bon allez, je m'y mets
ma dernière sortie eh! bin c'est ce matin 5h30 exactement
le jour n'est pas encore levé (pas avant 6h15 en Mayenne) lumière devant et derrière, les bandes fluo aux chevilles, me v'la parti pour une petite heure à-jeun bien sûr.
Température idéale (17°) et pas de vent je roule tous mes sens en éveil, des fois qu'un sanglier ou un chevreuil aurait la mauvaise idée de traverser
ce matin c'est plutôt les lapins qui traversent et parfois un renard. Soudain à 2 km de la maison, une paire d'yeux brille dans la lumière de mon halogène. Je ralentis en m'approchant et là surprise, c'est Inès mon chat
tapis dans le bas-côté. Mais que fait-elle si loin de la maison (sans mon autorisation en plus)
je l'engu... un bon coup et lui intime l'ordre de rentrer, ce qu'elle fait puisqu'elle sera là à mon retour.
Je le connais bien le circuit de ce matin, c'est même un de mes préférés. je me sens en forme et les km défilent. pas loin de 10km effectués et toujours pas de ravito (non là j'en rajoute) les coups de pédales se succèdent et j'approche de mon pote Martin (je ne connais pas réellement son nom mais je trouve que Martin ça lui va bien)
Hi-han, hi-han fait-il en me voyant, il le sait bien le bougre ce que je lui ramène. Quelques tartines de pain dur dont il raffolle. C'est le coeur et les poches allégés que je le quitte, c'est que j'ai encore de la route à faire moi!
du coup j'accélère le rythme et finis les 10 restant en savourant cependant le lever du jour.
6h30, je suis de retour à "la Tremblaie" il fait clair et le chat me fait la fête
Je ne m'attarde pas et je file à la salle de bains car si je ne la libère pas à l'heure, une qui ne va pas me faire la fête, c'est Mme Papou ...
ça fait rêver hein! JL, je te comprends