Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Futur Vélo - Specialized Awol Comp

+3
stinger
presspuree
Cl@ude
7 participants
AuteurMessage
Cl@ude
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Futur Vélo - Specialized Awol Comp Empty
MessageSujet: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Lun 15 Déc - 19:49

Bonjour a tous.

Après plus de 20 ans en Vtt (cross country, enduro, descente) j'ai envie de changer d'air et de voir du paysage, ce qui m'a pousser sur ce chouette forum de passionné Very Happy

Donc je cherche un vélo aussi bien pour rouler de façon sportive a la journée comme pendant un week end ainsi que pour partir deux semaine en randonnée tourisme.

Après un passage chez mon vélociste (qui bosse très bien et chez qui je vais depuis plus de 10 ans) j'ai retenu ceci:

- Specialized Awol Comp
- Dynamo et éclairage Supernova (+ Plug USB)
- Porte bagage Tubus Logo evo et Ergo
- Garmin Edge 810
- Pédales Crankbrother Candy
- Selle Brooks B15

Qu'en pensez vous ?? Je suis preneur de tout conseil ou expérience Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Lun 15 Déc - 20:49

Le vélo, de part son origine, est terriblement bien adapté ! Je mettrai des pneus plus p'tit quand même.

L'éclairage est pour un moyeu dynamo, nan ? Il manquerait donc une roue a moyeu, si je ne me trompe pas...
http://presspuree.canalblog.com/
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Lun 15 Déc - 20:52

ET UN DUVET AVEC UN TAPIS lol!
CA C4EST POUR PRESPUREE lol!
Cl@ude
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Lun 15 Déc - 20:56

presspuree a écrit:
L'éclairage est pour un moyeu dynamo, nan ? Il manquerait donc une roue a moyeu, si je ne me trompe pas...
Et tu me conseillerais de faire monter une seconde roue plutôt que de changer le moyeux directement ??

stinger a écrit:
ET UN DUVET AVEC UN TAPIS lol!
la aucun soucis, mon matériels de bivouac Alpi-Rando fera parfaitement l'affaire Razz
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Lun 15 Déc - 21:09

les pédales Crank brother Candy sont sympa en VTT (pour le débourrage) mais manquent de plate forme pour la route
Il faudra prendre des chaussures aux semelles très rigides pour compenser l'appui.
(j'ai ca sur mon VTT)

L'Edge 810 est tres complet voire trop pour un usage Ld .
voir les sujets correspondants.
Attention avec les accessoires et les cartes la note est élevée .
l'ecran est petit pour mes yeux de vieux :
Il est quasi impossible de tracer un parcours (comme sur une carte) depuis l'ecran
(je possède un 800).
Ne pas acheter la carte V3 France (300€ environ)
elle rend l’écran illisible car trop de détails,inutilisable.

La Brooks B15(Swift) ,pourquoi pas ..c'est vous qui nous direz ,voir les sujets correspondants.
J'en possède une : sa forme ressemble assez aux selles sportives ,ce qui est un bon point
je trouve le cuir un peu trop souple , il se détend assez rapidement  et j'ai peur que celle ci vieillisse prématurément: je préfère ma Comp qui elle met un temps fou a se roder .
Il est dommage de roder une selle pendant des centaines de kms pour la voir se dégrader rapidement.
La marque Tubus est un gage de serieux.
Pour le velo..j'en sais rien mais avec des pneus de 42 soit 1.60  on quasi dans le VTT.
pour la piste et le VTC,cela va etre top ,pour la route  cela le fait moyennement.
les jantes de largeurs 26 mm auront du mal à accepter des pneus fins si jamais vous changiez d'avis
les freins BB7 sont des freins sans histoire a l'entretien facile
j'en possède depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait sur le sec comme sur la pluie.

Sur le papier , je dirais que ce vélo est super si vous prévoyez de rouler chargé sur des routes en mauvais états (voire  de la  piste)
je le qualifierai de "vélo de voyage"
mais pour  PBP ou des diagonales(que je ne ferais pas..) ce n'est pas le vélo que j’achèterais.
pour le reste se référer a ma signature..
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Lun 15 Déc - 21:10

stinger a écrit:
ET UN DUVET AVEC UN TAPIS lol!
CA C4EST POUR PRESPUREE lol!

lol! Imagine ce que je risque d'emmener si j'arrive à la ligne de départ du PBP !  cheers

Cl@ude a écrit:
presspuree a écrit:
Et tu me conseillerais de faire monter une seconde roue plutôt que de changer le moyeux directement ??

stinger a écrit:
ET UN DUVET AVEC UN TAPIS lol!
la aucun soucis, mon matériels de bivouac Alpi-Rando fera parfaitement l'affaire Razz

