| Vos préférences-détestations au fil de vos parcours | |
|
+7marcus rouedevelo Portocéan papou Roland admin jean-louis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 16:14 | |
| Dans ce sujet on pourrait causer de ce que vous aimez, un peu, beaucoup, passionnément...dans vos parcours : routes, topographie, environnements, lieux, meteo etc..
Dans le même cadre ( et surtout ? ) de ce que vous aimez moins, détestez, abhorrez.
De même par rapport à votre manière ( volontaire, étudiée ou imposée par des éléments extérieurs, naturels ou humains ) de faire du vélo : positions ( une sorte de kamasutra du pédalage, quoi ), détails pratiques etc...
Les quelques messages ayant entamé dans ce sens sont visibles de 14h à 18h dans la rubrique Ca se passe à côté de chez vous dans le fil La montagne de Reims du cher Nanard ( sacré aujourd'hui à Reims " roi de la montagne " ? ), fil où nous avons commencé à dériver un peu hier. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 16:52 | |
| - jean-louis a écrit:
Les quelques messages ayant entamé dans ce sens sont visibles de 14h à 18h dans la rubrique Ca se passe à côté de chez vous dans le fil La montagne de Reims du cher Nanard ( sacré aujourd'hui à Reims " roi de la montagne " ? ), fil où nous avons commencé à dériver un peu hier. Les voici : Marcus -------------------------------------------------------------------------------- dans les parcours, j'aime : les descentes ! mais les vraies ! 60/70 km/h mini ! je n'aime pas les montées, il faut pédaler ! comme endroit, j'ai beaucoup aimé le "sommet" du roc trézével je n'aime pas les rues des villes avec tous ces engins qui puent et qu'on appelle voitures ma position préférée sur le vélo est celle du triathlète, les avant-bras posés sur le guidon, ça surprend toujours _________________ papou53 -------------------------------------------------------------------------------- Pour moi JL, ce sont les montées, disons en rythme et en danseuse quand j'ai trouvé le bon rythme de pédalage, je grimpe en danseuse pendant... jusqu'en haut au besoin ça surprend certains mais moi ça me convient et je ne fatigue pas trop De plus si il y a un gars devant, je ne peux pas m'empêcher d'aller "le chercher" je te rassure, ça me joue des tours parfois (bon d'accord ça colle pas avec ma signature...) _________________ jean-louis -------------------------------------------------------------------------------- - Les montées sèches avec des virages. Après, la longueur ...comme je n'ai pas fait de montagne ( en vélo ) je ne sais pas. Les montées les plus longues que j'aie pu faire c'est 3 km, et je m'y suis senti très bien, c'est surtout la constatation visuelle de l'élévation qui me plait. Comme Nanard les faux plats montants et les montées rectilignes et interminables - Les routes tortueuses, vallonnées et arborées. L'inverse Les bords de mer Les rocades, contournements de villes et autres " toutes directions " Découvrir des routes et lieux inconnus Revenir par le même chemin, même si on voit l'autre face des choses ( Ah m... PBP ...) Rouler la nuit Rouler sous le cagnard Et une foultitude d'autres choses à propos desquelles je bavasserai plus tard sinon que vais je pouvoir raconter sur le forum ? _________________ Roule toujours -------------------------------------------------------------------------------- Ce que je préfère dans les randonnées : l'arrivée, lorsque je vois la joie des équipiers Ce que je ne supporte pas : l'abandon des amis en cours de route _________________ ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 17:12 | |
| [quote="Admin"] - jean-louis a écrit:
Les quelques messages ayant entamé dans ce sens sont visibles de 14h à 18h dans la rubrique Ca se passe à côté de chez vous dans le fil La montagne de Reims du cher Nanard ( sacré aujourd'hui à Reims " roi de la montagne " ? ), fil où nous avons commencé à dériver un peu hier. Les voici : jean-louis -------------------------------------------------------------------------------- - Les montées sèches avec des virages. Après, la longueur ...comme je n'ai pas fait de montagne ( en vélo ) je ne sais pas. Les montées les plus longues que j'aie pu faire c'est 3 km, et je m'y suis senti très bien, c'est surtout la constatation visuelle de l'élévation qui me plait. Comme Nanard les faux plats montants et les montées rectilignes et interminables - Les routes tortueuses, vallonnées et arborées. ' L'inverse Les bords de mer Les rocades, contournements de villes et autres " toutes directions " Découvrir des routes et lieux inconnus Revenir par le même chemin, même si on voit l'autre face des choses ( Ah m... PBP ...) Rouler la nuit Rouler sous le cagnard Et une foultitude d'autres choses à propos desquelles je bavasserai plus tard sinon que vais je pouvoir raconter sur le forum ? _________________ Merci Admin J'ai remis les smileys sinon on ne va rien comprendre si on ne va pas dans le fil originel -------------------------------------------------------------------------------- |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 18:18 | |
| Je continue -Les cartes routiéres que l'on ouvre TOUJOURS à l'envers et à l'opposé de la zone que l'on veut consulter.( je sais : gps ) - Les bidons qui ferment mal au vissage et qui dégoulinent leur eau sucrée sur les vêtements - les cuissards sans braguette - Les sandales Shim.; qui couinent - les faux-plats montants qui suivent les côtes - Les gars que tu doubles en BRM, qui te rattrapent dans la descente et qui se collent derriére toi les petites sorties comme hier soir ( et ce soir) à la fraiche, décontracté du ...cintre |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 18:53 | |
| Aller d'un point A à un point B à vélo ceux qui se collent à ma roue ("mort aux drafteurs!" devise de mon club de tri) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 19:10 | |
| je m'y re-colle : l'avant et le départ de chaque sortie les passage à vide et les douleurs inéluctables en cours de sortie du coup l'arrivée de la sortie partir rouler avec un pote (ou un forumeur) ou une personne du sexe opposé la fin de la sortie rouler tout seul plutôt que mal accompagné la mécanique et rouler sur une machine bien réglée et silencieuse. je répare tout moi-même avoir un pépin mécanique ou le moindre bruit suspect |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 23:47 | |
| - jean-louis a écrit:
- :
- Les gars que tu doubles en BRM, qui te rattrapent dans la descente et qui se collent derriére toi
Je veux dire les cyclos LOCAUX que l'on distingue aisément (vélo nu ) et qui font leur sortie du samedi ou du dimanche, ça m'est arrivé deux fois sur RBR le samedi matin, et j'aime pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Dim 28 Juin - 23:58 | |
| En bon touriste à vélo j'aime voir à l'entrée d'une bourgade le panneau petite cité de caractèreCath je crois, pas trop, à elle éventuellement d'expliquer pourquoi |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 8:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 12:02 | |
| De plus en plus surréaliste... Vas-y Papou, encore, c'est bon ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 13:03 | |
| La préparation cartographique de la rando. Les départs matinaux. Les routes sinueuses, les montées douces, la deuxième côte (toujours mieux que la première...). L'arrêt du matin (grand café et pain aux raisins -0,98€ à Caudebec en Caux samedi). Les arrêts photo. L'arrivée dans les villages non connus. Les points de vue en montagne. Les brèves de comptoir dans les cafés. Le vent de face. C'est l'horreur ! je rends les armes j'essaie de me faire tout petit... Les cyclos qui te doublent sans dire bonjour. Le coup de pompe d'avant midi quand il fait faim. Le coup de pompe d'après repas... Le cyclo qui te rattrape et qui te cause pendant une montée. Quand je me rends compte que mes arrêts photo m'ont beaucoup retardé |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 13:35 | |
| j'ai pas de préférence et je déteste le vélo dit autrement je déteste le départ et je préfère l'arrivée .. dit vite fait j'aime peut-être le départ .. bon j'y réfléchi à voix basse je déteste pas le vélo il m'a rien fait |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 22:44 | |
| j'avais oublié un truc important (comme JEAN-LOUIS d'ailleurs) ; j'aime quand ce n'est pas du gateau, ni de la tarte !
je n'aime pas prendre des pains, ni des amandes, et quand l'appêtit va croissant...sauf sur paris-brest ! |
|
| |
Pete1coup Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 23:16 | |
| Les coupaings Certains automobilistes qui feraient bien de lâcher leur volant 30 secondes et de prendre conscience des dangers de la route Quand ça gratte ! Quand on se tape des bornes de ligne droite avec de la circulation et sans intérêt touristique ...et une petite dernière La lueur du matin à Carhaix sur PBP qui transcenderait un ver de terre en tigre. Ah que c'est beau, la plus belle des récompenses ! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 23:19 | |
| t'as fini PBP en 2007 ? à 20 ans ? combien t'as mis ? |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 23:23 | |
| - marcus a écrit:
- t'as fini PBP en 2007 ? à 20 ans ? combien t'as mis ?
88h, je suis arrivé le vendredi midi... et je suis encore vivant non mais ! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 23:40 | |
| - Pete1coup a écrit:
- Les coupaings
??? je m'inquiète là .. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Lun 29 Juin - 23:45 | |
| bah oui, les "copains " du sud...de RENNES ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mer 1 Juil - 22:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Sam 4 Juil - 0:31 | |
| Big aux vélocistes obligeants qui vous réparent nickel séance tenante un problème sur le vélo qui sinon vous scotcherait définitivement. ( pédale dévissée ayant commencé à détruire le filetage de la manivelle, et donc refiletage par l'intérieur fait par le vélociste sans me faire attendre et GRATUITEMENT ) Où ? Magasin de cycle centre de Maure de Bretagne (35 ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Sam 4 Juil - 10:24 | |
| qui c'est qui qui a monté ces pédales et qui c'est qui jette jamais un sur son destrier avant de rouler... alors que sur le forum... en plus les pédales ne se desserrent pas en roulant (sauf à pédaler en arrière) pas d'excuses JL, ( à fusiller avec des balles rouillées pour que t'attrappes le tétanos )
Dernière édition par papou le Sam 4 Juil - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours | |
| |
|
| |
| Vos préférences-détestations au fil de vos parcours | |
|