Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Empty
MessageSujet: Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon   Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Mini_h10Dim 5 Juil - 22:52

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite aide pour monter mon futur vélo.
Ce sera un Van Nicholas Yukon.
Je l'achèterais en octobre

Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon YK_BK1_L

J'ai suis allé rendre visite à un des 2 seuls revendeurs français à Toulouse (l'autre à Nîmes) ce W-E
Malheureusement il n'avait pas le vélo (pas étonnant) mais j'ai quand même pu admirer 2 beaux cadres de la même marque
Je suis obligé de passer par le revendeur vu que la marque ne livre pas à des particuliers en France (marque Hollandaise)
Mais, le vendeur applique le tarif du site (ouf).


Je pense tout d'abord équiper le vélo en Campagnolo COMP Triple
Je voulais mettre du centaur mais d'après le vendeur, Campa ne fait plus qu'un groupe avec 3 plateau (le COMP triple)
Le COMP triple se situerais entre Centaur et la gamme eu dessus donc Chorus.

Avec le montage de base ce serait :
- Campagnolo 2009 COMP triple 10-spd Crankset, 30-42-53T, 175mm
Que veut dire 175mm ?
Le plateau 53 ne me plais pas du tout, je préfèrerais avoir un 30-42-50 mais je ne peux pas le changer... à voir avec le vendeur.
- Cassette Campagnolo 2009 Centaur 10s Sprocket Set (12-25)
Je pourrais la changer en 13-29, est-ce judicieux ?



Le mieux est d'allé voir ici :
http://vannicholas.com/WbmBikeHome.aspx?EncIdName=6gJ072Qsln8fDA7sukJyPBt9R0%2bnmdfXji1IB0abfUZKop%2fZd2HbHTEr5iLIL%2fiJW56ijYkTE3GbXZOrOSDaOCRudgb3Xot77sndbY6q%2bh2ORzlXZ2lcNw%3d%3d
Et de cliquer sur Customize avec l'équipement COMP triple

Je vais ajouter les gardes boues mais après... je ne sais pas si quelque chose est à changer.
Pour cela, que veut dire 28"*35mm ?
Des pneus section 28 peuvent tenir ?



Comme je n'ai pas envie de faire de connerie dans les choix, un peu d'aide ne serait pas de refus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon   Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Mini_h10Dim 5 Juil - 23:22

Il est bô le vélo ! Le nom ça en jette.( sauf N......)

Titane ?

Alors ... 175 mm semble-t-il la longueur des manivelles

28" 35 mm c'est pour les garde-boue ?, les pneus on dirait du 25

Pour le reste ( cassette ) je ne me prononcerai pas, c'est vrai qu'un plateau de 53...

Tu ne peux pas mettre un pédalier venant d'ailleurs ? ou un compact ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon   Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Mini_h10Dim 5 Juil - 23:34

Oui, c'est du Titane. Autre question, quelle différence y a-t-il entre du titane Renolds 6/4 DB et titane 3AL/2.5V

Ça me revient maintenant que tu le dis, 175 est la taille des manivelles.

Je confirme, ce sont des pneus de 25 mais puis-je mettre du 27 ou 28 avec les gardes boue 28" 35mm ?

Et bien pour le pédalier, il faut que je le prenne sur le vélo pour avoir un prix intéressant et je veux un triple. Après, je peux essayé de voir avec le vélociste pour un échange ou, au pire je changerais ce trop gros 53. Je reste en campa pour ne pas avoir les gaines de frein et dérailleur qui passent devant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon   Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Mini_h10Dim 5 Juil - 23:52

Oui effectivement pour Campa et les gaines c'est mieux.
Sinon si tu veux mettre des pneus de 28 je conseille les schwalbe marathon
avec de la chambre schwalbe ( put...dur à écrire ).

Je comprends si l'importateur le + proche est à Toulouse ce n'est pas facile d'y aller impromptu pour discuter le bout de gras.

t'as des vélos MBK plus faciles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon   Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Mini_h10Lun 6 Juil - 7:07

Pour ton pédalier, j'ai eu le même souci. Pour ma randonneuse Perrin, j'avais commandé un triple Campagnolo Centaure 50 40 30. Le monteur n'a pas fait bien attention, j'avais un 53 42 30 !
Je m'en suis aperçu au bout de 500 bornes. A la révision des 1500, Perrin m'a remis celui prévu. Avec changement de dérailleur, car j'avais du mal à descendre sur le petit. Mais Campagnolo s'est fait tirer l'oreille pour le faire. Bravo à Perrin qui a défendu le morceau.
En fait Campa préfère vendre du 53 42.
J'ai des Schwalbe Marathon Plus 28. Grand confort de roulage !
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Empty
MessageSujet: Re Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon   Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Mini_h10Lun 6 Juil - 12:17

Salut Titius,
A mon avis tu as oublié la première étape : faire un listing complet de ton vélo actuel et en regard de chaque article écrire ce dont tu as besoin sur ton futur vélo (et ce en fonction de ta pratique , de ton expérience et aussi de ton envie )

Réfléchis à l'exemple des manivelles : de toute évidence tu n'as pas demandé des 175 (qui sont peut-être parfaites dans ton cas, d'ailleurs) . Quelle longueur as-tu actuellement sur ton vélo (çà se mesure d'axe en axe )? Souhaites-tu , au cas où tu aurais des 170 ,avoir des manivelles plus longues ? Vu ta taille , si tu souhaites pédaler un peu plus en puissance ( avec 53 *12 ou 13 il en faut !) c'est à voir . ... mais pas parceque c'est ce que le vendeur veut te vendre !

Quand tu auras tout bien défini, retourne voir le vendeur et tout en écoutant d'éventuels conseils , ne t'écarte pas de ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon   Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'équipement d'un futur vélo Van Nicholas Yukon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: