[quote="papou"]qui c'est qui qui a monté ces pédales
Moi ... Tais-toi Liliââne j'essplique aux gens...(:(Georges.... )
Ayant fait l'acquisition de belles pédales auto shim PD A 630, moi qui utilisais jusqu'alors des plates ( des pédales hein, pas des huitres ) je me trouvais confronté à un problème nouveau à savoir l'emplacement fixe des fixations sur la pédale et donc la position latérale , fixe aussi cqfd, de mes ( grands et larges) pieds par rapport aux manivelles.
Vous suivez ? Jusque là tout le monde connait. MAIS mes (larges) chaussures, les sandales shim en l'au cul rance, fixées par les cales SPD réglées au max des 5 mm possibles vers l'extérieur, se trouvaient trop proches des manivelles jusqu'au frotti-frotta, et, plus grave, l'apparition d'une douleur au genou inconnue avant.
D'où ma question sur ce forum le 15 Mai dernier au sujet des écarteurs de pédale ( knee savers pedal adaptors), dont j'ai fait l'acquisition depuis.
Mais cette histoire de pédale quiss'dévisse ?
Eh bien avant d'avoir ces écarteurs j'avais juste dévissé les pédales de 3 mm en mettant une rondelle en plastique que je pensais dur pour ne pas laisser de vide contre la manivelle.
200 km plus tard le plastique s'était déformé d'où le probléme exposé et cette intervention du vélociste de Maure de Bretagne.
Maintenant avec les écarteurs plus de problème. C'est presque trop large d'ailleurs, je pense à les faire rogner de 3 ou 4 mm, mais il faut rogner la partie filetée des pédales en même temps, ça...hum. Sinon pour l'hiver avec des sur chaussures en néoprène ça passera sans problème.
J'avais regardé plein de modèles de pédales (sauf Speedplay) et les emplacements de fixations sont peu ou prou identiques par rapport au Qfactor.
Voilà, vous êtes toujours là ?