Une roue avec moyeu dynamo pour les randos le nécessitant, et la roue d'origine pour économiser le moyeu dynamo quand il ne faut rouler que de jour. Dans cette gamme de prix, le Busch & Muller IQ2 Luxos 90 lux U semble être le top ("U" = avec accu tampon et port usb pour le GPS).
http://presspuree.canalblog.com/
Cl@ude
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Lun 15 Déc - 21:37

@Armandos74:
Pour les pédale c'est surtout que j'ai déjà deux paire de chaussure avec les cales correspondant, en général je roule avec des Eggbeather donc encore moins d'appuie Smile

Pour le GPS j'ai déjà une bonne partie des carte que j'utilise sur mon 62s de rando donc ce budget la ne me concerne pas, mais le choix du Gps n'est pas encore fixer, je me pencherais sur la chose prochainement.
Mais mon utilisation sera surtout un appoint d'une carte "papier", d'une aide en cas de perte total et de prise d'info Smile

Oui pour les pneu c'est vrai que ça fait gros dans l'optique de faire de la route mais jusqu'il y a quelque mois pour moi des pneu fin c'était des 2.0, en général je roule en 2.4 sur mon enduro Razz
A voir a l'avenir pour trouver un juste milieux entre confort et rendement Smile

Quant à mon but avec ce vélo, les chronos ne sont pas du tout dans mon optique, ce serais surtout le plaisir de voyager et de faire de grande distance Smile

@Presspuree
Je pensais n'avoir qu'un jeux de jantes car l'utilisation de la dynamo sera régulière pour ne pas dire journalière, je prends mon vélo tôt le matin pour aller au boulot et je vais régulièrement rouler le soir après le boulot sur les Ravels prêt de chez moi :S
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Mar 16 Déc - 2:57

armandos74 a écrit:
La Brooks B15(Swift) ,pourquoi pas ..c'est vous qui nous direz ,voir les sujets correspondants.
J'en possède une : sa forme ressemble assez aux selles sportives ,ce qui est un bon point
je trouve le cuir un peu trop souple , il se détend assez rapidement  et j'ai peur que celle ci vieillisse prématurément: je préfère ma Comp qui elle met un temps fou a se roder .
Il est dommage de roder une selle pendant des centaines de kms pour la voir se dégrader rapidement.
Je possède une B15 (châssis titane) dont je suis très satisfait. C'est vrai que c'est une selle plutôt souple, donc il ne faut pas abuser du graissage - par le dessous - je dirai même être parcimonieux et donc ne pas avoir à la retendre trop souvent.
Dans ces conditions, ma selle à actuellement 29 800 km et j'ai encore de la marge pour la tension. J'ai aussi vu des selles Brooks qui devaient être beaucoup plus vieilles, mais certaines étaient très creusées, preuve que la vis de tension était à son maximum. Pour avoir acheté de très vieille selles pour des vélos de collection, j'ai constaté que l'une d'elle était une Brooks (n° de brevet Brooks) mais que manifestement elle avait été retaillée et re-rivetée : à une époque où il n'y avait que des selles en cuir, les cordonniers étaient habitués à donner ainsi une seconde vie à des selles tendues au maximum, pour ce faire il suffisait d'enlever de la matière.
Je ne sais pas à quelle durée de vie on arrive avec des selles cuir actuelles plus fermes, mais sa résistance me semble quant même satisfaisante : combien de selles modernes arrivent à ce kilométrage sans subir d'affaissement ou de déchirure ? De toute façon, la durabilité d'un produit n'est jamais le seul critère à prendre en compte, et cette selle est pour moi la plus confortable de toutes celles que j'ai eues.
Et naturellement, petit avantage à cette relative souplesse, le rodage n'est pas démesurément long.
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Mar 16 Déc - 19:08

merci pour l'info sur la durabilité de la Swift.
cela me rassure ,je "l’économise" la trouvant quasi parfaite ..pour une selle, parce qu'un siège de vc c'est quand même mieux!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Mar 16 Déc - 19:25

armandos74 a écrit:
 la trouvant quasi parfaite ..pour une selle, parce qu'un siège de vc c'est quand même mieux!
je te le fait pas dire  Top
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Mer 17 Déc - 2:29

armandos74 a écrit:
... parce qu'un siège de vc c'est quand même mieux!

Un siège de wc ça s'appelle une lunette ! Razz
https://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10Mer 17 Déc - 6:02

Roland a écrit:
armandos74 a écrit:
... parce qu'un siège de vc c'est quand même mieux!

Un siège de wc ça s'appelle une lunette ! Razz
met les tes lunettes, tu vois double  Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur Vélo - Specialized Awol Comp   Futur Vélo - Specialized Awol Comp Mini_h10

Futur Vélo - Specialized Awol Comp
Page 1 sur 1