérêt, ou pas spécialement ?
C'est ce qu'on mets sur les fesses des bébés quand elles sont rouges, je dois avouer avoir pris un pot à ma fille... Je n'ai jamais rien essayé d'autre mais c'est vrai que quand tu as les fesses un peu irritées ça les "répare" (dans une certaine mesure). En plus tu peux acheter dans des petits pots (sans doute conçu pour un sac à main!) qui sont pratiques. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 15 Fév - 14:05 | |
| Jusqu'à présent je prenais la crème SAFOREL pour les irritations cutanées. |
|
| |
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 15 Fév - 18:52 | |
| |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: crème Mar 15 Fév - 20:19 | |
| Bonjour Pour ma part j'avais essayé CETAVLON, ET MYTHOLSIL sans grand résultat Depuis je roule " paumadé avec " URIAGE " Créme isolante et réparatrice uniquement en pharmacie et c'est le miracle testé sur le 1000 Rennes Verdun sans souci aucun (bon avec un bon cuissard aussi "ASSOS " il faut ce qu'il faut pour ne pas souffrir et se gâcher le plaisir de rouler longtemps Dolphy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 15 Fév - 22:10 | |
| A mon tour... J'utilise Bépanthen en pommade (en pharmacie). Le tube est tout petit (30g) donc très pratique à transporter. Cette pommade a l'avantage de ne pas être trop grasse et de vraiment former une interface peau-cuissard. Avant de la mettre, je nettoie la peau avec une lingette adaptée (pas une lingette de démaquillage ) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Crème irritation Mar 15 Fév - 22:15 | |
| - Aiguillon a écrit:
- J'utilise Bépanthen en pommade (en pharmacie).
+1ATTENTION : existe aussi en crème, mais c'est trop liquide. Préférer la pommade. |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Crème irritation Mer 2 Mar - 23:54 | |
| - zapilon a écrit:
- "c'est le vélo couché "
+1, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'intérêt pour le VC chez les "longs randonneurs", au moins de ce forum, qui ne manquent pas d'information sur le sujet.
L'investissement n'est pas plus un pb que pour un VD surtout que des occasions en excellent état existent Depuis que j'ai Assos, c'est génial, est-ce le cuissard , ou la crème, ou les deux? Jamais ressenti pareil bien-être sur n'importe quelle distance. J'ai l'autre solution également, j'e vais m'attirer des réflexions. . Depuis l'an dernier j'ai un VC, un Performer 26 26. Bon PBP en VC, j'étais dubitatif. Après réflexion de mon assitante :"Tu ne vas quand même pas faire PBP avec cà? Ou alors t'y va tout seul!" J'ai fait le choix du VD Comme on en est à presque 41 ans de mariage, ça serait bête d'arrêter une si belle série pour un VC. Et de toute façon, je n'ai pas encore le niveau longue distance en VC, il faut être conscient de ses limites. |
|
| |
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 0:01 | |
| Put... J'aurais un VC comme le Performer, je n'hésiterais pas une seconde pour faire PBP avec ! Avec un certain temps d'expérience, bien entendu, mais, si je l'avais depuis l'an dernier, le "cahier des charges" côté expérience serait largement rempli. |
|
| |
Loïc Lamouller Grand plateau
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Saint Jean d'Angély Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 7:40 | |
| Personnellement je n'utilise pas sur les courtes distance de pommades (moins de 400km). Le choix du cuissard étant tout aussi important.
Question crèmes, il y a la BIAFINE aussi qui présente quelques intérêts.
Très proche du CETAVLON concernant la protection, la BIAFINE a l'avantage de mieux s'appliquer sur la peau (du cuissard). A appliquer en couche épaisse jusqu'à refus de la peau, puis enfiler le cuissard. La BIAFINE est assez fluide et protege efficacement.
|
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 8:11 | |
| - N 3 a écrit:
- zapilon a écrit:
- "c'est le vélo couché "
1, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'intérêt pour le VC chez les "longs randonneurs", au moins de ce forum, qui ne manquent pas d'information sur le sujet.
L'investissement n'est pas plus un pb que pour un VD surtout que des occasions en excellent état existent Depuis que j'ai Assos, c'est génial, est-ce le cuissard , ou la crème, ou les deux? Jamais ressenti pareil bien-être sur n'importe quelle distance. J'ai l'autre solution également, j'e vais m'attirer des réflexions. . Depuis l'an dernier j'ai un VC, un Performer 26 26. Bon PBP en VC, j'étais dubitatif. Après réflexion de mon assitante :"Tu ne vas quand même pas faire PBP avec cà? Ou alors t'y va tout seul!" J'ai fait le choix du VD Comme on en est à presque 41 ans de mariage, ça serait bête d'arrêter une si belle série pour un VC. Et de toute façon, je n'ai pas encore le niveau longue distance en VC, il faut être conscient de ses limites. J'ai fait PBP en VD en 2007, je m'en suis sortie sans trop de douleurs. Puis j'ai acheté un VC, le même que le tien, en novembre 2009. Quasiment pas roulé pendant l'hiver, cela ne m'a pas empêchée de boucler une serie Supe-randonneur complète l'an dernier (et si PBP avait été l'an dernier je pense que j'aurais pu le faire). Tout ca pour dire que si tu fais tes brevets en VC tu auras surement le niveau longue distance en VC pour faire BPB cette année. Le Performer est très très bien pour la longue distance, il n'est pas trop lourd, confortable... Et personnellement je pense que la longue distance c'est le meilleur terrain pour les VC! Franchement quand je vois les douleurs dans lesquelles certains cyclistes terminent des longues distances je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus en VC et pourquoi ces préjugés! Je pense que tous les utilisateurs de VC ici te diront qu'ils ne referont plus jamais de VD en longue distance... (d'ailleurs j'ai revendu mon VD avant-hier pour cette raison) Enfin bon c'est toi qui vois mais franchement, moi je lis ces discussions sur les cuissards et les crèmes avec un autre oeil maintenant... En VC aucune douleur dans les fesses, le dos, les epaules, les bras, les mains... (OK il reste les jambes...) ca vaut quand meme le coup de dépasser ses préjugés!! Désolée pour le hors sujet et la diatribe de propagande pour le VC, c'est pas mon style sur les forums mais là j'ai craqué... |
|
| |
| |
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 13:35 | |
| Hé sinon j'ai une idée: Jean-Louis tu n'as qu'à emprunter le Performer de N3 pour faire PBP!!! |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 14:41 | |
| Jean-Louis : Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution de "bricoler" un VC pour l'adapter à une grande taille. Les problèmes de baume de grande longueur sont des soucis de perte notable de rendement. Il vaut mieux s'orienter vers un VC adapté aux grandes tailles tout simplement. D'autant qu'à la base c'était plutôt le problème d'adapter les VC aux "courtes pattes" Lorsque j'ai fait faire mon VD en 2008 j'avais hésité avec le Hi-racer carbone de M5 et lui, tu as intérêt d'avoir une bonne garde au sol ! Il tient toujours la pôle position dans ma liste (avec le Tica de la même marque). Mais d'ici à ce que j'achète peut-être y aura-t-il mieux... où en ferais-je faire un selon mes idées... @ suivre |
|
| |
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 17:39 | |
| " M5 carbon HR en 105 : + de 4000 euros...."
Tu remplis la tirelire au fur et à mesure que tu vides ton stock de crème et au final tu as ton HR Toutenkarbon sans douleur aux roros
|
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 19:21 | |
| - jean-louis a écrit:
- Autre petit "détail" : Le prix, M5 carbon HR en 105 : + de 4000 euros....
Amortissement sur 5 ans : 67 euros / mois. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Crème irritation Jeu 3 Mar - 20:38 | |
| On se recentre sinon, on va se rtrouver à étaler du caviar dans le cussard!
Peerso, je n'étale pas la crème ailleurs que sur ma peau. Lors de MMI, la sensation de fraicheur ( menthol de la pommade A...S) c'est le premier effet K.....L!. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème irritation | |
| |
|
| |
| Crème irritation | |
|